Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Chanel !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
28 Messages - 20%
20 Messages - 14%
17 Messages - 12%
16 Messages - 11%
15 Messages - 10%
12 Messages - 8%
10 Messages - 7%
9 Messages - 6%
8 Messages - 6%
8 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9005
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

le Dim 17 Avr 2011 - 16:21


Informations et staff :

Titre Original : Toradora!
Titre Alternatif : Tiger x Dragon
Format : Série TV
Genre : Comédie, Romance, Tranche de Vie, Drame
Auteur : Yuyuko Takemiya
Directeur : Tatsuyuki Nagai
Scénario : Mari Okada
Musique : Yukari Hashimoto
Studio d'animation : J.C. Staff
Année de Production : 2008-2009
Nombre d'Episodes : 25 épisodes de 25 Minutes

Titre Original : Toradora!
Format : Manga
Type : Shonen
Auteur : Yuyuko Takemiya
Art : Zekkyo
Année de Parution : 2007
Nombre de Tomes : 5 tomes

Titre Original : Toradora!
Format : Light novel
Auteur : Yuyuko Takemiya
Illustré par : Yasu
Année de Parution : 2007
Nombre de Tomes : 5 tomes




Description :

Toradora! est une série de light novel érit par Yuyuko Takemiya et illustré par Yasu. La série compte une dixaine de romans publiés entre Mars 2006 et mars 2009, publié par "ASCII Media Works" sous leur empreinte "Dengeki Bunko". Une adaptation en manga par Zekkyō commencé sa sérialisation dans le numéro de septembre 2007 de la shōnen manga magazine "Dengeki Comic Gao!".
Une émission de radio sur Internet a été diffusée entre Septembre 2008 et mai 2009 organisé par "Animate TV". Une adaptation animée de 25 épisodes produite par "J.C. Staff" diffusée au Japon sur "TV Tokyo" entre Octobre 2008 et Mars 2009. Le titre Toradora! est dérivé du nom des deux personnages principaux Taiga Aisaka et Ryuji Takasu . "Taïga" sonne comme "tigre" en anglais, et "tigre" en japonais est tora. "Ryuji" signifie littéralement «fils du dragon» en japonais, et une transcription du mot "dragon" l'anglais vers le japonais est Doragon .

Synopsis :

Malgré la personnalité douce Ryuji Takasu, ses yeux le font ressembler à un délinquant intimidant. Pour entrer dans la deuxième année de son lycée, il se retrouve dans la même classe avec son meilleur ami, Yusaku Kitamura, et de la fille dont il est secrètement amoureux, Minori Kushieda. Alors qu’il pense à elle, il bouscule par mégarde Aisaka Taiga, une élève de sa classe et meilleure amie de Minori dont le mauvais caractère n’a d’égal que sa force. Suite à une lettre malencontreusement glissée dans le sac de Ryuji, ce dernier apprend que Taiga est en fait sa voisine, et elle est amoureuse de Yuusaku Kitamura, et Taiga apprenait au même instant que Ryuji est amoureux de Minori Kushieda. C'est alors qu'ils commencèrent à s'associer ainsi pour se rapprocher de leur amour respectif. Mais les choses ne se passent pas toujours comme ils l'imaginèrent.

Personnages :


Ryūji Takasu
Seiyu : Junji Majima


Ryuji Takasu, 17 ans, est un lycéen de 2e année, dans la classe 2-C. En raison de l'hérédité biologique, il a hérité du regard de son père, le genre de regard qui vous fait passer pour un délinquant, qui lui causa de nombreux malentendus. Il vit seul avec sa mère, et une perruche appelée Inko ("inko"signifie littéralement"perruche" en japonais), et de ce fait, Ryuji a appris à être autonome. Il est très bon en cuisine et il entretient sa maison avec perfection (c'est carrément une obsession pour lui), et il excelle aussi dans la couture. Il a le béguin pour une fille de sa classe, ​​Minori Kushieda. En raison des malentendus dus à ses regards, ainsi que la façon dont il a grandi, il manque de confiance en soi. Malgré cela, il est plutôt calme dans la plupart des situations et est responsable, intelligent et a une grande qualités, même par rapport à Yusaku Kitamura, son meilleur ami.



Taiga Aisaka
Seiyu : Rie Kugimiya


Taiga est une jeune fille qui est dans la même classe que Ryuji. Elle paraît bien réglementée et belle, cependant, elle est incapable de vivre sans s'appuyer de l'aide des autres. En raison de son accrochage souvent à d'autres de façon brutale et sa petite taille, elle est donnée le surnom de "Palmtop Tiger" (faisant référence à un tigre). Son corps sous-développés et le surnom ajouté lui a donné un complexe qui, à son tour sert à lui donner une attitude négative et l'expression du visage. Essentiellement, Taiga se fâche facilement et est considérablement maladroite. Elle est aussi brutalement honnête, quand elle s'en prend généralement à quelqu'un. Elle a souvent des aveux d'amour de la part des garçons, mais elle refuse chacun d'entre eux, y compris Yusaku Kitamura (dont elle regrette plus tard). Malgré les biens provenant de sa famille, sa vie avec eux est très difficile en raison de diverses problèmes, c'est pour cela qu'elle vit seule. Ayant grandie dans une famille privilégiée, elle ne sait pas comment faire les tâches domestiques. Quand elle rencontre Ryuji et apprend ses talents domestiques, elle finit par le traiter comme si il était son esclave.



Minori Kushieda
Seiyu : Yui Horie


Minori (dont le surnom est Minorin, ainsi comme une forme d'affection amicale) est une jeune fille qui est aussi dans la classe de Ryuji, de plus, elle est l'amie proche de Taiga. Contrairement à Taiga, Minori est toujours souriant et gaie. Elle est très athlétique et est le capitaine du club de softball de l'école, mais en même temps, elle détient de nombreux emplois à temps partiel. Elle est un glouton quand il s'agit de nourriture, mais elle est aussi constamment la lutte pour la diète s'appelant elle-même «guerrière du régime». Malgré ses tendances à l'air dirigée, elle est très perspicace, et elle est aussi l'une des rares personnes à voir Ryuji pour la douce personne qu'il est.


Yūsaku Kitamura
Seiyu : Hirofumi Nojima


Yuusaku Kitamura est un étudiant dans la même classe que Ryuji, mais il est aussi son meilleur ami. Il est également le vice-président du conseil des étudiants. Yuusaku porte des lunettes, et a une personnalité diligent. Il pense qu'il est pauvre pour parler aux filles, bien que Ryuji observe le contraire. Il prend très à coeur son rôle de vice-président, notamment parce qu'il s'entend bien avec la présidente du conseil des étudiants, Sumire Kano. Comme Minori, il a une personnalité hors du commun, mais souvent il a une forte expression de son amitié et sa gratitude.



Ami Kawashima
Seiyu : Eri Kitamura


Ami est une amie d'enfance de Yuusaku qui a été récemment transférée dans leur école. Elle est très belle et fonctionne même comme un modèle et est considérée comme la fille la plus mature du groupe, du fait qu'elle a travaillé avec des adultes. Elle arrête temporairement son métier de mannequin pour se consacrer à ses études. Cependant, elle continue à aller à la gym facilement et tient à jour une silhouette mince. Elle est toujours gentille et généreuse envers les autres, si ce n'est qu'une tromperie. En vérité, elle est arrogante et n'hésitera pas à utiliser un langage abusif envers les autres. Mais sa rencontre avec Taiga remet en question son comprtement.

Les génériques :

Opening de l'anime (Ou générique de début) :



Titre du générique : Pre-Parade
Interprétation musicale : Rie Kugimiya, Yui Horie, Eri Kitamura

Avis perso :

Quand je faisait des recherches de mangas et d'animes sur le net, tout me portait à croire que Rie Kugimiya tenait le rôle principal de la série (excellent choix, qui plus est!), de plus, c'est l'ending Vanilla Salt (Yui Horie) qui m'a séduit, et qui m'a conduit à voir l'anime. Après avoir regardé cet anime, je le classe avec plaisir comme "anime n°2 de J.C. Staff" (personnellement). Cette tranche de vie, les sentiments présentés par le quintet de personnages présentés ci-dessus était des plus incroyables. question OST, je dirais moyen, c'est plutôt tout les génériques et insert song qui on animé mon coeur à cet anime. Yui Horie, Rie Kugimiya et Eri Kitamura m'ont énormément plus à travers leur chansons. C'est le plus incroyable anime genre tranche de vie que j'ai vu dans le monde des animes.

Casting complet :

Spoiler:

Junji Majima dans le rôle de Ryūji Takasu
Rie Kugimiya dans le rôle de Taiga Aisaka
Yui Horie dans le rôle de Minori Kushieda
Hirofumi Nojima dans le rôle de Yūsaku Kitamura
Eri Kitamura dans le rôle de Ami Kawashima

Ai Nonaka dans le rôle de Maya Kihara
Hiroyuki Yoshino dans le rôle de Kouji Haruta
Kazuyuki Okitsu dans le rôle de Hisamitsu Noto
Momoko Ishikawa dans le rôle de Nanako Kashii
Rie Tanaka dans le rôle de Yuri Koigakubo
Saori Goto dans le rôle de Inko-chan
Sayaka Ohara dans le rôle de Yasuko Takasu
Yuko Kaida dans le rôle de Sumire Kanō

Les meilleurs moments de Toradora!, les passages qui m'ont le plus marqué :

Spoiler:
Le début de l'anime était simpa, ça mettait en valeur les 2 personnages de cet anime. C'est dommage que les autres personnes ne font pas du tout attention aux sentiments de Ryuji, mais j'était content pour lui qu'il ait des amis comme Minorin et Yuusaku. Pour Taiga, sa vie dans son appartement est plutôt du genre difficile (surtout quand tu regardes dans quel état il est la première fois xD). A leur rencontre, c'était vraiment mignon la façon dont ils coopéraient pour aider l'autre à se rapprocher de la personne (qu'il/qu'elle) aime. L'arrivée de Ami plus tard, sèmera un peu la pagaille dans le couple, mais il s'avère aussi que ce n'est pas une mauvaise personne, elle est souvent jalouse de Minori et Taiga, ce qui lui pousse à faire l'idiote parfois, mais au fond, si elle le souhaitait réellement, elle serait une fille bien. Yuusaku et Minori sont vraiment des personnages très attachant, malgré leur amour pour Ryuji et Taiga, ils n'ont jamais hésité à mettre leur sentiment de coté pour soutenir leurs 2 amis (il est vrai que Kitamura s'était trouvé un nouvel amour à ce moment-là, qui n'est autre que Sumire Kano), et aussi un peu avec l'aide de Ami, car au fur et à mesure qu'on avait dans l'anime, on comprenait qu'ils sont amoureux de l'un à l'autre (surtout quand Taiga croyait que Kitamura lui avait sauvé la vie, mais en fait c'était Ryuji, et a avoué que ses sentiments amoureux se dirigeaient vers Ryuji). Plus tard, ils ont fini par faire face à leur sentiments et se rapprochèrent, tel un couple. Ryuji a toujours soutenu Taiga (même quand son enfoiré de père (désolé pour l'expression ^^) l'avait de nouveau abandonné). Et Taiga de son coté, a toujours soutenu Ryuji. Les retrouver ensembles avouant leur amour réciproque à la fin était super, mais franchement, le dernier épisode avait une tonalité bien différente de l'anime en général. Bref, j'ai pris énormément de plaisir à regarder cet anime.



Informations complémentaires :

Opening : Pre-Parade, chanté par (Taiga, Minori et Ami) Rie Kugimiya, Yui Horie et Eri Kitamura
Ending : Vanilla Salt, chanté par (Minori) Yui Horie

Opening 2 : Silky Heart, chanté par (Minori) Yui Horie
Ending 2 : Orange, chanté par (Taiga, Minori et Ami) Rie Kugimiya, Yui Horie et Eri Kitamura
Ending 3 : Holy Night, chanté par (Taiga et Ami) Rie Kugimiya & Eri Kitamura (1 épisode)

Les sites officiels :
Toradora! sur le site de NIS America, Inc. (Anglais)
Toradora! sur le site de StarChild (Japonais)
Toradora! sur le site de J.C. Staff (Japonais)
Toradora! sur le site de TV Tokyo (Japonais)

Les sources :
Wikipedia (En) , Anime News Network & Animeka
Synopsis personnel inspiré un peu de Wikipedia (En) , Anime News Network & Animeka


Dernière édition par Kall le Mar 25 Sep 2012 - 23:46, édité 19 fois (Raison : Mise à jour de ma fiche préférée ^_^')

_________________
avatar
Popon13
Kouhai
Kouhai
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 110
Age : 21
Date d'inscription : 26/03/2011

Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

le Dim 17 Avr 2011 - 17:13
Bon travail je trouve que cette fiche est vraiment bien remplie Very Happy
Pour ma part j'ai tout de suite adoré cet anime
Et pareil c'est l'ending Vanilla Salt qui ma séduit aussi Very Happy (Je la joue souvent sur stepmania Very Happy )

En tout cas bravo pour ton travail
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5696
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

le Dim 17 Avr 2011 - 17:39
C'est un anime que j'ai envie de regarder depuis très longtemps mais j'ai jamais eu l'occassion de le commencer.
J'aime beaucoup les graphismes qui ont l'air très coloré.

Et jolie fiche ! Very Happy

_________________


Spoiler:


avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9005
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

le Lun 18 Avr 2011 - 18:30
Merci ^^

Tout les génériques étaient excellent, ça c'est sûr!

D'un style qui m'a bien plus, c'est cet opening qui est chanté par plusieurs, (j'étais à la limite de rire de Rie Kugimiya, mais pour être honnête, j'étais là, devant mon PC, à baver; Kawai! )

Ca me faisait étrangement penser à Steel Angel Kurumi ^^

Pour finir, après avoir vu l'anime, le fut le 2e ending de Toradora qui m'a le plus séduit, je le fait passer en boucle tellement j'adore

_________________
avatar
Gigaffeur
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 5813
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2010
http://myanimelist.net/profile/gigaffeur

Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

le Lun 18 Avr 2011 - 22:03
Jolie fiche, en effet

Je viens de finir l'anime... Bien que la fin soit téléphonée, il reste agréable à regarder

A voir (et peut être même à revoir....)
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

le Sam 23 Avr 2011 - 8:12
Toradora c'est génial, parce que dans Toradora, il y a Minorin~ !

Nan, mais c'est vrai que pour une comédie romantique à base de tsundere, la série s'en sort plutôt bien. Les personnages sont attachants (et y a Minorin), et c'est mignon tout plein. Assez drôle aussi par moments (notamment quand il y a Minorin Mister Green ), et même si l'on reste dans du classique au niveau des situations, ça se laisse regarder sans problème.^^
J'ai beaucoup apprécié le/les triangles/quatuors amoureux, entre autre parce qu'il y a des moments où l'on hésite vraiment sur l'issue de l'histoire, et ça ça fait plaisir. :3
Spoiler:
Bon, évidemment, l'auteur n'arrive pas à sortir des sentiers battus, et on n'aura pas d'autre couple au final que celui qui était prévu dès le départ. Dommage.
Mais quand même, il y aura eu comme un instant de flottement, et on regrette le manque d'audace de l'auteur (Minorin, fighto O/).

Un anime à voir tout de même effectivement, ne serait-ce que pour Minorin (non, je n'aime pas du tout ce personnage~ :sifle: )
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

le Jeu 12 Mai 2011 - 15:58
Pour completer Ashelia choux

c'est super coloré, vivant, les musiques sont nikels. Tous les personnages sont sympa !

J'en suis ultra archi mega fan !
avatar
Ephemerage
Gaki
Gaki
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 62
Age : 21
Date d'inscription : 04/04/2012

Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

le Jeu 5 Avr 2012 - 2:11
J'ai regardé l'EP 1, et ça m'a l'air assez sympa comme premier aperçu, l’ambiguïté de la relation entre Ryuuji et Taiga est assez marrante, les graphismes sont sympas, je trouve juste que les yeux de Ryuuji qui terrorisent tout le monde, c'est capilotracté. Je sais bien que c'est de l'humour, mais c'est pas quelque chose que je trouve hilarant, à priori. Je vais regarder encore quelques épisodes maintenant, W&S. :3
avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11019
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

le Jeu 5 Avr 2012 - 9:38
Je rejoins tout le monde, Toradora c'est super ! x)
La fin m'a quand même surprise je m'attendais pas à un truc dans ce genre !O.O (je n'ai vu que l'anime)
Mais un anime bien sympa où j'ai pris du plaisir à la regarder. =)

Vous savez si le manga et l'anime diffèrent ?


_________________



Spoiler:





avatar
Looveel
Daijin
Daijin
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 21
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

le Jeu 5 Avr 2012 - 20:42
J'ai récemment regarder l'animé (je suis très vite devenue accro et je l'ai regardé d'une traite en fait pour être précise) et je crois que je vais me jeter sur le manga quand il sortira en France ^v^

Ce que j'aime dans cet animé c'est l'évolution des personnages. On nous présente au début un panel limité mais correspondant au classique shojo (à deux trois persos près) tout en s'en écartant un peu. Le nombre de personnages d'ailleurs va s'agrandir au fur et à mesure tout en nous permettant de connaitre mieux notre quinquennat. J'avais peur de ne pas accrocher à certaine personnalité comme celle de Minori ( D'ailleurs j'avais même pas reconnu la voix de yui Horie! O_o alors que je suis une fane de la plupart de ses chansons >_< honte à moi) mais finalement elle s'avère aussi être un peu torturé (ce que j'ai bien aimé ♥). Tous les persos finissent par avoir un autre aspect d'eux qu'ils daignent nous montrer à un moment (seul Ryuuji reste un peu près fidèle à lui même tout le long de l'animé, suivit de près par Taiga qui évolue bien quand même ) et ça c'est génial!
Un truc qui est aussi exceptionnel dans cet animé (autre le fait qu'il m'a complètement captivé) c'est: le chara design et le fait que le duo principal ne m'ait pas agacé, à aucun moment! ça c'est incroyable. Il y a toujours un moment lourd dans un animé où c'est le temps de la " Remise en question du Héros" et bien là nan! Et ça c'est vraiment agréable! Ils restent eux, ils font un charmant duo extrêmement proche qui donne vraiment envie rien qu'au niveau de l'amitié, et ils font toujours de leur mieux sans être lourd ou trop stéréotypé. +1
Pour moi le perso le plus flou je dirais que c'est Ami (c'est d'ailleurs mon perso préféré avec Ryuuji ). Au final, elle est bien plus mature que les autres alors qu'elle donne un aspect vraiment gamin au début. Elle est un perso très approfondi et assez opaque notamment sur ses sentiments pour Ryuuji (pendant presque tout l'animé on pouvait penser à de l'amour mais le dernier épisode remet tout en question U_U )

Pour finir la fin de l'animé est loin d'être bâclée. Elle est certes parfois un peu exagérée (JAPOOOOON! ) mais elle n'en reste pas moins surprenante et agréable. J'aimerais bien que le manga soit plus approfondi et plus long que l'animé mais je n'y crois pas trop malheureusement



Au fait Kall ton synopsis il est un peu bizarre.
avatar
Kurama
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

le Dim 10 Juin 2012 - 19:59
Comme souvent, il y a de bon commentaire sur Toradora, et j'aimerais pouvoir en dire autant!

A vrai dire, c'est ma troisième tentative de parvenir à continuer la série, mais je bloque encore (5 épisodes). A qui la faute? Une série sur les lycéens classique? nop, il m'en faut plus pour m'en décourager! La réalisation? Non plus, elle correcte, je n'ai rien noter de particulier. Alors quoi??! L’héroïne qui hurle, postillonne et frappe le héros? Ah beh oui, ça doit être ça, j'aurais dû y penser plus tôt >__<

Vous l'aurez compris, une série basée sur un stéréotype, surtout une tsundere (pas fan des classifications), va falloir que je sois bien armé pour continuer la série et voir la sacro-sainte évolution que tout le monde semble clamer.
A part ça, j'aime bien le héros et les têtes qu'il fait lorsqu'il voit la fille qui l'aime bien XD

A suivre donc Wink
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6871
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

le Dim 10 Juin 2012 - 23:03
@Kurama a écrit:Vous l'aurez compris, une série basée sur un stéréotype, surtout une tsundere (pas fan des classifications), va falloir que je sois bien armé pour continuer la série et voir la sacro-sainte évolution que tout le monde semble clamer.
A part ça, j'aime bien le héros et les têtes qu'il fait lorsqu'il voit la fille qui l'aime bien XD
Pour aller dans ton sens, pour moi aussi, Taiga est le point négatif de la série car stéréotypée et trop prévisible.

Les autres personnages semblent aussi stéréotypés au début mais j'ai été agréablement surpris par leurs évolutions. Ami n'est pas l'idole écervelée qu'on craignait de voir (d'ailleurs c'est surement le personnage le plus mature du groupe), Minorin ne se limite pas à l'image de la simplette qu'elle renvoie...

Bref, si tu détestes Taiga, tu vas en baver car tu te la coltines jusqu'au bout. Donc entièrement d'accord avec toi mais je te conseille de poursuivre pour les autres personnages.

_________________


Spoiler:


avatar
Tanukki
Gaki
Gaki
Féminin Poissons Rat
Nombre de messages : 14
Age : 21
Date d'inscription : 06/06/2012
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango

Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

le Lun 11 Juin 2012 - 22:41
Numéro deux dans mon top 10, Toradora est un très bon shoujo selon moi!  Au départ, ce qui m’avait attiré, c’était l’OP. Les graphismes sont supers et les expressions mignonnes de Taiga m’ont fait hurler de rire!
Par-contre, sauf le premier opening, le reste de la musique était sans franc intérêt, je dois dire. Selon moi, ça gâchait un peu l’univers de Taiga et tout devenait plus froid. Il m’est arrivé de détester quelques personnages mais je dois dire qu’après 19 épisodes, je commençais à être irritée de leurs traits de caractères parfois trop stéréotypés.
Cependant, l’humour était toujours au rendez-vous, ce qui m’a énormément plu… La fin était semi-prévoyante mais tout le long du visionnage, j’attendais avec impatience LE moment.  Comme beaucoup, j’aurais apprécié que la série se prolonge après la fin. Je dois avouer qu’avant le dernier épisode, j’avais hâte de voir la fin mais après… J’en voulais plus! C’était si contrariant et émouvant, que je me suis mise à pleurer…. *honte à moi*
En d’autres termes, un très bon anime que je recommande à toutes les filles qui veulent tenter l’expérience de l’anime!
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6871
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

le Mar 12 Juin 2012 - 1:05
@Tanukki a écrit:
Numéro deux dans mon top 10, Toradora est un très bon shoujo selon moi!
Je suis chiant je sais mais faut que ça rentre : c'est un shonen^^'

Pourquoi les gens essaient désespérément de faire croire qu'ils ne regardent pas des shonens....XD

_________________


Spoiler:


avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11019
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

le Mar 12 Juin 2012 - 1:31
Je me demande pourquoi l'avoir classé en shonen ? Il fait quand même très shojo.. ^^"

_________________



Spoiler:





avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6871
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

le Mar 12 Juin 2012 - 11:41
On se place du point de vue du héros (même si s'attarde pas mal sur l’héroïne) >>> shonen

Si une romance est vue du coté masculin, dans la plupart des cas ça sera un shonen. Il est plus facile au lecteur de s'identifier à un personnage du même sexe que lui. Dans un premier lieu, ça s'adresse donc aux garçons, mais ça n’empêche pas que ça plaise aux autres^^

_________________


Spoiler:


avatar
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 7563
Age : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

le Lun 1 Juin 2015 - 1:29
Tiens, bizarre que je ne sois jamais passée par là ! scratch

Comme la plupart des personnes qui ont posté ici, moi aussi j'ai beaucoup aimé Toradora !, c'était un super anime, autant dans l'histoire que le chara-design.

Je me rappelle que ce qui m'avait poussé à le commencer, c'était de voir Estepp en parler partout (ah, quelle nostalgie tout à coup ! Laughing)
Et puis aussi parce que j'adorais la bouille de Taiga (j'avais envie de prendre ses petites joues et de les tirailler tel un jouet tout fluff ... Surprised)
Non, je suis pas une sadique, vous êtes fous !

Quand j'ai commencé Toradora !, j'ai été très étonnée de voir que l'héroïne se confessait dès le premier épisode (si je dis pas de bêtises) à l'élu de son cœur ...
Je me suis dit : "Ah ok ... Direct, comme ça ... Sans développement ... Ma foi ..."

Et bah NOOOON !!
Il faut surtout pas rester sur ça car la véritable histoire ne fait que commencer dès lors que Taiga se fait éconduire !
(Oh arrêtez, c'est même pas du spoil, ça ... Rolling Eyes)

D'un point de vue scénaristique, je pense aussi que le gros point fort de cet anime, c'est l'évolution des personnages.
Même si ça fait assez longtemps que je l'ai vu, je me souviens que nos cinq amis avaient une face cachée bien à eux qui montrait à quel point leur esprit était préoccupé par divers problèmes, et donc que leur vie n'était pas aussi rose qu'ils le laissaient penser.
D'ailleurs je pense, sans me tromper, que Minori était celle qui représentait le mieux ce fait. Ami aussi était très intéressante à suivre, je me souviens qu'au début, j'avais du mal avec cette petite pimbêche, mais à mesure qu'elle s'est révélée, j'ai fini par l'apprécier (même si elle restait loin de Taiga ... Laughing)

Pour ce qui est du héros, Ryuuji, je me suis tout de suite attachée à lui au premier épisode (attendez, non seulement il est beau gosse, mais en plus il sait cuisiner, je  résiste pas, moi ! XDD).
Il fait d'ailleurs parti de mon harem personnel, mais ça, vous n'avez pas besoin de le savoir, de toute façon ... Surprised

Sa relation avec Taiga était de loin l'une des plus adorables que j'ai pu voir dans un shojo SHONEN !

Spoiler:
Très franchement, s'ils avaient pas fini ensemble à la fin, j'aurais certainement été très déçue de la série ! Rolling Eyes
Et puis cette fin, quoi ...
Ni trop, ni pas assez, que demander de plus ? Laughing
Bon en fait, j'aurais quand même aimé un peu plus ... XDDD

Ils sont un exemple à suivre pour tout couple qui se respecte !
(Ce qui me fait d'ailleurs penser à une image qui me fait toujours sourire quand je la vois ... Laughing)

Spoiler:

Prenez-en de la graine, vous deux !




Bref, Toradora ! était vraiment une très bonne série qui fait indéniablement partie de mes favorites.
Les OST sont aussi excellentes (parce que Yui Horie oblige), une petite préférence pour les OP, en particulier Silky Heart que j'avais vraiment adoré !
Je conseillerai cet anime à tout le monde parce que je suis persuadée que n'importe qui pourrait y trouver son compte (sauf si on a un sérieux blocage avec les tsundere ou les perroquets autistes super moches ! Laughing)

_________________


Aka's Sweet Doghouse :




Merci à Corana pour cette magnifique bannière !











Miku's Tune Selection :









Hackers' Video Selection :


avatar
Estepp
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 24
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

le Dim 10 Jan 2016 - 15:26
Oula, ça fait longtemps que je suis pas venu ici moi ! Je vois que des gens ont parlé de Toradora en mon absence.. et en bien, ça va, ça vous sauve la mise ! Parce que Toradora est le meilleur anime de tous les temps. Bon, il y a FMA aussi.. mais bon c'est hors jeu.

Je reviens sur certaines choses qui ont été dites précédemment, et j'en profite pour faire remonter Toradora dans les premiers topic, eheh. Comme le disait Zéfi, même si tu peux croire dans l'histoire que c'est un shojo, c'est Ryûji le personnage principal, donc un homme. Et puis, finalement si tu regardes bien l'anime, il n'y a pas un seul code de shojo, et je t'assure que j'en ai vu.. "shame".
En plus, si tu réfléchis bien, les meilleurs animés de ce genre (je veux dire romance) sont majoritairement des shonen. Les shojo ça te "transporte" jamais. Je citerais par exemple True Tears ou surtout Ano Hana, peut-être Angel Beats aussi. Je cite pas Clannad parce que... bah en fait c'est le meilleur animé 2.0. Ahah.

Bref, si je prend ce que tu as dis Aka, il y a un truc que je peux te répondre. Tu parles de l'évolution des personnages, et surtout tu en parles après l'avoir vu qu'une fois. Je t'assure que Toradora est le seul anime que j'ai vu dans toute ma life dans lequel mon avis, mon point de vue, change littéralement après un deuxième visionnage. Tu remarques des détails, tu remarques plus de choses dans les expressions, dans les personnages. Je te conseille vivement de le re-regarder, c'est vraiment pas du temps perdu.

Bref, tout ça pour dire que j'ai encore envie de le regarder...

_________________
avatar
machurikou
Mister Manga-Fan
Mister Manga-Fan
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 21
Date d'inscription : 13/08/2015
Films préférés : La princesse ambulante, Chihiro sur la falaise

Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

le Dim 14 Fév 2016 - 16:45
Je viens de finir la série ! Pour être honnête je me suis enchaîné les épisodes comme un gros porc, maintenant je vais peut être aller ouvrir ma fenêtre pour aérer, penser à me laver et m'assurer que la Terre a continué de tourner en mon absence  Razz

ça m'a laissé rêveur...
moi aussi je veux apprendre à cuisiner comme Ryuuji
avatar
Sakura86
Gaki
Gaki
Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 96
Age : 14
Date d'inscription : 24/06/2016
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups

Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

le Ven 24 Juin 2016 - 23:41
J'ai tout vu et c'est vraiment très sympa, cet anime !
J'aime beaucoup les graphismes et on s'attache très facilement aux personnages. Les musiques sont pas mal aussi.
Spoiler:
Y'a que le fait que Ryuuji passe direct de Minori à Taiga qui m'a gênée, mais bon.
Contenu sponsorisé

Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum