Manga-Fan
La Niche d'Aka' - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La Niche d'Aka' - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La Niche d'Aka'

+21
Euffy
Nacia
Raion
fred22e
Ultimafouina
Orelu-chan
Mmey
Aoki
Aquarelle
Pando
Gakusei74
k-chan
Suiseiseki
Silver Ace
gintoki
MTPrince
EdgeBlade
himehemera
Kayuza
akapotcho
Akamaru
25 participants
Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

La Niche d'Aka' - Page 3 Empty Re: La Niche d'Aka'

Ven 7 Sep 2018 - 2:26
Un grand merci à vous tous pour vos messages, ça fait plaisir ! a-chan


Tu parles bien d'une tablette graphique pour PC et non d'une tablette Android ou Apple ?

Oui, c'est bien d'une tablette graphique dont je parle !
C'est la Wacom Intuos Art Small Pen and Touch :

Spoiler:

J'avais demandé conseil à un vendeur pour une tablette facile à prendre en main pour un débutant (pas trop chère, aussi mdr) et il m'avait orienté vers celle-là qui est effectivement bien sympathique pour faire ses premiers pas dans le numérique. Smile


Permet moi de tiquer sur un point, je ne connaissais pas du tout FireAlpaca alors je suis quand même allé vérifier si c'était si c'était bien un logiciel libre et il s'avère que non, tout simplement car il y a une partie copyright dans les termes de la licence car la licence ne respecte pas les 4 libertés du logiciel libre lien. C'est donc seulement un logiciel gratuit (avec une version payante) . Il est courant de confondre logiciel libre et logiciel gratuit La Niche d'Aka' - Page 3 1929717412

M'okay, j'y vois plus clair, merci, c'est donc un logiciel "juste" gratuit (mais qui n'en reste pas moins génial La Niche d'Aka' - Page 3 856033788).


D'autant que c'est un truc qui décourage beaucoup de personnes qui n'arrivent pas à obtenir leurs rendus alors que ce sont de très bons dessinateurs, ça doit être frustrant, félicitations pour ta persévérance, donc.

Alors c'est effectivement très décourageant au départ... Je savais que ça ne serait pas facile, mais clairement, je ne pouvais pas toucher à ma tablette sans ressentir de l'angoisse les premiers jours parce que j'avais vraiment peur de ne pas réussir à la dompter. Mais je me suis accrochée jusqu'à passer ce cap très désagréable et maintenant, je suis parfaitement zen quand je m'en sers. LOL

Après, je pense que la prise en main dépend de chacun, dans mon cas, ça a été particulièrement angoissant, mais c'est parce que j'ai tenu à me débrouiller toute seule sans demander directement conseil à des vétérans de la tablette (par fierté, haha), histoire d'être d'autant plus satisfaite de mon travail par la suite. Malgré tout, peu importe la méthode employée, il faut effectivement de la persévérance pour y arriver, certains auront plus de facilités que d'autres, mais le tout est de ne rien lâcher, les efforts finissent toujours par payer. Smile


J'ai juste une question, pourquoi avoir mis un fond coloré ? C'est obligatoire sur tablette graphique, tu ne peux pas simplement le laisser blanc ?

Absolument pas, tu peux tout à fait mettre un fond blanc, comme bleu ou même transparent, c'est un choix purement esthétique ! La Niche d'Aka' - Page 3 856033788
Dans mon cas, j'ai tendance à mettre des fonds de couleur (pour l'instant) parce que je trouve que ça fait trop vide, sinon. Et comme je ne maîtrise pas très bien les décors non plus (qu'ils soient réalistes ou non), je vais vers la facilité ! #NoShame XD
Mais j'envisage de travailler sur ça prochainement, là, j'ai surtout fait des tests pour apprendre à utiliser certains outils et voir ce que ça pouvait donner, j'avoue ne pas m'être trop cassé la tête... :euh:


j'espère par contre que tu ne laissera pas tomber le papier pour te consacrer exclusivement à l'autre option, parce que tu fais quand même des choses assez différentes sur les deux supports, ça serait dommage !

Je ne pense pas que je laisserai tomber définitivement la méthode traditionnelle (d'ailleurs c'est là que je me rends compte que je tiens quasiment le discours inverse par rapport à celui que j'avais dans une réponse antérieure à @Mmey, comme quoi on est jamais sûr de rien xD), mais pour le moment, je me concentre exclusivement sur la tablette parce que j'ai encore beaucoup à en apprendre et les possibilités quasi infinies qu'elle offre par rapport au papier constituent un argument suffisamment solide pour que je m'y consacre davantage. LOL


Tu as passé combien de temps sur chaque dessin, environs ?

Honnêtement, je ne saurais pas trop te dire, comme je n'ai pas pour habitude de calculer le temps que je passe à plancher sur un dessin, mais je pense que ça doit tourner autour des quatre/cinq heures, facile. Peut-être un peu plus pour la Morgiana comme elle est en plan moyen, j'avais d'ailleurs pas mal galéré à faire sa pose (ses jambes, surtout).


Alors, tutoriaux est en fait le pluriel (francisé) de tutorial, qui est un mot anglais. Donc, s'il on veut être correct d'un point de vue français, il faut bien dire '"tutoriels". Cela dit, je n'ai trouvé aucune trace de "tutoriel" sur le site de l'Académie Française (ce site est une mine d'or, allez d'urgence vous y perdre), ce qui me fait dire que ce mot n'existe pas.
...

Ouais, ça m'avait aussi semblé très flou quand j'avais fais des recherches avant d'écrire, du coup j'ai préféré mettre les deux formes dans le doute... xD
J'avais également vu que le terme français le plus approprié serait "didacticiel", mais comme j'ai toujours été habituée à dire "un tuto'/des tuto' ", ça m'inspirait absolument pas...
(Ce débat incroyable mdrr)
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

La Niche d'Aka' - Page 3 Empty Re: La Niche d'Aka'

Ven 7 Sep 2018 - 19:43
C'est super sympa ce que tu fais ! D'ailleurs, si l'envie te prend un mois par ci par là de t’entraîner sur le forumscope...  Chiyo-shy  La fille qui en profite tu sais. tomoya
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

La Niche d'Aka' - Page 3 Empty Re: La Niche d'Aka'

Sam 8 Sep 2018 - 3:20
@Saizo : Ça dépend, tu serais prête à me payer combien, pour voir ?

La Niche d'Aka' - Page 3 Image?u=%2F44hh9agwRBFC.gif&ho=https%3A%2F%2Fi.giphy

La Niche d'Aka' - Page 3 805135

Et merci ! Very Happy
Je vais réfléchir, voir si j'ai le temps, déjà mdr
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

La Niche d'Aka' - Page 3 Empty Re: La Niche d'Aka'

Lun 30 Sep 2019 - 0:38
Allez, avec l'Inktober qui arrive et la motivation qui émane des artistes du forum, je me suis aussi remise au dessin dernièrement.  xD

Un buste de Kyûbi (Naruto) :

Mini Toga (My Hero Academia) - ATTENTION : Spoil potentiel si vous n'avez pas atteint le chapitre 226 :

Comme d'habitude, je me suis aidée de références trouvées sur Google Images. La Niche d'Aka' - Page 3 1756348557
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

La Niche d'Aka' - Page 3 Empty Re: La Niche d'Aka'

Lun 30 Sep 2019 - 6:41
Joli dessins, mon préféré va à la petite fille ou l'on ressent bien les émotions
Contenu sponsorisé

La Niche d'Aka' - Page 3 Empty Re: La Niche d'Aka'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum