Manga-Fan
Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lopez Penelope !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

+131
Œildenuit
Meliejean
clachoux
Silver Ace
Euffy
Eglantine08
Yato
Keiichiro
Yuiitsu
Lúthien
Vinse-81
PrincesseRonron
EdenWeist
Ayonne
Tinna
Nacia
Katkat Mountain
Genthru
Kiltsu
Aquarelle
Naoko
Miss Pickles
Ryokami
Nemo
Eboulis
Mmey
Joshofthewood
Gab'
Limsse
Gephyrocapsa
Mini-Aqua
The Web Monney
LittleFlowe
Vhaalia
Birdy
Abenobashi63
Raion
Accelerator
Atomnium
KilLucia
Zeddou
Yataah
Stereotype
Manu
Thira
GAYA TAMERON
Ran
Ohara
Mearyuh
Soramaru
Pando
fred22e
Haegorn
Akamaru
Estepp
Taakez'
gintoki
GreenPepper
Edogawa
eraslis
Nemrade
EdgeBlade
Morishigo
Kisa
wookie
Skohell
Dr3am17
Gabiloo
Asashi
Hamemo
Lyo_Doki
kazzou
Opa
Wahan
hatches003
Murmure
Haru Airurando
Kasumi
Grimm
Looveel
YA'
mangakahanna
Lachianly
Shigeru
Saizo
Thanatos
Ivenpast
Wylaai
Sakuya
Crystal
kishu-fr
Pencho Edna
Zuma
Haru
Indica
Tama
munsu
~HSL~
Pinut
Riza28
Kimli
Nalika
Eternal
Zefiris
Kyoshiba
Minato
Sora
Heichiro go
Sherryn
Nartiste
Emika
Kurama
E.R Man
Fudou
Shadowshinji
Reldrick
Ashelia
Tiziana
Stellar
saya
Leynah
Normandwizard
Neko-chan
djfilight
ZGMF Balmung
jules verne aventures
sakura
kenpachi
Pouick
Glux
gallantman
135 participants
Aller en bas
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Dim 6 Mar 2011 - 18:41
Petit cinéma cet aprem

Black Swan

J'annonce j'ai pas aimé xD. Enfin ce n'est pas un film pour moi au cinéma, mais plutôt à voir en bluray.
Contrairement à Ashyko je savais que ça parlait donc du lac des cygnes (bien que je me rappel plus tellement l'histoire, ça doit faire 15ans que j'ai plus de ballet xD) en même temps cygne noir le nom du film :p.
Le film est à proprement parlé est génial, maîtrise de bout en bout, les acteurs jouent leur rôle à merveille, la mise en scène sans bavure. L'histoire qui suit en parallèle celle comptait dans le lac des signes aussi.
Mais je ne sais pas pourquoi la mayonnaise n'a pas pris avec moi, je vois et je reconnais toutes ses qualités ya aucun doute, mais ce n'est pas un film pour moi. Alors que les torturés schizophrènes j'avais adoré avec shutter island (bon ok registre différent, j'adore les enquêtes) la je n'ai pas pu. Mais je reste très satisfait de ma séance.

Normalement mardi soir le discours d'un roi
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Dim 6 Mar 2011 - 18:57
Reldrick a écrit:Contrairement à Ashyko je savais que ça parlait donc du lac des cygnes
Eh ? J'ai pas saisi là, je savais que ça parlait du Lac des Cygnes, je suis allée le voir pour ça. XD

J'ai pas aimé [...] mais je suis satisfait de ma séance
Décidément je ne te comprendrais jamais là dessus. XD
Content de l'avoir vu juste pour la Culture G ? ^^'

Cela dit je répète, allez voir Black Swann ! O/
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Dim 6 Mar 2011 - 19:07
Ashelia a écrit:
Reldrick a écrit:Contrairement à Ashyko je savais que ça parlait donc du lac des cygnes
Eh ? J'ai pas saisi là, je savais que ça parlait du Lac des Cygnes, je suis allée le voir pour ça. XD

J'ai pas aimé [...] mais je suis satisfait de ma séance
Décidément je ne te comprendrais jamais là dessus. XD
Content de l'avoir vu juste pour la Culture G ? ^^'

Cela dit je répète, allez voir Black Swann ! O/

Bah j'avais compris ça quand tu en avais parlé dans cdc cdg xD. Autant pour moi !

En même temps, je suis unique, tu devrai le savoir plus que quiconque xD. Avant d'aller le voir je savais que c'était pas mon genre de films, la bande annonce ne m'avait pas du tout plu mais c'est à connaitre (ça sert dans les entretiens quand tu met hobby cinéma xD)

Et c'est tout à fait ça. Comme j'irai voir le discours d'un roi mardi et true grit plus tard, les 2 films ne me disent rien mais c'est de l'oscarisé ou de la nomination sans prix (true grit en plus c'est un remake). C'est comme lire les harry potter ou voir les twillight au cinéma, ça sert pour discuter avec les gens :p

Black Swan c'est le type de fillm que j'aimerai voir sur le canapé avec toi par exemple *sifflote* mais ce n'est pas ce genre de film que je recherche quand je vais au cinéma. Je veux du pop corn hollywood ou de la comédie xD
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 9 Mar 2011 - 1:32
le discours d'un roi, en chiffre ça donne 20 nominations pour 14 prix, 5 BAFTA Awards (normal pour un film anglais xD), 1 golden globe pour Colin Firth et 4 oscars :
- Oscar du Meilleur film ( Iain Canning , Gareth Unwin , Emile Sherman )
- Oscar du Meilleur acteur ( Colin Firth )
- Oscar du Meilleur réalisateur ( Tom Hooper )
- Oscar du Meilleur scénario original ( David Seidler )



Comme je le disais à une amie apres le film, Meilleur film je suis pas spécialement d'accord, le film est bon. le sujet maitrisé. Mais qu'est ce que c’est longué, sans musique et avec des temps morts monstrueux. Si j'étais chez moi j'aurais zapé au moins 20 30min en accélérant. Payé 10euros30 pour le voir je ne l’aurais jamais fait, mais n'ayant rien payé j'en suis sorti très satisfait. Encore une fois j'y suis allé plus pour ces prix et le morceau d'histoire raconté que parceque ce film m’intéressait.
En tout cas Colin Firth est époustouflant même avec le doublage vf, alors en vo ça doit monstrueux, il mérité sincèrement son oscar.
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Jeu 10 Mar 2011 - 22:46
Bon bah encore cinéma xD

Le rite

Synopsis :
Le jeune séminariste américain Michael Kovak se rend au Vatican pour y étudier les rites de l’exorcisme. Féru de psychologie, il nourrit de sérieux doutes à l’égard de ces pratiques anciennes, et juge que la «possession» relève de la psychiatrie plutôt que de la démonologie. Il se heurte périodiquement à ses formateurs jusqu’au jour où ceux-ci l’adressent au Père Lucas, ecclésiastique légendaire qui a pratiqué avec succès des centaines d’exorcismes. Au contact de ce mentor au comportement abrupt et déroutant, Michael commence à se déprendre de ses préjugés. Un cas se présente bientôt à lui, dont la violence terrifiante va le forcer à se remettre en question…




Pour ma part très déçu. Je m'attendais à être terrifié, sursauté etc... mais rien de tout ça. J'avais des frissons mais c'était la clim de la salle xD
Par contre dans la salle ça c'est chié dessus. Ca a sursauté un peu partout ^^. Mais bon ça veut rien dire xD, pour black swan dimanche ya des filles qui faisaient des bons et ont balancé leur pop corn 2 rangs plus bas xD.
Le film est assez bon dans l'ensemble, assez pour traumatiser les ames sensibles pour quelques nuits, bien mis en scène. Le déroulement est bon, le jeu des acteurs aussi, surtout la possédée du début et Anthony Hopkins monstrueux.

Demain soit sans identité ou fighter je sais pas encore.
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Ven 11 Mar 2011 - 23:39


Fighter !

Histoire inspiré de fait réel

Oscars / Academy Awards 2011
2 prix remportés :
- Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle ( Christian Bale )
- Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle ( Melissa Leo )
Golden Globes 2011
- Meilleur acteur dans un second rôle ( Christian Bale )

Synopsis :
Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses sœurs envahissantes.
Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C’était avant qu’il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison.
Entre le sportif en quête d’un second souffle et l’ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop de non-dits, d’échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu’ils ont raté chacun de leur côté…

ya quelques passages chiants ou ta envie de taper les acteurs en le traitant de plat de nouilles !!!! Mais on sort du film satisfait ya aucun doute la dessus, j'ai bien aimé, sauf les combats de boxes pas trop réalistes.
Christian Bale est énorme dans son rôle de junkie.
Amy Adams <3 l'atrice est super mignone, elle a un physique hum très bien :p mais pas non plus gravure de mode avec ventre plat etc... elle a des petits défauts qui m'ont fait craqué ! Et ces yeux Surprised
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Sam 12 Mar 2011 - 17:46
Visionnage de True Grit jeudi soir!

Bon c'etait pas mal, j'ai trouvé les acteurs convainquant dans un environnement typique des westerns avec l'impression d'etre à cette epoque en voyant vraiment à quoi ça ressemblait (et pas les grands clichés sur le far west hein)... maintenant il faut quand même savoir que c'est plus une sorte de road western, a la recherche d'un mec pendant tout le film..

Donc pas mal, mais pas transcendant non plus, l'epilogue est completement incoherent par ailleurs, et n'aurait du etre qu'un bonus du DVD...


Et hier soir c'etait Le premier jour du reste de ta vie, et ça c'etait un bon moment passé devant la télé! Surtout que ce genre d'histoire se produit dans bon nombre de famille...
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Sam 12 Mar 2011 - 18:42
Bah true grit c'est un remake http://fr.wikipedia.org/wiki/Cent_dollars_pour_un_sh%C3%A9rif, j'ai aucun ami qui a voulu aller le voir, pour pas être déçu par le nouveau comme trop souvent.

Sinon pour ma part j'ai commencé une nouvelle série qui en est a sa saison 3 Fringe, la derniere non annulé des séries de JJ Abrams.

Tout ça à cause de la BA du film l'agence.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=144404.html

Apres quelques recherches pour trouver la musique (sunshine de john murphy posté dans le topic musique) j'ai vu qu'ils parlaient de ce principe dans Fringe, une nouvelle de l'ultra méga top célèbre Philip K. Dick et également dans des romans d'Isaac Asimov (Cycle de Fondation, ça me tente a les prendre !). J'avais DL le pilote ya longtemps donc j'ai recup la suite et commencé dans l'aprem. Comme pour Lost, JJ Abrams a laissé plein d'indice à trouver dans la série.
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Sam 19 Mar 2011 - 12:33
Finalement true grit a été enlevé j'ai pas eu le temps de le voir tant pis :p



World Invasion : Battle Los Angeles
Film catastrophe classique et qui vente les mérites des US marines !
Si on met de coté ça, c'est une sévère claque le film. Graphiquement ça envoie. Ca fight, voir la guerre du point de vue des marines est très bien réalisée. Il y a une fin, chose rare :p.
Apres c'est du gros classique, un peu de la guerre des mondes, un peu de ID:4 mélangé a 2012, etc...

Le film a eu des très bonne critique et c'est mérité pour le genre il le révolutionne pas mais dépoussière bien !

Par contre le scénario aheum :p Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 1929717412
Pencho Edna
Pencho Edna
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Coq
Nombre de messages : 938
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Dim 20 Mar 2011 - 21:17
World Invasion : Battle Los Angeles
Film catastrophe classique et qui vente les mérites des US marines !
Si on met de coté ça, c'est une sévère claque le film. Graphiquement ça envoie. Ca fight, voir la guerre du point de vue des marines est très bien réalisée. Il y a une fin, chose rare :p.
Apres c'est du gros classique, un peu de la guerre des mondes, un peu de ID:4 mélangé a 2012, etc...

Le film a eu des très bonne critique et c'est mérité pour le genre il le révolutionne pas mais dépoussière bien !

Par contre le scénario aheum

On ne pouvait pas s'attendre à ce que ce film face autre chose de toute manière ! Et puis il y a une fin, effectivement, mais pas totalement. Car au final, on ne sait pas si le monde sera à la toute fin sauver ou pas .. etc, ce n'est l'histoire que d'une ville ici, même si oui c'est déjà pas mal ! xD
Personnellement j'avais tout de suite pensée à la guerre des mondes oui, et c'est assez ressemblant. A regarder pour les images, le graphique et les effets, c'est vraiment sympa.

Le scénario et même certaine réplique sont moyennes xD
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Dim 20 Mar 2011 - 22:55
Pencho Edna a écrit:

On ne pouvait pas s'attendre à ce que ce film face autre chose de toute manière ! Et puis il y a une fin, effectivement, mais pas totalement. Car au final, on ne sait pas si le monde sera à la toute fin sauver ou pas .. etc, ce n'est l'histoire que d'une ville ici, même si oui c'est déjà pas mal ! xD
Personnellement j'avais tout de suite pensée à la guerre des mondes oui, et c'est assez ressemblant. A regarder pour les images, le graphique et les effets, c'est vraiment sympa.

Le scénario et même certaine réplique sont moyennes xD

En même temps le scénario des films catastrophes c'est comme les films de zombies, on sait pas d'ou ils viennent ou rarement, on atteints pas la fin fin à la fin du film, c'est normal ^^ c'est plus ou moins la base du genre on va dire.

Sinon c'est l'histoire d'une troupe de us marines basé dans une ville et pas une ville avec des marines dedans Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 1929717412.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Lun 21 Mar 2011 - 11:07
Reldrick a écrit:
Sinon c'est l'histoire d'une troupe de us marines basé dans une ville et pas une ville avec des marines dedans Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 1929717412.
Avec des gantzers? XD

_________________
Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 9ro2

Spoiler:
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Lun 4 Avr 2011 - 16:49
Quelques films cette semaine au cinéma :


-Sans Identité :
-Le film est sympa, bon scénario bien monté, bien que je m'y attendais trop à ce tournant du scénario mais j'avais l'air d'être le seul parmi mes amis


-Le mytho :
bon film comique, mais un peu long, a la fin je commençais a regarder ma montre pour savoir quand ça allait finir, en tout cas excellent moment avec entre autre jennifer aniston en bikini Very Happy


-L'agence :
tiré d'une nouvelle de philip k dick, le plus grand auteur de science fiction de l'histoire \o/. Scénario bien ficelé, acteur convaincant, excellent film !
En plus Emily Blunt <3 et quand elle danse <3<3<3 encore mieux que Natahlie Portman !

-Sucker Punch :
Alors la avis très mitigé. Le film ne plaira pas à quasi tout le monde. Le scénario est tellement travaillé qu'on dirait qu'il n'y a pas de scénario en faite. Ca me fait penser un peu a Rahxephon, chaque scène a une signification pour comprendre l'histoire, mais c'est tellement tordu et dur d'accès qu'on ne va pas accrocher. Car contrairement a un inception l'année dernière, ou c'est un scénario complexe mais tout est expliqué, les architectes, totem, strates etc... la on a rien tout doit être deviné, j'ai l'impression d'être en étude de roman au collège/lycée tellement il faut lire entre les lignes.
Probablement un des scénarios le splus travaillés que j'ai vu sur les 10 dernières années, mais de la manière dont c'est mise en scène notamment le 3eme univers (celui du rêve avec les combats) gâche tout à mon gout.
Par contre ça pète sévère la rétine
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Lun 4 Avr 2011 - 21:21
Les Femmes du 6ème étage :
Je sais pas trop pourquoi mais j'avais pas tellement envie de le voir à la base... et puis finalement c'était très bien !
Un film très dynamique, très humain et très vivant, cette bande d'espagnoles a de la joie de vivre à revendre, et c'est communicatif !
Un très bon moment.^^

Je n'ai rien oublié :
Encore une réussite. C'est très bien joué, et la maladie est montrée de façon simple et attendrissante, sans mettre l'accent sur le pathos, et avec un accent très réaliste.
Il y a des remarques pleines de finesse dans les dialogues très bien écrits, une touche d'humour juste ce qu'il faut pour s'intégrer à l'ambiance...
Peut être un peu complexe/confus, on a du mal à remettre en place les pièces du puzzle même à la fin, mais malgré tout chaudement recommandé !
Pencho Edna
Pencho Edna
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Coq
Nombre de messages : 938
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mar 5 Avr 2011 - 21:27
Sinon c'est l'histoire d'une troupe de us marines basé dans une ville et pas une ville avec des marines dedans

mais je sais xD

RANGO :

- le film est sympas, le scénario globalement assez bateau. Super pour les enfants mais il reste pourtant des moments comique qui sont finalement adapter pour tous les âges. Le concept des oiseaux annonçant dès les premières minutes du film " nous allons vous racontez l'histoire d'un héros qui meurt à la fin " était assez marrant je trouve, car ils suivent tout le film, toujours avec un air accablé, mine de dire " de toute manière, il meurt ".
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Jeu 12 Mai 2011 - 14:05
Bon j'ai du faire environ 10 15 films au ciné depuis mon dernier message mais je vais pas tous en parler lol.

BAT bon à tirer :
pourris à éviter

fast and furious 5 :
génial mais ce n'est pas du f&f, par contre vivement le 6 (oui faut rester apres le générique :p)

thor :
très bien, mais n'a rien a voir avec l'histoire de thor xD, a la fin après le générique comme d'hab on nous présente le prochain marvel captain america en juillet ^^ avec le cube magique et red skull. Dans thor on voit pas mal de perso qu'on reverra dans les avengers l'année prochaine
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 18 Mai 2011 - 15:21
J'ai fini la saison 3 et la derniere de Lie to Me. J'aimais beaucoup cette série même si elle avait aucun fil rouge, vraiment dommage qu'elle est du être arreté pour l'audience décroissante.

J'ai commencé la série supernatural a force de lire des articles dessus et je viens de finir la saison 1, sympa mais pas extra.

Au cinéma je suis allé voir

Source Code
Film agréable, scénario bien ficelé, même si on se doute du méchant des le début.
J'aime beaucoup l'actrice Michelle Monaghan, elle a un charme que j'adore, elle est pas une gravure du mode ou quoi que se soit, elle ets normal mais en même temps charmante.

Par contre la fin purement américaine, très déçu
Spoiler:
Haru
Haru
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 2237
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2010

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 18 Mai 2011 - 19:41
Je suis aller voir Source Code et Thor y a pas longtemps, j'ai bien aimé les deux. Même si, dans Source Code, comme tu dis, la fin est purement américaine.
Par contre, c'est que je ne dois pas être aussi intelligente que toi (je n'en doute pas, même), parce que moi, je ne me suis pas forcément douté de qui était le méchant de l'histoire dés le début. xD
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Jeu 19 Mai 2011 - 13:24
Haru a écrit:Je suis aller voir Source Code et Thor y a pas longtemps, j'ai bien aimé les deux. Même si, dans Source Code, comme tu dis, la fin est purement américaine.
Par contre, c'est que je ne dois pas être aussi intelligente que toi (je n'en doute pas, même), parce que moi, je ne me suis pas forcément douté de qui était le méchant de l'histoire dés le début. xD

oula rien avoir avec l'intelligence Haru, loin de la lol, a la limite j'ai de la culture *se lance des fleurs* mais je suis loin mais super loin d'etre un génie xD. On dira que la différence majeur entre deux nous c'est l’expérience Smile notre age quoi ^^


C'est juste l'habitude du genre. Je lis ou regarde énormément de séries films manga policier enquête triller etc... et c'est également mon type de jeu vidéo préféré. J'ai donc développé un certain sens de l'observation et une expérience pour ce type de films.

Par contre pour mon spoil sur la fin tu en penses quoi ?

Spoiler:

-----------
Tu es resté a la fin de thor pour voir les 2 mins de film après le générique de fin ?

------------

Et tiens normalement se soir je vais voir pirate des caraibes 4 j'ai réservé ma place tout a l'heure, j’espère qu'il sera mieux que la bouse de 2 et le passable 3, et qu'il sera aussi bon que le un. Déjà ya plus Orlando Bloom ça va aider :p


--------------


https://www.youtube.com/watch?v=z0JelXjf_Lk&feature=share
j'en suis à l'épisode 6 sur 7 d'une série bien sympa, bien geek avec plein de références, leroy jenkins, les goonies, star wars, énorme mais qui n'aura pas de saisons 2 il me semble :'(.

------------

Hier j'ia vu le film scott pilgrim, le film fait pour les geek, 100% de référence, énorme j'ai adoré xD
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Ven 20 Mai 2011 - 21:19
Je reviens juste du ciné où je suis allé voir Pirates des Caraibes 4.
J'avais de grosses appréhensions concernant ce film, et on ne m'avait pas incité à aller le voir, je ne pense pas que j'y serais allé de moi même.

Mais finalement il était bien. Presque autant que le 1. Ouf ! Sparrow est toujours aussi tordant et les anciens personnages ne manquent, finalement pas trop.

Mon seul regret aura été la 3D, pour la simple raison qui n'y en a pas. Je crois que la seul partie où j'ai bien vu la 3D était pendant le générique de fin. :suspect:
Donc si vous avez le choix, allez voir le film sans 3D. Ca sera aussi bien, en vous évitant un mal de tête et en économisant 2€.
Haru
Haru
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 2237
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2010

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Ven 20 Mai 2011 - 21:35
De toutes façons, pour moi, la 3D ne sert quasiment jamais à quelque chose. Enfin, moi, à chaque film que je suis aller voir pour l'instant, ça ne m'a pas fait un grand effet. A chaque fois que je vais voir un film en 3D, je passe mon temps à relever les lunettes parce qu'en plus, ça me faisait mal aux yeux. Enfin bref, pour moi, la 3D, c'est pas extraordinaire. ^^"
Ca sert seulement à payer deux euros de plus, quoi.
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Ven 20 Mai 2011 - 23:47
C'est vrai que dans la plus part des films en 3D, la différence n'est pas flagrante. Comme on disait avec une amie, la 3D est même mieux utilisé dans les pubs que dans les films.

D'ailleurs, le seul 3D qui m'est vraiment marqué est Avatar où on voyait vraiment une différence (peut être parce que c'était le premier?). Dans les autres films, ça se remarque peu mais dans celui là, il n'y avait pas du tout de différence. D'ailleurs, la preuve que c'est de l'arnaque, pendant un film en 3D quand on enleve les lunettes les images apparaissent flous. Et bien là, sur certaines scénes, même pas. Comme tu dis c'est seulement pour faire payer 2€ de plus et mettre 3D sur l'affiche du film parce que c'est la mode.

La poisse si ça te fait mal au yeux ! Je connais aussi quelqu'un d'hyper sensible à la 3D, au bout de 15min de films elle à déjà mal aux yeux. Je te raconte pas dans quel état on la récupére à la sortie. Visiblement il y a plein de gens qui supporte pas. Surtout que maintenant on a plus trop le choix entre 3D et normal Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 2465790573
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 25 Mai 2011 - 14:55
Crystal a écrit:
Mais finalement il était bien. Presque autant que le 1. Ouf ! Sparrow est toujours aussi tordant et les anciens personnages ne manquent, finalement pas trop.

Je l’ai vu jeudi dernier pour ma part.

Les anciens persos je suis content qu'ils ne soient plus la, entre le plus mauvais acteur du monde ou presque et la reine de l'anorexie c'était plus crédible.

J'ai vraiment aimé ce film, mais l'histoire est quand même moins bien que l'arc narratif du film 2 et 3. Mais il leur est supérieur a quasi tius les autres points de vues.

Par contre flemme de rester pour la fin, normalement y avait une séquence en fin de générique mais je conduisais pas se soir donc on est sorti avant car mon chauffeur voulait rentrer >.<

Crystal a écrit:
Mon seul regret aura été la 3D, pour la simple raison qui n'y en a pas. Je crois que la seul partie où j'ai bien vu la 3D était pendant le générique de fin. :suspect:
Donc si vous avez le choix, allez voir le film sans 3D. Ca sera aussi bien, en vous évitant un mal de tête et en économisant 2€.

Ah bon on paye la 3d XD ? Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 856033788 Je m'en souvenais plus qu'on payait le cinéma :p.

Apres je sais pas combien vous payez dans vos cinés mais si j'étais abonné j'aurai du payer 12.30€ pour voir pirate des caraibes 4. C'est déconné je crois qu'on est le plus chère de france avec paris, et on est toujours plein de chez plein à craquer, l'abonnement mensuel illimité me revient a 20.5€ et je paye aucun supplément 3d.

Concernant la 3d, il n'y actuellement que 2 films tourné en 3d, avatar et resident evil afterlife, tous les autres la 3d est appliqué en studio et n'est pas d'origine avec la caméra spéciale a 2 objectifs.

Si on va plus loin tu peux enlever les lunettes pendant au minimun 1 tiers de chaque film qui annonce la 3d car en faite sur beaucoup de scènes l'effet n'est pas appliqué (ça marche aussi pour tou story 3 etc...). Je me souviens pour le film sanctum sur la spéléologie, le faisceau des lampes torches des acteurs nous faisaient loucher quand ça pointait vers la cam.

Il existe des lunettes artisanales qui permettent de faire l'effet inverse est de supprimer la 3d avec les lunettes pour revenir a un film normal, je dois pouvoir retrouver le lien si vous voulez en fabriquer.
Sakuya
Sakuya
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 415
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2011

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 25 Mai 2011 - 18:00
Concernant la 3d, il n'y actuellement que 2 films tourné en 3d, avatar et resident evil afterlife, tous les autres la 3d est appliqué en studio et n'est pas d'origine avec la caméra spéciale a 2 objectifs.
Ah d'accord c'est pour ça alors que je trouve que les autres films dit "en 3D" ne le font pas vraiment. Dailleur j'ai adoré l'effet que ça faisait dans Avatar, mais pour les autres j'étais déçu !
Mon tout premier film en 3D était Voyage au centre de la Terre que j'ai acheté en DVD avec les lunettes 3D en carton ^^ je trouve que les effets rendent bien aussi Smile
A chaque fois que je vais voir un film en 3D, je passe mon temps à relever les lunettes parce qu'en plus, ça me faisait mal aux yeux.
Moi c'est pareil ! j'ai aussi mal à la tête en sortant de la salle :prisedetête:
Et le gros problème de la 3D c'est que je trouve que ça assombri l'image =/
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 25 Mai 2011 - 18:10
Faut également etre en face plus ou moins pas sur les cotés, et aussi a environ la moitié de la salle, pas devant ni au fond, faut etre bien positionné, c'est super xD
Contenu sponsorisé

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 14 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum