Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Sket Dance  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Sket Dance  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Taupinete
Taupinete
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Buffle
Nombre de messages : 158
Age : 27
Date d'inscription : 08/02/2012

[MANGA/ANIME] Sket Dance  Empty [MANGA/ANIME] Sket Dance

Sam 30 Juin 2012 - 10:28
Sket Dance :

[MANGA/ANIME] Sket Dance  Sket-d10

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Format: Série TV
Année: 2011
Titre original: Sket Dance
Nombre d'épisodes: 64+ (En cours)
Site officiel: http://sketdance.jp/index.html...
Tags: comédie - école - shônen - tranches de vie

STAFF TECHNIQUE
Spoiler:

Le manga:
Éditeurs : Jump Comics
Nombre de volumes :24 (en cours au Japon), à venir en France
Prépublication : Weekly Shōnen Jump
Auteur: Shinohara Kenta
Quelques couvertures:
Spoiler:

Synopsis:
Le Sket-dan est un club de lycée qui se propose de venir en aide à tous ceux qui le leur demandent. Il n'y a que trois membres dans ce club singulier : Switch, un geek-otaku-je-sais-tout qui ne s'exprime qu'à travers un synthétiseur vocal et malgré cela plait aux filles ; Himeko, une ancienne yankee qui sait faire preuve d'une violence terrifiante et se passionne pour les sucettes aux goûts insolites ; et enfin Bossun, le chef au super-pouvoir de concentration optimale dès qu'il met ses lunettes, et accessoirement doué dans les domaines artistiques. Dans une ambiance comique et rocambolesque, les trois membres de ce club essayent de répondre aux requêtes de leurs amis et de se battre contre le Conseil des élèves irrité par leur attitude peu orthodoxe.

Personnages principaux (vu que y'en à juste un paquet de personnages ):

Fujisake Yusuke (Bossun):

Le Chef du Sket-Dan , il est surnommé Bossun, il fais des grimaces assez spéciales, et quand il met ses lunettes, il peut rentrer en mode concentration et ainsi résoudre les enquêtes les plus difficiles.
[MANGA/ANIME] Sket Dance  Fujisa10

Hime Onizuka (Onihime):
[MANGA/ANIME] Sket Dance  Hime_o10
L'une des trois autre membre du Sket-dan, ancienne délinquante, même si elle se sert encore de sa force, elle porte toujours un crosse de hockey porte bonheur avec elle et son péché mignon sont les sucette pelollipop aux goûts particulièrement étranges ( qui font vomir Bossun à chaque fois qu'il en goûte)

Kazuyoshi Usui (Switch):
[MANGA/ANIME] Sket Dance  Kazuyo10
Troisième membre du club, Switch a la particularité de ne jamais parler autrement que via son synthétiseur vocal, il se promène toujours avec son ordinateur et collecte des information sur tout le monde, c'est également un otaku et un fan de jeux pourris.

Opening 2 (le 1 est introuvable et encore, le 2 est à l'envers):


Trailer:


Mon Avis:
N'ayant pas lu le manga, je ne dirai rien à son propos. Sket Dance est souvent comparé à Gintama, tous deux sont publié dans jump, c'est un club qui aide les gens, il y a 2 garçons et un fille, mais pour moi ça s'arrête la. On retrouve quand même un épisode spécial avec les personnages de Gintama. Pour moi, Sket Dance c'est un panel de personnages géniaux et attachants, chacun ayant son caractère propre comme Roman, la "mangaka" (faut voir son style shojo) qui se fais des films et qui plante un décors par la seule force de ses fantasmes, Reiko membre du club d’occultisme qui fais penser à the Grudge et bien d'autres encore. J'ai pas particulièrement retenue l'ost, qui se fais assez discrète. Niveau graphisme, c'est sympa , chatoyant. Sket Dance est surtout un anime pour faire rire, même si parfois, quand on reviens sur le passé des personnages, ça deviens plus serieux et beaucoup plus triste. En bilan, je dirai que sket dance est un bon anime qui mérite d'être vu, et je regarde les épisodes à la suite sans me lasser ! (je ne suis qu'au 39).

Bon visionnage, pour ceux qui voudraient commencer à lire/regarder! [MANGA/ANIME] Sket Dance  856033788


Dernière édition par Taupinete le Sam 30 Juin 2012 - 17:57, édité 1 fois
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Sket Dance  Empty Re: [MANGA/ANIME] Sket Dance

Sam 30 Juin 2012 - 17:22
Vu qu'il y a un manga, essaye tout de même à le présenter rapidement. [MANGA/ANIME] Sket Dance  1929717412

Merci pour cette fiche en tout cas.

_________________
[MANGA/ANIME] Sket Dance  308815Aria1

[MANGA/ANIME] Sket Dance  Club-o11
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

[MANGA/ANIME] Sket Dance  Empty Re: [MANGA/ANIME] Sket Dance

Sam 30 Juin 2012 - 19:29
Ca a l'air sympa =)
Mais jsuis pas vraiment du genre à me lancer dans de graaaands et longs animés, je vois le genre, ça doit être une succession d'épisodes d'aides qu'ils apporteent à plusieurs personnes du lycée non ? Et avec une mini-romance (puisque c'est un shonen) avec l'ex délinquante et Bossun ?

Après, avec ta description, j'ai l'impression que les personnages sont stéréotypés au contraire, même si c'est vrai que la machine vocale, on voit pas ça partout lol =p
Grimm
Grimm
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

[MANGA/ANIME] Sket Dance  Empty Re: [MANGA/ANIME] Sket Dance

Dim 1 Juil 2012 - 1:04
J'avais vu le cross up de Gintama et Sket Dance.
Le manga m'avait l'air sympa mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de m'y mettre (même chose pour l'anime).
Mais si tu dis qu'il est souvent comparé à Gintama c'est sûrement parce que le principe reste le même un "club" qui aide les gens (en gros) et donc rien que pour ça il faut que je jette un coup d'oeil !
Taupinete
Taupinete
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Buffle
Nombre de messages : 158
Age : 27
Date d'inscription : 08/02/2012

[MANGA/ANIME] Sket Dance  Empty Re: [MANGA/ANIME] Sket Dance

Mer 4 Juil 2012 - 14:02
En étant actuellement au dernier épisode traduit en date ( à savoir le 63) j'en profite pour donner mon avis (il à peut être changé on ne sais jamais).
Avec l'apparition de la nouvelle saison (faut pas chercher, les saisons sont découpées bizarrement) ,on a aussi eu le droit à l'apparition de nouveau personnages assez ... inutiles comme l'éternelle tsundere qui me tape sur les nerf (bizarrement, les deux nouveaux personnages ont tous deux une poitrine surdimensionnée). Néanmoins, on remarque une grande évolution dans les relations entre les personnages et ça c'est un point positif. En bref, petite nostalgie quand même par rapport à la saison 1, mais l'histoire commence à être intéressante.
En bonus (ou pas), 10mn de la "chanson" la plus bipbip du monde QUETTION, Quettion !!!

Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

[MANGA/ANIME] Sket Dance  Empty Re: [MANGA/ANIME] Sket Dance

Mer 4 Juil 2012 - 14:52
Je me souviens des 3 premiers épisodes, classiques mais assez rafraîchissant!

Bon l'humour est assez proche de ce que fait Gintama (dont j'ai beaucoup de mal à adhérer malgré mes nombreuses tentatives) et ça reste un shonen où il ne faut pas s'attendre à une quelconque prise de risque (j'aime bien les personnage en tout cas, il y a une bonne alchimie *o*).

Pour la suite, je verrais si je continue un jour ou pas (un peu comme Beelzebub d'ailleurs XD).
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Sket Dance  Empty Re: [MANGA/ANIME] Sket Dance

Sam 8 Déc 2012 - 20:11
Ah tiens j'avais pas vu qu'il y avait une fiche. Bon ben du coup, même si la nouvelle n'est plus très fraiche:

Les tomes 1 et 2 sortiront le 3 janvier 2013 chez Kazé, et le prix de lancement sera normalement de 3,99€.

Source:
http://www.manga-sanctuary.com/news/13023/sket-dance-a-decouvrir-chez-kaze-manga-des-janvier-2013.html


Je pense qu'à ce prix, je vais tester perso. xD
gintoki
gintoki
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1304
Age : 26
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

[MANGA/ANIME] Sket Dance  Empty Re: [MANGA/ANIME] Sket Dance

Sam 15 Déc 2012 - 20:00
Grimm a écrit:J'avais vu le cross up de Gintama et Sket Dance.
Le manga m'avait l'air sympa mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de m'y mettre (même chose pour l'anime).
Mais si tu dis qu'il est souvent comparé à Gintama c'est sûrement parce que le principe reste le même un "club" qui aide les gens (en gros) et donc rien que pour ça il faut que je jette un coup d'oeil !
j'ai connu sket dance de la meme facon,via le cross-over avec gintama,et c'est comme sa que j'ai fini 50 episodes,mais si on regarde gintama en premier,on pense que c'est pareil,alors qu'en vrai sket dance a ses personnage et son univers propre a lui meme,mais c'est dommage qu'il y ai pas de "vrais combats",mais plutot des petits arcs humoristique,et le passé de certains personnage sont completement original et limite incompréhensible
Spoiler:
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[MANGA/ANIME] Sket Dance  Empty Re: [MANGA/ANIME] Sket Dance

Jeu 4 Mai 2017 - 15:12
J'ai terminé Sket Dance il y a une semaine et clairement ... je ressens vraiment un vide :'(

A l'image de mes prédécesseurs et surtout à l'image de ginto (bien que les posts sur ce topic commencent à dater), le parallèle avec Gintama se fait clairement remarquer.

On troque juste les passages sérieux en mode combat de Gintama par des passages sérieux relatifs au passé des protagonistes (et pour le coup, c'est souvent très sérieux)

Chaque personnage possède une identité qui lui est très propre et j'ai totalement adoré le caractère ainsi que la personnalité des trois personnages principaux, à titre de comparaison avec Gintama, je trouve que le trio que forme le Sket-dan est même meilleur que celui des Yorozuya (Bien que Gintoki reste à mon sens le top du top [MANGA/ANIME] Sket Dance  856033788)

C'est une série pleine de légèreté, un SOL comme on les aime avec un poil de romance mais clairement très peu développé.

Spoiler:

En conclusion, j'ai clairement adoré, fans de Gintama et Danshi Koukousei no Nichijou entre autre, j'imagine que vous trouverez votre bonheur avec Sket-Dance Smile

Et un petit merci à Naoko pour m'avoir proposé la série [MANGA/ANIME] Sket Dance  856033788
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[MANGA/ANIME] Sket Dance  Empty Re: [MANGA/ANIME] Sket Dance

Jeu 4 Mai 2017 - 16:39
Je t'en prie XD Contente qu'il t'ai plu ! J'avais pas vu en plus qu'il y avait une fiche sur Sket dance donc ça fait plaisir que tu ais dis ton avis dessus.

Et oui ce trio est vachement plus attachant que celui de Gintama XD (Et j'adore Gintama)

C'est lequel ton arc/épisode préféré ?
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[MANGA/ANIME] Sket Dance  Empty Re: [MANGA/ANIME] Sket Dance

Jeu 4 Mai 2017 - 20:57
Mon épisode préféré est sans aucun doute le premier qui aborde le Genesis ... XDDDD

D'ailleurs, mention spéciale au "Biscuit Dance" auquel on a eu droit à la fin de certains épisodes et qui était vachement adorable [MANGA/ANIME] Sket Dance  856033788

Et te concernant, ce serait lequel ? [MANGA/ANIME] Sket Dance  856033788
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[MANGA/ANIME] Sket Dance  Empty Re: [MANGA/ANIME] Sket Dance

Jeu 4 Mai 2017 - 21:35
L'arc de Enigman (et sa suite) !

Et oui c'était trop mignon XD En plus j'adore comment mon Sa... Tsubaki était trop trop trop chou et collé à Bossun ! <3
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Sket Dance  Empty Re: [MANGA/ANIME] Sket Dance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum