Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Gualdayushka !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 15%
15 Messages - 12%
14 Messages - 11%
14 Messages - 11%
14 Messages - 11%
11 Messages - 9%
11 Messages - 9%
11 Messages - 9%
8 Messages - 6%
8 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] - Kure-nai -

le Sam 10 Mai 2008 - 14:33
Kure-nai



TITRE ORIGINAL : Kure-nai
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : BRAINS BASE
GENRES : Action, Comédie
AUTEUR : Katayama Kentarô
TYPE & DURÉE : ? épisodes de 25 minutes

(source : AnimeKa)



Synopsis :
A 16 ans, Shintaro Kurenai est un médiateur - un spécialiste dans le règlement des querelles entre les gens. Malgré son jeune âge, c'est un jeune homme très compétent en matière de protection de ses clients. Et puis un jour, il est contacté par la fille d'une riche et puissante famille qui va lui demander d'être son garde du corps...

(source : Manga-sanctuary)


Personnages :


Shinkurou Kurenai
Seiyuu : Sawashiro Miyuki
Shinkurou est ce que l'on appelle un médiateur, il s'occupe de régler nombre d'affaire (souvent louche). A coté c'est un jeune lycéen de 16 ans qui pourrait sembler mener une vie tranquille.


Murasaki Kuhouin
Seiyuu : Yabusaki Aoi
Enfant de 7 ans, Murasaki est la fille d'un puissant homme. Sa famille est l'une des plus puissante du Japon. A la suite d'une sombre affaire, elle est "kidnappée" et mise sous la protection de Shinkurou. Un monde complètement différent s'ouvre alors à elle.


Screenshots :






Génériques :

Opening :
"Love Jump" de Minami Kuribayashi



Mon Petit Avis :

J'ai vu les trois premiers épisodes (sur les 6 sortis actuellement), et je suis plutôt séduit par ce nouvel anime (on peut dire que 2008 est riche en bon anime !).
Nous nous retrouvons plongé dans l'histoire d'une jeune fille, venant d'une riche famille (au contour bien sombre) et son garde du corps, un jeune lycéen (assez mystérieux notamment physiquement (enfin je n'en dirai pas plus ... aussi parce que j'en sais vraiment peu XD)
Bon en tout cas comme on peut s'y attendre on assiste à la construction d'un lien entre ces deux jeunes gens issus de milieux qui les opposent complètement, Murasaki habitué à vivre dans le luxe (bon à nuancer ...) et Shinkurou qui vit dans un studio plus que misérable ! Cela nous plonge bien dans l'ambiance, surtout du fait qu'en plus les deux personnages, sont bien fait, entre le fort caractère mais fragile à la fois de Murasaki et Shinkurouqui montre un sacré charisme du haut de ses 16 ans (mais qui a coté mène une vie de simple adolescent au lycée).
Bon sûr que à coté se trame quelque chose de louche mais je ne peut pas vraiment dire beaucoup ... mais en tout cas se profile derrière l'affrontement entre deux puissantes famille du japon ... à coup sûr nos deux jeunes héros vont être mêlé.
Des premiers épisodes donc bien séduisant avec nos deux nouveaux héros et un coté humoristique qui rend encore plus agréable le visionnage, une série qui montre un bon potentiel ! ^__^



Dernière édition par ZGMF Balmung le Jeu 21 Aoû 2008 - 22:35, édité 2 fois

_________________
gallantman
Daijin
Daijin
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3658
Age : 31
Date d'inscription : 19/11/2005
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
http://epyonkay.skyblog.com

Re: [ANIME] - Kure-nai -

le Sam 10 Mai 2008 - 14:40
Oh jolie petite fiche !! Et puis, c'est bien qu'on regarde les mêmes choses, comme ça je te conseille et toi tu fais la fiche ... XD
Enfin, va falloir que je fasse plus de fiches ... >__<

En tout cas, concernant Kure-nai, ça été mon coup de coeur de cette dernière saison !! J'avais pris un épisode pour voir ce que c'était par simple hasard et j'ai été agréablement surpris de voir à quel point ça me plaisait ! ^___^
J'ai vu les 5 premiers épisodes et pour l'instant pas déçu ! Bien que ça avance assez lentement, c'est toujours aussi agréable ! Very Happy
gallantman
Daijin
Daijin
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3658
Age : 31
Date d'inscription : 19/11/2005
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
http://epyonkay.skyblog.com

Re: [ANIME] - Kure-nai -

le Lun 23 Juin 2008 - 19:51
Après avoir fini ce petit anime alors :
Je lui ai mis un 9/10 dans le topic des notes et sur MAL ...
Peut-être qu'avec un peu plus d'épisodes et une intrigue un peu plus grosse, je lui aurais mis 10/10 ... mais 9/10, c'est déjà excellent et cet anime les vaut largement !! Il regorge de surprises avec des personnages assez attachants et d'autres très cruels mais intéressants !! Un petit opening sympa de Minami Kuribayashi (ça faisait longtemps (depuis Mai Otome) que j'avais pas entendu un opening d'elle ... ^^' )
Les deux derniers épisodes sont vraiment très bien ficelés, même les scènes d'action sont cohérentes ...
Spoiler:
Enfin, je parle des combats, je me demandais comment Shinkuro et Yayoi allait battre les deux enragés, j'ai trouvé l'explication très bien et compréhensible !! Pas de super pouvoirs sortis de nulle part.
En tout cas, je conseille cet anime à qui veut voir un anime très agréable à regarder ! ^__^
avatar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2007

Re: [ANIME] - Kure-nai -

le Mar 8 Juil 2008 - 22:51
Oula!!! C'est un seinen?? Je pensais que c'était un petit shojo à l'a: Aishiteruze baby^^

Hate de voir ça Very Happy
avatar
Kaengel
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 206
Age : 28
Date d'inscription : 14/11/2010
http://myanimelist.net/profile/Arlia

Re: [ANIME] - Kure-nai -

le Mar 9 Avr 2013 - 15:29
Anime que j'avais trouvé carrément pas mal du tout pour ce que le résumé laissait présager. On pouvait s'attendre à un truc assez cliché avec un homme qui se retrouve avec une gamine sur les bras mais la mise en place changeait la donne. Faudra que je me penche sur la version manga.
avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 10961
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [ANIME] - Kure-nai -

le Sam 23 Nov 2013 - 17:13
Anime terminé.

Je n'ai grand chose à dire dessus, c'était agréable mais pas non plus le coup de foudre.
L'histoire est intéressante, mais je trouve qu'il manque un petit truc. J'ai pas mal apprécié le début, quand la petite s’intègre avec tout le monde (surtout les deux locataires) mais en soit... J'ai trouvé que la famille mettait bien du temps à aller la chercher (plus de la moitié de la série quoi) c'est très bien parce que du coup on la voit découvrir le monde, mais contrairement à ce qu'on peut voir des animes où quelqu'un est poursuivit, c'est un peu décevant car c'est moins... pas réaliste mais disons crédible. Du coup c'est très naïf (s'ils n'y étaient pas retournés ils auraient évité tellement de soucis, tout ça pour manger de la viande avec les filles... ils auraient aussi les faire venir elles, ou juste passer faire des adieux et partir plutôt que d'y passer la nuit, c'est stupide...) enfin... Pour moi c'est un peut mieux faire. ^^"

Les personnages sont assez cool, et pas si mal développés pour seulement 12 épisodes (juste j'aurais aimé plus d'infos sur Ginko, qu'on a vu étant petite comme faisant partie des enfants, mais sans plus de précisions que ça). Après je ne me suis réellement attachée à aucun d'entre eux. Shinkurou était parfois relou dans ses bons sentiments. Je n'ai pas compris l’intérêt de son bras greffé, il ne s'en serre jamais. je sais qu'il n'aime pas ce pouvoir, mais ils pourraient quand même plus exploité cette piste ! Sinon à quoi bon le créer ? Là c'était juste totalement inutile, il aurait tout aussi bien pu juste apprendre le style de combat de l'autre famille sans inventer toute cette histoire ça n'aurait fait aucune différence. Bref, dommage.

Du coup ça partait bien au début, mais mon enthousiasme a quand même baissé au fil des épisodes, surtout à cause de cette ambiance trop légère à mon gout, j'aurais apprécié plus de "sérieux" dans les moments importants (pour coller plus au thème qui à la base n'est pas des plus joyeux. ^^") tout en concevant des moments plus calmes qui adoucissent un peu la tension avec les colocs, les deux copines de classe de Shinkurou, etc...
Encore dommage.

Une musique d'ambiance sympa quand même, qui se plaçait au bon moment, à plusieurs reprises je me suis dit que j'aimais bien la musique quand je l'entendais et qu'elle collait bien.


Kure-nai : 6.8/10
Animation : 7/10
Musique : 7.5/10
Personnages : 7/10
Histoire : 6,5/10
Ambiance : 6.5/10
Enthousiasme : 6.5/10

_________________



Spoiler:





Invité
Invité

Re: [ANIME] - Kure-nai -

le Dim 24 Nov 2013 - 14:31
Woaa quelle claque !

Je viens de regarder le premier épisode. Je cherchais un petit anime de 12 épisodes a regarder cette semaine (m'étant gavé d'un anime de 26 episodes la semaine dernière je voulais ralentir de le rythme). J'ai alors choisi Kure nai, un peu dubitatif. Je m'attendais à un anime à la DearS...

Et puis ce fut la claque de ma vie. Tout ma scotché dans cet anime, le graphisme si particulier que je pensais détester ma littéralement accrocher. Les seiyuu sont juste géniaux, l'ambiance et le scénario montre que l'on a faire a quelque chose de bien plus profond.

Bref que du bon mais ... pourquoi juste 12 episodes ???
Contenu sponsorisé

Re: [ANIME] - Kure-nai -

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum