Manga-Fan
[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

Cette fiche te donne t-elle envie de commencer cette série ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Jeu 16 Fév 2012 - 12:32
~ C'était Nous ~

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Cetait_nous_01

Auteur : Yûki Obata
Titre VO :
僕等がいた (Bokura ga Ita)
Année : 2002
Type : Shojo
Genre : Drame, romance
Tomes  Fr :
16 (terminé)
Tomes Jp : 16 (terminé)
Épisodes : 26

Les Tomes :

Spoiler:

Synopsis :
L'histoire commence avec une jeune fille, Nanami Takahashi (alias Nana) qui arrive dans un nouveau lycée en classe de 2nde.
Alors que toutes filles n'ont d'yeux que pour le séduisant Yano Motoharu, Nana elle n'éprouve pas la même attirance...
Elle tente aussi tant bien que mal de s'intégrer dans une classe qu'elle ne connait pas du tout, et fait la connaissance de Yui Yamamoto qui malgré
le fait de prétendre haïr au plus haut point Yano semble très bien le connaitre... Nana se rapproche alors de Yano et finit par sortir avec lui.
Mais alors que tout va bien, la passé de Yano ressurgit, et c'est sans compter sur Masafumi Takeuchi, le meilleur ami de Yano qui s'en mêle ainsi que sur Yamamoto qui vient y rajouter son grain de sel...


OP :
Lien mort

ED :
Lien mort

Les Personnages :


Takahashi Nanami :
Lien mort
Takahashi est une jeune fille très naturelle mais aussi très naïve.
Elle ne veut pas faire partie des groupies de Yano, mais finit tout de même par tomber amoureuse de lui.
Ils commencent alors à sortir ensemble.
Mais autant que l'ex décédée de Yano l'obsède, Nanami n'arrive pas à ne pas y penser ce qui créer des tensions.
Spoiler:



Yano Motoharu :
[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Yano
Yano est quelqu'un de difficile à comprendre.
Il vit seul avec sa mère et son beau-père, son vrai père étant mort lorsqu'il était jeune.
Yano est très populaire dans la vie.
Il commence alors à sortir avec Nanami, mais son ex décédée dans un accident de voiture continue de le hanter.
Son meilleur ami est Takeuchi. Yano est toujours en train de l'entrainer faire les 400 coups.
Spoiler:


Masafumi Takeuchi :

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) 838054masafumitakeuchi3198
Takeuchi vit avec sa mère et sa grande sœur.
Il est toujours gentil (peut être trop) et serviable.
C'est aussi le meilleur ami de Yano, et se fait toujours entrainer dans les pires bêtises que Yano puissent inventer.
Il est tout le contraire de Yano, et l'envie souvent.
Car à chaque fois qu'il tombait amoureux d'une fille, celle-ci finissait toujours par préférer son meilleur ami.
Takeuchi veille beaucoup sur Nanami, de qui il est tombé amoureux.
Depuis leurs années lycée il veille sur elle.
Spoiler:



Yamamoto Yuri :
Lien mort
Yamamoto est un personnage plutôt complexe.
Elle est asociale au possible et en apparence semble détester Yano plus que tout.
Elle vit seule avec sa mère depuis que sa soeur est morte dans un accident de voiture.
Elle est froide et distante avec tout le monde, même sa famille.
Spoiler:


Yamamoto Nana :
Lien mort
Nana est la sœur ainée de Yuri et l'ex petite amie de Yano.
Elle était très joyeuse et vraiment tête en l'air.
Elle est morte dans un accident de voiture lorsqu'elle était avec son ex.
Elle était monté en voiture avec pensant que Yano avait oublié son anniversaire.
Spoiler:




Mon avis : Voila un bref résumé du début de l'histoire.
Ne vous contentez néanmoins pas que de cela car l'histoire se déroule sur plusieurs années.
On voit donc ces adolescents grandirent, s'aimer, se dé-aimer. Du simple bonheur d'être ensemble au triste déchirement... Pour finalement devenir des
adultes...
Il va se passer beaucoup de choses, et l'histoire est bien tournée, ça change des shojo trop répétitifs.
Nous ne retrouvons pas les éternels amours de shojo évidents, il y a pas mal de rebondissements, notamment grâce à des personnages qui viennent
s'immiscer, de vieux fantômes qui ressurgissent, mais aussi à cause
d'évènements assez tristes...
On ne sait vraiment pas comment l'histoire va se terminer, et c'est ça que j'aime.
De plus les dessins sont pour moi vraiment agréable à regarder.
(il y a beaucoup d'amélioration au fil des tomes, quand on compare le 1er tome et le dernier c'est... Wouha ! xD)
Et il y a de très belles répliques des personnages, mais toujours dans le mélancolique...
Je ne suis cependant pas très fan de l'anime.
Enfin c'est un manga que je recommande aux fans d'histoires d'amour, car celle-ci est vraiment magnifique... ♥


Images :
Spoiler:


Dernière édition par Saizo le Jeu 6 Sep 2012 - 18:46, édité 3 fois
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Jeu 16 Fév 2012 - 17:23
Ce manga m'attirait aussi, je n'aime pas du tout le graphisme de l'animé en tout cas...
Mais, la couverture du tome 12 me fait peur...
PITIEEEEEE PAS UNE FUC*IN' HISTOIRE OU LES PERSONNAGES SE MARIENT A LA FIIIIIIIIIIIN !!!!!


En tout cas, je songe à le commencer [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) 856033788
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Jeu 16 Fév 2012 - 18:05
Mdrr !
Je dois t'avouer que je n'avais pas compris non plus pourquoi la mangaka avait mis une couverture de la sorte quand j'ai acheté le tome. Car l'histoire ne s'y prêtait absolument pas, surtout à ce stade. Mais elle voulait juste les dessiner comme ça, pas de mariage et ce n'est pas la fin ! x)

Je n'ai pas été plus loin que le 1er épisode dans l'anime, car il ne m'a pas plu du tout non plus.
Je reste sur le manga qui plus il avance et plus il devient super, donc jte le conseille fortement. ^^
Par contre il est très mélancolique, j'adore ce genre perso, ça me rappel aussi Le Sablier mais bon.
Enfin voilà, commence le il en vaut la peine ! xD
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Ven 17 Fév 2012 - 19:16
Comme je suis une sale feignasse, et que mon avis n'a pas changé depuis, je vous poste un message que j'avais mis ailleurs il y a quelques années (je parlais de l'anime) :

Ashelia a écrit:J'ai beaucoup aimé Bokura ga ita pour son côté naïf et attendrissant, pour son ambiance et son humour.

Au début, j'ai quand même été beaucoup surprise par l'aspect graphique. J'ai lu quelque part que la série avait été faite avec un petit budget, je sais pas si c'est le cas mais ça ne m'étonnerait pas. On a une aura blanche qui floute les contours de l'écran et efface aux passage les décors (pratique!), à certains moments les personnages (peut être trop nombreux?) sont à peine dessinés (et peints tout en blanc), et puis ils ont régulièrement eu la flemme de dessiner le deuxième œil (voire les deux) des personnages. Dit comme ça, ça fait peut être pas très envie mais après quelques épisodes, on se rend compte que finalement, ça passe étrangement bien. Le chara-design, lui, est plutôt sympathique, et j'ai rarement vu des sourires aussi craquants !

L'ambiance est très agréable, très douce, beaucoup de naïveté, de bonne humeur malgré une histoire pas toujours des plus gaies. Une bonne dose d'humour, certains passages m'ont fait franchement rire !

Et puis surtout deux personnages. Tout est centré sur eux, la narration, les décors renforçant cette impression de vivre dans leur petit monde. Deux personnalités qui construisent leur amour et leur histoire. Ils sont vraiment attachants. Et un gros point bonus pour la seiyuu de Takahashi qui donne tout son charme au personnage.

J'ai quand même ressenti une légère baisse d'intérêt aux alentours de l'épisode 20 et des quelques suivants où j'ai trouvé que l'histoire devenait un peu trop...mièvre peut être.
Spoiler:

Mais avec quelques retournements de situation, la série arrive toujours à nous surprendre et les derniers épisodes étaient à nouveau très bien. Le dernier était même plus que ça.

Et pour conclure,

Animeka Syaoran a écrit:Si vous cherchez une série mélangeant humour, tendresse, poésie et larmes, n’hésitez plus.

Ça date de 2008 et j'aime toujours autant, j'ai découvert le manga depuis, même si j'attends la suite (fin?) pour me lancer dans les derniers tomes (l'attente serait trop dure ;__; ).

Je comprend que l'anime puisse dérouter, mais perso je trouve qu'il mérite le coup d’œil (peut être aussi un peu parce que j'ai commencé par là), ne serait-ce que pour la seiyuu de Nanami qui est juste excellente. L'OST bien qu'un peu répétitive est également très plaisante.

Bref, un de ces (rares) shojos qui traitent de leur sujet avec finesse et maturité. Il ne faudrait pas passer à côté !
(Bon, on arrive pas au niveau d'un Nana non plus hein, mais faut pas abuser... XP )

After all, love is all about timing...
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Ven 17 Fév 2012 - 20:43
Tu t'en es arrêtée où dans le manga ?
Car je trouve que l'histoire et les personnages perdent leur naïveté une fois qu'ils ont fini la période lycée.
Et au contraire c'est un peu les désillusions du lycée qui apparaissent.
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Ven 17 Fév 2012 - 21:13
J'ai jusqu'au 14 à la maison, mais j'crois que je me suis arrêtée au 11 ou au 12...
J'entendais pas naïveté au sens gnan-gnan ou péjoratif du terme. Mais c'est normal que les choses, l'ambiance... prennent une tournure plus sérieuse après la sortie du lycée/fac. C'est réaliste, c'est là où on commence à penser plus concrètement à l'avenir, et à évoluer.^^
dodie92
dodie92
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Ven 17 Fév 2012 - 22:57
Les graphismes ont beaux laisser à désirer on s' y habitue vraiment vite finalement! [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) 856033788 Le point fort c' est que les 2 héros commencent a sortir ensemble très tôt dans le manga ce qui entraîne par la suite tout un bouleversement en apprenant le passé de Yano. Smile


Dernière édition par dodie92 le Dim 19 Fév 2012 - 17:58, édité 1 fois
Taupinete
Taupinete
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Buffle
Nombre de messages : 158
Age : 27
Date d'inscription : 08/02/2012

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Sam 18 Fév 2012 - 11:23
Moi qui ne suis pas fan fan de shojo, je vais quand même le regarder et peut être lire le manga u_u.
Les graphismes ne me dérangent pas, j'avais réussi à m'y habituer en regardant lovely complex (même si ce n'est pas tout à fait pareil niveau graphisme, juste la couleur des cheveux qui me rappelle un peu XD)
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Sam 18 Fév 2012 - 17:13
C'est prévu de longue date que j’achète les tomes mais j'attends que ce soit fini car c'est Soleil l'éditeur...XD

Je n'ai jamais vu l'anime et ça ne me tente pas trop, j'ai peur d'être assez déçu par rapport au manga.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Sam 18 Fév 2012 - 22:29
Tu as peur qu'ils ne finissent pas la série ? xD
(il ne reste plus qu'un tome à sortir ^^")
Faye
Faye
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Rat
Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 20/06/2009
J-Dramas préférés : Evasive Inquiry Agency, The Legend
http://www.terredemanga.com

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Dim 19 Fév 2012 - 0:45
J'ai commencé le manga après avoir vu l'anime dont j'aimais bien l'ambiance. Le manga va naturellement plus loin et développe plus les personnages mais l'anime m'a tout de même laissé un bon souvenir.

J'apprécie particulièrement l'évolution des personnages, tout en sensibilité. Les sentiments amoureux de chacun sont plutôt complexes et tout est loin d'être rose, et ce, que ce soit dans l'adolescence des personnages que dans leur vie de jeunes adultes que l'on suit dans les derniers volumes. Et ce fameux passage à l'age adulte est clairement l'un des atouts de ce manga, il permet d'apporter beaucoup plus de profondeur au personnages qui sont sortis des illusions sur l'amour de l'adolescence...

Comme Saizo, j'ai du mal à comprendre cette inquiétude de ne pas voir la fin de la série chez Soleil Manga. Déjà parce qu'on en est au même point que la parution japonaise et que le manga est plutôt populaire. :scratch: (J'ai bien plus peur pour +C Sword and Cornett chez le même éditeur qui marche moins bien)
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Dim 19 Fév 2012 - 1:43
On va dire qu'avec Soleil, on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises (abandon de séries, manque de communication, du n'importe quoi au niveau des dates de sortie...)

Je ne pense pas qu'il y aura des problèmes avec cette série qui semble bien se vendre, mais on ne sait jamais...Je préfère attendre gentiment la fin de la série^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Dim 19 Fév 2012 - 11:02
Il ne manque qu'un tome, je ne pense pas qu'ils vont l'abandonner...
Mais par contre je te rejoints pour la publication... Le tome 14 à mis je crois environ 1 an à sortir...
Il y a eu un gros blocage et je m'étais demandé si la mangaka ne l'avait pas arrêté comme celle de NANA...
Mais sur internet la suite était sortie donc ça devait venir de l'éditeur. M'enfin du moment que la suite sort, je suis contente ! x)
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Dim 19 Fév 2012 - 11:58
Y a du y avoir un peu des deux peut être, mais il me semble que Soleil a été globalement assez réactif sur ce titre, même si pas forcément des plus rapides.
Il y avait bien eu une pause de l'auteur, pendant un an, un an et demi je crois (je sais plus si c'était pour maladie ou autres) avant la sortie du tome 13. Et globalement il me semble que le rythme de sortie des tomes jap' a beaucoup ralenti au fur et à mesure de l'avancée de la série, il y en avait 3-4 par an au départ, puis 2 par an, et depuis le tome 12-13 on est content quand on en a un dans l'année. ^^

Mais bon, comme tu le dis, plus qu'un tome, a priori on a pas trop de souci à se faire.^^
ayleas
ayleas
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Serpent
Nombre de messages : 1557
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2011
J-Dramas préférés : My girl , You're beautiful ,Goong ,Witch Yoo Hee

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Lun 20 Fév 2012 - 0:22
Je n'ai ,pour l'instant, vu que l'animé
que j'ai assez bien aimé d'ailleurs ,bien que le début était un peu lent.

Apparement, l'histoire est beaucoup plus approfondie dans le manga,
j'aurai peut-être dû commencer par là XD
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Mar 21 Fév 2012 - 19:20
Bah je pense que tu as bien fait de commencer par l'anime. Car (d'après moi) si tu passes par le manga tu ne veux pas retourner sur l'anime ! x)
L'anime est plus là pour inciter à acheter le manga je trouve. ^^"
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Mar 21 Fév 2012 - 20:27
Et tu dis ça en n'ayant vu que le premier épisode... ? =P

Nan franchement, de mémoire l'anime suit bien la série, aucun souci de ce côté là. Après, que vous n'aimiez pas le graphisme ou l’ambiance créée c'est une chose, mais pour ma part, je ne le trouve pas du tout inférieur.
Par contre oui, comme 90% des shojos adaptés il peut être considéré comme un faire valoir du manga dans la mesure où il s'arrête avant la fin, et donc où il faut passer au support papier pour avoir la suite et conclusion.

Bref, on peut avoir lu la version papier et continuer de placer l'anime parmi ses shojos favoris. =P
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Mar 21 Fév 2012 - 20:40
Oui parce que je le trouve très lent (niveau mouvement perso), je n'aime pas les couleurs trop pales, au final on dirait juste qu'il n'est pas fini, je ne l'ai pas du tout apprécié alors qu'en ayant lu le 1er tome seulement ça a suffit à me plaire. ^^
Et pour moi, même si l'histoire se suit (je te crois sur parole de ce coté) il ne m'a pas du tout incité à continuer. Voilà donc pourquoi je ne change pas d'avis je n'aime pas l'anime. (Je ne vais donc pas en faire l'éloge x) )
A la base je ne le voyais pas en adaptation anime, je m'étais quand même dit pourquoi pas, mais non je reste sur ma 1ere impression... [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) 424098723

Mais après c'est chacun ses gouts, j'ai pas dit que tout le monde ne devais pas l'apprécier ! xD
Au contraire, c'est une super histoire donc tant mieux que certains aiment l'anime, ça rend plus populaire le manga. ^^
Taupinete
Taupinete
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Buffle
Nombre de messages : 158
Age : 27
Date d'inscription : 08/02/2012

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Ven 24 Fév 2012 - 16:29
Je crois qu'il va être adapté en film, il sors le 19 mars au Japon D:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Jeu 26 Avr 2012 - 14:30
Je viens de lire le chapitre 70 soit le dernier qui clôt C'était Nous...
Je viens de finir l'un de mes mangas préférés et... je ne m'en remets pas... x)
Il va tellement en crescendo dans les émotions c'est... ARG !
Je n'ai qu'une hâte avoir ce dernier tome dans les mains.
J'ai hâte. J'aime la fin, elle est belle. Comme l'a était tout le manga, doux et dur à la fois.
Je suis du coup vachement triste car je quitte des personnages que j'ai adoré pendant tellement longtemps et dont je voulais à tout pris connaitre leur fin. Mais maintenant que je la connais... Bah je veux pas que ça s'arrête... xD

Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Ven 20 Juil 2012 - 16:29
Dernier tome (16) prévu pour le 22/08 ! =)
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Lun 17 Mar 2014 - 16:47
c'était sympa à regarder , même si je suis totalement pas en accord avec la fin Allez Take FIGHTO!!!!!   :p
ça manque un peu d'intérêt ai niveau de l'histoire , c'est un peu mou quelque rebondissement par ci par là aurait été plus qu'appréciable.

Sinon c'est le triangle amoureux classique , les perso sont bien on les découvre au fil des épisodes.

Yano est moins énervant que ce  à quoi je m'attendais, Nanami ça va même si sur la fin elle devient énervante  quoi ? comment ça je suis pas objectif oO  ...
Spoiler:

mais non voyons.

Parlant de takeuchi , je le trouve excellent ^^  il prend de l'ampleur au fil de la série , je ne sais pas si en tome ça va plus loin mais là ou ça s'arrête dans l'animé je trouve que l'auteur aurait pu
Spoiler:

Donc au final un bon animé , et contrairement à la plupart des avis le graphisme ne m'a pas gêner.

perso CDC: Takeuchi Masafumi
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Lun 17 Mar 2014 - 18:05
Sauf erreur de ma part, l'anime se finit au niveau du tome 8 à la moitié. Donc il te manque la moitié de la série à peu près pour connaitre la "vraie" fin (16 tomes au total) à priori. ^^
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Lun 17 Mar 2014 - 18:19
je commence à avoir l'habitude des "voici une fin mais c'est pas la fin"

à force je vais avoir que des demi série ds la bibliothèque XD

et quoi j'espère que ça va plus loin dans le manga ou c encore Yano Rules ^^' ?
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Lun 17 Mar 2014 - 18:29
Ah non, y'a du changement justement ! Je te conseille fortement de continuer le manga, ça devient comment dire.... Plus qu'intéressant. Takeuchi prend d'ailleurs pas mal d'importance (après j'ai pas trop regardé l'anime parce que j'ai toujours préféré le manga, donc je ne sais pas exactement ce qui a été montré ou pas).
 Ça s'arrête comment l'anime exactement ?
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita) Empty Re: [ANIME/MANGA] C'était Nous (Bokura Ga Ita)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum