Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi

+7
Mearyuh
fred22e
Aquarelle
Saizo
Crystal
Atomnium
Zeddou
11 participants
Aller en bas
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Empty [MANGA/ANIME] Dagashi Kashi

Lun 11 Jan 2016 - 13:28
Réputation du message : 100% (2 votes)
だがしかし - Dagashi Kashi


[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi 1bm1



SYNOPSIS :

Le père de Shikada Kokonotsu est propriétaire d'une petite confiserie rurale et espère qu'un jour, son fils reprendra la boutique familiale. Cependant, Kokonotsu a d'autres plans pour son futur et souhaiterait devenir mangaka !

Un jour d'été, la représentante d'une très célèbre société de bonbons, la mignonne mais bizarre Shidare Hotaru, vient leur rendre visite. Apparemment, le père de Kokonotsu est un artisan célèbre dans le métier et elle veut qu'il se joigne à la compagnie de sa famille. Cependant, il n'acceptera que si elle parvient à convaincre Kokonotsu de reprendre l'entreprise familiale !

(Source : Icotaku)


PERSONNAGES


Kokonotsu Shikada

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Jtob

Kokonotsu est l'unique fils de You Shikada, il est l'un des personnages principaux de la série. Il a été désigné par son père pour reprendre la boutique de confiserie familiale cependant son projet est de devenir mangaka.

Hotaru Shidare

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi G906

Hotaru Shidare est l'autre personnage principal, fille du propriétaire de l'entreprise Shidare, entreprise de confiseries qui tente de recruter le père de Kokonotsu dans l'entreprise Shidare, elle devra convaincre son fils de succéder à son père pour que ce dernier accepte sa demande


Saya Endou

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Eup1

Tenante d'un café du coin. Elle semble connaître Kokonotsu depuis sa tendre enfance et il semblerait qu'elle soit amoureuse de Kokonotsu le personnage principal.




MANGA

Type : Shonen
Genres : Comédie/Romance/Slice of Life
Auteur : Kotoyama
Publication : 2014 au Japon, aucune date française
Tomes disponibles au japon : 4


Aperçu de la couverture du premier tome:


Editeur japonais : Shogakukan
Prépublication : Shuukan Shounen Sunday


(Source : Nautiljon)

ANIME


Origine : Manga (A comprendre : c'est une adaptation du manga)
Episode : Inconnu à l'heure actuelle
Diffusion : du 07/01/2016 au ?
Saison : Hiver 2016
Date de début du simulcast : 25/01/16 (14h00 chez ADN)
Studio : Feel (Même studio que pour OreGairu entre autre)
Licence FR : ADN / J-One


(Source : Nautiljon)

OPENING/ENDING

OPENING [Checkmate by MICHI]:


ENDING [Hey ! カロリーQueen]:



Avis personnel


Je l'attendais avec impatience, et je suis honnêtement pas déçu ! Pour un épisode qui était une introduction, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'éléments comiques et que ça n'a pas été un simple épisode de présentation ! Le chara design n'est pas classique, surtout au niveau des yeux mais je trouve ça plutôt sympa d'avoir un peu de changement ^^

J'adore le cadre, l'histoire se passe dans une petite ville type "campagne japonaise", l'animé à l'air d'être le genre d'animes que l'on regarde pour se détendre après une dure journée, tout ces éléments me rappelant Non Non Biyori, série dont je suis un grand fan.

En conclusion, je dirais que cet animé a tout pour plaire, du moins s'il reste dans la continuité de ce premier épisode !
Sur ce

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi B1c2


PS : Ceci est ma toute première fiche depuis ma présence sur MF, s'il y a des critiques ou des améliorations possibles, n'hésitez pas à m'en faire part histoire que je progresse pour les prochaines fiches éventuelles !


Dernière édition par Zeddou le Lun 11 Jan 2016 - 15:14, édité 1 fois
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Empty Re: [MANGA/ANIME] Dagashi Kashi

Lun 11 Jan 2016 - 13:42
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait c'est ta première fiche ici bas ! Et bien pour une première tu t'en tires vraiment très bien, c'est agréable à lire, fluide et sa flatte la rétine sans la rendre aveugle .. o/

Comme il n'y a pas encore de parution Française, je comprend pourquoi il n'y a pas 'avis sur le manga donc ça n'est pas un problème du tout.
Les seul truc que je trouverai à redire viendrai de la couleur choisi pour la police, je l'a trouve un peu trop claire, du coup, les informations importantes comme la disponibilité d'un simulcast et son éditeur sont presque invisible et le deuxième truc concerne la mise en page. J'aime bien quand les titres sont centré au milieu de la page, m'enfin, ça c'est une histoire de goût personnel .. XD

Well done Zedd' .. o/

~

Concernant la série en elle-même, je ne l'a connaissais pas du tout et a te lire, elle à l'air de mériter son coup d'oeil. C'est vrai que le design des yeux est particulier et je l'aime vraiment, ça rend un petit côté désabusé voir simplet sur certain et ça tranche pas mal avec ce qui se fait classiquement .. XD

Par contre, j'aurai plus vu ce genre d'anime pour la saison estival, on va bientôt avoir froid et là les perso' semble être assez peu vêtu. Je chipote sans doute mais je préfère quand les séries suivent un peu plus les saisons .. o/
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Empty Re: [MANGA/ANIME] Dagashi Kashi

Lun 11 Jan 2016 - 13:45
Jolie fiche ! =D

Je ne sais pas pourquoi mais cet anime est celui qui me tente le plus pour cette saison. Je crois que j'aime bien l'air un peu cinglé de la fille aux cheveux violets (et j'aime beaucoup le gif que tu as posté aussi XD).

Je reviendrai quand j'aurai vu le 1er épisode et que j'aurai des choses plus intéressantes à dire Razz
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Empty Re: [MANGA/ANIME] Dagashi Kashi

Lun 11 Jan 2016 - 14:05
C'est moi ou... ils ont tous l'air de loucher ? xD
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Empty Re: [MANGA/ANIME] Dagashi Kashi

Lun 11 Jan 2016 - 15:13
@Ato : Merci pour tout ces compliments, venant d'un empereur je ne peux rien faire de plus si ce n'est être immensément flatté !

Concernant la couleur, je crois que je me suis inconsciemment basé sur la couleur de cheveux de l'héroïne, je m'en vais changer ça de suite XD

Concernant le centrage, j'avais déjà mis pas mal de choses en centré, y compris les informations c'est pour cette raison que j'voulais pas abusé du centrage et mettre même les titres en centré même si ça avec du recul ça semblerait assez logique, j'adopterai une mise en page un chouya plus différente pour les prochaines fois dans ce cas Very Happy

En me disant que ça te donne envie de le voir, j'ai une sorte de pression qui s'est installée, j'ai l'impression que si jamais ça te déplait, je serai victime d'une immense culpabilité ... XD

@Crycry : Merci beaucoup :youpi:
Hâte que tu le voies histoire d'en parler /o

@Saizo : C'est effectivement le cas, tu n'es pas victime d'une illusion d'optique /o
C'est dingue comment les yeux changent totalement notre perception vis à vis du personnage ... x)
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Empty Re: [MANGA/ANIME] Dagashi Kashi

Lun 11 Jan 2016 - 16:54
Je n'ai jamais été fan des bonbons.  Je devais être la seule enfant à ne pas aimer les bonbons, mes congénères me regardaient telle une extraterrestre et pourtant.... là, j'ai très envie de manger des confiseries japonaises !!! :amour:

Une vraie publicité marketing au Japon cet anime en fait ! XD  Il y a même un petit bonus à la fin de l'épisode où on voit les vrais bonbons aperçus plus tôt dans l'anime.

Sinon, à part le fait que ça me donne envie de sauter dans le premier avion à destination de Tokyo dans le seul but de dévaliser une confiserie, je dois dire que cet anime est complètement barré !!! XD  Que des fous, les personnages se sont tous échappés de leurs hôpitaux en fait !!! XDD  Hotaru étant la plus cinglée du lot !  Elle a de ces délires, mon dieu ! XDD

Et oui, j'avoue, Saizo, les gens... ils louchent !!! XDDD  C'est affreux et ça les rend encore plus louches (lol).  Bha je sais pas, on dirait qu'ils ne sont pas seuls dans leurs têtes.... c'est bizarre... XD En d'autres mots, ces yeux me font flipper.... Surprised

En tout cas, y a pas à dire, c'est très comique !  Tu te retrouves prisonnier en statut "WTF" pendant les 20 minutes quoi ! XD

Je sais pas si je le suivrai jusqu'au bout (c'est pas mon style de prédilection en général), ça dépendra du développement des personnages et de l'intigue mais je vais quand même voir ce que la suite donne, et puis, une bonne dose de WTF ne peut pas faire de mal... enfin..... je crois ! XD


Et sinon, note à Zeddou : je te félicite pour ta première fiche, tu as fait du très bon boulot !  Tu peux être fier de toi !! :youpi:   Tu vois, ça m'a même donné envie d'essayer l'anime. XD
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Empty Re: [MANGA/ANIME] Dagashi Kashi

Lun 11 Jan 2016 - 19:32
Superbe fiche Zed! [MANGA/ANIME] Dagashi Kashi 814163

Sinon, cet anime je l'attendais avec impatience... [MANGA/ANIME] Dagashi Kashi 856033788
Et pour un premier épisode, c'était vraiment bien! Je ne suis pas déçue du tout pour le moment, c'est même mieux que ce à quoi je m'attendais.

Contrairement à tout le monde, les yeux des personnages ne me dérangent pas du tout. XD Je trouve le chara design vachement joli, et l'animation est vraiment belle. 'Fin côté visuel, j'étais déjà vendue depuis un moment. LOL

Sinon j'ai ris. Beaucoup. Bwahahaha Hotaru me tue carrément. J'ai vu qu'un épisode et elle devient déjà l'un de mes persos préférés (j'lui ai même fait une place douillette dans mon harem principal, rien que ça!). En fait les persos qu'on a vus sont tous intéressants. On en sait pas encore beaucoup sur eux, mais comme aperçu, ça envoie du lourd. [MANGA/ANIME] Dagashi Kashi 856033788

Et le père de Coconut (dat nickname) quoi... Bwahahaha

Je suivrai définitivement cet anime de très très très près et certainement jusqu'à la fin. 🐰
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Empty Re: [MANGA/ANIME] Dagashi Kashi

Lun 11 Jan 2016 - 19:43
Merci encore à vous pour la pluie de compliments :youpi:

@Aqua : C'est vrai que ça peut paraître insignifiant mais je trouve que la fin, la partie sur les confiseries IRL est très chouette !

@Fred : Content de savoir que je suis pas le seul vendu alors, Hotaru fait aussi partie de mes personnages préférés de cette saison si on se base uniquement sur les premiers épisodes.
En espérant que les parties comiques ne se répéteront pas et que ça reste à ce niveau jusque la fin :p
Mearyuh
Mearyuh
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 1544
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2014
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
http://myanimelist.net/animelist/Mearyuh

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Empty Re: [MANGA/ANIME] Dagashi Kashi

Lun 11 Jan 2016 - 20:45
J'adore! \o/
C'est plutôt original comme thème, et j'adore les personnages... :')
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Empty Re: [MANGA/ANIME] Dagashi Kashi

Mar 23 Fév 2016 - 0:33
Bon, finalement, et ça me fait très bobo à mon coeur de dire ça, je reste plutôt déçue de l'anime jusqu'à maintenant. [MANGA/ANIME] Dagashi Kashi 68962535

Pour les premiers épisodes ça va, j'étais vraiment emballée (premièrement parce que j'avais tellement attendu cette série avec impatience) mais là je suis à jour (donc à l'épisode 6) et je dois me botter les fesses pour regarder les épisodes qui sortent. Je trouve qu'il ne se passe réellement pas grand chose même si on en est déjà à la moitié de la série. C'est très répétitif, et personnellement, je trouve qu'on ne fait que nous parler des bonbons japonais et leur histoire. En soit c'est intéressant je suppose, mais vu que ce n'est pas un sujet qui me passionne, à la longue ça me saoûle un peu, surtout que niveau histoire, on a que dalle.. =/

Y a bien des moments marrants, mais disons que je ne pourrais jamais me faire un marathon avec cette série. J'ai déjà de la difficulté à me taper 1ep/sem, alors un à la suite de l'autre, j'imagine pas comment ça pourrait être barbant de mon côté.

En gros je continue cette série seulement pour Hotaru parce que c'est vraiment un perso CdC. J'avoue que sans elle, j'aurais droppé la série sans hésiter depuis un moment.

'Fin, pour ma part, au final je suis très déçue pas Dagashi Kashi =(

Pourtant je suis super fan des Slice Of Life même si en soit, il ne se passe pas grand chose, alors même moi, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi je m'endors carrément devant cet anime, c'est pas si différent des autres quand même... m'enfin.
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Empty Re: [MANGA/ANIME] Dagashi Kashi

Lun 7 Mar 2016 - 11:22
Les gens, j'ai ouï dire que l'image ci-dessous provenais de Dagashi Kashi.

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Rmou

Ça dit quelque chose à quelqu'un ? Si oui, vous pouvez m'indiquer l'épisode ?
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Empty Re: [MANGA/ANIME] Dagashi Kashi

Lun 7 Mar 2016 - 13:34
J'ai vu 7 épisodes sur 8 pour l'instant, 8ème que je ne regarderai que demain donc soit c'est dans le 8 soit cela ne provient pas de Dagashi Kashi (Même si je pense que ça vient bien de cette série)

@Fred En soit l'anime est pas dingue mais moi j'aime beaucoup tous les personnages et c'est plus ça que le "plot" qui m'intéresse, il se passe pas grand chose, juste du quotidien avec une présentation successive de friandises mais de mon côté ça passe tranquillement, c'est cool et sans prise de tête.
Les deux personnages féminins de cette série font qu'au final j'aime quand même bien cette série même si ce n'est pas forcément LE coup de coeur de la saison ^^
Yoh
Yoh
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chèvre
Nombre de messages : 177
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Mangas préférés : One Piece, Nana to Kaoru, JoJo's Bizarre Adventure, FMA, Gintama, GE Good Ending
Animés préférés : Kill la Kill, OreGairu, Samurai Champloo, Angel Beats
Films préférés : Le tombeau des Lucioles, Princesse Mononoke, MindGame

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Empty Re: [MANGA/ANIME] Dagashi Kashi

Lun 7 Mar 2016 - 19:47
C'est effectivement dans l'épisode 8^^
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Empty Re: [MANGA/ANIME] Dagashi Kashi

Lun 7 Mar 2016 - 20:35
Yep, j'ai survolé l'épisode 8 et je l'ai trouvée^^
Cette référence à Captain Harlock est juste épique. Je pense que je vais regarder l'anime, pour la peine.
Merci à vous Smile
Thira
Thira
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1120
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2014
Mangas préférés : Black Butler, Maid-sama, Bloody Cross, 10 count, please love me
Animés préférés : Black Butler, Maid-sama, sa special a class, food wars, junjou romantica, sekaiichi hatsuk
J-Dramas préférés : Mei-chan no Shitsuji, hana yori dango, Meitantei C
http://myanimelist.net/profile/Thira38

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Empty Re: [MANGA/ANIME] Dagashi Kashi

Lun 7 Mar 2016 - 23:02
J'arrête pas d'en entendre parler en ce moment et de tomber sur cet anime au pif, sur internet. Pourtant, je ne sais pas, il y a quelque chose qui me dit de ne pas le regarder, en tout cas pas tout de suite. Il faut dire aussi que je n'aime pas trop le résumer. Enfin, je vais sûrement m'y mettre un jour où l'autre et je démentirais peut-être mes paroles Smile
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Empty Re: [MANGA/ANIME] Dagashi Kashi

Sam 17 Mar 2018 - 14:42
J'avais beaucoup aimé la première saison parce que c'était vraiment une bouffée d'air frais chaque semaine, pas un grand anime, mais une oeuvre qui met de bonne humeur, j'attendais la deuxième saison sans impatience particulière mais pour moi c'était une valeur sûre et acquise comme s'annonçant une bonne série de l'hiver 2018, alors du coup, j'ai été relativement déçu.

J'ai l'impression que le scénariste a peiné à se renouveler, je trouve que la reprise a été vraiment laborieuse et que les dessins sont un cran en dessous, d'ailleurs, je sais pas si le dessinateur lui même a changé, je me suis pas renseigné, mais j'ai l'impression que le chara' design (notamment de Hotaru) s'est vraiment dégradé...

J'aimais également le fait que l'anime ne tombe jamais dans la facilité en penchant vers le lubrique malgré les personnages qu'il met en scène.
C'est quelque chose qui s'est un peu perdu, je trouve, dans cette seconde saison. Les allusions / gag tournant autour de ça se sont démultipliées, du coup, je trouve que certains personnages ont perdu de leur intérêt.

Bref, il n'empêche que je ne compte pas laisser tomber la saison 2 pour autant, c'est juste que la qualité est moins régulière, mais bon, l'esprit reste à peu près le même, un petit anime bien décontractant que je recommande.
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Empty Re: [MANGA/ANIME] Dagashi Kashi

Sam 17 Mar 2018 - 22:16
J'avais réussi à aller jusqu'au bout de la saison 1 en me forçant car je trouvais que l'anime s'essoufflait énormément mais cela n'a pas été le cas pour cette saison 2.

On a pu observé un changement de format de la saison 1 à la saison 2 passant d'épisodes de 24 minutes à 12 minutes, et c'était selon moi clairement une bonne idée puisque les gags sont assez prévisibles/peu intéressants, réduire le temps de l'épisode nous donne moins cette impression de "pénibilité"
Malgré tout, je n'ai pas réussi à poursuivre mon visionnage de cette série ce que je trouve très triste étant donné tous les espoirs que j'avais eu après le visionnage de l'épisode 1 de la saison 1 ce qui m'avait carrément conduit à rédiger ma toute première fiche qu'est celle ci.
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Dagashi Kashi Empty Re: [MANGA/ANIME] Dagashi Kashi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum