Manga-Fan
A mon tour d'écrire !!! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
A mon tour d'écrire !!! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Minel !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Coucou, c'est moiAujourd'hui à 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Aujourd'hui à 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Aujourd'hui à 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 100%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
chinatsu
chinatsu
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1847
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2011

A mon tour d'écrire !!! Empty A mon tour d'écrire !!!

Ven 24 Fév 2012 - 19:14
Je sors de ma semaine de stage de troisième et j'ai remarqué qu'à la fin des journée je m'ennuyais profondément. Alors, j'ai commencé à écrire. Je poste le début et vu que c'est la première fois, j'espère que vous n'hésiterez pas à faire des remarques que je me ferais un plaisir de lire. Je suis pas très rapides à écrire, je vous préviens juste.

Vous voyez l'Univers ? Non, c'est normal, mais ça pourrit mon intro alors on va dire que vous le voyez. Je disais donc, dans cet Univers infini, il y a un système solaire composé de sept planète.Parmi toutes ces presque sphères (hé oui, les planètes ne sont pas totalement rondes) se trouve un petit point bleu et vert sur lequel va se dérouler notre histoire. Plus précisément encore en Europe, dans un pays en forme d'hexagone, enfin... je crois... Ou alors c'était dans le pays du soleil levant, ou alors sur l'île des moutons (l'Australie), ah nan.... Je sais plus !!! Bon, on va dire que c'est pas grave. On est quand même passé de l'infini à une planète ! Il et maintenant temps d'entrer dans le vif du sujet :

Place à l'histoire

Dans un collège près d'une ville de taille moyenne (bon ok, ok, j'arrête les détails inutiles), Alice, une petite blonde (un classique) aux traits fins, avec de magnifique yeux bleu électrique en amande et un teint clair, se dirigeait vers la salle 205 pour un cours d'Anglais où elle s'ennuierait à mourir. C'est le prix à payer lorsqu'on est en tête de classe. En plus, sa chère professeur lui tapait sur les nerfs avec une force inimaginable pour une petite grand mère, avec son air guilleret et ses interros surprises sur des choses jamais vu. C'est donc dans cet état d'esprit qu'une jeune fille calme et augmentant l'influence des industries textiles de jean et de chaussures en toile entra dans une salle ravagée, éventrée vers le vide béant séparant le deuxième étage du sol. Elle ne trouva qu'une chose à dire aux ouvriers, trempés de sueur, restaurant la pièce :
" Excusez-moi, je crois que je me suis trompée de salle..."
Et elle referma rapidement la porte, dévala les escaliers et se retrouva devant le panneau d'affichage : " Les cours d'Anglais de Mme DZINBI sont annulés jusqu'à la fin de la semaine". Maintenant qu'elle avait vérifier ça, elle voulait connaître la raison de l'éventration prématurée de la salle de cours. S'assurant que personne ne la verrait, Alice sortit donc son Ni-phone et vérifia sur le net. Ses peurs se confirmaient. Il y a de cela trois mois, une rumeur, qui ressemblait plus au délire d'une adolescente à l'esprit retord qu'à un évènement concret, commença à circuler. Une entité noir et gigantesque avait commencé à attaquer de petites villes par delà le monde. La rumeur indiquait précisément de quoi était composée cette monstruosité mais là, c'était même plus du délire mais de la folie pure, donc personne n'y croyait, personne n'aurait pu y croire....
Les pingouins auraient décidé d’asseoir leur domination sur le monde d'une main de glace !!!
A suivre...


Je viens de me rendre compte que j'avais pas de titre. Je vous propose donc d'en proposer un parce que je suis un peu à la ramasse pour ça ^^"
C'est un peu cours mais je l'ai d'abord écris sur mon portable (j'avais que ça) alors je suis plutôt fière de moi. N'hésitez pas à commenter, que ce soit en bien ou en mal.
Sasaru
Sasaru
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Date d'inscription : 16/04/2012

A mon tour d'écrire !!! Empty Re: A mon tour d'écrire !!!

Dim 29 Avr 2012 - 22:58
Sans rigoler... il faudrais une explication à ton histoire. Et je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il n'y a plus de cours d'anglais pendant une semaine.
A mon tour d'écrire !!! 500953 Pas de commentaire.
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

A mon tour d'écrire !!! Empty Re: A mon tour d'écrire !!!

Lun 30 Avr 2012 - 14:21
Ce n'est que le début voyons, c'est normal que c'est un peu frou-frou ^^ L'histoire se met en place il est logique que l'on ne l'a pas encore XD
En tout cas ce que je remarque c'est l'utilisation de certains mots très poétiques, très littéraire, et j'aime çà !
Une description qui a du potentiel.
Par contre n'hésite pas à remettre une couche pour ton début, en effet tu tentes une approche humouristique mais tu n'es pas assez sur de toi, de ce fait l'effet est minime alors que tu pourrais encore plus le pousser, et bah besoin de mettre entre parenthèse un pays pour être sur que le lecteur comprenne, laisse le chercher, laisse le imaginer ce que bon lui semble, ne lui laisse pas un simple chemin tout tracer à suivre, il risquerait d'être frustré. ^^

Après le truc des pingouins, oh là là là XD
C'est la CWH Organisation moi j'dis XD


Bonne continuation !
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

A mon tour d'écrire !!! Empty Re: A mon tour d'écrire !!!

Lun 30 Avr 2012 - 19:32
C'est très Kafkaïen tout ça ! Mais c'est marrant, j'aime bien =)

Par contre si un jour tu deviens la J.K Rowling n°2 grâce à cette histoire la CWH Organisation risque de te faire payer des droits d'auteurs sur les pingouins A mon tour d'écrire !!! 711715
Contenu sponsorisé

A mon tour d'écrire !!! Empty Re: A mon tour d'écrire !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum