Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!

Manga-Fan

Manga - Animation Japonaise - Japon

Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Tigamo !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Petit guide
mascotte Manga-Fan
Dessin de KilLucia
Navigation anime/manga
Les activités du moment
Partager
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Raion

Aquarelle

Nacia

PetitPanda1993

Akamaru

Mââtith

Naoko

PahraZ

Mistering

Zeddou

Page Facebook

Partagez | 

[MANGA] Pika Ichi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pando
Daijin
Daijin

Féminin Poissons Chat
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Détective Conan, Another
Animés préférés : Sword Art Online, Mirai Niki, Elfen Lied, Cowboy Bebop, Another
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

MessageSujet: [MANGA] Pika Ichi   Mer 3 Aoû 2016 - 20:49

Pika Ichi

Quelques renseignements :
Titre original : ピカ☆イチ
Origine :  Japon Japon - 2010
Type : Shojo
Genres : Comédie - Drame - Romance - School Life
Auteur : Mochida Aki
Dessinateur : Maki Yoko
Éditeur VO : Kodansha
Prépublié dans : Aria
Nb volumes VO : 7 (Terminé)
Se trouve dans le commerce en France : Non
Existe en anime : Non

Les Personnages :

Hanako Suzuki      ///    Tarou Suzuki

Naoji Dougen ///  Mamoru Ibuki ///  Kouki Manaka

Synopsis :
Suzuki Taro et Suzuki Hanako sont deux lycéens on ne peut plus ordinaires. Ils n'excellent dans aucune matière et passent totalement inaperçus. Ils sont tous les deux dans le lycée Aidane, une école privée d'élite pour riche. Mais ce n'est pas pour cette raison qu'ils ont choisis d'intégrer ce lycée, la raison de ce choix est l'adoration qu'ils ont pour les principes de l'école. Pour eux, ces principes sont similaires à ceux des films de yakuza qu'ils regardent tous les jours.
Mais un jour, ils vont se rendre compte que tout n'est pas aussi bien qu'ils ne le pensaient dans leur lycée. En effet, ceux qui finissent derniers aux examens sont brutalisés par tout le lycée ! Révoltés, ils vont décider de se démarquer et d'appliquer leur propre "justice"
.

Mon humble avis :
Bon pourquoi parler d'un manga qui n'est pas licencié en France ? Bah parce que d'abord, c'est ma fiche je fais ce que je veux Razz .
Non plus sérieusement cette petite série de 7 tomes mériterait amplement de venir s'installer chez nous ! Pourquoi ? Et bien avouez que le scenario est déjà pas mal ? Je veux dire même si certains vont dire c'est un "Shojo" c'est cul-cul et bah non (déjà prenez Life et on en reparle) les thématiques sont travaillés. L'humour est bien pesé, les personnages sont attachants et puis on a droit à quelques scènes de "bastons/violence" assez dynamique même si on a vu mieux.

Mon seul reproche serai le travail des personnages, Hanako, Tarou ainsi que Naoji sont vraiment travaillé mais le reste c'est pas fameux, on les connais pas suffisamment pour s'y attaché totalement (bah oui je l'aime ma Mamoru )

Plus qu'une adaptation en anime, j'adorerai le voir en drama ! Alors j'ai attiré votre curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball

Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts Oyasumi Punpun, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass
Films préférés : Wolf Children, Summer Wars, Kimi no Na wa.

MessageSujet: Re: [MANGA] Pika Ichi   Mer 3 Aoû 2016 - 21:10

Citation :
Bon pourquoi parler d'un manga qui n'est pas licencié en France ? Bah parce que d'abord, c'est ma fiche je fais ce que je veux Razz.

Oh le petit coup de pression, d'entrée de jeu ! XD
Et bien si tu veux savoir : oui, tu as attiré ma curiosité !
Une série terminée en moins de dix tomes, catégorisée shojo et qui se démarque, je dis oui ! Mister Green
Et puis généralement, j'ai un peu de mal avec le dessin typiquement shojo, mais pour une raison que j'ignore, celui de ce manga me plait plutôt bien.

Bref, j'envisage de me pencher dessus lorsque j'aurais une occasion, en tout cas. Surprised

Aka's Sweet Doghouse :

Revenir en haut Aller en bas
http://omfgdogs.com/ http://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Pika Ichi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1