Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Gualdayushka !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 14%
16 Messages - 12%
15 Messages - 11%
14 Messages - 10%
14 Messages - 10%
14 Messages - 10%
13 Messages - 9%
12 Messages - 9%
11 Messages - 8%
11 Messages - 8%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] - Qwan -

le Mar 17 Juin 2008 - 16:28
Qwan




Titre VF : Qwan
Titre VO : 怪・力・乱・神クワン
Mangaka : SHIMIZU Aki
Début de parution : 2003
Catégories : Shounen
Genres : Aventure, Heroic-Fantasy
Nombre de tomes sortis en France : 5 (en cours)
Maison d'édition française : Soleil Manga
Nombre de tomes sortis au Japon : 7
Site : >ici<





Synopsis :

Durant l’ère médiévale chinoise, la dynastie des Han vit ses dernières heures. Dans un monde peuplé de créatures magiques parmi les humains, Qwan, un jeune garçon, et sa créature ailée Teikou vagabondent de villes en villages. Doté d’un pouvoir surprenant, celui d’aspirer les démons et d’absorber leur puissance, il est à la recherche d’un texte sacré, Les arts essentiels de la Paix. Ces derniers pourraient lui apporter les réponses aux questions qu’il se pose sur sa destinée et son identité. Solitaire dans l’âme, il va pourtant faire un bout de chemin avec plusieurs compagnons et révéler petit à petit un peu plus sa personnalité et les pouvoirs qu’il renferme en lui. La quête de soit passe par de nombreuses épreuves ...

(source : Soleil Manga)





Couverture des tomes :

Spoiler:




Personnages :


Qwan :
Jeune garçon assez naïf, aux pouvoirs puissants et étranges, frappé d’amnésie, il est le héros de l’histoire. Il se nourrit de démon en les aspirant !
Il porte un étrange symbole sur son front et est à la recherche de son identité mais aussi de son destin.


Daki :
Cette jeune fille est capable de maitriser les insectes.
Sa première rencontre avec Qwan va être assez conflictuel, celui ci essayant même de la manger.


Chikei :
Un vaurien errant un peu partout à la quête d'offrande cultuel à dérober pour se nourrir. Il rêve de devenir riche, il va voir dans sa rencontre avec Qwan, un moyen d'y arriver.



Shaga :
Une prostitué-devineresse, elle sait beaucoup de chose sur Qwan.


Teikou :
Drôle de créature sans tête, elle possède deux pairs d'ailes et trois pairs de pattes. Cette petite boule pas plus grosse qu'un poing accompagne partout Qwan.


Yuuishi :
Cet homme sombre est à la recherche d'un étrange parchemin. Il a un lien avec Daki.





Quelques Pages :

Spoiler:






Mon Petit Avis :

J'ai commencé ce manga pour son auteur. Aki Shimizu, j'avais déjà lu d'elle, "L'escadrille du ciel" (elle s'est occupé des dessins ici), et surtout bien plus connu : "Suikoden III".
On retrouve les mêmes qualités que dans ses autres mangas : la qualité de la réalisation, une assez grande finesse dans les traits, un soucis du détail (sans excès) ...
Lire ce manga est un vrai plaisir pour les yeux. Les quelques imprécisions présentent dans les dessins des personnages du début (mais bon c'est un très commun à tous les mangas que j'ai lus) se sont très vite évaporées dès les tomes deux et trois.
Petite remarque aussi, les couvertures des tomes sont superbes !!! Avec une préférence pour les tomes 2 et 5 ! (allez savoir pourquoi *sifflote* :3)

Niveau histoire, là nous nous retrouvons plongé en pleine Chine du IIe siècle ap-JC. L'histoire reprend des éléments historiques qui ont vraiment existé (la dynastie Han, les troubles de cette période ...), et reprend même des personnages dont l'existence fut réelle. Mais, comme l'auteur nous averti, il n'y a pas le soucis ici de la fidélité à l'histoire. Cela ne lui sert que de "prétexte" pour son histoire, cela lui sert de tableau de départ dans lequel elle va pouvoir faire évoluer ses personnages.
Je ne connais pas grand chose à la Chine de cette période mais l'image qui ressort correspond bien à ce que je pouvais m'attendre.
Le coté fantastique est omniprésent : on retrouve des démons, de la magie, des créatures fantastiques, à coté des hommes vivent des esprits, des "dieux" ... Et, cela étant mon avis, un mélange particulièrement bien réussi, un mélange particulièrement envouteur.

C'est dans ce monde, où se mêlent histoire et fantastique, qu'évolue notre héros. Qwan. Il a était envoyé sur Terre, en proie à un grand changement à venir, par les êtres célestes. Mais celui ci a perdu une partie de lui même, on le retrouve donc à sa propre recherche, à la recherche du but de sa présence.
Qwan est doté de grand pouvoir, à coté de sa force impressionnante, il a la capacité particulière d'absorber les démons qui infestent le monde des humains.
Voilà pour la présentation globale du personnage ; mais ce n'est peut être pas ses supers capacités qui m'ont le plus marqué. C'est un enfant, un jeune enfant (environ 10 ans), et niveau dessin c'est très clair. Et c'est ce qui me plait, c'est un enfant, et il agit en enfant. Et cela va devenir de plus en marquant. Un point assez curieux, pour un héros qui a été envoyé pour une mission divine, il ne semble pas vraiment combattre pour cette mission mais plus souvent pour assouvir sa faim (son estomac se remplissant avec des démons). Il est assez crédule, notamment lors de sa rencontre avec Chikei, un bon à rien errant ici et là à la recherche d'un peu de pain (mais surtout d'argent !), il trouve en Qwan un belle occasion de s'enrichir. Et celui ci le suivra sans vraiment se poser de question.
Rapidement dans l'histoire, Qwan va rencontrer Daki, une mystérieuse jeune fille, semble t-elle de son âge, qu'il prend pour un démon. Mais il ne peut pas la dévorer, il en devient curieux. Elle agit sous les ordres d'un homme sombre qui prépare un mauvais coup, Yuushi. Homme qui semble en savoir également beaucoup sur Qwan. Bon je ne vais pas faire un mauvais portrait de Daki (et puis c'est mon personnage préféré de ce manga ^^), celle ci est manipulé par ce père adoptif.

Qwan, Daki, avec eux deux, on peut rajouter quelques autres personnages comme Chikei (qui franchement est inutile, mais bon c'est aussi son rôle lol), Chaga, Aman ... là c'est assez simple. Mais ça devient vite compliqué car à coté son utilisé les prénoms et noms chinois (assez souvent des personnages historiques), et là faire la différence entre qui est qui, cela devient plus dure. C'est sans doute l'aspect le plus déroutant dans ce manga, mais bon un petit effort supplémentaire et ça peut passer.
Deuxième point un peu troublant, c'est la rapidité de succession des événements. Je me suis lu les 5 tomes sortis en France (le site de Soleil Manga ne donne pas de date pour le 6 T__T ... (mais Manga Santuary dit le 23 juin ... strange ^^")). 5 tomes et l'histoire du premier tome et celle du cinquième est bien différente ...
Mais bon le plaisir de la lecture est là, et les persos m'aident beaucoup dans cela. J'attends avec impatience chaque nouvelle apparition de Daki-chan (et la dernière ... *___*) ! Et je m'accroche de plus en plus à Qwan. Des personnages qui prennent plus d'importance qu'on aurait cru, des personnages qui disparaissent rapidement (ce qui même pour contredit souvent le schéma habituel des shounens !!) ...

Je ne sais pas si ce manga est terminé ... il semblerait que non, et j'espère que cela va durer encore quelques temps ! Parce que c'est le manga, dans mes nouveautés, qui en ce moment m'accroche le plus (encore plus que les très bons Suikoden III ou l'escadrille du ciel !)
J'attends en avec impatience le tome 6 (et Daki est sur la couverture japonaise *___* ... donc on va avoir sûrement la même !!).

J'espère qu'avec cette fiche je vous aurez donné envie, ou au moins un peu attiré votre curiosité ! ;D


_________________
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA] - Qwan -

le Jeu 22 Avr 2010 - 0:41
MON DIEU !!! Il existe !!

XD

Le tome 6 devrait sortir !!!! Shocked



C'est pas possible ?!
Je viens juste de voir ça... Après des années d'attente, le voilà ?! Le 12 mai !
C'est à peine croyable que j'ai l'impression que Soleil va nous faire la blague de 'bah dommage on le sort plus"... =/ (d'autant plus que en fait je viens de voir qu'il aurait du sortir en avril...)

Non, mais le 22 mai 2008 le tome 5... Il aura fallu attendre 2 ans si tout se passe bien.
Et il y a encore un autre tome après, on l'aura dans 5 ans lui ! Very Happy (enfin je n'espère pas)

Et comble de bonheur, je viens de lire qu'en plus on aura un nouveau manga que Aki Shimizu(qui je rappelle est une de mangaka préférée ! *-*) dessine : Le Coffre aux esprits (Mouryou no Hako).

Il est déjà sur ma liste de course ! Je ne réfléchis pas ! =D
(en plus je garde un bon souvenir de l'animé même si je n'en ai vu qu'un seul épisode jusqu'à là)

_________________
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum