Manga-Fan
[MANGA/ANIME] X (Clamp) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] X (Clamp) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[MANGA/ANIME] X (Clamp)

+13
Manu
Pikachu
Abenobashi63
SumDo
Yuto
Uragiri-Odagiri
gintoki
Inuki
ZGMF Balmung
Looveel
Ashelia
Kurumi
Tsuki
17 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Dim 10 Juin 2012 - 18:19
X


[MANGA/ANIME] X (Clamp) Kamui_16

Info:

Titre VF:
-X
-X/1999
-X de Clamp

Titre VO: X

Type:  Shojo
Genre: Drame, fantastique

NOTE: Sorte de cross-over avant Tsubasa Reservoir Chronicle, on retrouve dans X des éléments tirés d'autres manga de Clamp, dont notamment la suite (et autant dire fin) de Tokyo Babylon.
Il n'est cependant pas nécessaire d'avoir lu les autres séries de Clamp pour comprendre X.

**

Manga:

Scénariste: CLAMP
Dessinateur:  CLAMP

Editeur VO: Kadokawa Shoten
Editeur VF: Tonkam

Volumes VO: 18/ 21 (?) + 5 chapitres. SERIE SUSPENDUE
Volumes VF:
-Volumes simples 18/18 Edition considérée comme terminée
-Volumes doubles: 9/9 Edition considérée comme terminée

[MANGA/ANIME] X (Clamp) 1342034096088916900

**

Anime:

Année : 2001

Studio : Madhouse

Saisons: 1
Épisodes disponibles : 24 + 1 oav
Durée des épisodes: 20 minutes environ

Editeurs VF:
-Déclic Image
-Kaze

[MANGA/ANIME] X (Clamp) 1342034060082559100

**

Film:

Année: 1996

Réalisateur: Rintarô

Studio: Madhouse

Editeur VF: Kaze

**

Synopsis:
Kamui Shiro, un lycéen doté d'énormes pouvoirs, revient à Tokyo après le décès de sa mère. Il se retrouve au centre d'une guerre opposant les Sceaux (ou Dragons du Ciel), les protecteurs de l'humanité, et les Anges (ou Dragons de la Terre), souhaitant la disparition de l'espèce humaine afin de donner une chance de survie à la Terre qui se meurt.

Kamui devra choisir son camp, et décider ainsi du sort de l'humanité. Mais c'était sans compter sur le fait que Fûma, son ami d'enfance, se retrouverait lui aussi impliqué dans cette guerre pour l'avenir du monde...

**

Images:

Spoiler:


**

Avis personnel:

Manga:
Ayant pourtant eu beaucoup de mal à accrocher à la lecture des deux premiers volumes, Tokyo Babylon m'a poussée à revoir mon avis sur X et à continuer la lecture.

Graphiquement, X est magnifique. Que ce soit au niveau du style (qui reste assez particulier), du chara design, de l'utilisation des trames très soignée, ou encore de tous les détails qui fourmillent et du soin apporté à toutes les scènes assez occultes. Le manga a aussi son lot (conséquent) de personnages, la plupart bien charismatiques.

Au niveau du scénario, les Clamp ont tapé fort. Qui des deux camps, Dragons du Ciel ou de la Terre, défend la bonne cause? Celui qui veut sauver l'humanité quitte à voir la Terre continuer à se désagréger à une vitesse affolante, ou bien celui qui juge l'humanité indigne de continuer à exister? Mais plutôt que de nous livrer un affrontement bête et méchant entre écolos hargneux et protecteurs de l'humanité teigneux, chaque personnage de chaque camp agit aussi pour raison personnelle (j'entends certaines personnes souffler "égoïste", dans le fond), et de ce fait apporte une dimension plus profonde à l'histoire. Dans tous les cas, peu importe les vainqueurs, c'est une tragédie qui semble se profiler à l'horizon.

J'ajouterais que le cross-over avec Tokyo Babylon, à savoir le retour de Seishiro et Subaru, apporte quelque chose de plus profond à l'histoire. Si vous avez lu Tsubasa Reservoir Chronicle jusqu'aux tomes 15/16, ou vu les OAV Tokyo Revelation, vous comprendrez mieux en lisant X pourquoi Subaru et Kamui sont considérés comme jumeaux, et Seishiro et Fûma comme frères.
(Non, rassurez-moi, c'est pas juste mon imagination hein? Y'a comme un gros parallèle entre l'histoire de Subaru et Seishiro et celle de Kamui et Fûma? Je déglingue pas encore complètement? xD)

X, c'est beau, c'est bon, que demande le peuple? ... La fin de la série, peut-être, hm... mais il paraît que tout est déjà écrit!

Anime:
Bien fait, fidèle jusqu'à un certain point, et ayant le mérite d'apporter un dénouement (faiblard et pas aussi épique qu'on pourrait le souhaiter) à la série, l'anime de X reste un bon divertissement.
Malheureusement pas à la hauteur du manga, et au rythme beaucoup trop long, avec beaucoup trop de flashback et de scènes vues et revues...

**

Fiches en relation:
Tokyo Babylon

Tsubasa Reservoir Chronicle

**

[MANGA/ANIME] X (Clamp) 1342034121050635900


Dernière édition par Showel le Mer 11 Juil 2012 - 21:17, édité 1 fois
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Dim 10 Juin 2012 - 21:13
Ca, j'ai envie de le lire depuis un bon moment... Tu dis que la série n'est pas terminée ? T-T
Et tu dis que pour comprendre faut avoir lu les principaux de CLAMP ? *double* T-T
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Dim 10 Juin 2012 - 21:15
Tsuki a écrit:Ca, j'ai envie de le lire depuis un bon moment... Tu dis que la série n'est pas terminée ? T-T

En effet, mais ça reste un des incontournables de Clamp. [MANGA/ANIME] X (Clamp) 1929717412 Si tu commences par Tokyo Babylon et que tu souhaites avoir la fin, ça te motivera peut-être plus à lire X, remarque...

Tsuki a écrit:Et tu dis que pour comprendre faut avoir lu les principaux de CLAMP ? *double* T-T

Ah non non, ça par contre, c'est pas la peine, c'est juste mieux si on connaît un peu leur univers pour voir quelques clins d'oeil par ci par là, mais X se suffit largement à lui même, y'a pas de problème là dessus! Very Happy

(J'ai beaucoup parlé de Tokyo Babylon parce que ça se passe vraiment dans le même monde et qu'on y retrouve Seishiro et Subaru -sachant que Subaru a un bon gros rôle de soutien moral auprès de Kamui-, mais même sans avoir lu TB, ça n'empêche pas de se lancer dans X. Tout comme on peut ne pas lire X après avoir fini TB. Heureusement...)


Dernière édition par Showel le Dim 10 Juin 2012 - 21:18, édité 1 fois
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Dim 10 Juin 2012 - 21:17
Génial ! Tu penses que la série est proche de sa fin ?
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Dim 10 Juin 2012 - 21:21
Elle a été stoppée peu avant la fin, mais on a encore des chances de la voir arriver. Les Clamp en avaient reparlé il y a quelques années, preuve qu'elles n'ont pas oublié la série. Donc bon, personnellement, j'ai de l'espoir. :3

Et puis ça n'empêche pas la série d'être très bien. Honnêtement, je pense que c'est à tenter.
Kurumi
Kurumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Cochon
Nombre de messages : 371
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2012

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Dim 10 Juin 2012 - 22:24
Showel a écrit:Si tu commences par Tokyo Babylon et que tu souhaites avoir la fin, ça te motivera peut-être plus à lire X, remarque...
Oui Tsuki, si la série te tente, essayes peut-être Tokyo Babylon avant, comme ça même si la "fin" de X te déplaît tu auras quand même une "fin" pour certains personnages qui font leur apparition dans les deux séries ^^. En plus lire Tokyo Babylon est loin d'être une perte de temps, pas vrai Showel ?

Pour ce qui est de mon avis sur X : pareil que pour Tokyo Babylon, je n'ai lu que le manga (et vu le début de l'anime mais pas grand chose, et rien qui me soit restée en mémoire donc...).
Les dessins sont de qualité même si ce n'est pas trop mon genre, j'ai surtout aimé le design de Hinoto ! (si je ne me trompe pas xD). Je dis ça parce que les noms des personnages sont impossibles à tout retenir, tellement il y en a (et pourtant je l'ai lu deux fois !). Bref...

Showel a écrit:Au niveau du scénario, les Clamp ont tapé fort. Qui des deux camps, Dragons du Ciel ou de la Terre, défend la bonne cause?
En effet, difficile de choisir ^^. Chaque personnage apporte son point de vue et ils ont chacun des arguments valables à l'appui, donc difficile d'y apporter un jugement. Parfois on tient avec un camp, parfois un autre. Peut-être que les CLAMP préféraient laisser place à une fin ouverte à toute éventualité elles aussi ?

Showel a écrit:Si vous avez lu Tsubasa Reservoir Chronicle jusqu'aux tomes 15/16, ou vu les OAV Tokyo Revelation, vous comprendrez mieux en lisant X pourquoi Subaru et Kamui sont considérés comme jumeaux, et Seishiro et Fûma comme frères. (Non, rassurez-moi, c'est pas juste mon imagination hein? Y'a comme un gros parallèle entre l'histoire de Subaru et Seishiro et celle de Kamui et Fûma? Je déglingue pas encore complètement? xD)
Non tu n'es pas folle ou alors on déglingue toutes les deux xD Un parallèle qui m'a fait très plaisir par ailleurs si ce n'est qu'il me plaît davantage ! ^^

Digression faite, X est une série qui vaut le coup d'oeil, ce n'est pas le manga du siècle ni la fin la plus espérée, mais il y a une vraie recherche tout de même dans le scénario et une signature que seules les CLAMP peuvent nous offrir !
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Dim 10 Juin 2012 - 22:28
Pour ma part c'est le contraire, je ne connais X qu'à travers son anime, et j'en garde un très très bon souvenir !

J'avais beaucoup accroché aux personnages et à leurs relations, et dans les deux camps. Le scénario sans être trop complexe tient la route, le côté fantastique/mystique est bien géré, et les affrontements et manigances des persos ont su me tenir en haleine tout au long de lé série. L'ambiance est plaisante avec un côté assez sombre et adulte qui s'en dégage. Et l'OST contient de très belles pistes (Sadame ='3 ) qui vienne rehausser encore l'ensemble.
Nan vraiment, j'avais beaucoup aimé !

J'me suis toujours dit que je me lancerais dans le manga une fois qu'il serait terminé, peut être que je le ferais avant qui sait...^^
Par contre j'avais été lire TB après avoir vu la série, histoire de mieux comprendre le background de Seichiro et Subaru. =)
Looveel
Looveel
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Dim 10 Juin 2012 - 23:22
Pour ma part c'est le contraire, je ne connais X qu'à travers son anime, et j'en garde un très très bon souvenir !

La même ! J'ai regardé X de clamp avec ma soeur lorsque je commençais à connaitre les mangas ( FMA = 7 ans, X de clamp= 8 ans et demi x) ).

Cet animé m'a marqué plus que beaucoup d'autres puisque je m'en souviens encore assez notamment de scènes en particulier:
Spoiler:

Je n'ai vu que la VF et le générique, je l'avais trouvé magnifique ♥ ( et j'avais beaucoup aimé la musique). A l'occasion je le reverrais bien mais la fin m'a tellement dégoûté que 8 longues années n'ont pas réussit à la faire sortir de mon esprit XD et je n'ai pas encore le courage suffisant pour réaffronter des tonnes de cadavres é_è M'enfin j'étais jeune et innocente (oui parce que ça c'est plus le cas DU TOUT ) et X de Clamp m'a fait découvrir Clamp dont je suis devenu accro (et pourtant je n'ai jamais fait la moindre série de leurs mangas O_o ). J'ignorais le parallèle avec Tokyo Babylon même si à l'époque je me doutais bien qu'il y avait "autre chose" derrière X mais ça ne m'a jamais gêné.

Tu fais aussi allusion à Tsubasa Reservoir Chronicle, à vrai dire pour moi c'est lui le méga cross over qui a repris notamment de nombreux personnages de X (je me souviendrais toujours de l'épisode je sais plus combien avec les jumeaux vampirique et où on revoit la quasi totalité des persos de X ♥ Et kamui! [MANGA/ANIME] X (Clamp) 804457 ce qu'il est beau lui U_U *hum* )


Au passage, la fin de X manque un peu de panache mais j'aimerais que tu me dises quelle fin tu as vu. Car à l'heure actuelle, pour l'animé X de Clamp il existe deux fins différentes. La raison étant justement que le manga ne soit toujours pas fini (et à vrai dire je commence à sérieusement douter qu'il se finira un jour. )
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Lun 11 Juin 2012 - 9:35
Kurumi a écrit:En plus lire Tokyo Babylon est loin d'être une perte de temps, pas vrai Showel ?

Ahah, en effet! très loin d'être une perte de temps.


Kurumi a écrit: Peut-être que les CLAMP préféraient laisser place à une fin ouverte à toute éventualité elles aussi ?

Personnellement je pense qu'il y a des chances... Surtout quand on voit l'arc de Tokyo dans TRC.

Kurumi a écrit: Non tu n'es pas folle ou alors on déglingue toutes les deux xD

Ca va, ça me rassure. xD


Ashelia a écrit:
Nan vraiment, j'avais beaucoup aimé !

J'me suis toujours dit que je me lancerais dans le manga une fois qu'il serait terminé, peut être que je le ferais avant qui sait...^^

N'ayant pas pu m'empêcher de regarder l'anime presque d'une traite, je te rejoins sur le fait qu'il est bien (j'ai beaucoup aimé aussi). Mais je trouve que X a vraiment beaucoup plus de force en manga, même encore inachevé (enfin c'est aussi parce que la fin de l'anime ne m'avait pas du tout convaincue après un tel déroulement. xD)
Mais en tout cas les OST sont vraiment très beaux, j'avais failli citer Sadame aussi... <3

Looveel a écrit:
Tu fais aussi allusion à Tsubasa Reservoir Chronicle, à vrai dire pour moi c'est lui le méga cross over

Ah non mais ça y'a pas de doute, TRC est LE cross-over (et XXXHolic aussi d'ailleurs). Je voulais juste dire qu'à l'époque, X jouait déjà un rôle de cross-over avant l'heure (mais pas du tout de manière aussi importante que TRC).
He oui, les OAV Tokyo Revelation, où Kamui revient avec une classe pas possible? 8D j'avais détesté cet arc dans le manga et j'avais apprécié les OAV seulement pour leur très belle qualité, puis entre temps j'ai réussi à accrocher à X, j'suis devenue fan, et quand j'ai relu/revu cette partie dans TRC j'ai fait ma fangirl. uu' (même si je crois que je préférerai toujours Subaru à Kamui... et même à tous les autres en fait... ... Même s'il sert quasiment à rien dans TRC)

Looveel a écrit:Au passage, la fin de X manque un peu de panache mais j'aimerais que tu me dises quelle fin tu as vu. Car à l'heure actuelle, pour l'animé X de Clamp il existe deux fins différentes. La raison étant justement que le manga ne soit toujours pas fini (et à vrai dire je commence à sérieusement douter qu'il se finira un jour. )

Je ne sais pas si c'était à moi que tu posais la question, mais personnellement j'ai vu celle disponible dans l'anime édité dernièrement par Kaze
Spoiler:
L'autre fin c'est celle du film?
Looveel
Looveel
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Lun 11 Juin 2012 - 15:47
[MANGA/ANIME] X (Clamp) 805135 oui c'était à toi que je posais la question x) hum pour si l'autre fin est celle du film honnêtement je n'en sais rien. J'ai vu cette info il y a 1 ou 2 ans ( dans Animeland je crois) et il ne précisait rien de plus. En plus comme je l'ai dit ça fait trèèèèèèèèèès longtemps que j'ai vu clamp alors pour te donner un exemple, la fin que tu me racontes me dit quelque chose donc je suppose que c'est celle que j'ai vu aussi mais il y a certains détails dont je ne me souviens plus du tout O_o
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Jeu 14 Juin 2012 - 11:27
Showel a écrit:Elle a été stoppée peu avant la fin, mais on a encore des chances de la voir arriver. Les Clamp en avaient reparlé il y a quelques années, preuve qu'elles n'ont pas oublié la série. Donc bon, personnellement, j'ai de l'espoir. :3
C'est un peu l'hydre que Clamp agite de temps en temps pour garder leurs fans en éveille. XD

J'ai vu X en animé, il y a pas de temps maintenant. Mes souvenirs sont assez flous, faut avouer. Mais reste que j'en garde un très bon souvenir. Une histoire avec un scénario bien ficelé comme pour les personnages qui comme vous le dites le sont pour les deux camps. Un rythme assez lent, mais propre à ce Clamp fait, ça peut par contre, je pense, déplaire un peu à d'autres.
Côté réalisation, ça reste une belle série, surtout qu'elle commence à dater un peu.

J'aimerais bien me commencer le manga un de ces jours... Mais ma priorité reste quand même Tokyo Babylon, depuis le temps que je le dis... >.<
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Ven 26 Oct 2012 - 21:22
Pour ceux que ça intéresserait, je viens de voir que sur Manga News ils avaient fait un dossier:

http://www.manga-news.com/index.php/report/X-1999

Y'a vraiment des trucs intéressants dedans. =o

C'est un peu l'hydre que Clamp agite de temps en temps pour garder leurs fans en éveille. XD

... xD Vu comme ça... XD Mais c'est pas l'éditeur qui gèle tout?
Inuki
Inuki
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 238
Age : 26
Date d'inscription : 11/10/2012

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Sam 27 Oct 2012 - 11:52
Ah X!
Ma série préférée de CLAMP [MANGA/ANIME] X (Clamp) 804457
Mais elle a été suspendue Help!
Je veux savoir la fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!! :prisedetête:

Sinon c'est vrai que le scénario est bien construit ^^

Mais moi, je ne sais pas pourquoi, mais je préfère nettement le manga à l'anime.

Pour la fin j'envisage deux choses:

Spoiler:

MAIS LE MIEUX SERAIT DE PUBLIER LES TOMES RESTANTS QUE DE S'IMAGINER LA FIN! furax2
(même si, il est vrai qu'elles ont un problème pour la parution des derniers tomes...)

gintoki
gintoki
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1304
Age : 26
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Mar 19 Mar 2013 - 12:53
j'ai connu X a l’époque ou c’était diffusé sur France 4,pour les tomes,j'ai du en lire 8 ou 9 avant de m’arrêter pour passer a autre chose,mais c'est un bon anime,de l'action,et l'ost est trop bien,j l'ai écouté et ré écouté encore et encore. Mais le manga est parfois confus,mais les dessins sont bien fait,et les combats interesssant
Uragiri-Odagiri
Uragiri-Odagiri
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Dragon
Nombre de messages : 183
Age : 36
Date d'inscription : 09/04/2013
http://uragiri-hotaru-odagiri.skyrock.com/

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Mar 9 Avr 2013 - 21:07
J'ai commandé la dernière version de ce Manga (celle en neuf tomes) car l'histoire a l'air super ^^
Je veux d'abord lire le Manga avant de regardé l'Animé (vieille habitude ^^)
Yuto
Yuto
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2013

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Sam 28 Sep 2013 - 11:44
Je n'ai jamais réussi à aimer l'anime ... Jamais ! Pourtant on m'en parlait beaucoup, il est vrai qu'elle comptait quelques bonnes musiques (bien qu'utilisées à la volée) mais le design ne faisait pas honneur aux Clamp.

Tandis que le film lui condensait ce qu'on savait des 9 premiers tomes pour proposer sa conclusion à elle, mais le design de Nobuteru Yuki était très bon. Après avec le recul, surtout que l'histoire à beaucoup évolué depuis les premières apparitions de tels perso, certains personnages étaient HS de ce qu'ils sont à présent. Notamment Kusanagui.

Le manga lui donne beaucoup de pistes sur la fin, mais il est très dommage que cette fin n'ait jamais été publié suite à ce conflit avec l'éditeur. Dix ans après, je me demande toujours quelle était cette fin jugée beaucoup trop violente ... Dans le ton à la RG Veda, voir en plus ferme ? Mystère.
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Lun 28 Oct 2013 - 17:32
Pour moi, X est un anime banal comme on peut en voir partout. Le scénario est bien même si on retrouve, et dans de nombreux animes d'aujourd'hui, une histoire d'affrontement entre 2 anciens camarades et cela peut vite devenir ennuyeux (selon mon avis) car soit ils veulent s'entretuer soit l'un veut absolument ramener l'autre vers lui ou le "sauver".

Mais un point qui m'intéresse est l'évolution qu'ont certains personnages, dans cet anime, car certains changent de camp.

Un autre point positif est la qualité du dessin des personnages et du décor. Les traits des personnages sont très expressifs. Les scènes de combats entre les différents protagonistes sont très bien réalisées.

Voilà les points que j'ai relevé sur X.

Je pense que c'est un anime qu'il faut voir ne serait-ce que pour les graphismes et les belles scènes de combats pour ceux qui aiment l'action.
SumDo
SumDo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Cochon
Nombre de messages : 258
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014
J-Dramas préférés : 21th century boys
http://xdeclamprpg.forums-actifs.com/

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Ven 31 Jan 2014 - 14:11
X est la série qui a fait de moi une fan invétérée de Clamp. L'histoire est réellement prenante, les dessins s'améliorent de tome en tome... c'est vraiment une série que je ne me lasse pas de lire et relire même si je connais par cœur

Concernant la fini inachevée, la partie 18.5 donne quelques indications sur la tournure que doivent prendre les chapitres manquants bien qu'avec Clamp il faille se méfier de tout, elles sont spécialiste dans l'art du retournement de situation. Ce n'est pas traduit en français mais beaucoup d'images parlent d'elles memes

Clamp a réussi a rééditera une série inachevée comme Lawful Drug et a y apporter une suite dans Drug and Drop. Peut-ont voir la un signe positif quant à une hypothétique rééditions future de X allant afin jusqu'à tome 21 ? D'autant plus que les derniers chapitres sont d'ores et déjà dessinés. J'ose encore l'espérer XD XD
Mais bon... Lawful drug il n'y avait que 3 tomes a reprendre. Qu'est sera t-il d'une série qui compte déjà 18 tomes publiés ? les éditeurs doivent se sentir frileux de prendre un tel risque à mon avis. Meme si, de risque, il n'y en a pas tant que ca tellement les fans attendent la fin de cette série que ce soit au japon ou ailleurs

Abenobashi63
Abenobashi63
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2015
http://sionparlait.over-blog.com/http://myanimelist.net/animelist/Spike63

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Jeu 28 Mai 2015 - 13:58
Un des premiers animes que j'ai vu, il y a... longtemps... très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Je m'égare.

Le design est assez particulier, faut accrocher. Après, l'ambiance est assez sombre, comme la plupart des personnages. Même le trublion de service, plus léger et plus drôle, finit par être grave.
J'ai un très bon souvenir de cette série, de cette histoire, de ces persos et de leur relation, de sa musique... Je ne pourrai juger la qualité de l'adaptation cependant.

Comme je replonge dans l'univers du manga animé, c'est un titre que je devrais revoir, histoire de voir comment ça a vieilli...
Pikachu
Pikachu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Cheval
Nombre de messages : 124
Age : 33
Date d'inscription : 17/12/2015
Animés préférés : Pokémon, CardCaptor Sakura, Digimon

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Jeu 17 Déc 2015 - 21:47
Ça en fait des crossover / dérivé de Clamp ! Moi qui connait juste Sakura Razz J'ai du rattrapage à faire !
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Jeu 17 Déc 2015 - 22:26
Cet anime fut l'un des premiers que j'ai vu - dans le sens vu du début à la fin et d'une traite ou presque ^^

Il m'avait laissé un super souvenir avec tout plein d'émotions =) Faudrait que je le revoies Smile
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Ven 18 Déc 2015 - 9:35
X - 1999.. wow. C'est un titre outre tombe qui refait surface x)

Je me rappelle avoir courru après pendant des années ! C'est le TOUT PREMIER coffret DVD que je me sois achetée. C'avait été une grosse fierté [MANGA/ANIME] X (Clamp) 576868
(Puis je l'ai prêté, on me l'a volé et j'ai dû me le racheter quelques années plus tard XD)

Lors du premier et deuxième visionnage, je m'étais complètement plongée dedans. Par contre, quand j'ai voulu les regarder par la suite (et même encore cette année), j'ai trouvé ça d'une lenteur..! oO Mais vraiment ! Les rappels de flash-back pèsent lourd..

Il n'empêche que j'en garde un très beau souvenir.
Une grosse frustration à l'idée que le manga n'ait jamais eu de fin (à cause des mœurs c'est ça ?) : j'aurais voulu les avoir dans ma collection..
Pikachu
Pikachu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Cheval
Nombre de messages : 124
Age : 33
Date d'inscription : 17/12/2015
Animés préférés : Pokémon, CardCaptor Sakura, Digimon

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Ven 18 Déc 2015 - 15:13
Avec d'aussi bons commentaires, je vais devoir l'ajouter à ma liste aussi. Smile Je suis curieuse de voir d'autres animes de Clamp, autre que Sakura.
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Mer 13 Jan 2016 - 23:38
Pikachu a écrit:Avec d'aussi bons commentaires, je vais devoir l'ajouter à ma liste aussi. Smile  Je suis curieuse de voir d'autres animes de Clamp, autre que Sakura.

Bon choix! =D (après ça fait plus vieillot que Sakura et c'est une série bien sombre)
Je te conseille de lire Tokyo Babylon pour mieux apprécier X. Ou alors de regarder les OAV, mais ça développe pas vraiment l'histoire, même s'ils sont très appréciables.


Du coup, à cause de l'allusion aux kekkai sur l'horoscope du forum, j'ai replongé dans mon fangirlisme de Clamp (et de SUBARUUUUUUUUUUUUUUUUU  dingue ) en retournant voir et lire X.

Je suis toujours si profondément triste à certains moments de la série, j'en suis encore plus retournée qu'avant.  hannn
Spoiler:
Ayonne
Ayonne
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2017
Animés préférés : Death Note ~ GTO ~ Cowboy Bebop ~ FMP(fumoffu) ~ School Rumble ~ Parasyte
Films préférés : Kimi no na wa (Your name) ~~ hotarubi no mori e

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Mar 12 Déc 2017 - 14:08
Ah ça date X(de clamp), j'ai très envie de le revoir maintenant..>_<
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] X (Clamp) Empty Re: [MANGA/ANIME] X (Clamp)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum