Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Bokurano Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Bokurano Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Toto !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[ANIME/MANGA] Bokurano Empty [ANIME/MANGA] Bokurano

Mar 29 Oct 2013 - 15:46
Bokurano
ぼくらの


[ANIME/MANGA] Bokurano D7468710

Informations :


    Bokurano - ぼくらの
  • Manga :
    Mangaka : Mohiro Kitoh
    Genres : horreur, mécha
    Prépublication : Monthly Ikki (Shogakukan) entre 2004 et 2009
    Nombre de tomes : 11 (terminé)
    France : édité par Asuka/Kazé Manga

  • Anime :
    Année de production : 2007
    Studio : Gonzo
    Première diffusion : 8 Avril 2007
    Durée : 24 épisodes de 25 minutes

  • Light Novel :
    Une série de cinq light novels a été publiée au Japon entre mai 2007 et juin 2008.

    (Source : Wikipedia)



Synopsis :

Afin de passer plus de temps ensemble, quinze enfants se retrouvent au bord de la plage après l’école. Avant de rentrer chez eux, ils décident de visiter une caverne locale. A leur grande surprise, ils découvrent à l'intérieur de celle-ci plusieurs ordinateurs allumés. A peine ont-ils le temps de jeter un coup d'oeil qu'un homme assez louche entre dans la caverne. Il leur explique qu'il se sert de cet endroit pour préparer son jeu dont l'histoire consiste à éliminer 15 envahisseurs à l'aide d'un robot géant. Afin de prouver ses dires, il les invite à tester la bêta de ce dernier. Tous acceptent avec plus ou moins d'entrain à l'exception de Kana la plus jeune du groupe. Ils se retrouvent alors dans l'obligation de commander un robot géant afin de protéger l'humanité se rendant compte très vite que ceci n'est pas un jeu et que la moindre erreur pourra leur coûter la vie ainsi que celle de milliers de personnes...
Opening de l'animé : "Uninstall" de Chiaki Ishikawa


[ANIME/MANGA] Bokurano Bokura11

Avis : (sur l'animé)

Bokurano, c’est un anime qui prend aux trippes, à n’en point douter. Quinze enfants, un robot géant, des combats. C’est l’idée qu’on pourrait se faire au premier abord, mais attention, cette œuvre est signée Mohiro Kitô, l’auteur entre autres de Naru Taru, amateur donc des intrigues psychologiques et de la mise sous pression de ses personnages.

Ainsi il est impossible de rester de marbre devant ce qu’endurent nos héros, et balloté de sentiment en sentiment, il est difficile de retenir ses larmes lors de certains passages. D’autre part, Bokurano est une série très violente, une violence qui sera présente dès le début de manière implicite, devenant de plus en plus explicite au fur et à mesure, un schéma repris notamment dans Naru Taru. Cependant Bokurano bénéficie d’un format de 24 épisodes permettant de beaucoup mieux développer l’histoire et la psychologie des personnages, ainsi que d’éviter les nombreuses incohérences scénaristiques que l’on retrouve chez son frangin de 13 épisodes.

Certes, on parle ici de mécha, mais Zearth n’est pas un robot classique comme on peut en voir cent milles autres dans le genre. Les combats sont assez simplistes, se déroulant pour la plupart au corps à corps, et relativement courts, vu qu’ils prennent moins de quelques minutes. Le design des engins mécaniques (tant les robots que les machines de guerre) est d’ailleurs assez moyen. De mon point de vue, ce n’est pas forcément un défaut, Zearth n’ayant pas pour vocation d’être beau ni surarmé, mais plutôt d’incarner, à l’image de cette masse noire de 500m de haut, mort, désespoir et destruction.

Pour le reste, de nombreux thèmes sont abordés, la plupart du temps des sujets très durs, surtout quand on garde à l’esprit que les protagonistes sont des enfants. A croire que l’auteur à un compte à régler envers l’enfance.

Pour conclure, je dirais que c’est la première fois que je suis véritablement ému en regardant un anime. De plus, là où Naru Taru avait un léger arrière-goût d’inabouti, Bokurano atteint des sommets de perfection.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Bokurano Empty Re: [ANIME/MANGA] Bokurano

Mar 29 Oct 2013 - 16:44
J'ai un peu édité ta fiche pour rajouter, au moins, des infos sur le manga.
N'oubliez pas de donner les informations des autres supports d'une série - surtout si l'animé, à la base, est un manga. [ANIME/MANGA] Bokurano 1929717412




Pour ma part, je n'ai vu que le tout début de l'animé - je n'avais pas poussé plus loin, n'ayant pas été plus convaincu que cela.
J'en retiens surtout le très bel opening "Uninstall" ! =")

_________________
[ANIME/MANGA] Bokurano 308815Aria1

[ANIME/MANGA] Bokurano Club-o11
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[ANIME/MANGA] Bokurano Empty Re: [ANIME/MANGA] Bokurano

Mar 29 Oct 2013 - 17:24
J'ai le souvenir de l'avoir vu ce qui est bon signe en générale [ANIME/MANGA] Bokurano 711715 

 j'avais bien aimé cet animé, c'est assez bien fait on ressent bien l’atmosphère pesante , c'est un peu l'atout de l'animé , et c'est vrai que l'opening est excellent
avatar
Invité
Invité

[ANIME/MANGA] Bokurano Empty Re: [ANIME/MANGA] Bokurano

Mar 29 Oct 2013 - 18:59
ZGMF Balmung a écrit:
J'ai un peu édité ta fiche pour rajouter, au moins, des infos sur le manga.
N'oubliez pas de donner les informations des autres supports d'une série - surtout si l'animé, à la base, est un manga. [ANIME/MANGA] Bokurano 1929717412




Pour ma part, je n'ai vu que le tout début de l'animé - je n'avais pas poussé plus loin, n'ayant pas été plus convaincu que cela.
J'en retiens surtout le très bel opening "Uninstall" ! =")
D'accord, excuse moi je ferait mieux la prochaine fois Razz
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] Bokurano Empty Re: [ANIME/MANGA] Bokurano

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum