Manga-Fan
[MANGA/ANIME/LN] Medaka Box ~ Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME/LN] Medaka Box ~ Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME/LN] Medaka Box ~ Empty [MANGA/ANIME/LN] Medaka Box ~

Mar 19 Aoû 2014 - 22:57
[MANGA/ANIME/LN] Medaka Box ~ Medaka-box-1-tonkam

~ Je me chargerai des problèmes de chacun ! ~

~ Manga ~


  • Titre VO : Medaka Box
  • Titre româji : めだか ボックス
  • Titre VF : Medaka Box
  • Années :  2009 (Japon), 2012 (France).
  • Éditeur : Shueisha (Japon), Tonkam (France).
  • Magasine : Weekly Shonen Jump.
  • Type : Shonen.
  • Catégorie : Ecole, action, comédie, fantastique.
  • Scénario : NisiOisiN / NISIO Isin
  • Dessin : Akira Akatsuki
  • Tomes : 22 au Japon (terminée), 17 en France (en cours).


Synopsis :

Au lycée Hakoniwa, les élèves peuvent exprimer leurs préoccupations à chaque heure de la journée et ce sept jours sur sept en les déposant par écrit dans la boîte à suggestions, la Médaka-Box ! Le combat quotidien de la présidente du Conseil Étudiant, Médaka Kurokami, pour résoudre les problèmes des élèves est sur le point de commencer !

Couvertures :
Spoiler:

Avis :

Je profite de la parution prochaine du tome 15 pour présenter cette série qu'est Medaka Box.
Scénarisé par NISIOISIN et dessiné par Akira AKATSUKI, Medaka Box raconte donc l'histoire de Medaka Kurokami lycéenne doté d'un charisme et d'aptitudes physique et intellectuel exceptionnel lui permettant de prendre la main du conseil des élèves avec plus de 95% des voix. Sa première action en tant que Présidente sera de mettre en place une boite à idées un peu spéciale, dans laquelle élèves et professeurs, pourront y glisser toutes sortes requêtes que Medaka s'empressera de satisfaire.
A sa sortie en France, Medaka Box avait un récit plutôt originale ainsi qu'un ton décalé et auto-critique fort agréable. Les dessins étaient précis et soignés sans pour autant marquer particulièrement les esprits.  Je termine rapidement ma partie "je-fais-une-critique-comme-un-professionnel" et j’enchaîne directement avec l'autre.
A la base, c'était ce synopsis plutôt sympa et l'offre spéciale qu'avait fait Tonkam, regroupant les deux premiers volumes avec trois cartes postales, qui avaient terminées de me convaincre d'acheter cette série et j'avouerais que ces deux premiers tomes m'avait bien plut. Le scénario était original et se démarquait pas mal des banales histoires de lycées qui foisonnaient sur le marché, tandis que le dessin lui était suffisamment beau pour flatter l’œil d'un observateur averti. Pourquoi je parle à l'imparfait moi ? C'est toujours le cas ..
Cependant malgré ce départ positif le fait d'être prépublié dans le sacro-saint Shonen Jump ne l'a pas empêché de sombrer dans la surenchères ridicules. En effet, la suite de l'histoire m'a assez refroidit, en gros dès l'apparition du projet Flasque du directeur de l'école .. A cette instant le synopsis du début n'a plus du tout sa place et le titre part dans une direction opposé, mettant au second plan les requêtes des élèves pour se concentrer sur ce qui rend Medaka si exceptionnel. Dans l'univers Medaka est très charismatique mais personnellement je ne l'apprécie pas plus que ça, d'ailleurs aucun des personnages ne l'est vraiment à part peut-être la petite qui passe son temps à bouffer.
En bref, un titre bizarre soit on aime soit on aime pas, d'ailleurs Medaka Box a été loin de faire l'unanimité au sein des lecteurs du Weekly Shonen Jump.
A vous maintenant de vous en faire une idée maintenant ..


[MANGA/ANIME/LN] Medaka Box ~ Cbf61e93-s
~ Anime ~

~ Saison 1 ~

[MANGA/ANIME/LN] Medaka Box ~ Medaka_box_2189


  • Titre:  Medaka Box.
  • Titre originale: めだかボックス
  • Producteurs:  TV Tokyo.
  • Studio : Gainax
  • Réalisateur : Shouji Saeki.
  • Chara-designer : Ikuo Kuwana.
  • Musique : Tatsuya Katou.
  • Nombres d'épisodes : 12
  • Diffusion terminée : : du 05/04/2012 au 21/06/2012


Synopsis:

Lycéenne de première année, Kurokami Medaka est une jeune fille qui souhaite obtenir le poste de présidente des élèves. Si elle remporte cette élection, elle prétend qu'elle est prête à résoudre tous les soucis, qu'ils soient sentimentaux, ou même familiaux des élèves. Elle leur affirme que s'ils confient par écrit ces problèmes dans une boîte spéciale, elle n'hésitera pas à leur venir en aide, de quelque manière que ce soit.
C'est ainsi que Medaka, grâce à 98% des voix que lui ont donné les élèves, a réussi à prendre ces responsabilités. Dès lors, elle demande à Hitoyoshi Zenkichi, un ami d'enfance, de rejoindre le conseil des étudiants, afin de la soutenir dans cette tâche ...

Seiyuu:
Spoiler:

Opening - Ending:





~ Saison 2 ~

[MANGA/ANIME/LN] Medaka Box ~ Medaka_box_-_abnormal_2299

  • Titre:  Medaka Box : Abnormal
  • Titre originale: めだかボックス アブノーマル
  • Producteurs:  TV Tokyo.
  • Studio : Gainax
  • Réalisateur : Shouji Saeki.
  • Chara-designer : Ikuo Kuwana.
  • Musique : Tatsuya Katou.
  • Nombres d'épisodes : 12
  • Diffusion terminée : : du 11/10/2012 au 27/12/2012


Synopsis:

Medaka est de retour au Lycée Hakoniwa et reprend sa place parmi le conseil des étudiants aux côtés de Hitoyoshi, Kikaijima et Kouki. Mais les choses ont changé depuis son combat contre Unzen. Non seulement le lycée est en travaux suite à son combat, mais on apprend également que Unzen faisait partie d'un sombre projet appelé "Flask Plan", projet impliquant les membres de la "classe 13", une classe rassemblant les élèves les plus "anormaux" du lycée. Cette classe semble comprendre des adversaires bien plus puissants que tout ceux que Medaka a rencontré jusqu'à présent, la poussant même à demander de l'aide à son frère Kurokami Maguro.

Seiyuu:
Spoiler:

Opening - Ending:





Avis:

N'étant pas particulièrement fan du manga, je ne me suis pas vraiment penché sur ses adaptations animés et ce, même si y'a Gainax marqué en gros sur la boite.

[MANGA/ANIME/LN] Medaka Box ~ 500px-Medaka_vestita_da_cane
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

[MANGA/ANIME/LN] Medaka Box ~ Empty Re: [MANGA/ANIME/LN] Medaka Box ~

Dim 29 Mar 2020 - 16:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un bon anime dans l'ensemble, la première saison, l’héroïne aura pour tache de régler tous les soucis que les élèves viendront lui soumettre. Ce sera une suite d'épisode qui montreront tout le potentiel surréaliste de l’héroïne pour régler les soucis avec son ami d'enfance. Ce groupe va continuer de s'étoffer au fil des épisodes.
A partir de la fin de la saison 1, le ton va nettement changer dans la difficulté, et la saison 2 va se dérouler sur le même ton. Chose rare pour ma part, la saison 2 était beaucoup plus riche, passionnante, que la saison 1 (Par contre l'épisode 12 de la saison 2 est une énigme pour moi).
Morale de l'anime : La seule chose qui fait peur à l'homme c'est la différence avec l'autre
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum