Manga-Fan
Critique de scénario Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Critique de scénario Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Alessio !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dizzy9768
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Rat
Nombre de messages : 18
Age : 28
Date d'inscription : 24/09/2015
Mangas préférés : Jojo's Bizarre Adventure , City Hunter, Naruto, Bloody Monday
Animés préférés : City Hunter, Jojo's Bizarre Adventure, Naruto, Your lie in april, Noragami

Critique de scénario Empty Critique de scénario

Mer 28 Oct 2015 - 22:07
Salut les amis, voilà, j'ai 2 scénarios à vous montrer et dîtes ce que vous en pensez.


Scénario 1 )

Nom : END
Genre : Shonen
Catégorie : Action, combat, survie

Alors que l'humanité vivait des jours heureux sous un ère de paix, une catastrophe va venir changer tout ça.
Un jour, le soleil va totalement disparaître pour laisser place à une nuit permanente, les nuages deviendront rouges sangs et les humains commenceront à se transformer en monstre hideux tuant tout sur leur passage.
Cette catastrophe fût nommée "END".
Des années passèrent et alors que le monde vivait un total chaos, un groupe de survivants se forma, un groupe ayant pour but de mettre fin à ce chaos en trouvant la source et en la détruisant.
Nous suivrons Miky et sa sœur Sara, deux jumeaux de 19 ans qui ont vu leur parents se faire manger par des monstres quelques années plus tôt.
Miky a pour objectif de percer le mystère autours d"END" et de venger la mort de ses parents. Et pour ça il pourra compter les autres survivants et leur leader le père Michael, un ancien homme d'église.





Scénario 2 )

Nom : Flame
Genre : Shonen
Catégorie : Aventure, action, combat, comédie

L'histoire se passe dans un monde rétro-futuriste où, bien que de nombreuses technologies modernes aient vu le jour, beaucoup de personnes vivent comme à l'époque féodal.
Plus de 200 ans en arrière, le monde était totalement en guerre.
Chaque clans se battaient pour prendre le plus de terre et de pouvoirs, mais ils y en avaient 2 qui sont entrés dans l'histoire, le clan de la terre "Kagure" ainsi que celui de  la lune "Hagoromo".
On raconte que le chef des Kagure, Tsurugi et le chef des Hagoromo, Heyachi, qu'on compare aujourd'hui à des dieux, s'étaient battus durant un combat devenu légendaire et que de ce combat naquit 3 trésors sacrés. Le premier est le pouvoir "Sakusei to Kōshin" (la création et le renouveau) soit le pouvoir de manipuler la terre pour faire tout et n'importe quoi avec, le second est le pouvoir "Seishin to Kokoro" (l'esprit et le mental) ou le pouvoir de combattre en utiliser 100% de son esprit soit ton corps dépasse ses limites, et enfin le troisième pouvoir "Kami no Toshi" (la cité divine) soit le plus puissant des trésors, il permet de contrôler les cieux et d'obtenir un pouvoir divin.
Pendant des années, des hommes se sont mit à la recherche de ses trésors mais en vain.
Revenons 200 plus tard, nous retrouvons Tenma Kagure et son frère Shinji Kagure suivit de leur ami d'enfance Gido.
Tenma et Shinji sont les seuls survivants du clan Kagure tandis que le clan Hagoromo s'est totalement éteint.
Etant un grand fan de tout ce qui est aventure, Tenma s'est donné pour objectif de retrouver les trésors sacrés et plus exactement "Kami no Toshi".
Sachant que la tâche sera dure, nos 3 héros se lanceront à la recherche du trésor et voyageront un peu partout dans le monde. Durant leur périples, ils rencontreront des amis et autres.
Mais ils devront faire face à différents ennemis, tout comme une organisation nommée "Bount" et leur chef Mangetsu qui a pour but de retrouver les trésors pour gouverner le monde, et aussi à un certains Masked qui agît seul dans l'ombre.
Cependant ils pourront compter sur les pouvoirs de feu de Tenma, le pouvoir de la lumière de Shinji et le pouvoir de la foudre de Gido pour vaincre leur ennemis.


Dernière édition par dizzy9768 le Jeu 29 Oct 2015 - 10:01, édité 1 fois
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Critique de scénario Empty Re: Critique de scénario

Jeu 29 Oct 2015 - 8:15
Après avoir lu tes deux scénarios, je dois dire que j'ai une préférence pour le deuxième. Tout comme toi, je pense ? Comme il y a plus de détails comparé au premier, ça donne l'impression que tu as réfléchi plus longuement au développement de ton projet. En tout cas, c'est l'idée que ça renvoie. Il y a pas mal de matière à développer, je pense que tu pourrais en faire quelque chose de très animé à condition de ne pas t'emmêler les pinceaux !

J'attends de voir quel choix tu feras, et ce que donnera ton premier chapitre ou essai.

_________________
Critique de scénario Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Critique de scénario Empty Re: Critique de scénario

Jeu 29 Oct 2015 - 9:49
Le deuxième pour sûr, il est bien plus développé et laisse place à plus d'imagination que le premier qui est centré "post-apocalyptique" avec des zombies et tout ça, c'est du déjà vu et revu alors que la deuxième idée est plus originale. Ca fait penser à du Final Fantasy un peu.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Critique de scénario Empty Re: Critique de scénario

Jeu 29 Oct 2015 - 17:27
Le premier scénario semble assez classique - d'après le peu d'éléments qu'on a ^^. Ca pourrait être intéressant, mais le pitch de départ est assez vu et revu dans un sens. Ce qui me titille l'esprit, c'est cette envie qu'aurait le héros d'en savoir plus sur ce qui s'est passé. S'il est occupé à vouloir venger ses parents et à survivre, je doute qu'il ait naturellement l'envie de savoir pourquoi le soleil a disparu. A moins qu'un élément particulier que tu aurais prévu ne vienne lui donner cet objectif ? Smile

Quant au deuxième, c'est assez classique là aussi, mais le background m'intéresse. L'Histoire de cet univers m'intrigue même plus que l'aventure à venir des héros x) C'est assez classique là encore, mais selon comment tu tourneras l'histoire, il y a moyen de rendre ça prometteur et même très intéressant Critique de scénario 528577 

J'espère ne pas avoir été trop brutal dans ma façon d'expliquer, le but est plutôt de t'encourager à développer tout ça x)
avatar
dizzy9768
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Rat
Nombre de messages : 18
Age : 28
Date d'inscription : 24/09/2015
Mangas préférés : Jojo's Bizarre Adventure , City Hunter, Naruto, Bloody Monday
Animés préférés : City Hunter, Jojo's Bizarre Adventure, Naruto, Your lie in april, Noragami

Critique de scénario Empty Re: Critique de scénario

Jeu 29 Oct 2015 - 21:05
Merci pour vos avis, et comme vous l'avez deviné, je préfère largement le second scénario.
D'ailleurs j'ai même déjà publié le premier chapitre qui introduit l'histoire sans pour autant trop nous en dire.
En fait, à la base je suis un fan de la mythologie Japonaise et je voulais faire une histoire concentré sur ça, j'avais déjà commencé à écrire ( une histoire entre deux frères, l'un est la réincarnation de Fûjin et l'autre de Raïjin, et les deux sont destinés à se battre mais bon, je m'égare Critique de scénario 2656217129 )
Non honnêtement j'ai vraiment travaillé sur cette histoire, je veux y aller petit-à-petit sans donner trop détails mais tout en essayant de garder un bon rythme. Je sais même comment va se finir l'histoire de Tenma et de ses amis, d'ailleurs si vous réussissez à trouver la fin alors vous êtes forts. Smurg

Vous pouvez toujours lire le premier chapitre de FLAME et me dire ce que vous en pensez même si ça sera dure car l'histoire n'a pas vraiment avancé.

Contenu sponsorisé

Critique de scénario Empty Re: Critique de scénario

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum