Manga-Fan
[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] A literary girl (Bungaku Shoujo) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] A literary girl (Bungaku Shoujo) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] A literary girl (Bungaku Shoujo) Empty [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] A literary girl (Bungaku Shoujo)

Lun 16 Juil 2012 - 23:31
[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] A literary girl (Bungaku Shoujo) 24242

Informations et staff :

Format : Film et OAVs
Genre : Drame, Mystère, Romance
Auteur : Mizuki Nomura
Direction : Shunsuke Tada
Scénario : Yuka Yamada
Musique : Masumi Itou
Chara designer : Keita Matsumoto
Chara designer (origine) : Miho Takeoka
Durée du film : 101 minutes
Studio d'animation : Production I.G.
Année de Production (anime) : 2010
Illustration (manga) : Rito Kousaka / Akira Hiyoshimaru
Publication (manga) : Square Enix / Kadokawa Shoten
Année de Parution (manga) : 2008
Illustration (light novel) : Miho Takeoka
Publication (light novel) : Enterbrain
Année de Parution (light novel) : 2006



Description :

Bungaku Shoujo (qui signifie aussi "fille de littérature") est une série de light novels écrit par "Mizuki Nomura" et illustrée par "Miho Takeoka". Il y a 16 tomes sortis au Japon, huit couvertures pour la série originale, quatre autres pour des collections de courtes histoires et quatre autres pour des histoire parallèles. Les light novels ont été publié par "Enterbrain" entre 2006 et 2011 sous leur empreinte "Famitsu Bunko". Il y a aussi 4 adaptations en manga, illustrés par "Rito Kousaka (Square Enix)" et "Akira Hiyoshimaru (Kadokawa Shoten)". Cinq formats animés (quatre OAVs et un film) ont été réalisé par le studio "Production I.G." Entre 2009 et 2010. Les différents titres dans l'ordre de la chronologie sont ; Bungaku Shoujo: Kyou no Oyatsu - Hatsukoi (OAV), Bungaku Shoujo (le film), Bungaku Shoujo Memoir I - Yume-Miru Shoujo no Prelude (OAV), Bungaku Shoujo Memoir II - Sora-Mau Tenshi no Requiem (OAV) et Bungaku Shoujo Memoir III - Koi suru Otome no Rhapsody (OAV).

Synopsis :

L'histoire suit Konoha Inoue, un étudiant de première année, qui, en quittant son école, aperçoit une jeune fille mangeant une page d'un livre, tout en faisant de la lecture.  Cette dernière se présente en tant que Toko Amano, une étudiante de deuxième année, et qui est une fille de littérature. A la suite de cet évènement, elle le force à rejoindre le club de littérature afin qu'il n'expose pas son secret. C’est ainsi que ce jeune et talentueux écrivain débordant d’imagination se retrouve à préparer les repas de son aînée. Après deux ans qui se sont écoulés depuis cette rencontre, et en étant les seuls membre de ce club, un mystérieux message apparaît. Il s'agit d'un morceau de papier avec un dessin particulier. C'est alors que commence une série de mystères que devra résoudre les membres du club, des mystères qui sont liés au passé de Konoha.

Personnages :

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] A literary girl (Bungaku Shoujo) 101894
Nom : Toko Amano
Seiyu : Kana Hanazawa




[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] A literary girl (Bungaku Shoujo) 101327
Nom : Konoha Inoue
Seiyu : Miyu Irino




[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] A literary girl (Bungaku Shoujo) 85718
Nom : Miu Asakura
Seiyu : Aya Hirano




[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] A literary girl (Bungaku Shoujo) 87613
Nom : Nanase Kotobuki
Seiyu : Nana Mizuki




[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] A literary girl (Bungaku Shoujo) 117552
Nom : Kazushi Akutagawa
Seiyu : Daisuke Ono




Les génériques :

Opening de l'OAV :

Lien mort

Titre du générique : Garden
Interprétation musicale : CooRie

Casting complet / Liste des personnages :

Spoiler:

Avis perso :

Voici un animé que j'ai beaucoup aimé, et une fois n'est pas coutume, c'est celui du studio que je déteste le plus que j'ai regardé. Heureusement pour Production I.G. le 8e n'était pas une déception comme les 7 premiers d'affilé, mais un vrai coup de coeur (plus pour le film, un peu moins pour les OAVs par contre). J'ai vraiment aimé Bungaku Shoujo, sur le thème auquel il vit, ses personnages, surtout le duo Konoha/Toko, (ceci dit, comme j'aime beaucoup les seiyuus Kana Hanazawa et Miyu Irino, ça a pas mal appuyé mon enthousiasme sur ces personnages, pas seulement, c'est aussi leur façon d'avancer dans ce film, ensemble ou chacun de son côté, je les ai aimé tout le long), il y a aussi Nanase et Kazushi que j'ai beaucoup aimé, étant des personnages de rôles secondaires, leur présence autour de Konoha m'ont beaucoup plu, il y a aussi Miu, qui était la moins intéressante, mais a joué un rôle assez important, je trouvais. Malgré le fait qu'il y avait cette romance triangulaire, ou encore rectangulaire, je l'ai trouvé assez agréable ce côté-là, même les contes de Kenji Miyazawa (que je ne connaissais pas du tout), la façon comme ils ont joué un rôle important durant l'avancement du film, m'ont agréablement plu aussi. Le dessin et l'animation sont pas mal. Je ne me suis jamais ennuyé une seule seconde dans ce film, et les compositions musicales, assez dicrètes, mais très agréables tout le long. Les génériques, que ce soit de CooRie, eufonius, ou encore les autres chanteuses, j'ai tout aimé. La façon comme s'est conclu le film était géniale, là encore, j'ai beaucoup aimé.
Pour revenir à quelques parties qui m'ont assez plu de tout son long de ce film :
Spoiler:
Vous connaissaez l'OAV? Bungaku Shōjo: Kyō no Oyatsu - Hatsukoi, pour moi, c'est la moins bien de la série, mais néanmoins, ça permet de mieux connaître les personnages (Konoha et Toko). Même si vous commencez par le film (pour ma part, j'ai commencé par le film et regardé les OAVs par la suite, mais ne surtout pas commencer les OAVs Bungaku Shoujo Memoir , car ils sont comme des spoilers !! Quoique, ce n'est pas réellement des spoilers, mais ça rétrécie le suspense dans le film si c'est pour dire différemment). Ces Oavs parlent des histoires qui du passé de Toko, Miu et Nanase, (et comme j'adore me répéter, c'est plus agréable de les voir après le film), mais si ils y en a qui les connaissent tous, ça me donnerait envie de savoir "en quoi c'est meilleur de commencer par les OAVs? XD" C'est un animé que j'ai trouvé très plaisant, et que je conseille à ceux qui aiment la romance, les petites histoires sympas, et qui dispose d'un bonne ombre de tranche de vie.




Les sites officiels (pour les curieux) :
Bungaku Shoujo le site officiel (japonais)

Les sources :
Anime News Network
Wikipedia
My Anime List

_________________


[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] A literary girl (Bungaku Shoujo) Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] A literary girl (Bungaku Shoujo) Empty Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] A literary girl (Bungaku Shoujo)

Mar 17 Juil 2012 - 9:47
J'avais vu l'OAV Hatsukoi qui m'avait un peu déçu à l'époque.

J'attendais de voir la suite avant de me prononcer vraiment sur la série. D'après ce que tu dis, je devrais enchainer par le films et les OAV Memoir.

Et pour info, Production I.G. est un très bon studio!!! C'est juste que tu ne regardes pas les bons animes ou que tu as mauvais gout (je te laisse le choix XD)

_________________
[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] A literary girl (Bungaku Shoujo) 9ro2

Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum