Manga-Fan
Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ôtaku
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 3
Age : 25
Date d'inscription : 23/08/2016

Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 Empty Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳

Mar 23 Aoû 2016 - 7:19
Bon je sais pas si je suis sur le bon site pour parler de sa mais voila... Alors je suis un jeune ado de 17 ans , un Ôtaku plus précisément et c'est là que sa pose problème je suis fièr de l'être mais le problème c'est mes amis.. J'ai honte de leur dire que j'aime les mangas (De romance en plus de ça) Sa va paraître bizarre mais c'est vrai que j'ai pas une tête à regarder sa vous voyez je suis plus le genre de personne "Mec de cité" c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce site j'aimerais savoir si je devrait leur dire ou pas (Que je suis un Ôtaku) ? Merci d'avance 😘
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 Empty Re: Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳

Mar 23 Aoû 2016 - 11:41
Bonjour Ôtaku, sois le bienvenu ici

Pour ce qui est de ton "problème", je n'aurais qu'une seule chose à te répondre : les goûts et la culture ne sont pas une question d'origine (qu'elle soit génétique ou sociale), ce que tu es, tu dois l'affirmer, parce que personne ne le fera à ta place, et si tu t'écrases, si tu caches ce que tu es, tu ne seras pas épanoui. Si tes amis ne le comprennent pas, ce ne sont pas de vrais amis... Et puis, si ça se trouve, ils connaissent tous Naruto et/ou Dragon Ball donc bon LOL


Quand tu dis manga de romance, tu parles de shôjo ? Je comprends le côté délicat "un homme ça doit être fort, fier, ne pas pleurer, ne pas montrer d'émotion et autres conneries du machisme". Sauf qu'un homme, ça n'est pas toujours fort, ni fier, peut pleurer, et éprouve évidemment des émotions...
Beaucoup de filles regardent des séries considérées de base "pour garçon" (moi la première, je préfère de loin, de trèèèèèèès loin un film de zombie bien trash au dernier Bridget Jones), donc il n'y a aucune raison que le contraire ne puisse pas se faire. C'est une question d'ouverture d'esprit, et si tes amis ne l'ont pas assez ouvert... ben... c'est dommage pour eux. Changes en ^^

Tu les connais depuis longtemps tes amis ?
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 Empty Re: Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳

Mar 23 Aoû 2016 - 13:41
Bienvenue !
avatar
Ôtaku
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 3
Age : 25
Date d'inscription : 23/08/2016

Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 Empty Re: Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳

Mar 23 Aoû 2016 - 14:51
Pour commencer merci de ta réponse Chamallow, Je sais que je doit leur dire et tout sa mais sa fait depuis la primaire jusqu'au terminal qu'on ce connaît c'est vraiment des bons amis mais le soucis c'est que je leur en n'es vraiment jamais parler de la vie donc je sais pas comment y vont le prendre..

Oui je parler de Shojo 🤗 Ouais voila en plus comme je l'es dit je suis sois disant un "Mec de cité" pour eux donc c'est encore plus dire pour moi à avouer mais merci beaucoup pour ta réponse sa ma remonter le moral 👌🏼 maintenant sois y m'accepte sois y m'accepte pas le choix ahahah 😇
Aoko Fernandez
Aoko Fernandez
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1823
Age : 24
Date d'inscription : 25/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Darwin's Game
Animés préférés : Tokyo Ghoul, Death Note, Trinity Seven, Fate/stay Night, SAO
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Le Royaume des Chats

Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 Empty Re: Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳

Mar 23 Aoû 2016 - 15:12
Bienvenue à toi jeune Hobbit ! ^^

Personnellement, je pense que c'est pas parce que tu habites en cité ou que tu es considéré comme tel, que tu dois te cacher parce que tu regardes des shojos...Si c'est des bons potes que tu as, tu verras, ils te laisseront pas tomber ^^
Peut-être même qu'ils s'y intéresseront aussi tien ! Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 856033788

Sinon, quel genre de musique écoutes-tu ? Very Happy
avatar
Ôtaku
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 3
Age : 25
Date d'inscription : 23/08/2016

Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 Empty Re: Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳

Mar 23 Aoû 2016 - 19:41
Merci Aoki 🤗

Je me dit aussi mais je les connaît et je suis déjà y seront pas interresser par les mangas mais après toutes les années ensemble je pense pas qui vont m'oublier 😳 J'aime bien le rap ou du Nightcore oui on n'a l'impression que je suis fragile pourtant même pas j'aime juste les choses romantiques 😋 Et toi ?
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 Empty Re: Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳

Mar 23 Aoû 2016 - 20:18
Bienvenue !

T'en fait pas, moi aussi j'adore ce qui est romantique Very Happy Les "mecs de cité" c'est juste des gros gamins pour moi.

D'ailleurs si tu connais des bons mangas ou animes de romance je suis preneur !

Tu connais le studio Key ? Ceux qui sont a l'origine de Clannad, Little Busters, Angel Beats, Rewrite, Charlotte, Kanon et Planetarian. Ils font aussi dans la romance pour certains, mais plus shonen drama

Amuse toi bien ici !
-Nadrel-
-Nadrel-
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Coq
Nombre de messages : 437
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2016
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
http://myanimelist.net/profile/-Nadrel-

Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 Empty Re: Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳

Mar 23 Aoû 2016 - 20:27
Salut et bienvenue ! ʕ •ᴥ•ʔ/

Comme les autres je pense personnellement que tu n'as pas spécialement besoin de cacher ça à tes amis.

Si tu éprouves le besoin de leur dire alors tu devrais le faire.

Si ce sont de vrais amis, ils ne jugeront pas quelqu'un qu'ils connaissent depuis la primaire sur ce seul point.

En somme, si ce sont de vrais amis alors pas de soucis.
Sinon Bon débarras ...
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 Empty Re: Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳

Mar 23 Aoû 2016 - 21:01
Bienvenue parmi nous !

Oh tu sais, moi aussi avant j'voulais pas trop qu'on sache que je kiffais les mangas et tout. Même les shojo, quand mon amie d'enfance (à qui j'ai fait aimé les mangas #FièreDeMoi) à appris que j'aimais bien les shojo, elle était vraiment surprise parce qu'elle ne s'y attendait pas. J'étais pire qu'un garçon manqué à l'époque (joggining + maillot de foot h72...) et me voir être émue devant une scène émouvante d'un shojo lui a fait subir une crise cardiaque xD Bon c'est vrai que pour les gars c'est pas pareil...

Mais tu sais, peut-être que tes amis aussi aiment les mangas en fraude...on sait jamais xD (ça m'ai arrivé, une camarade de classe.... je ne l'aurais jamais cru !! xD)
En plus, j'habite dans une cité t'as vu et y a plein de gars que je connais qui aiment les mangas ! Même moi voisin il m'appel Senpai (sisi rpz) !

Voilà... Amuse-toi bien parmi nous Very Happy
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 Empty Re: Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳

Mar 23 Aoû 2016 - 21:34
"Un mec de cité " c'est qu'une appellation réductrice tu es surement bien plus que tu aime le manga c'est un fais et tu devrais évité de te soucier des gens qui vois pas plus loin que le bouts de leurs nez .
Tu aime les œuvres romantique sa prouve que tu t'ouvres a plus de choses et je trouve sa cool . Je te conseil Love , Be loved , left , be leave . C'est purement romantique .

Sois le Bienvenue et si tu cherche des série tu nous le dit on te conseillera et vise vers ça .
ShiroDePomme
ShiroDePomme
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 24
Date d'inscription : 31/07/2016
Mangas préférés : Dragon Ball, Dead Tube, Parasyte
Animés préférés : Boku no Hero Academia, Dragon Ball Z, Medaka Box
http://myanimelist.net/profile/Myrthille

Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 Empty Re: Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳

Mer 24 Aoû 2016 - 6:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Putain, affirmer qu'on est un "mec de cité"...
T'es fier d'être décadent ?
Si t'aimes les romances bah assumes le, t'as tellement peur d'être rejeté par tes potes et avoir personne vers qui aller putain c'est chaud le communautarisme en "cité", car oui y'a cité et cité, dans un block de Normandie c'est pas la même ambiance qu'au Clos st Lazare.
Donc t'assumes et si ta petite communauté n'a pas cumulée assez de points de QI avec tout ces membres pour accepter que tu sois légèrement différent, reste pas avec eux.
avatar
Invité
Invité

Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 Empty Re: Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳

Mer 24 Aoû 2016 - 9:50
Doucement Shiro.

Bienvenue ici, jeune Ôtaku!

Bah tu sais, personnellement, je vois des mecs qui lisent des shojo ou qui m'en parlent presque tous les jours (d'ailleurs les gars, je vais finir par croire que vous êtes plus nombreux que les filles à aimer Card Captor Sakura et Sailor Moon =o ), et quand je vois la masse d'histoires de romance (parfois bien niaiseuses! XD) qui sont faites à destination des hommes...
Moi j'dis "fais toi plaisir"!

(Puis bon, quand j'étais au lycée, moi j'étais du genre à échanger mes romans d'aventure et de romance lycéenne avec un pote qui comme toi n' assumait pas publiquement d'être un lecteur de ce genre d'histoire... bon lui de romans, certes, mais ça revient au même x) )

Eeeet dans le pire des cas, rien ne t'empêche de venir discuter de manga, que ce soit de shojo ou autre, avec nous sur le forum! =D

D'ailleurs tu aimes quoi comme séries?
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 Empty Re: Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳

Mer 24 Aoû 2016 - 10:50
Bienvenue à toi ! :youpi:

Je rejoins l'avis général ! Sois toi-même, tes vrais amis t'aimeront pour ce que tu es ! Smile Vois cette différence comme une qualité plutôt qu'une tare ! Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 1929717412 Si vous étiez tous pareils dans ton groupe d'amis, ce ne serait pas drôle, pas vrai ? Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 1929717412

En tout cas, n'hésite pas à venir discuter "manga" avec nous si jamais tu n'arrives pas à "contaminer" tes potes ! XD


_________________
Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 Ohappy_tanemonUn Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 Tenor

Carte de membre:
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 Empty Re: Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳

Mer 24 Aoû 2016 - 13:42
Ôtaku a écrit:Pour commencer merci de ta réponse Chamallow, Je sais que je doit leur dire et tout sa mais sa fait depuis la primaire jusqu'au terminal qu'on ce connaît c'est vraiment des bons amis mais le soucis c'est que je leur en n'es vraiment jamais parler de la vie donc je sais pas comment y vont le prendre..

Oui je parler de Shojo 🤗 Ouais voila en plus comme je l'es dit je suis sois disant un "Mec de cité" pour eux donc c'est encore plus dire pour moi à avouer mais merci beaucoup pour ta réponse sa ma remonter le moral 👌🏼 maintenant sois y m'accepte sois y m'accepte pas le choix ahahah 😇
Sincèrement, comme je te l'ai dis, si ça se trouve, certains connaissent déjà les mangas et n'en ont jamais parlé non plus à votre groupe (suffit de voir les références otaku que j'ai pu déceler dans la "musique urbaine" au sens très large et très racoleur du terme, ça m'amuse toujours d'entendre le mot "sharingan" dans un rap XD)
Et sinon, je te garantis, poses les devant Dragon Ball, One Piece ou Naruto, ou même Fairy Tail ou Bleach (je me déteste à conseiller ce genre de titres XD) voire même One Punch Man (ça ce serait vraiment cool si ça leur plait !), vu ton âge, je ne vois pas comment ça ne peut pas leur plaire, les gars en sont tous fous. Tu as une quantité de titres à pouvoir leur présenter pour qu'ils découvrent l'univers otaku. Là tout de suite, je pense aussi à Death Note, Fullmetal Alchemist, Kuroko's Basket s'ils aiment le basket et pourquoi pas même Tokyo Ghoul. Commences par des animes en vf (même si tu es un fervent de la vo, je ne sais pas ce qu'il en est de ton côté), sois patient et guide les Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 1929717412
Bon par contre, je tenterai pas tout de suite un shôjo, vas y doucement, étape par étape ^^
Aoko Fernandez
Aoko Fernandez
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1823
Age : 24
Date d'inscription : 25/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Darwin's Game
Animés préférés : Tokyo Ghoul, Death Note, Trinity Seven, Fate/stay Night, SAO
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Le Royaume des Chats

Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 Empty Re: Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳

Mer 24 Aoû 2016 - 22:28
Ne t'inquiète pas, ici, personne ne te juge ! copains
Bieeeeeeeen ! Very Happy rap français ? US ? Les deux ? Very Happy
Moi j'suis plus métal, rock fangirl
Contenu sponsorisé

Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳 Empty Re: Un Ôtaku Pas Comme Les Autres 😳

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum