Manga-Fan
[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Débat] Anime ou Manga ?

+33
Sonicssbb1
Zeddou
Pikachu
SweatGuy
Atomnium
Saizo
Akamaru
Zefiris
Aoki
Eboulis
Vasar
Noellie
Manu
Lizahia
K. Tatsuya
Thira
Arctic Rolando
Mini-Aqua
machurikou
Aquarelle
Raion
Faye
Normandwizard
Emika
Nartiste
Stellar
Sherryn
Shadowshinji
Yandere
HeiShun
Ashelia
Reldrick
ZGMF Balmung
37 participants
Aller en bas

Vous êtes plutôt...

14 - 50%
14 - 50%
 
Total des votes: 28
 
K. Tatsuya
K. Tatsuya
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 21
Date d'inscription : 06/08/2015
Mangas préférés : Tokyo ghoul, Assasination classroom, Rainbow
Animés préférés : Durarara!!, Shingeki no kyojin, Jojo's Bizzare adventure, Death note, Soul eater, Gint

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Ven 14 Aoû 2015 - 19:52
Je préfère les animes car c'est gratuit et que j'adore certain opening. (Meme si les mangas sentent bon *-*)
Lizahia
Lizahia
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2015
Mangas préférés : Doubt, Judge, Black Cat, Battle Royale, Hunter x Hunter...
Animés préférés : Saikano, Black Cat, HxH, Chrno Crusade...
Films préférés : Battle Royale
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango, Bimbo Danshi

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Ven 14 Aoû 2015 - 20:23
La seule chose que je reproche aux animes c'est que beaucoup trop de fois, ça ne suit pas le manga à la lettre (c'est assez frustrant d'attendre un passage du manga qu'on a adoré qu'on ne verra peut être jamais Sad ).

Malgré ça, c'est toujours génial de voir nos chouchou(te)s prendre vie Smile

J'ai donc voté pour les mangas^^
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Ven 14 Aoû 2015 - 20:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour beaucoup les animes sont forcément une adaptation d'un manga. Mais ce n'est pas toujours le cas. 

Certains n'ont que quelques éléments qui sont tirés d'un seul et unique manga, ou bien d'un roman. Certains sont même une oeuvre créée spécialement sous ce format, et par la suite, des mangas et des romans voient le jour. Cowboy Bebop, Ghost In The Shell par exemple. 

Certains des animés tirés des mangas sont plutôt mauvais en comparaison du support original. Deadman Wonderland par exemple. Btooom! également qui, bien qu'étant tout sauf une bouse intersidérale, est très loin de retranscrire au mieux le potentiel du manga.

Je pense que les deux genres peuvent difficilement s'affronter.

L'un permet de travailler l'image et surtout le son, là où l'autre ne travaille que l'image et éventuellement l'écriture.

Tout dépend de ce que l'on souhaite. J'aime les deux personnellement. Smile 

Certains animés surpassent - à mon sens - le manga dont ils sont tirés. Shingeki no Kyojin ou Kuroko no Basket sont vraiment mieux en animes je trouve.

Mais certains animés ne pourront jamais être aussi bons en mangas qu'en animes. Cowboy Bebop ne peut être un manga, à moins de commettre un acte insensé xD 

Il y a plein d'autres exemples x) 

Le débat peut durer un long moment je pense ^^

Mais ça revient à discuter de : comics vs films ou romans vs films. Il y a les pour, les contre, forcément ça ne satisfera pas tout le monde x) Mais quand la qualité est au rendez vous des deux côtés ça peut donner quelque chose de vraiment excellent Very Happy
Noellie
Noellie
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 24
Date d'inscription : 25/10/2014
Animés préférés : Durarara! ; Steins;Gate ; Cowboy Bebop ; Fate/Zero
Films préférés : Le Tombeau des Lucioles ; tous les autres Ghibli xD
http://myanimelist.net/profile/phanhowlter

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Ven 14 Aoû 2015 - 22:09
Personnellement, je préfère de loin les mangas.

Premièrement, si je pars en vacances et qu'il n'y a pas internet là-bas par exemple (je suis un mauvais exemple, je ne pars pas en vacances, mais mettez vous dans la situation xD) je peux très bien amener mes mangas, mais je n'aurai pas accès aux animes en ligne.
Si toutefois je veux prendre des DVD, ça veut dire que je dois être en intérieur. Ce qui n'est pas toujours le but des vacances...

Aussi, j'aime la lecture en général, donc je suppose que c'est un argument qui suffit à me convaincre, mais bon.

Troisièmement, le point positif c'est que si tu veux de la musique et l'oeuvre en même temps, tu peux écouter n'importe quelle musique en lisant (je suis sûrement pas la seule à écouter de la musique en lisant, hein ?).

Du coup voilà, comme je l'ai dit, mangas ftw ! [Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 1756348557

(et pourtant il y a quelques mois je préférais les animes haha)
Vasar
Vasar
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 65
Age : 28
Date d'inscription : 17/08/2015
http://myanimelist.net/profile/vasar

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Mar 18 Aoû 2015 - 4:45
J'ai un préféré pour les anime, en les regardant allonge dans le lit devant sa télé(une tele relie a mon ordi dans ma chambre [Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 528577 ) et le finir pour la plupart en une nuit, il manque que une maid pour apporte les chips et le soda :lol!:

bon sérieusement, mémé si en papier il a rien a dire(et plus partir pour passe le temps au lycée), mais préfère quant les anime car c plus vivant a mon gout et impossible que m’endort devant

Déjà endormir plusieurs fois en lisant un manga [Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 856033788
Eboulis
Eboulis
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 647
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2015
Mangas préférés : Blue Spring Ride, Pandora Heart,One piece, Love Hina, King's games, Bakuman, One punch man
Animés préférés : Tokyo ghoul, Samurai champloo, Clannad, Parasite, Assassination Classroom, Ano Hana
http://MyAnimeList.net/profile/eboulis

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Ven 21 Aoû 2015 - 12:37
Rah la la, dure choix...

Les avantages des mangas : Une fois que tu les a acheté, ils sont a toi ! Ce qui te permet d'augmenter ta collection et de les relire autant de fois que tu veux Schling  

Les inconvénient : Ils ont un prix ! Et comme je suis encore mineur et que je n'es pas ce principe "d'argent de poche" il est donc plus dure de s'en procurer. Sad  


Les avantage des animés : Le son est un vrai délice pour les oreilles ! Autant les OP/OST/Ending que les doublages ( si ils sont bon) et c'est vrai qu'on peut trouver sa plus vivant que dans les mangas.. Mais la encore sa dépend de quel série on parle ! Et généralement on peut ce les procurer facilement!

Les inconvénient.. : Si tu as un problème d'internet.. C'est foutu :prisedetete:
Sérieusement.. C'est tous ce que j'ai trouver xD
Mais pour les DVD, ils ont aussi un prix ! Et aussi par rapport aux temps.. Un manga peut ce livre très vite contrairement a un animé et donc pour finir vite une série assez longues, les mangas sont peut être la meilleure solution si tu n'as pas énormément de temps a perdre. [Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 1929717412

Pour moi, se serais totalement impossible de choisir entre les deux.. Où sa demanderais une trop longue réflexion x).
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Ven 21 Aoû 2015 - 12:54
Ah la fameuse question existentielle, pour ma part j'aime les deux supports, mais pour moi le plus de l'animation par rapport aux mangas ce sont comme pour ma VDD, les musiques.

Avec de belles musiques, même une scène d'action moyenne devient épique Smurg , même chose pour la tristesse ou le drame, la musique véhicule très bien ces émotions et j'adore ça.

Le manga quand à lui permet de se poser en admirant la patte de certains dessinateurs, et il est généralement ( mais pas toujours ) plus fourni , on en sait plus sur les personnages, on a plus de détails, ce qui est normal en même temps, le format animé ne permet pas forcement de tout dire, mais du coup, je trouve que l'immersion se fait plus intense dans un manga, et c'est ce que je recherche avant tout !

Le seul inconvénient, le manga en cours de production, l'attente est généralement longue comparé à du simulcast qui sort toute les semaines =O !

Avantage au manga pour ma part donc
Et moi aussi je suis un fétichiste du manga à l'odeur de neuf :<33:

P.S: Pour revenir à ce qu'évoque ma VDD par rapport aux prix, maintenant avec l'arrivée du téléchargement légal, tu peux te procurer un épisode à 1 euro, comparé au format physique qui est inabordable pour moi ( 60 euros une saison de 12 épisodes u_u )


Eboulis
Eboulis
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 647
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2015
Mangas préférés : Blue Spring Ride, Pandora Heart,One piece, Love Hina, King's games, Bakuman, One punch man
Animés préférés : Tokyo ghoul, Samurai champloo, Clannad, Parasite, Assassination Classroom, Ano Hana
http://MyAnimeList.net/profile/eboulis

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Ven 21 Aoû 2015 - 14:49
J'avoue que le format physique comme tu dis est carrément abuser 〣( ºΔº )〣
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Ven 21 Aoû 2015 - 21:50
Pour le prix, ça dépend. J'ai trouvé du Cowboy Bebop, du Neon Genesis Evangelion, à 10 euros le coffret Edition Gold, neuf, comprenant l'intégrale de la série x)

Tout dépend des séries je pense ^^

Certaines sont abusées. Surtout si on prend le rapport qualité prix.

Je me rappelle des coffrets à 20 euros contenant 10 malheureux épisodes de Naruto ou de One Piece ou de Bleach. Là, ça s'appelle du vol xD
Je précise que je n'ai rien de mal contre les shonens x) J'aime bien, ça reste correct dans l'ensemble, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard ^^ Mais je trouve le prix excessif pour le contenu qu'il offre x)
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Ven 21 Aoû 2015 - 22:54
60€ les 12 épisodes, c'est juste les nouveautés chez Kaze ou @anime...

Les autres fournisseurs restent accessibles (surtout Declic Collection) et il suffit généralement d'attendre quelques années pour que les prix descendent.

_________________
[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 9ro2

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Sam 22 Aoû 2015 - 12:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Incapable de décider si je préfère les animés ou les mangas...

Manu a écrit:Je me rappelle des coffrets à 20 euros contenant 10 malheureux épisodes de Naruto ou de One Piece ou de Bleach. Là, ça s'appelle du vol xD

Si c'était 10 épisodes à 20 minutes (pour ne pas compter les génériques) donc 200 minutes, soit 3h20 de programme, non ce n'est pas du vol à ce prix. Faut doser les mots quand même. [Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 856033788

Les éditions DVD de ces séries One Piece et cie ne coûtent pas si cher par volume. Ce qui coûte bonbon, c'est que ce sont des séries fleuves avec je ne sais combien d'épisodes.

Sinon si les prix sont généralement élevés lors d'une première sortie, c'est assez normal, c'est ce tirage qui permet d'amortir le coût d'acquisition, trad et tout.
Ce n'est pas en soi un problème, ça l'est quand la qualité derrière ne suit pas. C'est ce qui était reproché à Kazé (alors qu'ils faisaient de très beau coffrets au départ) et plus récemment à @Anime avec des aberrations sur leurs premières licences.

SAO (pour une série connue) coûtait cher à sa sortie, maintenant, on peut se la procurer à prix raisonnable avec les rééditions.

Comme le dit Zefi', suffit d'attendre un peu.

_________________
[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 308815Aria1

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Club-o11
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Sam 22 Aoû 2015 - 17:19
Ah c'est sûr que les prix des coffrets d'intégrale, c'est pas toujours donné ...
A la sortie, ça se comprend (même si certains prix sont effectivement aberrants), mais ça finit toujours par baisser et être abordable avec le temps, alors ...
Il suffit d'attendre !
(Facile à dire, je sais ... LOL)

Cela dit, pour prendre le cas d'Anime-Store, il y a parfois des périodes de soldes avec des prix très intéressants comme ceux cités par Manu.
Cet été, c'était la folie, quand même !
Je me suis lâchée, perso ! XD

Sinon, on peut aussi se tourner vers l'occasion, il y a moyen de faire de très bonnes affaires surtout sur des séries plus ou moins anciennes (pour donner un exemple, j'ai trouvé l'intégrale de Bakemonogatari aux Editions Gold pour 8€, quasiment neuf, alors que je l'avais vu quelques jours auparavant pour pratiquement trois fois plus cher dans une boutique qui vendait du neuf, du coup bah j'ai sauté dessus direct ! LOL)

Evidemment, peu importe les moyens, il faudra toujours attendre un peu avant que les prix des nouvelles licences ne deviennent vraiment intéressants (les boutiques d'occasion ne sont pas idiotes, malheureusement XD), mais en attendant, on peut toujours se tourner vers les séries qui ont fait leur temps et qui sont devenues pour la plupart abordables (sans parler  du fait que c'est parmi ces dernières qu'on peut trouver les plus cultes ! [Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 1929717412)

Bon, maintenant je vais revenir sur le sujet initial de ce topic : animes ou mangas ?
En ce qui me concerne, je ne me pose pas la question, ce sont les animes ! LOL
Pour plusieurs raisons : d'abord parce que comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est plus vivant que le support manga.
Pas besoin de s'embêter à lire, ça défile tout seul !
Bon ok, il y a les sous-titres, mais euh ça compte pas, ok ?! XDD

Je trouve plus agréable de voir les personnages prendre vie sur un écran, un point important, c'est que contrairement aux mangas (sauf exceptions), l'anime utilise la couleur, ce qui donne déjà un certain pep's à l'oeuvre, surtout si ces dernières sont maîtrisées avec brio.
Après ce n'est que mon avis, mais même si j'aime beaucoup les techniques graphiques du manga, j'ai tendance à être plus fascinée par celles de l'animation (que ce soit un anime, un cartoon ou autre, d'ailleurs) parce que quand on voit ce que certains studios sont capables de nous pondre (Ghibli, KyoAni, Shaft ...), difficile de ne pas être bluffé par la forme, en comparaison de celle d'un manga qui pourra sembler moindre à côté.
Evidemment, les techniques de fabrication et les codes ne sont pas les mêmes d'un support à l'autre, si bien qu'il serait erroné de prétendre que l'un est meilleur que l'autre, c'est vraiment une question de goût, au final.
Et pour moi, ce sont les animes qui priment. bahquoi

Ensuite, deuxième point qui fait que je préfère les animes aux mangas : le doublage.
Si on ne maîtrise pas l'abécédaire japonais, on ne pourra évidemment pas lire un manga bourré de kanjis, hiraganas et autres katakanas (et quand bien même, il faudrait comprendre ce qu'on lit après ! XD).
Alors qu'un anime, on peut le regarder dans sa version originale sans aucun problème grâce aux sous-titres français, puisqu'il n'est pas nécessaire de déchiffrer ce qui se dit.
De plus, c'est un excellent moyen d'apprendre la langue, du moins quelques mots et formules, en plus d'avoir une approche plus approfondie de la culture japonaise, je pense notamment aux suffixes -kun, -chan, -san, -sama, qu'on ne retrouve jamais traduits dans les mangas (probablement dû à l'occidentalisation), sauf peut-être cas rares mais je n'en ai jamais vu, personnellement. :scratch:

Et puis aussi pour les OST, évidemment !
Ce ne sera jamais pareil de lire un manga en écoutant une musique quelconque, que de voir un anime qui rythme son univers avec des sons qui lui sont propres ! Smile

En bref, pour moi ce sont les animes avant les mangas, mais j'aime quand même beaucoup ces derniers aussi !
(Pour l'odeur qu'ils dégagent quand ils sont neufs, ça n'a pas de prix, vous avez raison, on plane tellement haut quand on sniffe des mangas à longueur de journée ! :drunken: XDD)

_________________
[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Sam 22 Aoû 2015 - 17:43
@ ZBal : Je te parle de ça, ça date hein xD Ces prix là, je les voyais quand j'étais avec mes parents au rayon multimédia du Leclerc xD Ca a certainement baissé depuis. Mais pour l'époque, c'était du vol ^^ Quand tu sais qu'un arc peut durer cent épisodes, ça revient cher pour avoir une partie complète d'une partie de l'histoire xD
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Dim 23 Aoû 2015 - 16:05
Coffret 100€ Attaque des titans ~ [Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 2656217129
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Dim 23 Aoû 2015 - 17:21
What ? xD Pour 25 épisodes ? xD Non...
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Dim 23 Aoû 2015 - 17:27
C'est du @Anime aussi faut s'étonner de rien venant d'eux, Kill La Kill c'est dans la même veine, l'intégrale doit être entre 100 et 120€.
SweatGuy
SweatGuy
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Coq
Nombre de messages : 118
Age : 30
Date d'inscription : 06/07/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Dragon ball
Animés préférés : KLK, Gurren Lagann, LWA, Jigoku Shoujo, Nichijou, Monogatari Series
Films préférés : Ame & Yuki, Perfect Blue, Your name.
http://myanimelist.net/animelist/SweatGuy

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Lun 24 Aoû 2015 - 22:17
Personnellement je préfère les animés.

J'adore les mangas, ils sont prenants et c'est tellement frustrant d'arriver a la fin d'un tome. C'est quand même très agréable a lire, ça se comprend vite, le dessin est en général plutôt joli (on repassera sur l'attaque des titans...) et puis c'est très dynamique pour une lecture.

Mais dans un animé je découvre des ambiances parfois plus intéressantes, déjà parce qu'on a la bande son et que j'adore écouter les OST (Noir, Angel Beats :ccoeur: ) et aussi car c'est en couleur.
Comme l'a dit Akamaru, on a juste besoin de lire les sous-titres, ca bouge tout seul. L'histoire se raconte devant nos yeux et c'est franchement top.
Il y a aussi les partis pris, comme ceux que l'on tendance à faire les studio shaft et qui témoignent d'un excellent langage cinématographique.
Pikachu
Pikachu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Cheval
Nombre de messages : 124
Age : 33
Date d'inscription : 17/12/2015
Animés préférés : Pokémon, CardCaptor Sakura, Digimon

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Jeu 17 Déc 2015 - 22:01
Moi j'suis totalement anime ! :aka: Faut dire aussi que j'ai lu qu'un seul manga dans ma vie, faudrait peut-être que je tente autre chose. Mais moi qui est habituée aux gros romans, je trouve que c'est trop rapide à lire là, 10-15 minutes et c'est fini loll Razz
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Jeu 17 Déc 2015 - 22:58
Si tu es habituée aux gros romans et que tu trouves la lecture d'un manga trop courte, mais qu'en même temps, tu veux rester dans l'univers otaku, tu devrais vraiment t'essayer aux light-novels, c'est la fusion parfaite des deux ! [Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 1929717412

Si ça t'intéresse, tu peux aller faire un tour sur le site de Yen Press pour voir les licences qu'ils ont acquises (en anglais) ou sur Baka-Tsuki pour lire des LN traduits par des team de traduction, il y en a un bon paquet !
Et tu peux commencer par le light-novel de Sword Art Online, ce sera un très bon départ ! [Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 856033788

http://yenpress.com/
https://www.baka-tsuki.org/project/?title=Main_Page

_________________
[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Pikachu
Pikachu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Cheval
Nombre de messages : 124
Age : 33
Date d'inscription : 17/12/2015
Animés préférés : Pokémon, CardCaptor Sakura, Digimon

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Ven 18 Déc 2015 - 0:16
Je ne savais même pas que ça existait ^^ Alors les novels ce sont comme des romans ou des mangas plus gros ? En tk j'ai réservé le premier tome de SAO à la bibliothèque, j'ai hâte de voir ça Smile
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Ven 18 Déc 2015 - 0:29
En gros ce sont des romans (en plusieurs tomes cependant) avec quelques images pour illustrer le tout de temps en temps ^^

(Enfin je ne suis pas sur concernant les images, il y a des images dans celui que j'ai acheté c'est pour ça que je dis ça ^^)
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Ven 18 Déc 2015 - 1:02
Je viens compléter ton explication, Zedd ! LOL
Parce qu'en fait, je l'avais déjà entamée avant de voir que tu avais répondu et j'ai pas envie d'avoir fait ça pour rien ! XDD

Les light-novels (souvent abrégé en LN) sont des romans japonais qui ont la particularité de mêler récit et illustrations.

C'est un peu comme les mangas : sur les couvertures des light-novels, tu verras généralement les personnages de l'histoire mis en avant (des personnages comme dans les mangas) mais la seule chose qui change dans le contenu, c'est que c'est uniquement de la lecture, comme n'importe quel roman. Sauf que, contrairement à un roman classique, tu as aussi droit à quelques illustrations (toujours de type manga) pour rythmer ta lecture et te donner un visuel, une idée de certaines scènes que tu es en train de lire.

Pour faire court, le LN est une sorte de manga, mais dans une forme beaucoup plus littéraire.
Du coup, si tu aimes la lecture en masse et l'univers otaku, c'est vraiment le truc à essayer ! Smile
D'autant plus qu'un grand nombre d'animes à succès sont des adaptations de LN (Sword Art Online donc, mais aussi No Game No Life, Durarara !!, Toradora !, Suzumiya Haruhi no Yuuutsu et j'en passe !)
Et les adaptations de ces derniers leur sont généralement inférieures en matière de qualité, ou bien elles arrivent tout juste à les égaler dans le meilleur des cas.
Donc si tu vois qu'un anime que tu as beaucoup aimé est adapté d'un LN, n'hésite surtout pas à remonter à ces origines, ça te permettra assurément d'avoir un autre regard sur l'histoire et certainement de l'apprécier d'autant plus ! [Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 1929717412

En France (et au Québec aussi, du coup Razz), le support est encore rare par rapport aux mangas et aux animes, il vient tout juste de s'implanter durablement chez nous en fait (du moins, le projet semble déjà beaucoup plus solide que ce qui a put se faire par le passé) et la seule maison d'édition française qui en publie à l'heure actuelle est Ofelbe Editions avec trois licences acquises pour le moment : Sword Art Online, Spice & Wolf et Log Horizon.
C'est les seuls que tu pourras trouver édités en français pour le moment (sauf si un éditeur français caché de LN publie dans l'ombre en parallèle ? XDD) et si tu veux un choix plus large, il faut se tourner vers Yen Press et ses versions anglaises ou bien fouiner dans Baka-Tsuki si tu cherches une licence qui n'est pas officiellement éditée (Zero no Tsukaima, par exemple).
Le Wikipédia de Yen Press recense d'ailleurs toutes les licences qu'ils possèdent (et Crycry, si tu passes par là, regarde, il y a Durarara !! [Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 856033788) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yen_Press

Bref, voilà, j'arrête d'étaler ma science (on sent la littéraire ou pas ? LOL)
En espérant que tout ça t'éclairera (toi comme tout le monde, d'ailleurs ! :aka:)

_________________
[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Sonicssbb1
Sonicssbb1
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 74
Age : 28
Date d'inscription : 21/12/2015
Mangas préférés : Akame ga Kill, Soul Eater, Tokyo Ghoul, Jojo's Bizarre Adventure, Last Hero Inuyashiki
Animés préférés : Area 88, Inazuma Eleven, GTO
Films préférés : aucune
http://forums.mangas-fr.com/index.phphttps://myanimelist.net/profile/KeiNagase02

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Lun 21 Déc 2015 - 23:54
Moi, j'aime autant les deux bien que j'ai une légère préférence, pour la version....mangas. Pourquoi? Car j'aime découvrire le support originale de l'oeuvre, j'aime également passé un bon moment sur la lecture. Mais aussi, j'aime bien possédé matériellement l'histoire la feuilleter etc... Very Happy

Cependant pour les animée, c'est tout aussi plaisant à regardé, enfin si on aime vraiment l'histoire qu'on as vu dans la version mangas (bien que je reconnais qu'il y est des animée originaux, et que j'en regarde également) et puis c'est fan-service, surtout si on est bien fan (c'est le but).

Mais, même si j'aime beaucoup les deux, je donne un léger avantage pour le manga. Surprised
Pikachu
Pikachu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Cheval
Nombre de messages : 124
Age : 33
Date d'inscription : 17/12/2015
Animés préférés : Pokémon, CardCaptor Sakura, Digimon

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Mar 22 Déc 2015 - 20:30
Haaa super alors merci pour les explications sur les lights-novel Very Happy Je pense que ça serait très bon pour moi ! D'ailleurs j'attends mon Sword Art Online que j'ai réservé à la bibliothèque et j'espère que c'est la même chose que tu as expliqué Smile
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Mar 22 Déc 2015 - 21:06
Pour le LN, tu trouveras surtout ton bonheur dans les détails ou des petits trucs particuliers, je n'ai pas vu l'animé de Spice & Wolf , je ne pourrais pas faire la comparaison avec le LN  ( qui est magique d'ailleurs je le conseille à  tout ceux qui voudraient débuter le LN, je l'ai trouvé magique, mais bref je m'égare )

Je peux donner un avis pour SAO ou j'ai pu toucher à tout les supports ( sauf le manga, trop moche )

Donc comme dit plus haut, tu as beaucoup plus de petits détails, mais si tu as vu l'animé avant de lire le LN, tu vas vite te rendre compte que celui ci a été très fidèle à l'oeuvre originale, donc tu n'apprendras rien de grandiose dans la première partie du LN, qui est la trame principale.

Par contre, j'avais été surpris par le point de vue des histoires de la seconde partie, qui ne sont pas racontées du point de vue de Kirito, du coup tu en apprends beaucoup plus sur les personnages secondaires et tu te mets à aimer tout le monde =O

>> La preuve << , le forum est tombé sous le charme de Silica et Pina après la lecture du LN, petite pub à Aka au passage [Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 1929717412
Contenu sponsorisé

[Débat] Anime ou Manga ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Anime ou Manga ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum