Manga-Fan
Onsen - Les sources chaudes  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Onsen - Les sources chaudes  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Onsen - Les sources chaudes

+17
Zeddou
Eboulis
Galileo'
Limsse
Raion
Arctic Rolando
fred22e
Yataah
Crystal
Akamaru
Gertrud
Bekopoyo
MARTONI
Grimm
Sakura Yagami
Kuro Akuno Mirch
Ruiza
21 participants
Aller en bas
Ruiza
Ruiza
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 228
Age : 26
Date d'inscription : 26/06/2013
J-Dramas préférés : guilty akuma to keiyakushita onna
http://madexinxasia.tumblr.com

Onsen - Les sources chaudes  Empty Onsen - Les sources chaudes

Jeu 11 Juil 2013 - 1:03
Onsen

Onsen - Les sources chaudes  Kiyona10

Présentation

Véritables institutions au Japon les « onsen » (温泉 - ruisseau brulant) sont des bains d’eau de source chaude. Ces sources géothermiques sont naturellement entretenues par la très forte activité volcanique de l’archipel japonais. Une loi de 1948 (Onsen Ho) n’attribue le qualificatif d’onsen qu’aux sources respectant certains critères quant à leur température et composition minérale. Les japonais sont très friands des Onsen, il n’est pas rare de les voir défiler dans les petits Onsen de quartier à partir de 18 heures le soir, avant de manger et même très tôt le matin, à l’ouverture, avant de partir au travail.

Dans le langage courant le terme onsen peut donc aussi bien renvoyer à la source d’eau chaude, au bain ou bâtiment les abritant. Certains onsen disposent, en plus d’une source d’eau naturellement chaude, de sables ou de boue chaudes très prisés par les « thermalistes ».

Les onsen existent au Japon depuis l’Antiquité. Le Dogo onsen situé dans la préfecture d’Ehime (ancienne province d’Iyo) est considéré avec une histoire de 3 000 ans comme étant le plus ancien onsen du Japon. Les moines bouddhistes ont très tôt utilisé ces sources d’eau chaude comme traitement médical mais aussi comme un élément des rites de purification.

Onsen - Les sources chaudes  394px-10

Dessin de bains à Hakone (1811)

Les onsen sont assez bien répartis sur l’ensemble du territoire Japonais, chaque préfecture dispose de plusieurs sources d’eau chaude. Selon un recensement effectué en 1990 on en dénombrait environ 2 300 disséminés sur l’ensemble du territoire japonais. La plupart des onsen sont adossés à des complexes hôteliers et/ou de restauration. Il est donc aisé de partir le temps d’un week-end dans une chambre d’hôte (minshuku - 民宿) ou dans une auberge traditionnelle (ryokan - 旅館) disposant d’un onsen.

Onsen - Les sources chaudes  Zaoons10

Les onsen peuvent être indifféremment aménagés en intérieur ou en extérieur (rotenburo - 露天風呂), ces derniers étant les plus prisés.  Leur gestion peut être publique (souvent dépendant de la municipalité) ou privée (内湯, uchiyu), dans le cadre d'un hôtel, d'un ryokan (旅館, auberge traditionnelle) ou d'un minshuku (民宿, chambre d'hôtes). Le prix d'entrée pour les bains seulement varie entre l'entrée gratuite et plus de 1 000 yen, prix qui varie selon les services offerts par l'établissement. Certains onsen nécessitent de passer la nuit pour avoir accès au bains, le prix peut alors varier entre 15 000 et 30 000 yen. La température des deux n’est pas la même, le Onsen intérieur est moins chaud, généralement entre 38°C et 40°C, alors que le Onsen extérieur est plutôt entre 40°C et 42°C, voir plus selon les lieux.

les onsen sont également réputés pour leurs vertus thérapeutiques. Ils sont notamment réputés pour certains désordres affectant les intestins, le foie, la peau, les rhumatismes, l’hypertension…


Localisation

L’existence d’un onsen est très souvent marquée par la présence d’un pictogramme particulier représentant une source d’eau chaude : ♨ ou du kanji yu (湯 « eau chaude »). Quelquefois, le caractère hiragana yu (ゆ) est utilisé pour être déchiffrable par les jeunes Japonais.
Les villes les plus réputées pour leurs bains sont Beppu (sur l’île de kyûshû), de Narugo (préfecture de Miyagi), de Noboribetsu (sur l’île de Hokkaidô), de Kirishima (préfecture de Kagoshima) et de Kusatsu (préfecture de Gunma).

Onsen - Les sources chaudes  Tumblr10

Tenue

Les onsen ont de particulier que les vêtements ne sont pas autorisés. Le maillots et shorts de bain sont formellement proscrits. Les seuls textiles tolérés sont les petites serviettes souvent de couleur blanche éventuellement fournies par l’établissement. Toutefois certaines « maisons de bains » prohibent les serviettes dans les bassins. Afin de ne pas les mouiller, les baigneurs placent leur serviette pliée sur leur tête. Les serviettes servent souvent de cache sexe notamment lors de l’entrée et de la sortie du bain. Ayant une connotation négative, certains onsen refusent les clients arborant des tatouages.

Propreté

Dans un onsen comme dans un sentô ( bains alimentés avec de l’eau ne provenant pas directement de source et chauffés artificiellement), tous les baigneurs doivent se laver et se rincer avant d'entrer dans les bassins.
Tous les onsen sont équipés de cabines contenant des robinets, des seaux, des tabourets et des produits de toilette (savon et shampooing). Beaucoup d'entre eux fournissent des pommes de douche pour faciliter le lavage. Entrer dans un onsen en étant sale ou avec des traces de savon sur le corps est considéré comme inacceptable.

Onsen - Les sources chaudes  44_ons10

Onsen - Les sources chaudes  28175610

Comportement/Bruit

Les baigneurs se doivent d’adopter un comportement mesuré. Les cris, les chants et autres bruits ne sont pas tolérés. Il n’est pas non plus conseillé de courir. Bien que les baigneurs soient nus les regards doivent se montrer pudiques.
Ils sont considérés comme des lieux où on peut se détendre et s'écarter de l'agitation de la vie quotidienne. Ils sont donc souvent silencieux. Les baigneurs peuvent néanmoins tenir des conversations à volume modéré. Les règlements des onsen prohibent généralement le bruit dans les bains mais une certaine tolérance existe à l'égard des enfants.

Onsen - Les sources chaudes  Tumblr11

Mon avis

Il est vrai que pour les plus pudiques le Onsen n'est pas le lieu idéal mais je trouve le concept fort intéressant. Ça doit être tellement agréable de pouvoir se détendre dans une eau à 40° alors qu'il fait 8° dehors et de pouvoir contempler un magnifique paysage en prime, que du bonheur **
Si jamais vous partez pour le Japon, il est recommandé de passer dans cet endroit qui m'a l'air fort sympathique !

Sources

http://fr.wikipedia.org/wiki/Onsen
http://floatokyo.canalblog.com/archives/2008/07/21/10006611.html
http://www.clickjapan.org/Coutumes_et_fetes_japonaises/onsen.htm
http://www.onsenjapan.net/
Kuro Akuno Mirch
Kuro Akuno Mirch
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chat
Nombre de messages : 131
Age : 24
Date d'inscription : 04/07/2013
http://myanimelist.net/animelist/KuroTheOtaku

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Jeu 11 Juil 2013 - 2:20
Merci d'avoir partagé ça ! Très bien expliqué malgrès que je n'ai pas tout lu lol
J'aimerais bien y aller moi mais plutôt avec un pote ou mes frères ... Pas avec des inconnus ^^
Sakura Yagami
Sakura Yagami
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Buffle
Nombre de messages : 55
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2013

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Jeu 11 Juil 2013 - 2:47
ce genre de chose est assez courant dans mon pays mais bon nous c'est le hammam qu'on a mais c'est pas aussi classe que l'osnen évidement mais c'est le même principe a peu prés tu te lave avec plains d'inconnus t'es obligé de pas être pudique quoi.
mais une question c'est mixte ou pas ?
Grimm
Grimm
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Jeu 11 Juil 2013 - 13:06
Une tradition ancestrale japonaise, les onsen sont ancrés dans les mentalités et apportent leurs lots de valeurs.

Pour ma part et étant français c'est sûr que j'aurai pas idée d'aller dans une douche commune pas loin de chez moi. Après au Japon si j'y vais un jour (et j'aimerai tellement) je me laisserai tenter !

Ensuite c'est un très bon article, bien fait et très bien structuré ! Félicitation Ruiza !

Sakura Yagami a écrit:mais une question c'est mixte ou pas ?
Je ne suis jamais allé au Japon, mais à ce que je vois dans les mangas / animes (donc à prendre avec des pincettes) c'est souvent délimité hommes / femmes et peut devenir mixte à certaines heures le soir.
avatar
Invité
Invité

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Jeu 11 Juil 2013 - 13:11
Aaaaaaah les onsen!!!

C'est un rêve que de profiter des sources chaudes ^^ Mais bon, comme dit plus haut, faut pas être pudique.

Mais personnellement, il y a aurait des sources chaudes près de chez moi, à l'heure actuelle je raconterais ce que j'en ai pensé >.<

Puis le onsen, c'est un passage obligatoire dans tous les shonen ecchi aussi, avouons-le!

Spoiler:
Ruiza
Ruiza
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 228
Age : 26
Date d'inscription : 26/06/2013
J-Dramas préférés : guilty akuma to keiyakushita onna
http://madexinxasia.tumblr.com

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Jeu 11 Juil 2013 - 16:37
Sakura Yagami a écrit:
mais une question c'est mixte ou pas ?

Alors d'après les sites que j'ai consulté, concernant la mixité, durant la seconde guerre mondiale celle-ci n'était pas prohibée, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, les bains sont mixtes et sinon lorsque les onsen n'ont pas de bains différenciés pour séparer les hommes et les femmes , les horaires sont aménagés pour éviter toute mixité.
MARTONI
MARTONI
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Cochon
Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2014
http://myanimelist.net/animelist/MARTONI

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Ven 16 Mai 2014 - 14:35
J'ai eu l'occasion d'y aller lors d'un voyage au japon.

C'est vrai que ça fait bizarre au début quand on est pas habitué à se balader à poil.
Par contre, je n'ai vu que des étrangers utilisés les serviettes comme cache sexe. Les japonais ils l'ont sur la tête.

Après concernant la mixité je crois avoir lu que dans certains rotenburo (bain extérieur), la mixité était possible (en même temps).

Sinon les bains japonais sont réellement chaud, de l'ordre de 50°C, il était un peu difficile de rentrer dedans.
Bekopoyo
Bekopoyo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 07/11/2014

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Ven 7 Nov 2014 - 18:55
J'y suis allée aussi. Concernant les tatouages on m'avait expliqué que c'était pour éviter que les yakuzas fréquentent ces endroits (en évitant de mettre "interdit aux yakuzas" pour éviter des problèmes).

C'est fou comment les japonais ne sont pas pudiques du tout entre eux. Et pour info, tout le monde va aux onsens (ya pas que des vieux) et tout le monde s'en fout de la nudité '-' (du moins au onsen où je suis allée).
Gertrud
Gertrud
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2014

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Ven 7 Nov 2014 - 19:33
Bekopoyo a écrit:et tout le monde s'en fout de la nudité '-'
Tiens, en parlant de ça, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi certaines personnes sont génées de se montrer nues devant d'autres personne du meme sexe, surtout dans les pays occidentaux ?

Sinon, t'as esseyé les bains mixtes/non mixtes en plein air ?
Car appréciant énormément les bons bains chaud dans ma pauvre baignoire et autres sources d'eau chaudes naturelles, je me dis que ça doit être cool de se détendre dans ces sources d'eau chaudes japonaises avec un joli cadre. Ailleurs dans le monde les thermes sont cools aussi, mais ceux là dégagent une tout autre atmosphère.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Sam 8 Nov 2014 - 12:37
Gertrud a écrit:
Bekopoyo a écrit:et tout le monde s'en fout de la nudité '-'
Tiens, en parlant de ça, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi certaines personnes sont génées de se montrer nues devant d'autres personne du meme sexe, surtout dans les pays occidentaux ?

Je pense que c'est une question de pudeur, rien de plus. Smile
Disons que part chez nous, on est peut-être moins habitué à vivre des situations dans lesquelles on se retrouve nu même devant des personnes du même sexe (du genre après le sport dans les douches).

J'imagine que c'est une habitude à prendre pour que ça ne dérange plus. Smile

Sinon les Onsen japonais, c'est clair que ça fait rêver !
Ca doit faire tellement de bien aux muscles et aux articulations toute cette eau bien chaude ! :missm-neigehaa


_________________
Onsen - Les sources chaudes  PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Bekopoyo
Bekopoyo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 07/11/2014

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Sam 8 Nov 2014 - 14:06
Gertrud a écrit:
Bekopoyo a écrit:et tout le monde s'en fout de la nudité '-'
Tiens, en parlant de ça, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi certaines personnes sont génées de se montrer nues devant d'autres personne du meme sexe, surtout dans les pays occidentaux ?

Sinon, t'as esseyé les bains mixtes/non mixtes en plein air ?
Car appréciant énormément les bons bains chaud dans ma pauvre baignoire et autres sources d'eau chaudes naturelles, je me dis que ça doit être cool de se détendre dans ces sources d'eau chaudes japonaises avec un joli cadre. Ailleurs dans le monde les thermes sont cools aussi, mais ceux là dégagent une tout autre atmosphère.

Ouais je pense comme Akamaru. C'est surtout parce que les japonais ont l'habitude depuis tout petit d'aller dans les onsens dont ils ne sont plus gênés à force. Mais nous, on a pas d'habitude concernant la nudité donc c'est ptetre pour ça qu'on est gêné. Mais franchement, au début quand tu rentres dans le onsen, t'es gêné puis après quand tu vois que tout le monde s'en fout, bah tu finis par t'en foutre complètement qu'on te voit.

Ouais j'ai essayé les onsens extérieurs ! C'est largement mieux d'ailleurs parce que quand t'es à l'intérieur, ya tellement de vapeur, il fait tellement chaud que tu crèves d'étouffement. A l'extérieur c'est plus respirable et c'est plus beau ! (le décor et tout)
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Sam 8 Nov 2014 - 15:28
Mais franchement, au début quand tu rentres dans le onsen, t'es gêné puis après quand tu vois que tout le monde s'en fout, bah tu finis par t'en foutre complètement qu'on te voit.

Comme sur les plages nudistes ! XDD
(Mais je ne parle pas par expérience !! Bwahahaha Bwahahaha)

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai hésité à dire que les japonais étaient habitués depuis qu'ils sont vraiment tout petits parce que je n'étais pas sûre mais visiblement ça a l'air d'être le cas, donc c'est qu'ils grandissent vraiment avec l'idée que la nudité en public n'est pas un tabou. Smile
Alors que chez nous, bah c'est carrément le contraire en fait ! LOL

_________________
Onsen - Les sources chaudes  PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Sam 8 Nov 2014 - 16:46
Comme sur les plages nudistes ! XDD
(Mais je ne parle pas par expérience !!
Aka ! XD

Depuis que j'ai lu les Thermae Romae je me dis que ça doit être géniale de pouvoir barboter dans des sources chaudes. :cerfpretaudeco
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Sam 8 Nov 2014 - 17:53
Depuis que j'ai lu les Thermae Romae je me dis que ça doit être géniale de pouvoir barboter dans des sources chaudes.

J'avais lu le début de ce manga il y a un moment, ça me faisait tellement rire de voir le gars sortir de nulle part au milieu de tous ces gens qui se détendaient dans les sources ! XDDD
Le manga est pas long en plus, il faudrait vraiment que je le lise, ça m'avait l'air bien. LOL
Et il y a une adaptation anime aussi, il me semble ? :scratch:

_________________
Onsen - Les sources chaudes  PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Yataah
Yataah
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Dragon
Nombre de messages : 21
Age : 23
Date d'inscription : 16/02/2015
J-Dramas préférés : Jamais regarder mais pourquoi pas commencer

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Mar 24 Fév 2015 - 12:43
Ma première grande soeur qui a une grande passion pour les voyages est partie au Japon pendant quelques jours et elle est allée dans un onsen elle a adorée, on lui a fournie un Yukata, du coton, du shampoing, de la crème hydratante et il y avais même une armoire dans laquelle se trouvais des peignes stérilisés.

Et dire qu'au départ elle avait des aprioris très négatif sur le Japon, quand elle est rentrée elle était totalement amoureuse de ce pays.

Je l'à déteste maintenant xD (Elle ma dit que quand elle y retournera elle m'emmènera avec elle, c'est encore dans longtemps mais j'attendrais le poing levé ! MUAHAHAHAH ahem...)
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Lun 30 Mar 2015 - 5:40
Roh j'aurais pas dû lire ce topic, maintenant j'ai envie d'aller dans un onsen moi aussi... Sad
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Lun 30 Mar 2015 - 8:12
Ca m'a l'air d'être bien sympa ces bains chauds, hâte d'essayer ça cet été ! Onsen - Les sources chaudes  1756348557
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Dim 27 Sep 2015 - 19:01
J'ai voulu bien faire et me lancer dans la lecture de cette fiche puisqu'elle a gentiment été citée dans la Une n°12 d'Aka.. et je lis :

Ruiza a écrit:Ayant une connotation négative, certains onsen refusent les clients arborant des tatouages.
Alors pourquoi je m'attarde là dessus ????
Parce que ça donne envie, que c'est fascinant et que je me dis que c'aurait quand même été le grand top de pouvoir y mettre les pieds au moins une fois. Etant tatouée, je n'aurais jamais la chance d'y mettre les pieds le jour où j'irai visiter le Japon. A moins de faire comme de nombreux touristes tatoués qui cherchent un des ces Onsen qui tolèrent le tatouage ? Mais bon.. je me dis que le cadre doit être différent d'un Onsen traditionnel.

Snif.

Ps : je ne regrette aucun de mes tatouages pour autant.

_________________
Onsen - Les sources chaudes  Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Limsse
Limsse
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chien
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2011
Mangas préférés : Crimson Spell, Kingdom Hearts, Tales Of Xillia
Animés préférés : Hellsing Ultimate, Slayers, Peace Maker, DN Angel, Wolf's Rain et pleins d'autres

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Dim 27 Sep 2015 - 20:47
Je connaissais un peu les sources chaudes via les nombreux Mangas que j'ai vu où les personnages y trempe les pieds.
Mais après je ne connaissais pas plus que ça l'origine des sources et les tradition, ni même que le vrai nom était Osen, mais j’appelais juste ça, Source Chaude xD

Si j'avais un jour la chance d'aller au Japon, j'aimerais bien tester, ça doit être hyper relaxant, mais passer à 40°C d'un coup, ça fait beaucoup, surtout avec moi qui suis sensibles aux grosses chaleurs, j'aurais peur de tomber dans les pommes x)
Galileo'
Galileo'
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 24
Date d'inscription : 06/11/2015
Mangas préférés : Dans les animes>
Animés préférés : Kiseiju , Psycho Pass , DeathN , Monster , Blue exorcist , Nodame Cantabile , Corpse party
Films préférés : The garden of words , Ghost in the shell

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Ven 6 Nov 2015 - 18:27
Aaaah ça a répondu à de nombreuses questions je me posais sur les onsen!
Par contre je ne pensais pas que les japonais étaient si "naturels" à l'idée de se voir entre eux,entièrement nus
Je ne sais pas si j'oserais :bounce:
Eboulis
Eboulis
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 647
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2015
Mangas préférés : Blue Spring Ride, Pandora Heart,One piece, Love Hina, King's games, Bakuman, One punch man
Animés préférés : Tokyo ghoul, Samurai champloo, Clannad, Parasite, Assassination Classroom, Ano Hana
http://MyAnimeList.net/profile/eboulis

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Lun 11 Avr 2016 - 21:14
J'avais jamais vu ce topic qui pourtant est super intéressant ! :youpi:

C'est vrai que étant pudique je pense que j'aurais un peu de mal.. Mais j'en rêve tellement que ça passerait au dessus de tous sa !

Les Osen à l'extérieur ont l'air mieux en effet, te relaxer dans une eau à 40° voir plus tous en regardant un magnifique paysage Very Happy

Ça fait vraiment rêver, je veux aller au Japon !! loli2
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Lun 11 Avr 2016 - 21:31
Eboulis a écrit:tous en regardant un magnifique paysage Very Happy

Magnifique paysage en effet ... ( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)

Plaisanterie à part, je pense que moi j'aurai extrêmement de mal à y aller, ça me met très mal à l'aise ! Onsen - Les sources chaudes  856033788
Eboulis
Eboulis
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 647
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2015
Mangas préférés : Blue Spring Ride, Pandora Heart,One piece, Love Hina, King's games, Bakuman, One punch man
Animés préférés : Tokyo ghoul, Samurai champloo, Clannad, Parasite, Assassination Classroom, Ano Hana
http://MyAnimeList.net/profile/eboulis

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Lun 11 Avr 2016 - 21:35
Zeddou a écrit:
Eboulis a écrit:tous en regardant un magnifique paysage Very Happy

Magnifique paysage en effet ... ( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)

tomoya tomoya tomoya
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Lun 11 Avr 2016 - 22:14
Oh tient, encore un topic enfouis ^^

Idem qu'Eno, je suis assez pudique donc ça me mettrai assez mal à l'aise mais j'ai quand même envie de tenter, surtout les bains extérieurs la nuit, ça doit être tellement bien relax
Mais pas forcément pour le magnifique paysage de Zed x)

N'empêche, autant quand t'es dedans c'est génial, autant quand tu en sort tu dois bien te les geler
Time_out (alias Timmy)
Time_out (alias Timmy)
Manga-Fan no Shinigami
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 10
Date d'inscription : 01/04/2014

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Sam 1 Avr 2017 - 12:17
Ouhouhou~~

J'adore ces endroits !
Vous pensez qu'on peut y trouver des poissons ?

Onsen - Les sources chaudes  Fish

Ouhouhou~~
Contenu sponsorisé

Onsen - Les sources chaudes  Empty Re: Onsen - Les sources chaudes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum