Manga-Fan
[ANIME] Wake Up, Girls! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Wake Up, Girls! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Wake Up, Girls! Empty [ANIME] Wake Up, Girls!

Lun 13 Jan 2014 - 8:43
Wake Up, Girls!

[ANIME] Wake Up, Girls! A10e3a10

# Informations :

Titre : Wake Up, Girls! 七人のアイドル
Épisodes : 1 film + 12 épisodes
Diffusion :
- Film : 10 janvier 2014
- TV : 11 janvier 2014 - ? (en cours)
Genre : Musique, tranche de vie
Studio : Ordet, Tatsunoko Production
Site officiel : http://wakeupgirls.jp/

* Diffusion en français :
Crunchyroll : http://www.crunchyroll.fr/wake-up-girls

# Staff :
Spoiler:

# Synopsis :

À une époque où la guerre des groupes de chanteuses fait rage, voici l'histoire de sept filles appelées les « Wake Up, Girls » et des difficultés qu'elles affrontent. Green Leaves Entertainment, une petite société de production située à Sendai, au Japon, est sur le point de faire faillite.
(Source : Crunchyroll)

Bande-annonce :

# Mon Petit Avis :

Allez, parlons d’un petit animé sympathique de cette saison : Wake Up, Girls!, une série sur les girls bands japonaises, les groupes d’idols quoi.

Notons le format particulier de la série puisqu’elle débute en fait avec un film d’une cinquantaine de minutes. Ça fait de ce dernier un vrai épisode pilote, ça, j’ai trouvé que c’était une bonne idée. Le premier épisode est souvent crucial pour lancer une série. On évite ainsi quelques soucis de démarrage avec, ici, un développement assez complet (histoire et personnages) se concluant sur un premier « concert » qui sert ainsi de tremplin vers la série principale.

Quant à l’histoire, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est original – les animés sur les idols, on commence à en avoir une remorque entière – mais la façon d’aborder le thème l’est plus. Formation d’un petit groupe de filles dans une ville de province, Sendai (choix au hasard ?), avec en toile de fond un groupe ultra-populaire, typé AKB 48, les I-1. Sept jeunes filles aux caractères et âges bien différents (13 à 18 ans de souvenir), comme ça tout le public sera content.
Le cliffhanger de l’épisode 1 m’a fait grincer un peu les dents, j’aimerais éviter ce genre de chose.

L’animation n’est pas top, ça manque un peu de moyen, mais l’ensemble reste regardable. J’ai bien apprécié la séquence concert, j’espère qu’on en aura de nombreuses. Il y a quand même du potentiel pour développer les personnages, j’espère qu’on ne restera pas que dans du superficiel. Aura-t-on un développement sur le concept même d’idol ? Pas sûr, cet animé m’a l’air plus d’une ode à ces groupes musicaux.

Bref, je doute qu’on ait droit à un animé remarquable, mais ça sera sans doute une série des plus sympathiques à suivre – faudra juste en parallèle de bonnes musiques et concerts. À voir si on aura plus.

[ANIME] Wake Up, Girls! Wake-u10

_________________
[ANIME] Wake Up, Girls! 308815Aria1

[ANIME] Wake Up, Girls! Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Wake Up, Girls! Empty Re: [ANIME] Wake Up, Girls!

Sam 8 Fév 2014 - 10:52
J'en suis à l'épisode 5, l'histoire avance bien.

Je suis quand même pas mal surpris par la série. J'en attendais pas grand chose, voire même quelque chose d'assez "superficiel", mais au final, il y a pas mal de choses assez intéressantes dans le développement de l'histoire et des personnages. Puis, ils ont tendance à être sans pitié sur la présentation du fonctionnement du I-1. Je suis curieux d'en savoir plus sur ce qui s'est passé avec Mayu Shimada.
Le septuor des WUG est bien sympathique en tout cas.

_________________
[ANIME] Wake Up, Girls! 308815Aria1

[ANIME] Wake Up, Girls! Club-o11
k-chan
k-chan
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Singe
Nombre de messages : 1669
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2014
J-Dramas préférés : 14 sai no haha / Love you / GTO
http://myanimelist.net/profile/Atoyu

[ANIME] Wake Up, Girls! Empty Re: [ANIME] Wake Up, Girls!

Lun 31 Mar 2014 - 15:23
Alors,

Moi comme une gourde j'avais commencé par l'anime, mais a la fin du premier, n'ayant pas tout compris je me suis jeté sur le film que j'ai dévoré.

Dans l'ensemble, le film et l'anime, sont un parfais mélange de Love live school idols et Idolmaster, en reprenant les points positif, et ne ajoutant une touche dramatique à tous ça.
Bien orchestré ma fois.

Le groupe I-1 et sans aucun doute une vrai usine à idols, et je pense que c'est comme ça que son la plupart des agence maintenant. C'est une représentation très caricaturé, cependant réaliste.

Bref un anime qui as bien plus à montrer qu'un groupe d'idols en devenir.
Et qui se laisse regarder tout seul.

_________________
L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant.
[ANIME] Wake Up, Girls! Aikats10
Box anti-Aka XD:
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Wake Up, Girls! Empty Re: [ANIME] Wake Up, Girls!

Sam 5 Avr 2014 - 15:26
Ca craint !! Je suis devenue fan des WUG maintenant... Il fait chaud ici..

Plus sérieusement, j'ai fini la série il y a peu, dans la catégorie sur le thèmes des idoles, c'est assez loin de bousculer dans le genre, mais loin d'être ennuyeux aussi. Bien loin d'être une surprise, j'ai trouvé très sympa à suivre notre girls band au final. Depuis ce premier film, à la création de leur groupe, à la série, avec le groupe qui commence à gentiment se former, et tout. Bon, en résumé, une idée de ce que peut-être le quotidien d'une girls band, comme dans beaucoup de séries de ce genre.

_________________


[ANIME] Wake Up, Girls! Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[ANIME] Wake Up, Girls! Empty Re: [ANIME] Wake Up, Girls!

Jeu 17 Juil 2014 - 11:04
mais loin d'être ennuyeux aussi.

pas si loin que ça quand même ^^'

J'ai pas accroché, déjà l'univers des idoles moyen, tu me diras c'est compliquer d'aimer un animé qui parle de ça ... Pas faux mais bon je l'avais sur le pc et je voulais en finir avec :p

Contrairement à vous, je trouve que ça va pas assez en profondeur justement dans leurs quotidien , oké on les voit s’entraîner, il y'a la rivalité entre le grand groupes industrialisé et les petite campagnarde etc

On comprend bien que c'est filles sont programmé pour être rentable mais ça va pas plus loin.

cela aurait été intéressant de se focaliser sur une ou 2 filles et vraiment développer le personnage ne profondeur enfin voilà ^^

Perso cdc: Nanami Hisami
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Wake Up, Girls! Empty Re: [ANIME] Wake Up, Girls!

Mar 22 Juil 2014 - 8:21
Séance de rattrapage, animé terminé.

Des derniers épisodes dans la droite ligne des premiers.
C'était une bonne chose que les WUG ne
Spoiler:
La directrice des Green Leaves était assez marrante.

L'animé reste bien sympathique, les WUG sont suffisamment attachantes pour aider à apprécier la série.
Après, en elle-même, elle souffre de pas mal de défauts, notamment une animation assez médiocre, très très en deçà de ce qui se fait aujourd'hui, même pour les animés à petits budgets. Du coup, même le dernier concert n'était pas au top visuellement, alors qui j'imaginais qu'ils allaient casser la tirelire à ce moment précis (oh mon dieu que les plans 3D sur le public était affreux xD).
Enfin, rien de tellement grave puisque ça ne m'a pas empêché de continuer. C'est juste dommage.

C'est le premier animé sur l'univers des idols que je finis je crois (à voir si j'essaye aussi Love Live! sur Crunchyroll), et je ne suis pas forcement déçu. Ça reste une petite série sympathique.

_________________
[ANIME] Wake Up, Girls! 308815Aria1

[ANIME] Wake Up, Girls! Club-o11
k-chan
k-chan
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Singe
Nombre de messages : 1669
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2014
J-Dramas préférés : 14 sai no haha / Love you / GTO
http://myanimelist.net/profile/Atoyu

[ANIME] Wake Up, Girls! Empty Re: [ANIME] Wake Up, Girls!

Mar 22 Juil 2014 - 12:01
Oui Zball essaie Love live !
C'est un super anime et l'animation 3D est pas mal foutus je trouve.

Sinon pour WUG j'espere un second film se serais cool.

_________________
L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant.
[ANIME] Wake Up, Girls! Aikats10
Box anti-Aka XD:
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME] Wake Up, Girls! Empty Re: [ANIME] Wake Up, Girls!

Mar 22 Juil 2014 - 14:26
Il y a Idolm@ster qui est pas mal aussi =)
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Wake Up, Girls! Empty Re: [ANIME] Wake Up, Girls!

Mar 22 Juil 2014 - 16:12
On va dire que les animés sur les idoles au Japon, ce ne sera clairement pas ce qui manquera. ^^''
D'ailleurs, la série WUG est une série qui se retrouve dans une tendance qui se fait ces derniers temps (avec notemment Idolm@ster, AKB0048, Love Live! School Idol Project, Aikatsu!, Pretty Rhythm Aurora Dream et/ou dernièrement Locodol), et plus encore (pour ceux qui n'en auront jamais assez). ^^''

Comme "très" souvent, le scénario n'a vraiment rien d'impressionnant, on ne développe que le strict minimum derrière les personnages et généralement, quand on tombe sur des bandes (dans le cas de la WUG, par ex.), on tourne sur les divers protagonistes, et on n'ira jamais plus loin pour rendre les personnages plus intéressants que ce qu'ils sont.
Au niveau de l'histoire, rien de bien compliqué, on enchaîne concert sur concert en général, et les surprises sont généralement totalement absentes.
Et comme souvent, parce que c'est difficilement faire mieux logiquement, (à moins que l'on se met à faire des méga concerts avec un public plein à craquer, alors que, juste à côté, t'as une invasion d'aliens prêt à exterminer l'humanité comme si de rien n'était... (J'ai besoin de vous citer le nom de l'anime?) XD), on se retrouve avec une tranche de vie peu attrayante et peu animée en général.

Le pire, c'est que ce que je pense à travers WUG, c'est vraiment plus ou moins pareils avec AKB0048 (mais plus dans la science-fiction mélangé à du moe, ici, par contre. Et j'ai un peu peur que ça risque d'être aussi le cas pour les autres que je n'ai pas encore vu. xD), donc toujours les mêmes opinions (jusqu'à preuve du contraire, j'aime vendre la peau de l'ours avant de le tuer, mais c'est pas plus mal si des effets inversés devaient se produire, je prend direct, dans ce cas!). Donc, bon, comme pour tout anime sur les idoles, à défaut de se trouver ne serait-ce qu'un minimum d'intérêt, sinon on peu s'ennuyer très vite.

Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que WUG était seulement là pour promouvoir les seiyuus (surtout des rookies). Déjà, le prénom des héroïnes qui correspondent à leur doubleuse, on pourrait dire qu'il y avait une drôle de coïncidence au moment du casting. XD

ZBal, tu l'avais trouvé autant médiocre que ça ? Je veux dire que les chara-design soient totalement négligés, je n'ai jamais vraiment considéré son travail derrière l'animation assez raté, il faudrait que je pense à revoir ces scènes, parce que je n'ai pas souvenirs que ça m'avait perturbé et que dans le général, c'est juste bon (je me demande même si je n'ai pas été un peu trop généreux dans le topic des notes ici-même. D'ailleurs, en y repensant, je crois que j'ai été un peu trop généreux sur le coup, c'est sûrement du à ce que j'avais dit précédemment. XDD)

Pour la note musicale, je ne sais pas (les séries sur les idoles sont généralement très bon à ce jeu-là), mais dans l'ensemble, j'ai apprécié pratiquement les divers prestations.

J'adorais trop l'opening, il paraissait donner la pêche. LOL
Spoiler:

Et encore, à un moment donné ils avaient parodié l'opening de Nyaruko-san, bon sang qu'est-ce que j'avais ri à cet épisode. XD
Pour les pro-fans de l'op de Nyaruko, voici le blasphème. XD
Spoiler:
Perso, j'aime bien les 2 versions, bien que l'original soit meilleur !  [ANIME] Wake Up, Girls! 2656217129 

WTF, j'ai écrit un pavé !!! [ANIME] Wake Up, Girls! 349773

_________________


[ANIME] Wake Up, Girls! Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Wake Up, Girls! Empty Re: [ANIME] Wake Up, Girls!

Dim 27 Juil 2014 - 11:40
Kall a écrit:Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que WUG était seulement là pour promouvoir les seiyuus (surtout des rookies). Déjà, le prénom des héroïnes qui correspondent à leur doubleuse, on pourrait dire qu'il y avait une drôle de coïncidence au moment du casting. XD

Promouvoir des rookies... Ou tout simplement un vrai groupe live WUG ? x)
Elles font un petit live au dernier Wonder Festival de Chiba en tout cas.


http://wakeupgirls.jp/

_________________
[ANIME] Wake Up, Girls! 308815Aria1

[ANIME] Wake Up, Girls! Club-o11
Contenu sponsorisé

[ANIME] Wake Up, Girls! Empty Re: [ANIME] Wake Up, Girls!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum