Manga-Fan
[Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

[Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  Empty [Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde

Ven 17 Juin 2016 - 2:34
Le dernier Disney donc, se nomme Vaiana, la légende du bout du monde (Moana en version originale, allez savoir pourquoi ils ont changé le nom de l’héroïne en français hiyori)

[Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  387584

Résumé :
C’est depuis les îles océaniques du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…
- Allociné

Récemment il s'est doté d'une bande annonce :



Mon avis :
Bon ouais, les films Disney on en fait pas toujours des fiches, y'a rien qu'à regarder Zootopie qui est pourtant excellent et qui n'en compte pas (pas encore haha [Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  1929717412 )
Mais la je suis tombé par hasard sur la bande annonce, et je dois dire que ça m'a pas mal emballé, surtout la musique <3  ça me fait penser aux musiques de Lilo et Stitch et j'avoue que j'adore ce style polynésien/maori !
L'animation quant à elle à l'air d'envoyer du pâté !

Et puis la mascotte est un petit cochon, ça devrait plaire à une certaine animatrice dont le pseudo commence par un S  LOL


Et vous, qu'en pensez vous ? ^^


Dernière édition par Skohell le Mar 17 Jan 2017 - 3:34, édité 1 fois
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  Empty Re: [Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde

Ven 17 Juin 2016 - 2:52
Je comprends pas non plus pourquoi on lui a changé son nom en français, Moana était pourtant très bien ! :suspect:
Je regarde ce trailer en boucle depuis qu'il est sorti, il faut dire que ça fait tellement longtemps qu'on entend parler de ce nouveau film qu'il est difficile de tenir en place lorsqu'on est gaga de Disney ... LOL
L'animation claque terriblement, je m'étais aussi fait la réflexion, ça devrait envoyer du lourd avec tous ces beaux décors paradisiaques ! ika
Vraiment hâte de voir ce que ça donnera, j'espère qu'il y aura des messages tout aussi justes que ceux de Zootopie !
(En attendant, Le Monde de Dory sort au cinéma la semaine prochaine, n'oubliez pas !! akio)

_________________
[Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  Empty Re: [Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde

Ven 17 Juin 2016 - 23:11
Akamaru a écrit:(En attendant, Le Monde de Dory sort au cinéma la semaine prochaine, n'oubliez pas !! akio)
CARRÉMENT TROP HÂTE !!! loli2

J'suis comme vous.. j'suis déçue qu'ils aient choisi de changer le nom.. mais bon, doit sûrement y avoir une raison qui tient la route (un jeu de mot, quelque chose du genre).
En attendant, ça fait plaisir aux yeux et ça donne très envie Very Happy c'est quand déjà, Novembre ? x)

_________________
[Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

[Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  Empty Re: [Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde

Sam 18 Juin 2016 - 13:10
J'ai fait quelques recherches et apparemment ils ont changé le nom parce que plusieurs marques déposées (de sports de glisse) porteraient le nom de Moana (qui veut dire "océan" en tahitien), d'après ce que j'ai compris c'est un nom assez courant la bas, qui est plus porté par des garçons. Alors que Vaiana qui veut dire "eau brillante" est porté exclusivement par des filles, et n'est adopté par aucune marque.
Voila voila ^^

Et trop hâte aussi pour Dory la semaine prochaine !!!  loli2
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  Empty Re: [Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde

Sam 18 Juin 2016 - 14:42
Hum... Pourquoi ça poserait problème auprès des marques que la fille porte ce nom ?  hiyori

Même si la signification du nouveau est toute aussi belle, je trouve toujours ça dommage de changer... Et puis y'avait peut-être une raison, dans son caractère, ou juste pour l'originalité qu'elle porte un nom plutôt masculin... C'est vrai quoi... Un garçon qui s'appelle Camille ou une fille qui s'appelle Charlie c'est toujours plus original qu'un qui s'appelle Jean et une Marie... :/ Mais bon....

A voir ce que ça va donner Smile
Roxigo
Roxigo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Cheval
Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2016

[Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  Empty Re: [Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde

Mer 30 Nov 2016 - 18:47
Je suis également impatiente de le voir! Et je suis contente de savoir enfin pourquoi ils ont changé de nom (ça m'avait également interpellée)! Il paraît que ça aura un côté comédie musicale comme "Frozen" (je refuse catégoriquement de l'appeler "La Reine des neiges", même si j'aime bien le dessin animé). Bon, je ne suis pas friande de comédie musicale dans les dessins animés, mais le graphisme, les couleurs, le paysage et les personnages sont trop bien faits, et l'histoire a l'air bien, donc je ferai abstraction! Smile
avatar
Invité
Invité

[Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  Empty Re: [Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde

Mer 30 Nov 2016 - 19:46
Je suis de l'avis de Skokonirchon, ça fait très Lilo & Stitch en fait. (D'ailleurs, encore une fois, la traduction francophone est au top o/) ... sarcastiquement dit bien sûr ^^

Perso, un noveau disney ça me rappelle juste que je les matais encore en pampers, c'est increvable et indémodable ce truc !
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  Empty Re: [Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde

Mer 30 Nov 2016 - 20:06
Perso je suis plutôt impatiente de voir ce film ^^ Il est sorti aujourd'hui mais je vais tenter de trainer une amie pour qu'on le voit ensemble histoire de pas le regarder seule.

Quelqu'un l'a ici l'a déjà vu ?
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  Empty Re: [Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde

Dim 18 Déc 2016 - 15:18
Bon bah je suis allée voir le film Vendredi soir, il était bieeeen ! [Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  856033788
L'histoire était sympathique, mais elle ne m'a pas particulièrement transcendée, disons que j'ai apprécié mais je sais pas, il manquait quelque chose pour que ça me marque vraiment, comme ça avait été le cas avec Zootopie ou encore Les Mondes de Ralph. Et puis, j'ai trouvé certains points de l'histoire un peu bâclés,

Spoiler:

Par contre, visuellement parlant, rien à dire, c'est juste magnifique avec toutes ces couleurs et ces paysages paradisiaques ! ika
C'est fou comme les techniques d'animation 3D ont évolué depuis l'époque du premier Toy Story, maintenant on fait des trucs qui ressembleraient presque à s'y méprendre à des films d'acteurs !
Et gros coup de cœur pour les musiques, surtout la principale, bien mieux que celle de Frozen ! [Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  856033788



_________________
[Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  Empty Re: [Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde

Dim 18 Déc 2016 - 16:05
Je l'ai vu la semaine dernière et je rejoins Aka sur certains points ^^

Il n'est pas transcendant, bien qu'étant visuellement excellent et auditivement très bon =) J'ai particulièrement aimé le style traditionnel qu'ils utilisent dans certaines chansons. Il y a un humour très bon, mais le scénario pèche assez je trouve.

Ça reste à voir quand même =)
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  Empty Re: [Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde

Dim 18 Déc 2016 - 16:11
Ah ! Quelle honte ! J'ai oublié de donner mon avis sur ce film XD

C'est sûr qu'il n'est pas transcendant mais il est tout de même très bon ^^ Et je surkiffe le poulet !
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

[Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  Empty Re: [Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde

Mar 17 Jan 2017 - 3:31
Vu en VO, et je rejoins complètement l'avis d'Aka
Il est vraiment bon, mais il manque un petit quelque chose pour que ce soit vraiment génial.
Au niveau de l'histoire, comme l'a dit Aka un peu plus d'éléments permettant de comprendre l'enjeu de la quête de Moana et son importance pour le monde. Sinon j'ai pas été hyper fan du sidekick (Le poulet) qui est vraiment un des plus débile des Disney, j'aurais préféré que ce soit le petit cochon :/

Visuellement c'est vraiment magnifique !  Franchement je dis bravo à toute l’équipe en charge de l'animation, ils ont vraiment fait un travail de fou ! Déjà au niveau de l'eau qui est un élément trèèèès compliqué à animer, mais aussi pour les personnages et le mouvement de leurs cheveux, vraiment très réussi !

Les musiques sont super (mais du coup  je les préfère en VO)
mention spéciale à celle ci :
Spoiler:
le "CONSIDER THE COCONUT !  THE WHAT ?!" m'a tué haha

et ma préférée ~ :
Spoiler:
Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

[Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  Empty Re: [Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde

Mar 17 Jan 2017 - 8:34
J'y suis allé samedi matin avec mes filles....

je rejoins ce qui a été dit, techniquement parlant c'est un pure tuerie, l'eau, les textures, les cheveux, bref un paquet d'éléments ultra compliqués a faire paraissent "vrais".

Ensuite au niveau de l'histoire, pareil, je n'ai pas été transporté, mais le public concerné l'a trouvé très très bon.

Niveau musique, il y a des trucs très bons, excellents même, comme "how far I'll go"/"le bleu lumière", mais il y a aussi des trucs pourris qui auraient pu être géniaux comme "Shiny" la chanson du rabe....

bon comme mes enfants sont fans, il sera acheté en Bluray quand même....
Contenu sponsorisé

[Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde  Empty Re: [Film] Disney - Vaiana, la légende du bout du monde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum