Manga-Fan
[MANGA] Wish Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Wish Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
SumDo
SumDo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Cochon
Nombre de messages : 258
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014
J-Dramas préférés : 21th century boys
http://xdeclamprpg.forums-actifs.com/

[MANGA] Wish Empty [MANGA] Wish

Ven 31 Jan 2014 - 15:08
Wish

[MANGA] Wish Wish_clamp

◘ Info:

○ Titre VF: Wish
○ Titre VO: Wish (위시)

○ Type: Shojo
○ Genre: Romance, fantastique, comédie

◘ NOTE : La fin de Tokyo Babylon est une fin ouverte. L'histoire se termine plus réellement dans X, autre série de Clamp. CEPENDANT, il n'est pas obligatoire de lire les deux séries, la fin de Tokyo Babylon pouvant se suffire à elle même, et X se concentrant sur une histoire différente.
A vous de voir jusqu'où vous voudrez pousser votre lecture...


**



◘ Synopsis:
L'histoire se déroule à Tokyo, vers le début des années 1990.
Subaru Sumeragi, jeune chef du clan Sumeragi, les plus grands onmiyôji ("exorcistes"), utilise la magie du Yin et du Yang pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Accompagné de Hokuto, sa soeur jumelle, et de Seishiro Sakurazuka, un vétérinaire plus âgé qu'eux et semblant garder une part de sombres mystères, le jeune Subaru va découvrir les différents aspects d'une ville moderne qui va mal.

Mais les mystères qui entourent Seishiro s'épaississent... Et qui est cette personne qui revient souvent dans les rêves de Subaru, et lui propose de faire un pari dont il n'arrive plus à se souvenir l'enjeu ?


**


◘ Manga:

○ Scénariste: CLAMP
○ Dessinateur: CLAMP et plus particulièrement Mick Nekoi

○ Editeur VO: Kadokawa
○ Editeur VF: Tonkam

○ Volumes VO:
-Edition Simple: 4/4 Série terminée
-Edition rééditée: 4/4 série terminée

○ Volumes VF:
- Edition Première édition: 4/4 série terminée
- Nouvelle édition : 4/4 série terminée
- Edition simple : 4/4 série terminée


○ Note concernant les éditions françaises:

On remarque immédiatement que les dessins ne sont pas de Mokona Apapa, en effet la dessinatrice "en chef" sur cette série est Mick Nekoï. Sinon on peut noter avec plaisir que Tonkam a gardé les premières pages en couleur dans chaque volume et bien entendu le sens de lecture original, c'est vraiment agréable.

Le manga comporte des petits bonus spéciaux à la fin de chaque volume où les CLAMP rencontrent les personnages de la série. C'est très amusant et on apprend pleins de petites informations.

Pour cette oeuvre les dessins sont volontairement très pâles avec beaucoup d'espaces blancs et les traits très fins. Le Studio voulait faire ressortir l'aspect "angelique" de l'ensemble de cette façon. Par contre au début l'histoire était plutôt "comique" et elle a rapidement pris une autre tournure.

Attention les éditions Tonkam ont réédités les volumes 1 et 2 de la série car celle-ci était épuisée. On peut les applaudir pour avoir pris soin de refaire une traduction de ces volumes qui respecte mieux les textes originaux (et notamment qui garde les noms originaux des personnages). Malheureusement cela n'a pas été le cas pour les volumes 3 et 4 et du coup on peut se retrouver avec une édition où les noms des personnages changent d'un volume à l'autre ce qui complique la compréhension du récit.


**
◘ OAV:

○ Titre alternatif : Wish Gift Box

Note: Il ne s'agit pas a proprement parlé d'un OAV mais d'un clip musicale Il a été sorti en 1997 au Japon accompagné d'un CD de chansons et d'un livrets d'illustrations originales. Extrêment rare, il est maintenant quasi introuvable


○ Année : 1997

○ Épisodes disponibles : One shote

○ Editeur VF: Jamais édité en France


**
◘ Images:


Spoiler:

**


◘ Avis personnel:

La différence de style graphisme par rapport à ceux à quoi Clamp nous a habitué est frappante ! Il faudra un peut d'adaptation pour ce faire à ce nouveau genre mais cela reste très plaisant et on passe rapidement au dessus en ce laissant captiver par l'histoire.
Le scénario est sympathique sans toutefois etre révolutionnaire. Ca ne restera pas dans les anales de clamp comme étant leur meilleure série mais Wish apporte une belle dose de douceur et de poésie. Ca fait rudement de bien dans notre monde de brute !

Toutefois, Kohaku, par son coté trop naïve, pourra paraitre parfois un peu idiote voire profondément irritante. On n'aimerait la fois plus piquante et dégourdie. Cet aspect sans doute trop mielleux pourrait rebuter certains lecteurs.

Wish volera à " Miyukichan in wonderland " une de ses mascottes et en fera un personnage emblématique du studio : Monsieur Lapinou ! On le retrouvera ensuite dans un AOV de " Card Captor Sakura " ou plus récemment dans le manga Kobato.
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] Wish Empty Re: [MANGA] Wish

Mar 29 Juil 2014 - 18:46
Je suis tombée sur ce topic en pleine expédition d'exploration, donc, j'en profite pour donner mon avis sur cette petite série toute mignonne ! :amour: (et puis le topic est tout vide, je trouve ça triste XD)

Que ce soit l'ambiance, l'histoire, les personnages (j'ai toujours été fascinée par les anges et les démons)... tout m'a plu. Smile Ou presque, c'est dommage que les personnages n'aient pas été un peu plus développés, travaillés... C'est le seul reproche que j'ai à faire (même si la série est courte, les Clamp auraient pu mieux faire à ce niveau-là).

Sinon les histoires d'amour sont vraiment très belles, Koryu (je l'adore celui-là XD) et ses servantes sont excellents et délirants, l'histoire de Shuichiro est vraiment touchante et la petite Kohaku est juste adorable ! Smile

Et pour profiter à fond de cette lecture, je vous conseille d’enchaîner directement avec Kobato, les deux séries sont liées. [MANGA] Wish 1929717412


_________________
[MANGA] Wish Ohappy_tanemon[MANGA] Wish Tenor

Carte de membre:
SumDo
SumDo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Cochon
Nombre de messages : 258
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014
J-Dramas préférés : 21th century boys
http://xdeclamprpg.forums-actifs.com/

[MANGA] Wish Empty Re: [MANGA] Wish

Lun 8 Sep 2014 - 9:47
Haaaaaaa enfin quelqu'un a répondu a ce sujet lol je n'y croyais plus moi même mdr

Pour ce qui est de cette histoire je trouve que les personnages auraient pu être mieux développé mais je pense qu'une série plus longue aurait était lassante...
La nouvelle édition est super agréable car la toute première faisait perdre l'essence meme du manga avec des noms francisés comme cela se faisait à l'époque des premiers pas de l'édition japonaise en France

Contenu sponsorisé

[MANGA] Wish Empty Re: [MANGA] Wish

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum