Manga-Fan
[MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) Empty [MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!)

Dim 12 Juil 2015 - 18:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Uwasa no Midori-kun !!

[MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) 747337UwasanoMidoriKunfull171023




SYNOPSIS :

Folle de football, Midori, 12 ans, sympathise avec Tsukasa, un garçon de son âge lui aussi fan de ballon rond.
Trois ans plus tard, les deux amis se retrouvent et Tsukasa séduit Midori.
Mais la jeune fille découvre qu'il s'est moqué d'elle et décide de se venger.
Elle part alors pour Tokyo et s'inscrit dans l'école que fréquente Tsukasa, un lycée d'apprentis footballeurs réservé aux garçons.
Obligée de se déguiser en homme pour l'intégrer, Midori réussira-t-elle à gérer cette situation impossible ?




INFORMATIONS :

Titre original : うわさの翠くん!! (Uwasa no Midori-kun !!)
Titre alternatif: Prince Eleven
Auteur : Go Ikeyamada
Type : Shoujo
Genre : Comédie, Romance, Sport
Publication : Décembre 2006 - Octobre 2008
Editeur VO : Shogakukan
Editeur VF : Kurokawa
Volumes (Japon) : 10 (série terminée)
Volumes (France) : 10 (série terminée)


Couvertures :



Et aussi ...

[MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) 000039-50701 [MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) 137059pa1307811

En vue de son succès, Uwasa no Midori-kun !! s'est vu adapté en deux jeux sur Nintendo DS, édités par Idea Factory et sortis au Japon uniquement.

Le premier s'intitule Uwasa no Midori-kun!! Natsu Iro Striker et est sorti le 20 Septembre 2007.
Le second s'intitule Uwasa no Midori-kun!! Futari no Midori!? et est sorti le 21 Août 2008.




Avis personnel :


Je savais bien que j'avais oublié de faire une fiche que je m'étais fixée ! XD

Ma découverte de Prince Eleven commence à dater, j'étais encore au collège quand je l'ai commencé, il me semble.
Une amie qui avait tous les tomes me l'avait fortement conseillé et un jour que j'étais allée à Album, j'ai repéré le premier volume dans les étagères que je me suis empressée d'acheter en repensant à ses recommandations.
Je me souviens avoir directement accroché, au point de rapidement compléter ma collection. [MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) 424098723

Prince Eleven est un shoujo classique, assez niais par moment, mais très prenant, tellement prenant que ça reste une de mes séries préférées encore maintenant. Surprised

A la base, je ne suis pas spécialement fan de sport, mais ce manga dont l'histoire évolue dans cet univers a réussi à m'intéresser du début à la fin.
Certes la romance a beaucoup joué, mais plus j'y pense et plus je me dis que le football était vraiment un très bon choix pour orchestrer cette dernière.

Evidemment, il faut aimer les triangles amoureux pour apprécier Prince Eleven, mais cela n'empêche que le manga soit bien ficelé, l'héroïne est pas mal travaillée psychologiquement par ce qu'elle vit et ce qu'elle ressent, tout comme l'est aussi Tsukasa (un peu moins pour Kazuma, cela dit).

L'histoire sait aussi être très drôle par moment car il faut dire que les situations cocasses ne peuvent pas manquer dans un scénario où un personnage doit à tout prix cacher sa véritable identité, mais elle est aussi bien plus mature que ce qu'on pourrait croire, notamment quand on voit que la sexualité est clairement mise en avant au cours de certains passages.
D'ailleurs Nautiljon, ce comique, déconseille le manga aux moins de dix ans ...
Non mais ...
Va te coucher, mon gars !
Si on t'écoute, on va se retrouver avec toute une génération de gosses apprenti-otakus traumatisés qui ne voudront plus jamais ouvrir un manga de leur vie !! XDDD

Pour ce qui est de la fin de Prince Eleven, je ne vais rien spoiler mais de souvenir, je sais que c'est une des fins qui m'a le plus marquée (mangas/animes confondus), dans le sens où elle montrait vraiment ce que je voulais voir, ni plus, ni moins.
A vrai dire, c'est même ce genre de fin que j'aime le plus dans les animes/mangas et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai souvent du mal à me faire au final d'une série que je termine parce que c'est pas toujours évident, voire possible, de faire comme Prince Eleven ... [MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) 424098723

Pour ceux qui ont lu le manga et qui pense que je suis trop niaise et mielleuse pour aimer ce genre de fin, je vous prierai de me laisser tranquille dans mon monde de bonbons rose et de pomme de terre kawai ! XDD

Bref, Prince Eleven est une bonne série, captivante, drôle et pas mal psychologique sur les bords quand on la regarde de plus près.
Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle et on peut bien lui trouver des défauts, mais ça se lit quand même assez facilement et il y a beaucoup de personnages attachants. Surprised




SOURCES :

Nautiljon
Kurokawa
Wikipédia


Dernière édition par Akamaru le Mar 3 Jan 2017 - 22:33, édité 1 fois

_________________
[MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) Empty Re: [MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!)

Sam 18 Juil 2015 - 11:07
J'ai eu la même réaction avec le "déconseillé aux moins de dix ans", après avoir lu une dixaine de pages, je bug... euh... je vois mal un enfant de dix ans voir une telle scène ! XDD D'ailleurs, j'ai été surprise de la gravité de l'affaire, je m'attendais à un truc plus... gentillet... Tssukasa est une pire enflure que je le pensais XDD

D'ailleurs, je ne comprends pas comment Midori peut encore l'aimer après... [MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) 349773 A sa place, je le haïrais tellement que je lui aurais démoli sa face !!! :*-): :missm-neigesad

Bon, je plaisante (ou pas)... Bref, j'ai bien envie de lire la suite et j'ai surtout envie de voir la réaction de l'autre quand il apprendra ce qui s'est passé entre Tsukasa et Midori, oui, t'as raison, Aka, c'est vrai que c'est assez prenant. :youpi:

_________________
[MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) Ohappy_tanemon[MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) Tenor

Carte de membre:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) Empty Re: [MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!)

Dim 19 Juil 2015 - 15:14
J'ai été lire ce qu'il y avait de dispo sur internet du coup (environ 8 tomes sur 10) et bon...
Normal que Nautiljon le mette en -10ans, la fille se retrouve à poil parce qu'elle a éternué limite... les enfants n'ont pas besoin de lire ce genre de choses sérieux, les habituez pas au fan service tout pourri trop tôt. x)

Sinon pour l'histoire bah je dirais que c'est du classique shojo...
Triangle amoureux avec
Spoiler:

En ce qui concerne le foot...
Spoiler:

Je ne connais pas la fin exacte pour l'instant du coup mais bon...
Spoiler:

Un manga à lire quand on commence dans le milieu shojo, mais sinon avec ce qu'on nous offre aujourd'hui on peut se passer de cette lecture je pense (scénario qu'on retrouve encore actuellement avec des dessins plus modernes).
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) Empty Re: [MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!)

Dim 13 Sep 2015 - 18:06
Alors, ça y est, j'ai lu toute la série, les dix tomes ! :youpi:

Au niveau du format, je trouve que le nombre de tomes totale est pile ce qu'il fallait. L'histoire avance avec un bon rythme, il y a peu de temps morts, Midori ne passe pas son temps à hésiter (ce qui est malheureusement souvent le cas dans de nombreux shojos et qui fait ch*** plus qu'autre chose XD). Au moins, la petite sait ce qu'elle veut (même si elle nous laisse souvent perplexe dans ses choix), elle est impulsive tout de même (et maso aussi x) ).... Bref, pas le temps de s'ennuyeux, l'action ne cesse jamais ! XD

J'ai trouvé que, pour une série destinée à des enfants de 10 ans (d'après les sites XD), tout est fort porté sur le sexe hein ! XD Pas que j'aime pas ça hein mais bon, pensez aux pauvres enfants traumatisés par une Midori qui se retrouve désapée ou en plein ébat toutes les quinze pages (j'exagère peut-être... ou non en fait XD). Et puis en plus, Tsukasa passe pour un gros pervers, à chaque fois qu'il pense à Midori,
Spoiler:
.

Alors, je trouve le concept plutôt sympa, la fille qui se travsetit pour entrer dans une équipe de foot et affronter son rival. Tout ça m'a fait penser au film She's the man, dans le même genre.


Mais je rejoins l'avis de Saizo, le foot est là mais juste en décoration quoi. XD Chaque match dure 5 voire 10 pages grand max. et les fautes, ça, les arbitres connaissent pas.
Spoiler:
Enfin, cela n'empêche que cela restait bien sympa à lire, je préfère encore ça à un match de foot technique s'étalant sur deux tomes (oui, je suis une fille XD).

En ce qui concerne les personages, je les ai trouvé assez sympas (mis à part Tsukasa à ses débuts...). Certains étaient plus développés que d'autres, j'aurais bien aimé en savoir plus sur les autres joueurs de l'équipe du lycée Aoba III... certains ont peut-être obtenu la palme du plus beau meuble dans un manga, qui sait... XD Mais sinon, le trio central est assez développés, ce ne sont pas des personnages vides et ça, c'est bien ! Smile

Le coup de crayon est sympa. Smile Les croix sur les nombrils, les gros pieds de chibi et les censures des sexes (tous ces éléphants... mon dieu XDDD) m'ont bien fait rire aussi ! XD

Et je suis comme toi, Aka, on a les mêmes goûts en matière de fin. XD J'adore ce genre de fin. :amour:
Spoiler:


Verdict ! C'est une série tès sympa à lire sans se prendre la tête. Un peu de comique, un peu de drame, un peu de romance, un peu de sport.... un bon mélange qui devrait plaire en général. Smile
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais ça n'en reste pas moins fun !!! J'ai passé un bon moment avec cette lecture en tout cas ! :youpi:

_________________
[MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) Ohappy_tanemon[MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) Tenor

Carte de membre:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) Empty Re: [MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!)

Mar 15 Sep 2015 - 0:31
Je suis tellement contente de voir que tu as aimé, Aqua ! [MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) 576868
Je t'avais dit que c'était bien, elle est trop bien cette série de toute façon ! *fangirl engagée* LOL

Ah oui, le film She's The Man, tellement énorme ce film !! XDDD
C'est aussi la première chose à laquelle j'avais pensé quand j'ai découvert Prince Eleven (d'ailleurs, je devrais revoir ce film en imaginant que l'héroïne est Midori, ça devrait être bien fun, tiens XDD)


Mais je rejoins l'avis de Saizo, le foot est là mais juste en décoration quoi. XD

Oui, effectivement ...
Mais de toute façon, on va pas se mentir, c'est que la romance qui nous intéresse dans cette affaire, alors dans le fond, on s'en foot ! [MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) 856033788
/me part se pendre après cette blague moisie ... seulaumonde

Cela dit, Prince Eleven n'est pas le premier et certainement pas le dernier à faire ça, il y a même des œuvres cultes qui ont utilisé la même méthode : Evangelion, par exemple, ça met en scène des combats de robots géants, mais le genre mecha n'est en fait qu'un support servant à montrer comment les personnages sont amenés à évoluer psychologiquement parlant et c'est ça la véritable histoire de l'anime !
(Bon ok, on peut pas vraiment comparer un chef-d'oeuvre avec un shojo lambda, mais quand même ! LOL)


Et je suis comme toi, Aka, on a les mêmes goûts en matière de fin. XD J'adore ce genre de fin.

Enfiiiinnnn !!! copains
Ce sont les meilleures fins qui existent, on est d'accord ! [MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) 856033788

Spoiler:

_________________
[MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) Empty Re: [MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!)

Mar 15 Sep 2015 - 21:58
"On s'en foot"... XDDDD

T'as pas tord n'empêche, le foot n'est pas l'argument ultime qui m'a fait acheter le manga (j'en subis bien assez en regardant mon père jouer à fifa tous les jours XDDD).

BHa... dans Evangelion, on voit quand même des combats de mechas... et c'est plus long que les match de foot de Prince Eleven... x)

Evidemment que j'étais pour
Spoiler:

_________________
[MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) Ohappy_tanemon[MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) Tenor

Carte de membre:
Mini-Aqua
Mini-Aqua
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 1014
Age : 24
Date d'inscription : 18/01/2015
Mangas préférés : L'attaque des Titans, Divine Nanami, Pandora Hearts, Naruto, Orange, Strobe Edge
Animés préférés : Digimon, Oban Star racer, Naruto
Films préférés : L'empereur Zefiris contre-attaque, ZBal au pays des merveill

[MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) Empty Re: [MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!)

Ven 19 Fév 2016 - 18:24
J'adore !!!!!! Ma soeur me conseille cette série depuis 9 mois et je me suis enfin décidée à la lire :euh:  
Franchement, au début, quand on me disait que c'était une histoire de foot, ça me donnait pas très envie et je m'attendais à un truc un peu enfantin mais j'ai été agréablement surpise de voir que c'était  pas du tout ça. Je ne suis qu'au quatrième tome mais ça m'embête déjà de savoir qu'il n'y a seulement que 10 livres :gros chagrin!:
L'histoire est accrocheuse et, je suis peut-être un peu bizarre, mais j'aimerais beaucoup que Midori termine avec Tsukasa ( je sais pas ce qu'on pourrait faire de Kazuma par contre euuuh )

Mon seul petit problème: Je m'y retrouve pas avec tout ces noms de garçons différents :prisedetete:
Contenu sponsorisé

[MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!) Empty Re: [MANGA] Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun !!)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum