Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à ErileS. !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
43 Messages - 16%
43 Messages - 16%
29 Messages - 11%
28 Messages - 10%
26 Messages - 10%
24 Messages - 9%
23 Messages - 8%
19 Messages - 7%
18 Messages - 7%
18 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fenrir
Gaki
Gaki
Masculin Vierge Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2016
Mangas préférés : jojo
Animés préférés : Saint seiya, la princesse maudite
Films préférés : le jour sans fin

Re: Apprendre le japonais

le Mer 14 Déc 2016 - 2:50
Bravo à ceux qui apprenne le japonais. Mais pourquoi pas vous trouvez des amis japonais en France. Il y en n'a plein. C'est peut être plus facile pour apprendre la langue. Moi j'ai un pote vietnamien c'est déjà bien. Smile

Et comment on dit à votre santé en vietnamien c'est 100 pour 100. Smile
avatar
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 151
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

Re: Apprendre le japonais

le Sam 31 Déc 2016 - 3:10
Le meilleur conseil que je peux vous donner c'est de vérifier votre motivation. Si c'est seulement pour les jeux ou les mangas vous risquez de flancher au bout d'un moment. Je sais pas pour vous mais en autodidacte ça va vous prendre énormément de temps, j'ai moi même passé plus de 2 ans avec en moyenne une heure tout les soirs et ça presque tout le jours. Au final faute de temps, et de la difficulté d'apprendre les kanjis seul ma motivation a flanché...

Pour les intéressés, j'ai commencé par le livre 40 leçons pour parler japonais. Le plus simple pour une première approche de la langue, de plus il introduit dès le début les hiraganas puis les katakanas avec une petite introduction des kanjis sur la fin.
J'ai ensuite poursuivi avec le premier tome de la série Assimil, cette fois ça met l'accent sur la compréhension de texte. Puis ça va vous habituer à lire les hira et kana ainsi que quelques kanji petit à petit. Vous allez aussi assimilier beaucoup de vocabulaires et d'expressions.
Pour continuer le bouquin Harraps est sympa, beaucoup de grammaire, c'est plus travaillé que sur les 40 leçons, mais aussi un peu plus compliqué du coup. Ne pas se prendre la tête si on bloque sur un point, faut avancer dans les leçons et vous y reviendrez plus tard. En parallèle vous pouvez vous attaquer au second tome d'assimil, toujours des textes (plus long et riche). Pour peaufiner le tout j'ai trouvé le livre Manekineko très complet, peut être le livre ou j'ai passé le plus de temps. L’application ou le site JA sensei est pas mal en complément aussi. Pour les Kanji j'ai préféré Kanji Kakitai, écrire et apprendre les kanji au 3eme tome d'assimil. Mais honnêtement les kanjis c'est vraiment le plus difficile... Un truc sympa à faire c'est d'aller sur le site Penpal pour essayer de parler ou d'écrire avec des natifs

Et allez doucement pour pas faire une overdose, au début 20 à 30 minutes tout les jours c'est pas mal.
deibiddokun
Gaki
Gaki
Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 19/12/2016

Re: Apprendre le japonais

le Sam 31 Déc 2016 - 13:05
みなさん  おはよ ございます  minasan  ohayo gozaimasu bonjour à tous,

c'est super comme sujet

je me permet de rajouter quelques infos et de raconter ma propre expérience


cela trois ans que j'apprends le japonais
oui c'est long mais apprendre une langue est un maraton, si c'est une passion c'est amusant

voilà comme je m'y prends mais c'est moi chacun fait comme il le sens

mon but premier c'était de comprendre les anime que je ne comprends toujours pas lol
mais bon je comprends des phrases complètes maintenant cela fait bizarre
j'ai d'abord chercher un partenaire linguistique, un ami japonais car je souhaitais en avoir un pour le rencontrer au japon. il fallait qu'il habite Tokyo car autrement cela aurait été difficile de se voir si il avait habiter sur une ile japonais comme nagasaki par exemple.
j'ai choisi italki pour cela. désolé kiltsu de parler beaucoup de moi mais comme tu as créé le sujet c'était un peu bête de le faire ailleurs autant mettre tout au même endroit
voilà comment on procède avec mon ami japonais
on fait 1 demi-heure de français et une demi-heure de japonais, donc 1 heure par semaine
au début on faisait 2 fois mais en ce moment il est très pris donc on est passé à une fois
ce n'est pas juste se parler, on crée le matériel, le vocabulaire.



ensuite je me suis servi de Youtube car parlant couramment l'anglais j'ai eu l'embarras du choix et gratuitement, les vidéos ne sont pas d'un niveau d'anglais élevé en plus vous avez le sous-titre

ensuite je me suis renseigné sur le web pour avoir des conseils j'ai été voir sur la blogosphère en langue anglaise. il y a un type qui parle sept langues Benny the irish polyglot alors lui il conseille de ne pas apprendre les kanjis  d'autres conseillent de les apprendre.

Je pense qu'apprendre une langue c'est comme renaître une seconde fois, quand on est bébé on commence à entendre ses parents puis on parle et seulement après savoir un peu parler on commence à lire et à écrire : chaque vidéo dure 1 heure il y en a 12. mot clé youtube "michel thomas japanese" et vous tomberez dessus.

Il faut prendre le plus utile et savoir ce que vous voulez faire avec le japonais.
si c'est pour aller au japon, parler avec les japonais, vous faire des amies alors vous n'avez pas besoin des kanjis au début en tout cas, apprenez au moins les hiragana et les katakana maintenant si vous voulez vivre au japon là il faut les apprendre
les kanjis il faut en maîtriser 2100 environ pour pouvoir lire et écrire normalement et ce n'est que les kanjis de base recommandé par le gouvernement japonais donc il faut bien réfléchir je pense.

j'utilise beaucoup les animes pour apprendre si j'entends une phrase ou des mots je coupe et je vais regarder sur google en anglais (car le web est très dense dans cette langue) si il n'y a pas quelqu'un qui a posé la question et j'ai souvent la chance de tomber dessus sinon je demande à mon ami japonais.

la méthode Michel thomas sur youtube est super et gratuite un contenu payant normalement mais pas de soucis car c'est l'association elle-même qui la diffuse. on peux avoir de bonne base avec pour parler pas pour lire ni écrire.

je traite la conversation, la lecture et l'écriture différemment c'est à dire que j'en apprend une à la fois car sinon c'est simplement trop dense.

assimil est très bon kiltsu a raison j'ai les deux livres pour l'anglais et un grand merci à eux
bref sans écrire des kilomètres ce qui est important c'est de s'amuser et de prendre beaucoup de plaisir c'est comme cela qu'on apprends quelque chose pour moi le japonais c'est la continuité de ma passion pour les mangas.
votre cerveau a du acquérir déjà des automatismes si vous regarder des anime japonais sous-titrés français donc on apprends plus vite que les autres.

minasan ja mata  

bonne année 2017 à tous
vous savez comment on le dit en japonais
"Akemashite omedetou" :aka:
avatar
Meiko
Gaki
Gaki
Féminin Vierge Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 26
Date d'inscription : 29/06/2017
Mangas préférés : Solanin, Sangsue, Le Chien gardien d'étoiles
Animés préférés : Kuzu No Honkai, PsychoPass, L'attaque des Titans, Death Note
Films préférés : Your Name, Le Voyage de Chihiro, le Chateau Ambulant

Re: Apprendre le japonais

le Jeu 29 Juin 2017 - 21:31
こんにちわ

Je suis actuellement entrain d'apprendre le japonais. Et pour m'aider dans cette tâche, j'ai acheté différents ouvrages :

- la méthode Assimil
https://www.amazon.fr/japonais-livre-GARNIER-Catherine/dp/2700507681/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1498760689&sr=1-1&keywords=assimil+japonais

Je fais environ une leçon par jour parfois deux Smile. Ca prend une heure (mais souvent moins). Je trouve la méthode vraiment efficace et permet de bien appréhender la langue. J'en suis à ma troisième semaine et les résultats sont vraiment impressionnant ! Je suis super fière Smile.

- le dictionnaire japonais - français Assimil

Il m'est utile tous les jours dans mes leçons, il est hyper bien construit !

- le "Kanji & Kana"

Ouvrage de référence en matière de Kanji.

Avant de commencer mon apprentissage, je me suis servie de l'application "Nihongo no Kana" pour apprendre les hiragana et les katakana. Sinon je regarde aussi les vidéos du professeur de japonais Julien Fontanier : https://www.youtube.com/channel/UChFfLNTK64xQj7NscGmLLLg/featured . Il propose des cours, des exercices, des fiches de vocabulaire. Vraiment hyper sympa !

Je recherche aussi d'autres personnes en Belgique débutante (ou pas) voulant créer des tables de conversation et s'entraider dans l'apprentissage en Belgique sur Liège Smile.

ありがとう

Et le plus important avant tout, c'est la motivation !!! 頑張って
avatar
Mugiwara no Tony
Gaki
Gaki
Masculin Verseau Chien
Nombre de messages : 13
Age : 23
Date d'inscription : 28/06/2017
Mangas préférés : DBZ, One piece
Animés préférés : DBZ, One piece
Films préférés : Memento, gladiator, iron man, planete des singes, tous les p
J-Dramas préférés : pas trop vu mais j'ai beaucoup aimé Liar Game
https://www.youtube.com/user/SamuraiTin

Re: Apprendre le japonais

le Ven 30 Juin 2017 - 11:36
Pour ma part, j'ai appris le japonais en 2e langue. D’ailleurs voila le site de mon professeur à l’époque : http://www.nihongo.fr/
Il y a les poly et les diapo avec lesquels on a appris. Après c'est vrai que c'est plus des cours vu en classe mis sur le net, ca ne possède pas l'interactivité ou le design de certains autres sites, et donc ça pourrai en dérouter certain...

On m'a parlé du site ici-japan et c'est vrai que celui là a l'air d’être bien fait par contre.

En complément j'avais aussi "apprendre le japonais avec les manga" et c'était très bien fait. Le tome 1 ne m'a pas servi à grand chose mais le 2 m'a bien renforcé les connaissances.

Avec ça j'ai pu me débrouiller un peu quand je suis allé au japon.

Là je ne pratique plus vraiment mais j'arrive tout de meme à garder mon japonais. J'aimerai bien rencontrer des gens pour pratiquer mais là ou je suis, il n'y personne...
Contenu sponsorisé

Re: Apprendre le japonais

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum