Manga-Fan
Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Aujourd'hui à 12:36Akamaru
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

+16
Keiichiro
Mmey
PyroAMV
Sakurai
Tinna
Shadowshinji
tsumetai
Crystal
Edogawa
hatches003
ZGMF Balmung
Grimm
Mistering
Saizo
GreenPepper
E.R Man
20 participants
Aller en bas
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Mar 23 Juil 2013 - 14:15
E.R Man a écrit:Dans le fait qu'il y a trop de mangas qui sortent, je veux dire que je ne prends plus aucun plaisir à acheter mes tomes de séries.

On a plus besoin de faire d'efforts, de fouiller dans les rayons, d'aller dans d'autres villes pour avoir son manga car maintenant, on les trouve trop facilement et encore plus avec internet. Où est le plaisir d'avoir trouver un manga si celui-ci est trouvable n'importe où ?

C'etait surtout en réaction à ça, le fait su'on trouve trop facilement ses séries en cours Smile
GreenPepper
GreenPepper
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chat
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2013

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Mar 23 Juil 2013 - 14:21
Irie a écrit:Si vraiment le manga doit etre pour vous une chasse au tresor, lancez vous à la recherche de titres rares et épuisés Smile

 ^^ voilà pourquoi je me sens visé, mais pas de soucis Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 1929717412
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Mar 23 Juil 2013 - 14:22
ha autant pour moi, je generalisais Smile
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Mar 23 Juil 2013 - 16:33
Irie a écrit:
E.R Man a écrit:Dans le fait qu'il y a trop de mangas qui sortent, je veux dire que je ne prends plus aucun plaisir à acheter mes tomes de séries.

On a plus besoin de faire d'efforts, de fouiller dans les rayons, d'aller dans d'autres villes pour avoir son manga car maintenant, on les trouve trop facilement et encore plus avec internet. Où est le plaisir d'avoir trouver un manga si celui-ci est trouvable n'importe où ?

C'etait surtout en réaction à ça, le fait su'on trouve trop facilement ses séries en cours Smile

J'aimais fouiller dans les rayons et chercher mes mangas mais maintenant, je trouve plus cette excitation de la recherche. J'achète mes mangas comme j'irais acheter du pain donc sans plaisir (j'aime toujours en lire). Je prends plus de plaisir à choisir un truc bien que d'acheter n'importe quoi.

Et puis avoir le choix ça peut être bien mais quand on a trop de choix c'est dur de trouver un truc qui nous plait sans y passer des heures...
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Sam 3 Juin 2017 - 15:03
J'ai également mes périodes (comme pour tout loisir / toute passion, d'ailleurs).

Déjà, j'étais beaucoup plus mordue de mangas au début, lorsque j'ai découvert cet univers il y a presque 8 ans maintenant.
Mais depuis l'an dernier, j'ai redécouvert une passion de mon enfance : les jeux vidéo. Et depuis quelques temps, j'ai tendance à m'intéresser un peu plus aux jeux vidéo qu'aux mangas.
Je lis toujours des mangas, mais moins qu'avant.

Enfin, en matière de manga, mes goûts ont évolués.
J'étais par exemple une très grande fan de Naruto au début. Ne me tapez pas dessus, je ne connaissais pas grand chose aux mangas à l'époque. Maintenant, ça fait déjà un petit moment que je suis lassée du monde de Naruto.

Aussi, je ne lisais exclusivement que du shonen au début. Aujourd'hui, bien qu'aimant toujours certains shonen (notamment Dragon Ball, One Piece et Pokémon LGA), je cherche autre chose. Des histoires plus sérieuses et plus mâtures, je dirai. C'est pour ça que je commence à lire des seinen (notamment les mangas de Taniguchi).

Enfin, il m'arrive parfois d'avoir envie de lire autre chose que des mangas. Des romans, par exemple.
Sakurai
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2017
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Sam 3 Juin 2017 - 21:29
C'est marrant PetitPanda1993 mais j'ai l'impression d'avoir moi même écrit ton message LOL
Il y a environ 13 ans ou plus je lisais uniquement Naruto que je suivais toutes les semaines pendant des années.
Mais aujourd'hui après avoir regardé pas mal d'animes je me rend compte aussi que les shônen ne sont plus pour moi.
Je sais pas si c'est parce que je commence a me faire vieux mais je les trouves trop enfantin maintenant.
Au jour d'aujourd'hui ( non je rigole ça n'existe pas cette expression  :lol!: ), je ne regarde que comme toi des seinen ou anime un minimum mature ( et c'est pas toujours facile d'en trouver au milieu de tout ces lolis Very Happy ).
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Dim 4 Juin 2017 - 14:22
Sakurai a écrit:C'est marrant PetitPanda1993 mais j'ai l'impression d'avoir moi même écrit ton message LOL
.

LOL
C'est bien d'évoluer avec le temps. C'est le contraire qui est plutôt inquiétant.
PyroAMV
PyroAMV
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 130
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2017
Mangas préférés : Kurokami black god
Animés préférés : Re:Zero, Kurokami the Animation, Shakugan no Shana , Zero No Tsukamai
Films préférés : Le film Naruto road to ninja
J-Dramas préférés : Orange
https://www.youtube.com/c/MrPyrochimark

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Dim 4 Juin 2017 - 17:06
L'auteur, ne me fait pas vivre mon pire cauchemar. Ma plus grande peur serait de perdre ma passion pour les animes/mangas Sad
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Dim 4 Juin 2017 - 21:52
PyroAMV a écrit:L'auteur, ne me fait pas vivre mon pire cauchemar. Ma plus grande peur serait de perdre ma passion pour les animes/mangas Sad
Il ne faut pas t'inquiéter pour ça. Déjà, ce n'est pas dit que tu la perde un jour.
Ensuite, si tu la perd, en toute logique, tu t'en fichera, puisqu'au moment où tu perdra cette passion, tu ne sera plus passionné (CQFD). A moins que tu ne perde cette passion parce que tu sera, pour X raison, déçu par le genre du manga. Mais là, tu sera juste déçu sur le moment et ça passera vite. Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 2656217129
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 16 Nov 2020 - 14:34
Réputation du message : 100% (2 votes)
Déterrage de topic o/
(j'me disais bien, qu'il y en avait un dans le genre…)

Je l'avais déjà évoqué, mais récemment (alors, oui, 'faut faire la conversion en unité de temps mmey), je me suis complètement lassée des mangas/animes. Je ne me suis jamais penchée sur le pourquoi du comment, à vrai dire, puis, alors que je regardais une vidéo du RandomWatcher, j'ai trouvé quelques pistes de réponses.

La vidéo en question :

Là où je le rejoins surtout, c'est au niveau de l'uniformité ; les derniers animes que j'ai essayé de regarder – genre Demon Slayer ou Dr Stone – on retombe assez vite dans des schémas tellement archétypaux que ça en devient insupportable (après, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, il y a des animes originaux, c'est seulement qu'il devient très difficile – pour moi – d'en trouver).
Bref, j'avais constamment la sensation de revoir quelque chose que j'avais déjà vu en mieux.

Un autre point aussi qui me donne des envies de massacre, c'est les seiyus. Je ne sais pas pourquoi mais – toujours dans les derniers animes que j'ai regardé – impossible de trouver des persos capables de parler sans crier o.O

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Y1w9

Sans mentionner le fait que – comme dit dans la vidéo – les mêmes types de persos sont toujours doublés de la même manière ; à la longue, ça devient vraiment agaçant.

Du coup, beh, les derniers animes que j'ai vu, c'est parce qu'il y avait une vf dispo sur Netflix XD (j'ai eu de très bonnes surprises aux niveaux des doublages fr, d'ailleurs).

Peut-être qu'il y a aussi le fait que ces dernières années, mes centres d'intérêts ont pas mal changés (mon média préféré aujourd'hui, c'est clairement le jeu vidéo).

Bref, voilà un peu où j'en suis. Je ne sais pas trop quand je m'y remettrais, où même si ça arrivera un jour...
Le pire, c'est que je continue d'acheter les volumes qui sortent (des mangas que je suis encore), dans l'espoir (vain) de les lire un jour… (j'ai même acheté les 2 premiers tomes de Blame! parce que j'avais de l'espoir).
Et pendant que je parle de ça, un autre truc qui m'insupporte, c'est la longueur de certaines séries. Black Butler, par exemple ; j'ai commencé la lecture au 1er tome, j'avais 15 ans, maintenant, j'en ai 26 ! Mes goûts ont tellement changé en 10 ans que c'est un miracle que ça m'intéresse encore...

Cela étant dit, dernier petit point, pour mettre un veto sur les communautés ; les otakus, c'est une des moins pires que j'ai pu côtoyer (même si, étrangement, les communautés de fans en général, j'ai l'impression que ça devient de pire en pire à mesure que le temps passe...).

Je n'inclus pas ce forum, bien sûr, vous êtes tous adorables ! copains
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 16 Nov 2020 - 16:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Très intéressant ton post @Mmey ! Et la vidéo également xD

Personnellement, il m'arrive assez souvent d'avoir des périodes où je ne regarde pas du tout d'anime, et je te rejoins, c'est l'uniformité qui me dérange le plus. Après quand on prend le temps d'éplucher les différents plannings saisonniers, on fini souvent par trouver des animes chouettes et pas forcément parmi ceux les plus mis en avant par les distributeurs d'ailleurs.

Après je trouve que c'est beaucoup une affaire d'"humeur". Parfois les animes me sortent par les yeux avec des seiyus qui crient trop fort, des scénarios pas du tout travaillés etc... Alors que parfois je vais tout simplement passer outre ces "problèmes" et me contenter de relever les choses qui me plaisent tout en appréciant vraiment ces moments devant mon pc.  

Dans mon cas, c'est peut-être lié à une forme de sur-consommation, au bout d'un moment je sature et j'ai besoin de me couper du média pour respirer un peu. Mais je fini toujours par y revenir. Jusqu'à présent.  xD

Par compte c'est pas du tout vrai pour les mangas.. C'est tellement vaste, il y a tellement d'auteurs différents qui traitent de sujets différents avec une façon de raconter des histoires différentes... C'est à mon sens un média beaucoup plus riche que les animes, en tous cas en terme de diversité.

Concernant la "communauté otaku", l'effet réseau sociaux joue forcément pour beaucoup dans son évolution. Et vu que je me désintéresse totalement du truc, je ne me sens absolument pas concerné ni appartenant à cette dite communauté. L'impression que j'en ai c'est que ce sont des gens qui parlent entre eux, mais ne discutent pas. Un peu comme si des sourds parlaient entre eux, en gros. Tout le monde parle fort mais personne n'essaye de comprendre l'autre. Il n'y a pas d'échanges. C'est en tout cas la vision que j'en ai, de mon œil extérieur à ce que je perçois comme une étrange cours de récré xD

_________________
Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Banncr13

Spoiler:
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 16 Nov 2020 - 16:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour moi étant un centre d'intérêt assez secondaire, on va dire que je ne m'en suis jamais lassé, je regarde très peu d'animés, quand j'en ai envie et à mon rythme donc pas de binge watching et souvent ça veut dire exit les animés de saison et les dernières sorties, je suis pas pressé bordayle. D'ailleurs, je ne sais même pas où vous trouvez ce temps pour regarder tous ces animés ça me dépasse LOL . Et même chose pour les mangas, je lis ça à mon rythme, tranquille.

Queille a écrit:Concernant la "communauté otaku", l'effet réseau sociaux joue forcément pour beaucoup dans son évolution. Et vu que je me désintéresse totalement du truc, je ne me sens absolument pas concerné ni appartenant à cette dite communauté.

Tout pareil, je suis pas trop dans le truc. Idem pour la mouvance geek, c'est un plus un modèle de consommation qu'autre chose pour moi.

Queille a écrit:L'impression que j'en ai c'est que ce sont des gens qui parlent entre eux, mais ne discutent pas. Un peu comme si des sourds parlaient entre eux, en gros. Tout le monde parle fort mais personne n'essaye de comprendre l'autre. Il n'y a pas d'échanges. C'est en tout cas la vision que j'en ai, de mon œil extérieur à ce que je perçois comme une étrange cours de récré

Tu as quelques exemples de où tu as vu ça ?
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 16 Nov 2020 - 17:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Débat intéressant. De mon côté, je ne me lasse pas de l'univers en soi, je m'identifie plus facilement à un personnage dans un anime qui va me porter tout le long et me faire aimer l'histoire, ou alors, l'histoire en elle-même est intéressante, parle d'un sujet, porte une critique constructive ou va me faire rêver en m'envoyant dans un monde imaginaire par ex. C'est aujourd'hui la raison pour laquelle je ne suis pas encore lassé de ça.
Après j'ai mes périodes, entre lecture ou animes, mais les périodes varient parce que je vais vous rejoindre sur un sujet que sont les contenus. C'est sur que créer une histoire qui va passionner les gens c'est jamais évident, mais ces derniers temps, j'ai n'ai plus trouvé d'animes ou de mangas vraiment exceptionnels qui me donneraient envie de le regarde X fois, de le découvrir à fond ... Donc j’alterne entre l'anime ou la lecture pour retrouver quelque chose qui me fera vraiment vibrer !

Concernant le débat sur les otakus, je vous avoue que je suis venu sur ce forum pour pouvoir échanger car je n'ai personne autour de moi avec qui faire. Maintenant, je me suis rendu compte d'une chose, c'est que c'est pas évident de parler de ce que l'on aime avec d'autres. On a tous des genres différents ! xD
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 16 Nov 2020 - 18:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci @Keiichiro Smile
C'est très intéressant d'avoir vos points de vue également^^

Concernant les mangas, c'est vrai que c'est différent (j'aurais du préciser que je parlais surtout des animes Very Happy) ; déjà parce que j'en lis beaucoup moins (j'ai horreur de lire sur écran, donc c'est forcément papier et fatalement ma consommation est bien moindre).
Bon, exception faite de certains que j'ai lu, comme Dimension W (qu'il faut toujours que je finisse, d'ailleurs) où là c'est des archétypes de SF qu'on va y retrouver (mais ça, ça touche toute forme de fiction).

Keiichiro a écrit:L'impression que j'en ai c'est que ce sont des gens qui parlent entre eux, mais ne discutent pas. Un peu comme si des sourds parlaient entre eux, en gros. Tout le monde parle fort mais personne n'essaye de comprendre l'autre.

Yep, c'est l'effet que ça m'a fait, aussi. Après, ça fait quelques années que je n'interagis plus avec cette communauté sur les réseaux sociaux, donc j'imagine même pas à quoi ça ressemble aujourd'hui. Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 68962535

C'est malheureusement le même genre de trucs que je constate aujourd'hui dans les communautés que je fréquente (autant je suis pas réseaux sociaux, autant, je passe ma vie sur tumblr) ; chacun tente d'imposer son point de vue aux autres et s'entoure de personnes qui sont d'accord avec elles, refusant toutes discussions avec les gens qui pourraient avoir un avis différent… (c'est un phénomène par ailleurs beaucoup plus vaste et préoccupant que les communautés de fans, mais c'est un autre débat...).

Edit : Bien sûr, sur tumblr, il s'agit de la communauté anglophone.
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 16 Nov 2020 - 18:33
Réputation du message : 100% (3 votes)
Mââtith a écrit:
Tu as quelques exemples de où tu as vu ça ?

Je n'ai pas d'exemple précis, c'est plus une impression générale de ce que j'ai pu voir ces dernières années quand je me promène sur twitter, parce que j'ai quand même un compte pour suivre les actualités de certains artistes. Après je suis conscient de ne voir que la surface de l'iceberg, c'est pour ça que j'ai bien pris la précaution de dire que c'est ma vision du phénomène  xD

Mââtith a écrit:c'est un plus un modèle de consommation qu'autre chose pour moi

Je te rejoins totalement là dessus. Que ce soit la mouvance geek, otaku, punk ou que sais-je encore, j'ai l'impression qu'aujourd'hui tout est une question de mode de consommation. Tu es geek parce que tu portes un T-shirt de ta série préférée, tu es "métalleux" parce que tu porte un t-Shirt de ton groupe préféré ou tu es un otaku parce que tu achètes des figurines dans le magasin spécialisé de ta ville. Je trouve que la démarche "intellectuelle" ou en tous cas personnelle passe totalement au second plan. Comme si le paraître avait pris le dessus sur tout le reste. Et je trouve ça triste.

Mmey a écrit:

C'est malheureusement le même genre de trucs que je constate aujourd'hui dans les communautés que je fréquente (autant je suis pas réseaux sociaux, autant, je passe ma vie sur tumblr) ; chacun tente d'imposer son point de vue aux autres et s'entoure de personnes qui sont d'accord avec elles, refusant toutes discussions avec les gens qui pourraient avoir un avis différent… (c'est un phénomène par ailleurs beaucoup plus vaste et préoccupant que les communautés de fans, mais c'est un autre débat...).

C'est en effet un phénomène plutôt général qui touche donc fatalement la "communauté" otaku. D'ailleurs si le mot "communauté" pouvait peut-être renvoyer à quelque chose de positif, aujourd'hui je vois ce mot d'avantage comme un repoussoir, comme une sorte de groupe fermé avec ses propres dogmes qui n'accepte pas' les différences.

Œildenuit a écrit: Concernant le débat sur les otakus, je vous avoue que je suis venu sur ce forum pour pouvoir échanger car je n'ai personne autour de moi avec qui le faire

Dans ce cas, un forum me paraît beaucoup plus indiqué qu'un quelconque réseau social ! Tu as fait le bon choix xD

_________________
Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Banncr13

Spoiler:
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 16 Nov 2020 - 18:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai ressentis un peu de lassitude, pas vraiment pour le manga, mais pour certains types de lectures, du coup j'ai élargis mes horizons, et en ce moment je lis en mode "prepublication" je selectionne une petite dizaines de series, et je lis un ou deux chapitres de chaque Smile
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 16 Nov 2020 - 22:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est vrai que je ne m'étais pas posé la question, mais vous avez soulevé de vraies raisons de se lasser de la japanimation...
Concrètement, j'en ai toujours au moins un en cours que je regarde régulièrement, à raison d'un épisode par jour généralement, parce que les animes, c'est quand même un grand centre d'intérêt pour moi, maintenant... Sans dire que je m'en suis véritablement "lassé", j'ai quand même moins envie d'essayer les animes moyens, parce que comme vous l'avez dit, je suis moi aussi un peu lassé de la redondance qui existe entre des animes similaires...

Soit dit en passant, c'est vrai que ces derniers temps, j'ai moi aussi remarqué qu'il y avait une mode à faire des personnages qui passent leur temps à hurler. Alors je sais pas si au Japon c'est perçu comme un gag, si ça fait rire ou si ça amuse, mais clairement... Je trouve comme toi @Mmey que c'est insupportable, ça me sort franchement par les yeux. Il m'est arrivé d'arrêter un anime pour cette seule et unique raison, ou même de ne pas en apprécier un, toujours pour le même motif.

D'ailleurs, je trouve que Demon Slayer, qui a été cité, est vraiment entâché par le seyiuu du jeune blond qui passe son temps à hurler...
Mais bon, ce n'est pas le coeur du débat.

Je pense en tout cas qu'il est normal d'avoir des périodes "creuses" en matière de visionnages, c'est pas toujours facile de trouver ce dont on a envie, au moment où on en a envie !
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Mar 17 Nov 2020 - 7:42
Pour les animes, je sais pas, mais concernant les manga, il y a tellement de variété, que tu va toujours etre surpris Smile
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Mar 17 Nov 2020 - 14:53
Réputation du message : 100% (2 votes)
Un sujet très intéressant dont je ne connaissais pas l'existence ! Merci de l'avoir ranimé @Mmey (au passage : contente de te voir passer dans le coin Razz).

Comme certains l'ont fait remarquer plus haut, je fonctionne également par phase en ce qui concerne les mangas. Même si j'en consomme beaucoup moins de depuis quelques années, je continue de ressentir l'envie d'engloutir une série de quelques tomes de temps en temps. Trop souvent en relecture, beaucoup moins pour l'aspect découverte ... à cause de ça, certains mangas de ma collection restent encore intouchés depuis leur achat en 2017. Alors même si je peux rester des mois sans en ouvrir un, je n'ai pas l'impression que mon intérêt pour eux s'essouffle.

Par contre, pour ce qui est des animes je n'ai pas de phase. C'est un format que je consomme presque quotidiennement (à raison d'un épisode par jour en moyenne) mais pour lequel je ne ressens pas d'addiction particulière. Il est des séries que j'aime tout particulièrement et que je souhaite suivre à la trace ! Mais la hype d'antan s'est clairement dissoute. Et puis je réalise que je me pose très peu de question durant mes visionnages ! Avant que vous n'en parliez ici, je n'avais pas vraiment relevé qu'il existait effectivement une mode autour des seiyuus qui s'enflamment ... J'ai pourtant dû subir le personnage de Zenitsu de Kimetsu no Yaiba qui a rendu mon expérience avec le titre pénible par moment.

De manière générale, mes goûts ont beaucoup changé et je pense être à la recherche de formats courts et qualitatifs.
J'ai aimé suivre les grosses franchises à succès pour l'effervescence qu'elles créaient et qui donnaient envie de partager son transport avec d'autres passionnés. Aujourd'hui, j'aspire à un peu plus de pudeur dans ma façon d'apprécier une œuvre (ce qui explique pourquoi je ne vous bassine plus avec Tokyo Ghoul).

_________________
Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum