Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à sarahangel30 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 16%
13 Messages - 16%
11 Messages - 14%
11 Messages - 14%
9 Messages - 11%
8 Messages - 10%
5 Messages - 6%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
3 Messages - 4%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Marmelade
Kouhai
Kouhai
Féminin Capricorne Tigre
Nombre de messages : 363
Age : 18
Date d'inscription : 03/03/2013

Beyond: two Souls

le Mer 4 Déc 2013 - 13:46
Yop, Yop !

Donc, j'voudrais vous parlez de "Beyond: to Souls", et vous posez des questions !!

Descriptions:
Beyond : Two Souls est un thriller sur PS3 à mi-chemin entre un jeu vidéo et un film qui propose de suivre l'histoire de Jodie Holmes, interprétée par l'actrice Ellen Page, sur une quinzaine d'années. La jeune femme, disposant de pouvoirs psychiques, est traquée par un groupe de soldats non identifiés. Outre survivre, elle doit également découvrir sa réelle nature en compagnie d'Aiden, une entité fantomatique à laquelle elle est liée.

Editeur:
Sony

Développeur:
Quantic Dream

Type:
Aventure

Sortie:
France, 9 octobre 2013
Etats-Unis, 8 octobre 2013

Avis des joueurs:
1.Le jeux propose une aventure est une histoire très prenante, les acteurs joue vraiment très bien et c'est du coup encore plus prenant. Les graphismes sont vraiment très beau, certain passage sont même bleffant. petit bémole, la jouabilité est très particulière mais on s'y fait vite. Bref un jeux qui est vraiment super a partager en famille ou avec des amis.
2.Un très bon jeu, réellement immersif ! On s'identifie assez facilement au personnage de Jodie pour laquelle on a pas mal d’empathie. D'accord le scénario a beaucoup d'invraisemblances, mais ça passe ! Les visages des acteurs sont très bien modélisés. Avec un petit bémol pour certains décors. Les scènes d'action sont également prenantes même si on a souvent droit à l'erreur, sans que ça nous fasse recommencer la scène. On pourrait alors croire que quoi qu'on fasse, Jodie continuera son ascension . Ce qui, je pense, rebutera pas mal de joueurs. Mais somme toute, Beyond: Two Souls est un très bon jeu/film interactif, comme on en fait très peu, et raviera tous ceux qui ont aimé Heavy Rain. Un petit doute cependant pour la rejouabilité, qui risque de lasser. Comme si on regardait le même film deux fois de suite.

Images:
Beyond; two souls:




Vidéo:



Voilà, voilà, donc, y a t'il des gens qui l'ont, si oui, ça vos le coup ou pas ??
Ceux qui ne l'ont pas, ça vous fait envie ??

♥♥
Invité
Invité

Re: Beyond: two Souls

le Mer 4 Déc 2013 - 13:50
Déçu par ce jeu, je pensais qu'e j'allais avoir à faire à un bon jeu, malheureusement non.

Cinématographiquement parlant, la réalisation est au raz des pâquerettes, il n'y a aucun rythme tout y est lents, tiré vers le bas par le gameplay du jeu. Il y a trop de de scène "tire larme" et de tranche de vie totalement inutile. La construction éclaté de l'histoire ne permet pas à s'attacher à certain second rôle notamment Ryan. Mais le jeux d'acteur est très bon dommage que la technologie ne permet pas de retranscrire avec exactitude tous les muscles du visage. Et l'histoire est quand même plaisant à suivre.

3/5 pour le coté cinéma

La catastrophe vient du côté jeux vidéo, le jeu est ultra permissif jusqu'au point de pouvoir posé sa manette lors de certaine scène de combat. Tout y est dirigiste, là où Heavy rain nous donnait un peu de challenge et un peu de réflexion, ici tout est ultra simple pour un public de plus de 16 ans je trouve ça très léger. Le concept de Aiden est pas mal mais malheureusement trop répétitif.

2/5 pour le coté Jeux vidéo.

----
Source : Nkta1 sur http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=223903.html


Dernière édition par ZGMF Balmung le Ven 13 Déc 2013 - 23:50, édité 1 fois (Raison : Problème de source)
avatar
fufunette
Gaki
Gaki
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 32
Age : 25
Date d'inscription : 26/02/2014
J-Dramas préférés : LIFE, Nobuta wo produce

Re: Beyond: two Souls

le Ven 28 Fév 2014 - 3:26
C'est un film interactif. Ceux qui s'attendent à du RPG façon Mass Effect se trompe de jeu. Et c'est pas par ce que heavy Rain était plus dur et plus mature qu'il faut plomber Beyond Two Souls.
C'est le problème des joueurs de cette génération. Ils ont tellement de culture qu'ils se mettent à tout comparer, en oubliant d'évaluer un titre pour ce qu'il est, et non pas ce que les gens voudraient qu'il soit.
Beyond Two Souls a ses défauts mais il mérite d'être découvert et apprécier à sa juste valeur, et non pas en successeur de Heavy Rain. De toute façon, quand on regarde les productions de Quantic Dream, on remarque qu'aucun de leurs jeux n'est identique.

Et je le répète, ce n'est pas un jeu, c'est un film interactif. Sinon pourquoi aurait il sa fiche sur Allo ciné ?
Alors pourquoi mettre une note pour un "coté jeux vidéo", puisque ce n'en est pas un ???

PS: Je ne m'adresse à personne en particulier sur le forum. C'est juste un coup de gueule poussé à la communauté jeux vidéo en général, qui plombe allégrement ce jeu. Je l'ai refais 5 fois et toujours avec plaisir. C'est un très bon divertissement !
avatar
Haru Airurando
Kouhai
Kouhai
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 286
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2012
Mangas préférés : Poison City, Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Animés préférés : Death Note, Higurashi, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
Films préférés : Tonari no Totoro, Kotonoha no Niwa, Kimi no Na wa, Akira
J-Dramas préférés : Hanazakari no Kimitachi e
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando

Re: Beyond: two Souls

le Sam 1 Mar 2014 - 15:00
Je n'y ai pas joué, je le dis d'avance donc ma question est sans connaissance réelle du titre mais de ce qui m'a été rapporté.

J'ai joué à Heavy Rain que j'ai beaucoup apprécié et que je considère comme un très bon jeu de la PS3 mais voila, pour moi, c'était déjà une sorte de film interactif. Et il est vrai que j'ai quelques fois entendu dire que Beyond était moins entraînant et moins immersif à cause de l'histoire fragmentée (chose qui m'a paru étrange car une histoire fragmentée n'est pas pour autant moins immersive...).

Ce que je me pose comme question, c'est de savoir si Beyond vaut vraiment son prix. Mon compte en banque ne me permet de toute façon pas de l'acheter même en occasion pour le moment mais est-ce un jeu qui vaut sa cinquantaine d'euro concrètement (bien qu'il ait baissé il y a quelques semaines)?
avatar
fufunette
Gaki
Gaki
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 32
Age : 25
Date d'inscription : 26/02/2014
J-Dramas préférés : LIFE, Nobuta wo produce

Re: Beyond: two Souls

le Sam 1 Mar 2014 - 16:10
Cinquante euros c'est beaucoup trop. Mais pas pour les raisons que tu as donné. Perso j'ai eu le jeu pour 15 euros en occasion (de la bonne occasion).

Pourquoi je pense qu'il ne vaut pas ce prix là ? Par ce qu'il est très court, et est bien plus proche du film que du jeu, contrairement à Heavy Rain qui proposait quand même des phases d'explorations et de recherches.
La rejouabilité est elle aussi moindre que celle de Heavy Rain. Il y a beaucoup moins de fins possibles, et elles sont relativement proches les unes des autres.

Après, le coup de l'histoire fragmentée ne m'a pas du tout gênée. Et au contraire, la première fois, je me posais tout un tas de questions, car on passe de Jodie adulte à Jodie enfant puis adolescente etc... Au final, j'ai finis le jeu en une journée entière (c'était un samedi! o3o").

Je crois qu'en fait, si les gens aiment moins Beyond que Heavy, c'est par ce que l’héroïne est une jeune femme. (Avec des phases où elle est enfant et ado.) Du coup, ça rend le titre beaucoup moins mature, qu'avec un trentenaire père de famille au bout du rouleau, qui veut sauver la vie de son fils. Ça c'est un fait. Beyond est bien plus sucrée, et plus idéaliste que Heavy Rain.

C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux mettre Heavy Rain dans un coin de sa tête, et l'oublier, quand on joue à Beyond. Par ce que ce n'est pas du tout un successeur spirituel. :/
Contenu sponsorisé

Re: Beyond: two Souls

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum