Manga-Fan
happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Mar 9 Fév 2016 - 14:00
Réputation du message : 100% (2 votes)
happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Atla-logo
(Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Avatarlastairbender2


- Fiche technique -

Titre original : Avatar: The Last Airbender
Autres titres francophones : Avatar : La Légende d'Aang
Genre : Série d'animation/d'aventures/fantastique
Création : Michael Dante DiMartino, Bryan Konietzko
Pays d'origine : États-Unis
Chaîne d'origine : Nickelodeon
Nb. d'épisodes : 61 (répartis en trois saisons)
Durée : 24 minutes
Diff. originale : 21 février 2005 – 19 juillet 2008

Notez que la série possède une suite, The Legend of Korra, qui a sa fiche, par ici.


- Synopsis -

Un jour, la Nation du Feu envahie les trois peuples avec lesquels elle partage la planète : le Royaume de la Terre, les Tribus de l'Eau, et les Nomades de l'Air. L'Avatar, censé préserver l'équilibre entre ces quatre éléments disparait, laissant le monde à la merci des fils du Feu.

Cent ans plus tard, deux membres de la tribu de l'Eau du Pôle Sud (Katara et Sokka) trouvent Aang, un jeune Maître de l'Air (et le dernier, accessoirement. Mais ça, tu le sais déjà, puisque c'est écrit dans le titre), emprisonné dans un glacier. Il est l'Avatar, et le seul à pouvoir mettre fin à la guerre. Mais pour cela, il doit apprendre à maîtriser les quatre éléments (et c'est pas gagné...).

Intro :



- Les personnages -
Selon moi, la grande force de la série. Il sont tous bien développés et attachants.


Aang

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Avatar_Aang

Aang est un joyeux luron qui adore s'amuser.
Il prend malgré tout très à coeur sa mission d'Avatar, et ce sens coupable de ne pas avoir était présent pour arrêter la guerre, il y a cent ans.


Sokka

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Sokka

C'est le comique de service, qui ne perd pas une occasion de l'ouvrir, mais aussi la "tête pensante" du groupe.


Katara

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Katara

Katara fait office de mère protectrice pour le petit groupe.
Elle est très responsable, et un puissant maître de l'Eau.


Zuko

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Latest?cb=20140402170220&path-prefix=protagonist

C'est le "méchant" de l'histoire, prince de la Nation du Feu, exilé par son père, qui cherche à retrouver son honneur, en capturant l'Avatar.
(C'est le personnage le plus réussit. Et c'est inutile d'en débattre, c'est comme ça, un point c'est tout.)


Iroh

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Avatar__s_uncle_iroh_by_ryanneal

Iroh est l'oncle de Zuko. Il considère celui-ci comme son propre fils.
C'est un personnage à la fois drôle et attachant, toujours de bon conseil.


Personnage apparaissant plus tard :



- Avis -

J'avais gardé un très bon souvenir de cette série, regardée lors de la diffusion TV (pas jusqu'à la fin), en 2005. Je suis retombée dessus récemment, et l'ai donc entièrement revisionnée. Et bien, je ne m'attendais pas à ça !

Ce que l'on remarquera immédiatement, c'est que bien qu'Avatar, The Last Airbender soit une série américaine, les graphismes évoque d'avantage un anime (japonnais). On observe donc une sorte de mélange entre animation japonaise et américaine, et si ça peut donner des scènes un peu bizarres (manque de fluidité), le mélange fonctionne très bien (surtout lors des combats, très dynamiques).

L'histoire se déroule dans une sorte de Moyen Age asiatique, la série empruntant beaucoup à cette culture : la tribu de l'Eau tient des Inuits, le Royaume de la Terre ressemble à la Chine, les nomades de l'Air aux moines bouddhistes, et la Nation du Feu au Japon impérial. Cette dernière possède des technologies plus avancées que ses camarades, surtout en matière d'armement (vaisseaux/dirigeables). Et autant dire que le décalage technologique rends les attaques de la Nation du Feu assez impressionnantes (à l'instar de Princess Mononoke. D'ailleurs, la série fait beaucoup référence à Miyazaki).

L'histoire se déroule en trois temps, appeler "livres" : Eau, Terre, et Feu. Les créateurs sachant exactement où ils allaient, chacun des livres et très bien construit et forme un tout cohérent. Au début de la série, l’ambiance est plutôt légère ; l'humeur est à la rigolade (l'humour est très efficace). Mais au fur et à mesure, apparaît un ton plus sombre et sérieux (l'humour reste malgré tout présent). Des thèmes assez sérieux sont abordés, la plupart étant (tout logiquement) liée à la guerre : la mort, la vengeance, la captivité, contrôle de la population, les abus de l'armée (et pas forcément du côté que l'on pense. En effet, même si les maîtres du Feu sont présentés comme les grands méchants-vilains-pas-beaux, tout n'est pas aussi simple : certains fils du Feu sont des gens respectables, et certains maîtres des autres éléments de vrais pourritures).

Enfin, pour aborder un peu les points négatifs (parce que bon, rien n'est parfait), la série possède un certain nombres d'épisodes "remplissages" (on s'en fiche, et ça ne fait pas avancer l'intrigue plus que ça).

Il y aussi certains moment ou le passage comique/drame n'est pas bien géré. Bon, ça passe crème dans la 1ère saison, ça passe encore dans la 2, mais pas dans la 3 (on est en territoire ennemi, là, les gens...). Ça a tendance à caser le rythme. C'est dommage (mais ça ne nuit pas excessivement à la série non plus).

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Avatar-intro-avatar-the-last-airbender-1369825-158-118

Source :
- wikipédia


Dernière édition par Mmey le Dim 15 Oct 2017 - 16:09, édité 4 fois
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Mar 9 Fév 2016 - 14:15
Ah que de beaux souvenir, cette série !!! :amour:
Je la regardais surtout pour Zuko, mon dieu, que j'adorais ce personnage !!! :kawaii: Son développement était sensationnel, mon personnage préféré, et de loin !

Je te rejoins sur les épisodes "remplissage", ça pouvait vraiment saouler parfois ! Surprised
Mais dans le dernier livre, j'avais encore bien aimé l'épisode de la plage (parce que ça parlait de Zûko XD) et l'épisode de la pièce de théâtre (j'aimais bien voir leurs réactions, c'était drôle XD). Enfin voilà quoi ! XD

D'ailleurs, j'ai été déçue de ne plus voir Zûko dans la suite (la légende de Korra), j'ai ressenti un manque... XDDD

Sinon, très belle fiche, Mmey !!! :youpi:
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Mar 9 Fév 2016 - 15:05
Merci^^

Je vois qu'on est d'accord sur Zuko XD

Aquarelle a écrit:Je te rejoins sur les épisodes "remplissage", ça pouvait vraiment saouler parfois ! Surprised

Et parfois pire ; l'épisode The Great Divide (Le grand canyon, épisode 11) par exemple.

Spoiler:
J'ai trouvé ça vraiment limite...

Quand à l'épisode de la plage et de la pièce de théâtre...
Spoiler:

Edit :
Aquarelle a écrit:D'ailleurs, j'ai été déçue de ne plus voir Zûko dans la suite (la légende de Korra), j'ai ressenti un manque... XDDD

Idem. Et j'arrive vraiment pas à m'attacher aux personnages, du coup j'ai lâché la série. Je réessayerais peut-être plus tard.
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Mar 9 Fév 2016 - 22:27
Haa Nostalgie quand tu nous tiens :ccoeur:

j'ai trouvé cet série vraiment sympa , l'univers d'avatar est bien pensé et surtout bien exploité ^^

Voir le petit trio évoluer au fil des saisons m'a laissé un bon souvenir Smile

Après vous parler d'épisode remplissage c'est pas faux mais bon il y'en a toujours des épisodes "bouche trou" du coups c'est excusable Razz

Par contre moi j'ai bien aimé la suite avec Korra je l'ai trouvé plutôt réussi , de voir un avatar un peu moi traditionnel ou strict que aang ça change. Mais bon personnellement j'ai un faible pour les suite orienté sur la nouvelle génération happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) 856033788

Bref un bonne idée de fiche que voilà Very Happy
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Mar 9 Fév 2016 - 23:03
J'ai looooongtemps hésité à créer une fiche sur The last Airbender.. et je suis trop ravie que quelqu'un se soit lancé parce que je ne l'aurais probablement jamais fait XDD

J'en suis carrément fan. C'est dingue.. je ne compte pas le nombre de fois que j'ai enchaîné l'intégral. En VO.. en VF.. tout y est passé ! J'ai mes répliques cultes, je connais l'intro par coeur dans les deux langues, j'ai mes moments préférés, mon personnage de prédilection (Appa) et la personnalité que je préfère c'est définitivement celle de Toph XD.. aah, c'est une série animée dont je ne me lasserai jamais.

Alors pour commencer : merci Mmey de t'être lancée et d'avoir fait ressurgir autant d'émotions après la journée de m*rde que j'ai passé XD cette fiche est topissime Very Happy

Et je confirme : ce sont les personnages qui font toute la richesse du contenu. Je trouve qu'ils ont une très belle évolution au fil des livres (bien que Toph aurait mérité d'être plus exploitée selon moi). Cependant, je ne me suis jamais lassée d'aucun épisode.. qu'ils soient là pour combler le vide ou non x)

Je me suis beaucoup inspirée de cette animation. Ou bien c'est elle qui m'inspire.. les deux sont liés quoi qu'il en soit XD En tout cas, je l'adore happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) 528577

Et pour terminer, j'ai bien envie qu'on s'éclate avec ce must see de Sokka dans toute sa splendeur x)

Je ne m'en lasserai jamais XDD
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Mar 9 Fév 2016 - 23:09
Rai, toi qui es une experte, peut-être pourras-tu m'éclairer ! Sais-tu ce qui est arrivé à la mère de Zûko ? Cette histoire me frustre, la série s'est terminée sur cette question et dans le premier épisode de legend of Korra, Jinora a failli combler ma frustration mais a malheureusement été interrompue par son idiot de frère ! XD

Pitié, dis-moi que tu sais !!!! :amour:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Mar 9 Fév 2016 - 23:20
@Aqua-marraine le secret est révélé dans The Search ! Mais c'est vrai qu'on est très loin de s'imaginer ce qu'elle est réellement devenue à la fin de l'animation x)

Dans mes souvenirs..:

C'est brutalement rédigé mais c'est ce qui m'est resté x) Je possède The Promise et The Search mais ne les ai lu qu'une fois chacun XD
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Mar 9 Fév 2016 - 23:25
The search est un livre en plus de la série ? Il n'y a pas d'épisode dessus alors ? Tristesse... :gros chagrin!:

Merci en tout cas pour cette info qui me hantait depuis des années ! XD
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Mar 9 Fév 2016 - 23:33
The Promise (3 volumes), The Search (3 volumes) et The Rift (3 volumes) sont des comics books qui sont sortis à la fin de la série afin de répondre aux quelques questions restées en suspens. Nos potes ont grandit (ne sont pas encore adultes) et c'est un plaisir de pouvoir les suivre dans de nouvelles aventures Very Happy

The Rift se focalise plus sur Toph d'ailleurs.. c'est tout ce qu'il me manque pour être comblée par ce titre plein de richesse happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) 576868

En tout cas, ce fut un plaisir Aqua-marraine Very Happy j'adooore parler de The last airbender :] tant qu'on ne me demande pas mon avis sur le film.
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Mar 9 Fév 2016 - 23:36
T'as pas aimé le film ? XD
Je l'ai trouvé pas mal pourtant, j'étais triste de ne pas avoir de suite. XD
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Mar 9 Fév 2016 - 23:45
Aquarelle a écrit:T'as pas aimé le film ? XD
Je l'ai trouvé pas mal pourtant, j'étais triste de ne pas avoir de suite. XD
Je dis trop rien parce que t'es ma marraine, mais au fond je suis un peu comme ça XD :
Spoiler:
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Mar 9 Fév 2016 - 23:48
Bon... d'accord, je n'en parle plus... :euh:
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Mer 10 Fév 2016 - 12:38
Raion à raison sur ce coups le film était ... bah comme toute les tentatives d'adaptation en film d'animé.

Razz
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Mer 10 Fév 2016 - 13:06
Je me souviens de cette série xD

J'avais vu plusieurs épisodes dans le désordre, du coup j'avais abandonné l'idée de la voir en entière un jour. ^^ Je connaissais juste les persos et j'avais vu deux trois scènes badass et assez épiques ^^

Puis j'ai vu le film, et même sans connaître l'histoire dans les détails j'ai failli m'arracher les yeux... Sad

Du coup j'ai cherché la série et j'ai commencé il y a quelques semaines. C'est sympa comme tout ^^ Ca fait retomber en enfance x)

Mais je pense que Legend of Kora me plaira encore plus x) (Bon j'avais d'abord vu la première saison de  Legend of Kora avant de commencer Avatar donc ça doit être pour ça xD )
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Mer 10 Fév 2016 - 21:26
Alors, j'ai relu The Search, et donc :

Spoiler:

Voilà, en gros (j'espère que c'est un minimum clair Il fait chaud ici.. ).

En ce qui concerne le film, il aura au moins eu un point positif. Si, si. La vidéo du Nostalgia Critic.
Spoiler:
Vers 28:00, j'ai une crise de fou rire à chaque fois XD.

Il a également fait une vidéo flop11 et top11 des épisodes d'Avatar. Dans celle du top, il y a en guest nul autre que Dante Basco (la voix VO de Zuko).
Flop11:
Top11:
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Mer 10 Fév 2016 - 21:33
Merci, Mmey, c'est encore plus clair maintenant ! Very Happy
Je n'étais pas trop sûre de la raison du départ de la mère de Zuko. Pourquoi l'autre sale type voulait la mort de son petit fils ???? happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) 645412
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Mer 10 Fév 2016 - 21:44
Aquarelle a écrit:Pourquoi l'autre sale type voulait la mort de son  petit fils ????

D'après ce que j'ai compris, après la mort du fils de Iroh, Ozai a demander la possibilité à Azulon de monter sur le trône à sa place (prétextant qu'Iroh était déstabilisé ou un truc du genre). ça a pas plu à Azulon qui a réprimander Ozai, et lui a dit qu'il devait lui aussi "connaitre la douleur de perdre un fils aîné" et donc tuer Zuko.

Edit : 'ai vérifié, Ozai a dit à Azulon que comme le fils d'Iroh est mort, sa descendance n'est plus assuré. De plus, il a abandonné le siège de Ba Sing Se. Il lui demande donc de le renier.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Jeu 11 Fév 2016 - 21:07
De toute façon.. Zuzu (eh ouais, c'est Zuzu qu'il faut l'appeler) a toujours été dans l'ombre de Azula. Il n'avait pas le profil du super vilain que Azulon a transmis à Ozai puis à Azula. Zuzu a pris du côté de sa maman ! C'est pour ça qu'être un vilain ne lui va absolument pas x)
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Ven 30 Sep 2016 - 17:15
Avatar a longtemps été pour moi un vague souvenir d'une série dont j'avais apprécié les rares épisodes que j'avais vu, sans n'avoir aucune idée de l'histoire (une dizaine d'épisodes en tout, pas dans l'ordre, pas regardé régulièrement, vous pouvez imaginer)

Et j'ai eu l'occasion cette année de voir le film... que j'ai trouvé... bouarf... long... mal rythmé... presque chiant... et le jeu d'acteur... j'ai pas envie d'en parler... Mais ! J'ai beaucoup adhéré à l'univers et j'ai vraiment eu envie de me replonger dans la série, ce que j'ai fait depuis
Bon, je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes encore (5, vraiment peu en fait)
L'humour est un peu trop présent pour moi, et heureusement que j'ai la vo, je n'aurais pas supporté en français... Mais bon, je retrouve l'histoire du film, en plus étalé (déjà que j'avais trouvé le film long XD), mais plus détaillée aussi, et je vais la continuer, petit à petit ^^
D'autant plus si vous dites que l'histoire s'assombrit par la suite (ce que je peux imaginer malgré tout, de ce que j'ai vu du chapitre de l'eau)
Mais mon gros coup de coeur dans ce titre, c'est l'univers, je le trouve vraiment riche, assez atypique, un vrai plaisir


(part voir la vidéo du Nostalgia Critic, merci pour le lien !)
Nakayo
Nakayo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 25
Date d'inscription : 10/10/2016
Mangas préférés : Akame Ga Kill, FMA, Fairy Tail, Nanatsu No Taizai
Animés préférés : Akatsuki No Yona, FMAB, Shigatsu Wa Kimi No Uso
Films préférés : Pirates des caraïbes

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Lun 10 Oct 2016 - 20:43
OMG cette série qu'est ce que c'était bien ! *o*
Tous les matins sur Tfou avant d'aller à l'école :3
Je les ai vu tellement de fois !
Sinon vous avez vu la nouvelle série The Legend Of Korra ? C'est la suite et c'est vraiment pas mal ça aussi :3
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Lun 10 Oct 2016 - 22:41
C'est marrant on s'est fait les 3 saisons avec Este juste la semaine dernière (ou celle d'avant je sais plus). J'avais déjà vu un ou deux épisodes par ci par là il y a des siècles et puis un samedi matin en parcourant les chaines mangas à la TV on es tombés sur un épisode random et j'ai fait "arrête tout, viens on recommence depuis le début". x)
Au final c'est plutôt sympa cet univers asiatique fantastique, surtout pour une série américaine. Les personnages sont intéressants et on s'y attache facilement. L'histoire est plutôt cool et les saisons ont défilé toutes seules.

En ce qui concerne la suite par contre je ne vais pas m'y risquer. J'ai vu quelques extraits et lu le résumé de l'histoire et c'est vrai que ça m'intéresse beaucoup moins.
Déjà qu'est-il arrivé à Aang ?? XD Un avatar s'est censé vivre super longtemps... Je suis pas une grosse fan de ce personnage, mais même Katara et Zuko sont encore là ??
Et les nouveaux perso ne m'ont pas du tout inspirée non plus...
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Lun 10 Oct 2016 - 23:44
Alors Saizo, avant de d'intéresser à La légende de Korra, finis d'abord Le dernier maître de l'air, il en va de soit. Comme Korra c'est la suite, il ne vaut mieux pas y prêter d'attention pour l'instant. happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) 1929717412
En plus ça se passe quelques années plus tard, mais je ne dirai pas combien non plus, hein. happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) 856033788

Ensuite, en ce qui concerne l'avatar, normalement, de souvenir, il est expliqué comment un Avatar vie et fonctionne.
Je ne vais pas tout dévoiler, alors découvrez tout ça vous-même en regardant ce superbe animé, il sort vraiment pas mal des standards de ce que l'on voit très souvent, essayez-le, et vous le regretterez pas.
A moins que les délires du groupe vous feront perdre le cerveau, à tel point que vous finissez par en crever, j'en doute... LOL

Ca me fait rappeler que j'ai toujours la S2 de Korra à finir alors que ça fait un moment que j'avais commencé. Il fait chaud ici..
Encore plus idiot autant que j'avais adoré le passage où on parlait justement de l'origine de l'Avatar...
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Mar 11 Oct 2016 - 10:04
Bah... Sauf erreur de ma part, j'ai fini la série, non ? Il y a plus que 3 saisons de sorties ???
J'ai continué la suite de l'histoire (de la BD) grâce au wiki avatar et normalement je pense être à jour sur l'histoire (et je sais bien combien d'années après ça se passe, j'ai même vu leur tronche de

Spoiler:

Ça doit sûrement être expliqué au début de Korra comment Aang a disparu mais je ne pense pas regarder cette nouvelle série pour autant. Je préfère rester sur mes bons souvenirs.  happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) 856033788
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Mer 12 Oct 2016 - 13:41
@Saizo pour quelqu'un comme moi qui a dû attendre je ne sais combien d'années pour découvrir une suite à Avatar, le dernier maître de l'air, l'arrivée de La légende de Korra était plutôt bienvenue Smile

J'ai apprécié retrouver le monde dans lequel on a suivi Aang sur les trois saisons, même s'il était désormais question d'un nouvel avatar..

On y retrouve la même légèreté, mais les sujets traités sont un peu plus poussés.. (par exemple, on y parle beaucoup de politique) Ce n'est pas une révolution scénaristique ! Mais c'est sympa à regarder, et on apprend des choses et d'autres sur les héros qu'on a pris plaisir à suivre durant leurs aventures ~

C'est déjà super que tu sois passé par les BD happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) 1929717412 elles sont géniales \o
Mais si tu décidais de ne pas mettre les pieds dans La légende de Korra, tu ne passerais à côté d'aucun élément influant sur Avatar, le dernier maître de l'air. Voilà mon avis happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) 1929717412
Nakayo
Nakayo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 25
Date d'inscription : 10/10/2016
Mangas préférés : Akame Ga Kill, FMA, Fairy Tail, Nanatsu No Taizai
Animés préférés : Akatsuki No Yona, FMAB, Shigatsu Wa Kimi No Uso
Films préférés : Pirates des caraïbes

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Mer 12 Oct 2016 - 14:36
Raison, c'est pareil j'ai attendu et finalement il y a vraiment eu une suite \o/
Après avec Korra on redécouvre les personnages d'avant et ça c'est cool. En parlant de suite, la première BD de Korra va sortir en 2017 il me semble :3
Contenu sponsorisé

happy - [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) Empty Re: [série animée] Avatar: The Last Airbender (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum