Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à lolo5976 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
33 Messages - 36%
11 Messages - 12%
10 Messages - 11%
6 Messages - 7%
6 Messages - 7%
6 Messages - 7%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%

Partagez
Aller en bas
avatar
Taikawa
Kouhai
Kouhai
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 265
Age : 23
Date d'inscription : 15/10/2013
http://www.icotaku.com/http://myanimelist.net/profile/Taikawa

Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

le Lun 30 Déc 2013 - 14:43
Allez, c'est l'heure du bilan de la saison ! Avant toute chose, je doit dire que cette saison était d'un excellent niveau à mes yeux ! Ça faisait longtemps (Jamais ?) que je n'avais pas vu autant de série de qualité. De mémoire ça doit remonter au printemps 2012 et je pense que c'était un poil plus faible.

Coppelion [13/13] : 5/10

Depuis le début j'étais assez mitigé sur la série. Il y a un univers intéressant qui est plutôt bien exploité, mais à côté de ça, il y a le trio principal que je ne supporte pas. En plus de ça, je me suis pas mal ennuyé devant la série... Ça se regarde une fois, mais c'est tout.

Daiya no Ace [13/??] : 8/10

J'en attendais quelque chose et je ne suis pas déçu. C'est une très bonne série sur le baseball avec de bons personnages, un bon rythme. Reste plus qu'à voir de vrai match, mais ça risque de continuer à me plaire.

Galilei Donna [11/11] : 4/10

La déception de cet automne... J'en attendais quelque chose vu le premier épisode et au final on a une série avec des personnages inintéressants et énervants. L'intrigue est ennuyante, prévisible et niaise. Mention spécial au dernier épisode absolument ridicule. Reste l'univers sympathique et la bonne animation.

Gingitsune [12/12] : 8/10

Une très bonne série sans prise de tête et plaisante à suivre. Les personnages sont bons, le scénario aussi, tout comme l'univers de la série.

Golden Time [12/24] : 7/10

Au début je trouvais juste ça sympa, mais maintenant j'apprécie de plus en plus. Je suis curieux de voir la suite, en espérant que la série continue sur sa lancée.

Kuroko no Basket 2 [12/24] : 9/10

Sans aucune surprise, ça déchire ! J'aime toujours autant. Les matchs sont superbes, mention spécial au dernier d'entre-eux. La suite va être excellente.

Kyōkai no Kanata [12/12] : 6/10

Une série sympathique mais loin d'être inoubliable, surtout à cause de sa première partie totalement ennuyante. La seconde partie était bien meilleure, mais le mal était fait. Mis à part ça, c'était très beau, Kyoto Animation en pleine grandeur.

Nagi no Asukara [13/26] : 8/10

Au début mitigé, j'aime beaucoup la série désormais. Les personnages sont attachants, l'ambiance est bonne, le scénario est intéressant. Puis comme toujours avec P.A. WOrks, c'est sublime visuellement !

Samurai Flamenco [11/22] : 8/10

Un premier arc de très bonne qualité, puis un second qui l'était beaucoup moins... Heureusement le dernier épisode du second arc à tout sauvé, et puis l'épisode 11 était généralissime. Bon par contre avant de débuter la série je me demanderais où le scénario pourrait aller, mais je sais toujours pas. Enfin, j'aime beaucoup et j'ai hâte de voir la suite !

White Album 2 [13/13] : 8/10

White Album 2 est une très bonne série ! Les personnages sont excellents, le scénario aussi, tout comme la bande-son. Je suis passé par toutes les émotions dans cette série. La première partie était très bonne, mais la seconde l'est encore plus. Deux petits points noirs tout de même... On voit bien que c'est tiré d'un eroge par moment et le final est un peu décevant. Même si on peut se douter du futur, aucune conclusion n'est tirée et c'est dommage. C'est d'ailleurs ce qui empêche la série d'être excellente... Malgré tout, j'ai passé un excellent moment devant White Album 2 !

Il y a aussi Space Brothers et Monogatari Series Second Season, mais ils ne sont pas encore fini. Ce sont deux série que j'aime beaucoup.

Donc au risque de me répéter, une excellente saison ! Et j'ai eu beaucoup de surprise. Je n'attendais rien de Nagi no Asukara, Golden Time et White Album 2. Je pensais même que ça allait être de pures daubes. Et beaucoup de séries ont montées en puissance au fil des épisodes. J'ai hâte de les retrouver d'ici une semaine !
avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9079
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

le Ven 17 Jan 2014 - 22:04
Je ferai un deuxième et dernier bilan d'ici le printemps prochain. Comme j'ai 4 séries en cours, autant les entasser x)

Nagi no Asukara : (13(+1) 14 épisodes (EN COURS)) (4/5)

La reprise s'est plutôt bien passé. Avec une petite surprise sur la façon comme les choses ont évoluées, je crois que je vais particulièrement apprécier cette deuxième partie. =O

Tokyo Ravens : (12(+1) 13 épisodes (EN COURS)) (2/5)

Là aussi, la reprise s'est bien passé, j'espère que la deuxième partie promet plus que la première, du moins la série pourrait remontrer dans mon estime si les bonnes choses de cet épisode 13 se concrétisent. =D

Golden Time : (12(+1) 13 épisodes (EN COURS)) (3/5)

Pas grand-chose à dire, c'est toujours dans le rythme de la première partie.

Samurai Flamenco : (11(+1) 12 épisodes (EN COURS)) (2/5)

En parlant de reprise, celle-là a été particulièrement difficile, mais je continuerai quand-même par curiosité.

Gingitsune : (1(+11) 12 épisodes (FIN)) (3/5)

Commencé l'an dernier, fini cette année. x)
Pour ma part, c'est mon coup-de-coeur n°3 de cette saison, même si la série ne dispose d'aucune prétention, je l'ai trouvé très agréable à suivre.

_________________


ariapres

avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9079
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

le Lun 3 Mar 2014 - 0:12
Avec l’inscription de Diabolik Lovers et à la faute de 4 séries qui se sont prolongées, je fais mon bilan de février.

Nagi no Asukara : (14(+7) 21 épisodes (EN COURS)) (4/5)

Toujours dans la continuité des épisodes, et des bons épisodes qui s'enchaînent les uns après les autres, je ne me lasse absolument pas. Ca reste toujours mon coup de coeur numéro 2 de cette saison.

Tokyo Ravens : (13(+7) 20 épisodes (EN COURS)) (3/5)

Il y a encore 10 épisodes plus tôt, cette série était tombée si bas, mais à ma plus grande surprise, elle a bien su rebondir. Ces derniers épisodes m'ont vraiment pas mal plus, au rythme dans lequel elle va maintenant, ça me plaît vraiment beaucoup.

Golden Time : (13(+7) 20 épisodes (EN COURS)) (3/5)

C'est toujours aussi plaisant à suivre, mais je suis un peu déçu que ça ne fait pas mieux que la première partie. M'enfin, malgré quelques déceptions, j'attends de voir ce que réserve la fin.

Samurai Flamenco : (12(+6) 18 épisodes (EN COURS)) (2/5)

Pas mieux depuis la dernière fois. D'ailleurs, c'est même pire...

Diabolik Lovers : (12 épisodes (FIN)) (2/5)

A essayé par curiosité. C'est clairement pas un style dont je suis fan, mais je me suis bien marré, bien qu'il n'était pas super. ^^

Mon prochain et dernier bilan se fera quelques jours après avril, comme ça, je pourrais clore le topic de mon côté. ^^

_________________


ariapres

avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9079
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

le Dim 6 Avr 2014 - 14:16
Bon, c'est l'heure du bilan définitif pour ma part :

12 tentés (à peu près~) 10 suivis, 10 finis, 0 abandon.

Les dernières entrées :

Nagi no Asukara : (21(+5) 26 épisodes (FIN)) (4/5)

Deuxième coup de coeur de cette saison. La série a véritablement cartonné dans mon coeur avec cette deuxième partie vraiment subliminale! C'est assez rare qu'un animé récent que j'attendais beaucoup me comble pareillement.

Tokyo Ravens : (20(+4) 24 épisodes (FIN)) (3/5)

J'ai pas mal apprécié en général, même si il y a eu un gros moment où j'ai vraiment peiné comme c'était parti en cacahuète. Mais à un moment, la série a rebondit, et a bien rebondit, car j'ai pas mal apprécié l'avancée vers les épisodes finaux.

Golden Time : (20(+4) 24 épisodes (FIN)) (3/5)

Une série super à suivre, mais au final, j'en ressort très déçu. C'est surtout la deuxième partie que j'en attendais beaucoup et qui n'a pas comblé mes attentes, ce qui est vraiment dommage, car ça avait vraiment bien commencé.

Non Non Biyori : (12 épisodes (FIN)) (3/5)

Une belle surprise, encore un petit dernier essayé sur un coup de tête, et au final, j'ai globalement apprécié l'ensemble et je ne me suis vraiment pas du tout ennuyé sur cette chouette série.

Samurai Flamenco : (18(+4) 22 épisodes (FIN)) (2/5)

Un animé vraiment sympa au départ, mais après 7 épisodes, la série a totalement dégringolé tout le long, déjà loin d'être un coup coeur au départ, la série est devenue pas mal insupportable tout le long.

Moyenne saisonnière : 3,1
Moyenne MAL : 6,2
Moyenne Icotaku : 6,55


Une bonne saison pour ma part. (Malgré Samunenco et Machin-truc Lovers) ^^''

_________________


ariapres

Contenu sponsorisé

Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum