Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Angelic Layer Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Angelic Layer Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Angelic Layer Empty [MANGA/ANIME] Angelic Layer

Mer 11 Juil 2012 - 0:05
Angelic Layer

[MANGA/ANIME] Angelic Layer 1341957560027225800

Manga:

Titre VF: Angelic Layer
Titre VO: Kidô Tenshi Angelic Layer ( エンジェリック・レイヤー )

Scénariste: CLAMP
Dessinateur: CLAMP

Editeur VO: Kadokawa Shoten
Editeur VF: Pika

Volumes VO: 5/5 Série terminée
Volumes VF: 5/5 série terminée

Type: Shonen
Genre: Combat, action

[MANGA/ANIME] Angelic Layer 135829Angelic_Layer

**

Anime:

Année: 2001

Studio: Bones

Saisons: 1
Épisodes disponibles: 26
Durée d'un épisode: 25 minutes environ

Editeur VF: Kaze


[MANGA/ANIME] Angelic Layer 100324121231107776

**


Synopsis:
La jeune Misaki Suzuhara déménage chez sa tante, à Tokyo. A peine arrivée, elle découvre un phénomène à la mode dans la grande ville: l'Angelic Layer, le combat de poupées robotiques.
Misaki est immédiatement fascinée par ce jeu et décide d'entrer dans cet univers tout nouveau pour elle en achetant sa propre poupée de combat.


**

Images:

Spoiler:

**

Avis personnel:
En toute honnêteté, je n'ai pas encore lu le dernier tome de la série, donc c'est malheureusement un avis assez incomplet que je vais vous donner...

Le studio Clamp nous livre avec Angelic Layer une série bien sympathique et agréable à suivre. Parfois assez légère, mais bien pensée, avec un principe intéressant. Honnêtement, je comprends tout à fait que l'héroïne ait pu être fascinée par ces combats de poupées, et j'aurais moi même tout fait pour essayer d'y jouer si cela avait été possible. Il est donc facile de s'imaginer ce que peut ressentir Misaki en découvrant l'Angelic Layer et, de ce fait, le lecteur entre sans problème dans l'histoire.

Graphiquement, c'est mignon, mais j'ai personnellement eu du mal avec le SD assez spécial utilisé à tout bout de champ, et il m'a semblé que les dessins étaient moins fins que dans les précédentes séries du studio. Ceci n'empêche cependant pas certaines poupées d'être très belles ou mignonnes, et le tout de rester agréable à regarder.

Angelic Layer est loin d'être le manga de Clamp que je préfère, sans doute parce que je lui préfère des ambiances un peu plus mystiques, mais je suis sûre que beaucoup de personnes y trouveront sans problème leur compte, la série n'étant en plus pas très longue.

**

Fiche en relation:
-Chobits

**

[MANGA/ANIME] Angelic Layer Angelic.Layer.202105
Kurumi
Kurumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Cochon
Nombre de messages : 371
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2012

[MANGA/ANIME] Angelic Layer Empty Re: [MANGA/ANIME] Angelic Layer

Jeu 12 Juil 2012 - 18:04
Showel a écrit:En toute honnêteté, je n'ai pas encore lu le dernier tome de la série, donc c'est malheureusement un avis assez incomplet que je vais vous donner...
Et très sincèrement, le dernier tome est inutile pour te forger un avis aussi concret que le tien l'est maintenant ^^

Showel a écrit:Le studio Clamp nous livre avec Angelic Layer une série bien sympathique et agréable à suivre. Parfois assez légère, mais bien pensée, avec un principe intéressant. Honnêtement, je comprends tout à fait que l'héroïne ait pu être fascinée par ces combats de poupées, et j'aurais moi même tout fait pour essayer d'y jouer si cela avait été possible. Il est donc facile de s'imaginer ce que peut ressentir Misaki en découvrant l'Angelic Layer et, de ce fait, le lecteur entre sans problème dans l'histoire.
Ca je suis d'accord, le principe est intéressant ! Quand on la voit confectionner sa propre poupée, on a juste envie de faire la même chose ^^
Cependant l'intérêt de la série s'arrête pour moi ici. Il n'y a pas un seul personnage dont on ne devine pas les intentions ; fausse rivalité, faux suspense et faux mystères, l'intrigue est décidément évidente à souhait.
C'est le genre d'histoire qui peut faire rêver les petites filles mais qui n'a malheureusement pas eu l'effet escompté sur celle que j'étais, malgré l'idée de départ tout à fait séduisante.
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Angelic Layer Empty Re: [MANGA/ANIME] Angelic Layer

Jeu 12 Juil 2012 - 18:23
Kurumi a écrit:
Showel a écrit:Le studio Clamp nous livre avec Angelic Layer une série bien sympathique et agréable à suivre. Parfois assez légère, mais bien pensée, avec un principe intéressant. Honnêtement, je comprends tout à fait que l'héroïne ait pu être fascinée par ces combats de poupées, et j'aurais moi même tout fait pour essayer d'y jouer si cela avait été possible. Il est donc facile de s'imaginer ce que peut ressentir Misaki en découvrant l'Angelic Layer et, de ce fait, le lecteur entre sans problème dans l'histoire.
Ca je suis d'accord, le principe est intéressant ! Quand on la voit confectionner sa propre poupée, on a juste envie de faire la même chose ^^
Cependant l'intérêt de la série s'arrête pour moi ici.

Pour moi l'intérêt ne va pas plus loin non plus, ceci dit. La façon de faire entrer le lecteur dans l'histoire est bonne, mais alors c'est loin d'être assez développé à côté. >_<' Notamment avec quelques personnages secondaires qui sont presque totalement creux, et qui continuent malgré tout à suivre Misaki comme son ombre...

Après bon, j'ai trouvé le concept sympa, mais n'ai pas été aussi convaincue que je l'espérais.

Après je note le "qui peut faire rêver les petites filles". C'est exactement ce que j'avais envie de dire, mais que je n'osais pas exprimer à cause de la classification "shonen" d'Angelic Layer. Parce que oui, d'accord, il y a des combats, il faut toujours se dépasser, il y a des "créatures" robotiques, donc d'accord, de loin ça semble correspondre à un shonen... Mais au final, l'héroïne et son monde mignonnet placent la série un peu entre deux chaises. Shonen? Peut-être mais pas trop... Quelque part, c'est ce qui m'a fait l'impression la plus bizarre APRES la lecture. Je n'étais plus tellement sûre de savoir dans quoi je m'étais embarquée. xD

(Je ne dis pas que c'est mal, une série un peu inclassable, au contraire même, mais là j'ai trouvé que c'était géré étrangement... cette impression que les auteures essayaient tant bien que mal de mettre un gros panneau "CECI EST UN SHONEN" sur leur oeuvre, comme si elles avaient volontairement bridé certaines de leurs idées et trop accentué d'autres...)
Kurumi
Kurumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Cochon
Nombre de messages : 371
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2012

[MANGA/ANIME] Angelic Layer Empty Re: [MANGA/ANIME] Angelic Layer

Jeu 12 Juil 2012 - 18:55
Ben personnellement, ce n'est pas la classification officielle qui me fera dire qu'Angelic Layer est un shônen o__O. Pour moi ça ressemble beaucoup plus à du shojo, déjà rien que pour les pochettes ; c'est très mignonnet, comme tu le dis, pour attirer les garçons. Et puis il y a aussi de quoi les décevoir dans la manière de mener les combats, ils sont très "propres sur eux" contrairement à ce qu'un mec rechercherait...
Enfin pour moi le manga est beaucoup plus apte à faire rêver les petites filles que les petits garçons, même si après tout, pourquoi pas ? ^^
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Angelic Layer Empty Re: [MANGA/ANIME] Angelic Layer

Jeu 12 Juil 2012 - 19:02
Non mais je vois parfaitement ce que tu veux dire, au moment de créer la fiche j'avais indiqué "shojo", mais juste avant de poster je me suis souvenue d'avoir lu une critique de l'anime qui parlait bien de "shonen"... Alors je suis allée vérifier la classification, dans le doute. xD

Mais du coup je te rejoins parfaitement sur le "apte à faire rêver les petites filles", c'est aussi mon impression. Sans que la série soit hermétiques à un public masculin, cependant (mais si j'avais voulu lire du pur shonen, j'aurais sans douté été déçue personnellement ^^').

Et j'avoue que même les couvertures ne semblent pas faites pour attirer un public masculin. x) (Les Clamp l'ont-elles seulement voulu, d'ailleurs..? A ce stade on dirait plutôt une tentative d'adapter les bases du shonen à un public féminin qu'autre chose... j'aimerais bien pouvoir leur poser quelques questions sur cette série. %))

Enfin, je ne pense pas avoir beaucoup de choses à ajouter, surtout si tu me dis que le dernier tome ne change pas la donne. ^^'
Slava
Slava
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 116
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2016
Mangas préférés : Koe no katachi
Animés préférés : Kaiji

[MANGA/ANIME] Angelic Layer Empty Re: [MANGA/ANIME] Angelic Layer

Jeu 3 Nov 2016 - 19:47
Pour ma part je suis un homme, j'ai découvert l'anime ado et je trouve qu'il a sa place parmi les shonen ^^"

Bien que ça soit gentillet l'intrigue et les personnages secondaires ne sont pas plus creux que des shonens type Yugi-oh ou Pokémon. ça ne casse pas des briques mais ça se laisse regarder.

Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Angelic Layer Empty Re: [MANGA/ANIME] Angelic Layer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum