Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Eianaa !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
32 Messages - 16%
26 Messages - 13%
25 Messages - 12%
19 Messages - 9%
19 Messages - 9%
19 Messages - 9%
18 Messages - 9%
15 Messages - 7%
15 Messages - 7%
15 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Vous êtes plutôt du genre à l'appeler..

2 - 33%
4 - 67%
 
Total des votes: 6
avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 2667
Age : 29
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex, Tokyo Ghoul:Re (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice (...)

Ken Kaneki [Tokyo Ghoul]

le Jeu 28 Jan 2016 - 17:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ken Kaneki

Fiche perso (au début du manga) :

Name : Ken Kaneki - 金木 研
Alias : Le cache oeil - Le Centipède - La Scolopendre
Particularité : Goule artificielle (écailleuse)
Âge : 18 ans
Sexe : Masculin
Anniversaire : 20 Décembre
Taille : 1.69m
Poids : 55kg
Groupe sanguin : AB
Je précise que je m'en viens vous présenter le Ken Kaneki de la série Tokyo Ghoul.
Histoire qu'il n'y ait pas de débordement dans les possibles commentaires x)


Son introduction à l'histoire

Au début du manga, Ken est un étudiant plutôt banal, réservé et relativement naïf. Il est cependant très observateur et intelligent.

Il est attaqué puis gravement blessé par la goule surnommée La Goinfre alias Lize. Un accident survient quasi-instantanément et Lize se retrouve elle-même dans un état critique. Ken, hospitalisé d'urgence, subit une lourde intervention durant laquelle il recevra des organes de son agresseur, dont la vie ne peut être sauvée. A son réveil, il sent que quelque chose à changé..

Ken comprend par la suite qu'en ayant reçu des organes de Goule, il en est devenu une lui-même. La nourriture consommée par les humains lui paraît atroce, et il comprend bientôt que la chair humaine lui est nécessaire.

Il s'entête cependant à ne pas en consommer et se tourne vers le patron de l'Antique (un café qu'il adore fréquenter), afin qu'il l'aide à comprendre ce qu'il est et comment s'intégrer à sa nouvelle condition.
Ce que je pense que Ken Kaneki

Ken fait parti de ce genre de personnage principal qui n'a rien pour lui et qui ne sort même pas du lot tant il est banal : il est maigrichon, effacé (carrément dans l'ombre de son meilleur ami), absolument pas doué pour le combat, physiquement très quelconque.. Et pourtant, c'est justement ce qui le rend si intéressant ! Selon moi, ce sont les personnages les plus ordinaires qui développent les personnalités les plus impressionnantes avec le temps. A condition qu'on sache comment s'y prendre..

On le sait observateur et intelligent, et il saura nous le prouver à de nombreuses reprises. Ce n'est pas le sens de la justice qui l'anime, mais le désir de comprendre pourquoi les différences qui existent entre Goules et Humains engendrent autant de haine. Il a cette capacité de pouvoir se mettre dans la peau des deux espèces étant un humain devenu goule contre son gré, et veut pouvoir aider l'un à comprendre et accepter l'autre.

Il est vigilant, réfléchi, patient et ne craint pas de se jeter dans l'action une fois que le danger se présente. Avec sa personnalité de départ, j'avais pensé que Ken était du genre à fuir le danger et se remettre en question pour revenir plus fort. Mais en réalité il prend des initiatives et analyses les choses à l'instant T sans que cela ne vienne de personne d'autre que de lui-même. Il est aussi bien conscient de ses faiblesses que de ses capacités à mettre en application la théorie . C'est là toute sa force.

Bien qu'il soit d'une nature naïve, Ken ne laisse pas ses sentiments entraver ses objectifs. C'est quelque chose qu'il garde pour lui seul et qui ne transparaît jamais. Grâce à cela, j'ai pu comprendre que sa naïveté ne le rendait pas influençable pour autant. Sa détermination est alors devenue plus évidente.

Alors qu'il est torturé par Yamori, Ken devient mentalement instable et développe une autre personnalité. Par la suite, on remarque que son côté doux demeure inchangé, bien que dissimulé. Ses objectifs ne lui échappent pas pour autant et il adapte ses méthodes à sa nouvelle puissance. A partir de là, je voue un culte d'adoration pour le côté sombre qu'il laisse naturellement exploser alors qu'il accepte son côté goule, révélant un Ken Kaneki un brin arrogant dont je suis assez fan.

Il est sans pitié envers ses ennemis (il va même jusqu'à les dévorer lorsqu'il s'agit de goules), et ça, même si c'est gratuit, c'est quelque chose que j'adore.


Dernière édition par Raion le Ven 19 Mai 2017 - 0:23, édité 3 fois

_________________
「千引く七は ?」


Spoiler:




avatar
Aoki
Senpai
Senpai
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1379
Age : 23
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Fate/Zero, AOT, Clannad, Arslan Senki, Akame ga Kiru, Kokoro Connect, Kill la Kill...
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

Re: Ken Kaneki [Tokyo Ghoul]

le Jeu 28 Jan 2016 - 21:03
@Raion a écrit:Ken fait parti de ce genre de personnage principal qui n'a rien pour lui et qui ne sort même pas du lot tant il est banal : il est maigrichon, effacé (carrément dans l'ombre de son meilleur ami), absolument pas doué pour le combat, physiquement très quelconque.. Et pourtant, c'est justement ce qui le rend si intéressant ! Selon moi, ce sont les personnages les plus ordinaires qui développent les personnalités les plus impressionnantes avec le temps.

Ayant commencé par l'animé, je me rappelle qu'avant une bonne partie de la saison 1, j'appréciais déjà pas mal de personnages ( Tôka <3 ) mais Ken ( bon et le gourmet aussi, j'avoue ) était le seul personnage que je ne pouvais pas encadrer... Puis vient le dédoublement de personnalité, et là je suis devenu fan =O

Je crois que l'effet de surprise y est pour quelque chose, mais ce genre de changement brutal me rend particulièrement fan, enfin je dis ça mais à part Ken je crois que j'ai vu le même genre de changement seulement avec Shu  ( Guilty Crown ) qui m'avait bien plu aussi.

Très bonne synthèse sur Kaneki, et merci pour cette fiche, maintenant il va pouvoir tenir compagnie à la fiche de Tôka  XD
avatar
KilLucia
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Rat
Nombre de messages : 1358
Age : 20
Date d'inscription : 24/06/2014
Mangas préférés : Assassination Classroom ; Bleach ; Fruit Basket ;
Animés préférés : Hunter x Hunter ; Durarara ; Junjou Romantica ; Sekaiichi Hatsukoi ; Kuroko no Basket ; Sh
http://myanimelist.net/animelist/noyume

Re: Ken Kaneki [Tokyo Ghoul]

le Jeu 28 Jan 2016 - 21:26
J'aime beaucoup ton point de vue, que je trouve assez intérressant, personnellement j'ai seulement vu l'anime il y aun bout de temps (soit plus d'un an) et je me souviens que je n'aimais absolument pas ce personnage dans la première saison. Je le trouvais lent, inutile et pénible par sa gentillesse, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai voulu rentrer dans mon PC pour le secouer
Plus sérieusement, lors de la saison 1 on remarque qu'effectivement c'est un personnage assez effacé etc comme tu le dis si bien, je ne vais pas repéter ce que tu as dit, mais je nuancerai tes propos face à sa naïveté et ses sentiments : Tu dis que sa naïveté ne l'influence pas, mais je pense que si par rapport à la saison 1, cette même naîveté qu'il perd à la fin durant l'episode 12 et où il laisse place à la haine qui l'habite pour mieux developper sa force, qui pour moi est à la base un produit de pur haine justement et qui vient de la Goinffre.
De là à dire qu'il obtient deux personnalités, c'est nuancé aussi, je ne pense pas que ce soit vraiment un dédoublement, il change juste sa façon d'être avec ceux qui l'entoure comme nous pouvons le faire au quotidien ^^
En bref, de toute manière j'ai une vision plutôt mauvaise de ce personnage dû à la saison 1 et je n'aime pas particulièrement son délire dans la seconde même s'il reste interressant, je ne te contredirais aps la dessus x)
avatar
Eboulis
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 641
Age : 18
Date d'inscription : 19/08/2015
Mangas préférés : Blue Spring Ride, Pandora Heart,One piece, Love Hina, King's games, Bakuman, One punch man
Animés préférés : Tokyo ghoul, Samurai champloo, Clannad, Parasite, Assassination Classroom, Ano Hana
http://MyAnimeList.net/profile/eboulis

Re: Ken Kaneki [Tokyo Ghoul]

le Sam 5 Mar 2016 - 15:28
Je suis totalement d'accord avec tout le monde, au début je ne l'aimais pas trop.. S'était le héros "pas assez confiance en soi" mais cependant sa volonté de devenir plus fort est bien présent. Qu'on découvre d'ailleurs par la suite lorsque qu'il change du tout au tout.
Spoiler:
Apres l'épisode de la torture
Malheureusement son changement est, je trouve, trop brusque. Il n'y a pas "d'entraînement" je veux dire par là qu'il ne progresse pas au fur et à mesure du manga mais plutôt d'un seul coup et en plus involontairement de sa part à la fin de la saison 1. J'ai trouver sa plutôt dommage mais bon, ce personne a la deuxième saison bien plus fort et avec son côté "mystérieux" je l'apprécie beaucoup plus que celui de la première saison.

Donc pour en conclure, un personnage décevant à la première saison
mais que j'apprécie beaucoup à la deuxième saison.
avatar
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1134
Age : 23
Date d'inscription : 25/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Re: Ken Kaneki [Tokyo Ghoul]

le Sam 5 Mar 2016 - 18:17
Mais Ken il est toujours bien Surprised
après la torture il devient badass mais c'est un personnage auquel on peut se sentir proches lors de la saison 1 et son évolution est très bien amenée Smile
avatar
Maeline
Gaki
Gaki
Féminin Verseau Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 20
Date d'inscription : 05/06/2016
Mangas préférés : Fruit basket
Animés préférés : Angel beats, Black rock shooter, Madoka Magica, Psychopass
Films préférés : Le chateau ambulant

Re: Ken Kaneki [Tokyo Ghoul]

le Ven 10 Juin 2016 - 1:25
Tout d'abord merci pour ta fiche qui décrit l'univers ainsi que le personnag de Kaneki Ken.
A mon avis Kaneki Ken est un personnage passionnant grâce à ses deux personnalités.
En effet, il montre que dans chaque personne, aussi bonne qu'elle soit, il existe un côté sombre que chacun cache.
J'aimais déjà l'idée de ce personnage perdu entre deux mondes mais j'ai encore préféré celui qui décide d'agir et qui donne une leçon que l'on ne donne pas assez : Etre gentil est différent que d'etre inerte, la gentillesse doit avoir ces limites.
J'aime déjà plus souvent les personnages "dérangé" à cause de leur profondeur alors pour moi Kaneki est l'exmple parfait d'un personnage réaliste car dans la réalité personne n'est gentil quoi qu'il arrive.
De ce point de vue je trouve que ce borgne est plus humain que tous les personnes de cet anime/manga et me fait l'apprécier encore plus.
avatar
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 174
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Poison City, Sangsues, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

Re: Ken Kaneki [Tokyo Ghoul]

le Ven 30 Sep 2016 - 17:44
Tokyo Ghoul était une très bonne surprise dès le départ, avec un protagoniste que j'aimais beaucoup de par son côté effacé, tout doux tout mignon et quelque peu bousculé par le changement de monde qu'il a subit

Et le tome 7 a tout changé, je suis tombée amoureuse du titre tellement j'ai été surprise par l'évolution de l'histoire, et surtout par celle de Kaneki, qui pour le coup colle vraiment au côté seinen (même si Glénat a décidé de le reclasser, c'est un seinen, c'est évident) alors que le début était moins noir

Bref, sans doute un de mes personnages préférés, tous mangas confondus
avatar
Akki
Daijin
Daijin
Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 3496
Age : 26
Date d'inscription : 16/11/2012
Mangas préférés : Elfen Lied, L'île de Hozuki, I am a hero, Fruits Basket
Animés préférés : Shiki, FMP, School Days, Shingeki no Kyojin
Films préférés : Battle Royale
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Taiyou no Uta, IWGP

Re: Ken Kaneki [Tokyo Ghoul]

le Sam 1 Oct 2016 - 12:51
Hé hé, j'adore ce personnage.

Il a tout pour lui en fait: charisme, background sympa, évolution pertinente, etc

En plus, l'animé le met super bien en valeur, il a un seiyuu qui lui correspond, l'animation est superbe, les plans sur lui son réussis (cf. craquage de doigts), l'OST qui l'accompagne, tout ^^

Mais bon, perso, Kaneki, je suppose que j'ai pas à dire ce que j'apprécie le plus chez lui. Mais après un petit craquage, je suis simplement en train de faire => "Kaneki... Amuse toi "

_________________
"Never kick me when I'm down because when I get up... You're fucked..."
[Kaneki Ken]



avatar
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1134
Age : 23
Date d'inscription : 25/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Re: Ken Kaneki [Tokyo Ghoul]

le Jeu 6 Oct 2016 - 13:06
Spoiler:
Et sinon, Ken en tant qu'inspecteur du CCG, vous en pensez quoi ?

Ce personnage n'arrête pas d'évoluer !
avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 2667
Age : 29
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex, Tokyo Ghoul:Re (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice (...)

Re: Ken Kaneki [Tokyo Ghoul]

le Mer 12 Oct 2016 - 14:28
@Arctic Rolando a écrit:
Spoiler:
Et sinon, Ken en tant qu'inspecteur du CCG, vous en pensez quoi ?

Ce personnage n'arrête pas d'évoluer !

Spoiler:
Il ne cesse de m'intriguer.. le tome 5 de :Re est posé sur ma table basse depuis quelques jours, et je ne sais pas ce qui me retient de me jeter dessus pour savoir ce qu'il nous réserve !
La seule chose que je "reproche" un peu au scénario.. c'est de ne pas aller assez vite pour qu'on en sache plus sur son ressenti et ce combat qu'il mène contre lui-même. C'est encore trop survolé pour le moment..
Sasaki ressemble énormément au Kaneki du début de Tokyo Ghoul alors j'espère qu'on ne repassera pas à travers une nouvelle transition.. je trouverai ça redondant pour le coup :/
Mais j'ai hâââte !!! Tellement hâte de voir ce qu'il va deveniiiir !!!! XD

_________________
「千引く七は ?」


Spoiler:




avatar
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1134
Age : 23
Date d'inscription : 25/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Re: Ken Kaneki [Tokyo Ghoul]

le Jeu 13 Oct 2016 - 17:10
N'attends plus pour le lire, il est gé-nial ! :ccoeur:

Spoiler:
En plus il y a beaucoup de passages intéressants sur Ken justement humhum
avatar
Enamii
Gaki
Gaki
Féminin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 15
Date d'inscription : 25/10/2016
Mangas préférés : Anatolia Story,Chocola & Vanilla
Animés préférés : Op,Naruto,FMA,Tokyo G,
Films préférés : Le Château ambulant

Re: Ken Kaneki [Tokyo Ghoul]

le Mer 26 Oct 2016 - 15:52
La fiche est superbe
Moi au contraire de beaucoup ici, j'ai apprécié Ken dès le début, il avait ce côté super touchant, son corps frêle et sa gentillesse, tu avais envie de le protéger (du moins pour ma part), et comme tu le dis si bien c'est cette personnalité un peu effacée qui fait de lui quelqu'un d'intéressent dès le début, ça change des perso comme Luffy dans OP, qui pour sa part à une personnalité forte dès le début. Et il a très bien évoluer au cours du temps, cette double personnalité qu'il obtient. Il est torturé entre son côté humain et son coté goule, ne sachant pas quoi faire et tu te rends compte qu’il est lui-même effrayé de tout ce qui lui arrive. Je sais pas pour vous mais pour moi ça le rends encore plus touchant, j'ai envie de lui faire plein de câlin Pour moi son personnage c'est le top
avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 2667
Age : 29
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex, Tokyo Ghoul:Re (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice (...)

Re: Ken Kaneki [Tokyo Ghoul]

le Ven 19 Mai 2017 - 0:29
Je rajoute un sondage à la fiche de Kaneki (que j'ai appelé Ken tout le long de sa description XD) afin de répondre à cette question existentielle :
"Ken Kaneki est-il plus facilement identifiable comme étant "Ken" ? Ou bien "Kaneki" ?"

@Naoko a écrit:Ken ben... ça fait penser à Ken et Barbie, pas à un manga génial avec des Ghouls
C'est une raison qui se tient complètement x)

Pour ma part, c'est Kaneki. Parce que déjà ça fait mignon ! Et il aura beau avoir 50 000 visages, il est carrément mignon ce personnage x)
Et ensuite parce que je trouve que "Kaneki" sonne très bien, et fait classe ~

EDIT : je me suis royalement loupée dans mon vote, c'est sublime Mister Green

_________________
「千引く七は ?」


Spoiler:




avatar
Aoki
Senpai
Senpai
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1379
Age : 23
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Fate/Zero, AOT, Clannad, Arslan Senki, Akame ga Kiru, Kokoro Connect, Kill la Kill...
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

Re: Ken Kaneki [Tokyo Ghoul]

le Ven 19 Mai 2017 - 14:55
@Raion a écrit:je me suis royalement loupée dans mon vote, c'est sublime

Juste après m'avoir dit que tu n'y arrivais pas avec Ken XD, on va dire que c'est pour le beau jeu, parce que je pense que Ken n'aura pas des masses de votes XD

Donc... Je vote Kaneki aussi o/  sans manquer mon vote XD
avatar
PrettyNeko
Gaki
Gaki
Féminin Taureau Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 19
Date d'inscription : 21/06/2017

Re: Ken Kaneki [Tokyo Ghoul]

le Jeu 22 Juin 2017 - 0:56
Yo ! ^^
Kaneki fait partie de mes personnages préférés, dés le départ j'ai apprécié ce jeune homme sympathique qui veut seulement trouver une petite amie, malheureusement pour lui l'élue s'est révélée être un monstre sans cœur. J'ai suivi avec intérêt son combat personnel pour garder son humanité, il a vraiment un sacré tempérament ; malgré les tentations et les recommandations de ses nouveaux amis il a tenu bon par principe.

Spoiler:
j'adore le passage que vous voyez dans le GIF, lorsque le policier confronte Ken et que ce dernier ce met à pleurer.

@Eboulis a écrit:Malheureusement son changement est, je trouve, trop brusque. Il n'y a pas "d'entraînement" je veux dire par là qu'il ne progresse pas au fur et à mesure du manga mais plutôt d'un seul coup et en plus involontairement de sa part à la fin de la saison 1. J'ai trouver sa plutôt dommage
Spoiler:
Lorsqu'une personne subit un événement violent, dans le cas de Kaneki, la torture, il y'a une cassure, c'est comme si quelque-chose se brise à l'intérieur.
Contenu sponsorisé

Re: Ken Kaneki [Tokyo Ghoul]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum