Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear

+6
Thanatos
k-chan
Kaengel
yoruichi97
eldogo
Taupinete
10 participants
Aller en bas
Taupinete
Taupinete
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Buffle
Nombre de messages : 158
Age : 27
Date d'inscription : 08/02/2012

[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear Empty [MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear

Jeu 16 Fév 2012 - 7:12
Senki Zesshou Symphogear

[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear Szs10

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Format: Série TV
Année: 2012
Titre original: Senhime Zesshô Symphogear
Nombre d'épisodes: 13     [TERMINEE]
Site officiel: http://symphogear.com/
Type: action - musique - sci-fi - surnaturel
Musiques : Noriyasu Agematsu, Hitoshi FUJIMA, Junpei Fujita, Elements Garden

Synopsis :

Tsubasa Kazanari et Kanade Amou forment un duo nommé Zweiwing.
Ces deux chanteuses qui sont en réalité d'excellentes combattantes, doivent faire équipe avec deux collégiennes "ordinaires" nommés Hibiki Tachibana et Miku Kohinata pour défendre l'humanité contre une menace extraterrestre connu sous le nom de Noise.

Personnages Principaux:

Kazanari Tsubasa:
[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear Tsubas10
Que peut on dire sans spoiler? Eh bien, à peu près rien, mis à part qu'elle chante avec Kanade Amou sous le nom des Zweiwing et qu'elle n'a pas l'air de trop apprécier Hibiki pour l'instant.

Tachibana Hibiki:
[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear Hibiki10
Le héros de Shonen par excellence, mais en mode féminin, on va juste dire qu'elle à tendance à proférer de bonnes paroles en pleurant, mais quand elle se transforme en une sorte de monstre démoniaque, elle est vraiment classe, elle se donne à fond.

Amou Kanade:
[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear Kanade10
Impossible de parler d'elle sans spoiler (a)

Kohinata Miku:
[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear Miku_k10
C'est la meilleur amie de Hibiki, et quand j'ai lu le synopsis qui n'est pas moi... (oui je sais pas combien de fois je vais utiliser le mot spoil). Elle ne doit être mise au courant de rien mais à des doutes sur les absences répétée de Hibiki.

Générique, saison 1 :
Opening: "Synchrogazer" de Nana Mizuki
Ending: "Meteor Light" de Ayahi Takagaki

Bande-annonce, saison 1 :


Mon avis :

A première vue, le synopsis n'a rien d'exceptionnel, je dirai même qu'il est d'une pauvreté et d'une banalité ... Mais bref, passons au contenu, le design, sympa pour les yeux, c'est normal c'est du 2012 donc c'est tout neuf, le chara design est banal même si les personnages sont gratifiés de coupes de cheveux étranges (bon en même temps c'est pas non plus du Shiki niveau cheveux). Pour un anime axé quand même sur la musique et le chant, j'ai pas grand chose à reprocher à l'OST, mis à part que la techno c'est pas vraiment mon truc. Mais le fait que les combattantes des Noise chantent en défonçant des monstres... olalala, j'arrive toujours pas à m'y habituer, et puis les Noise, ils sont vraiment moches quand même entre nous, les combats sont coupés par un arrêt sur image avec le nom de l'attaque, ça aussi c'est perturbant.
Par contre, je peux vous dire que le premier épisode m'a littéralement scotché à l'écran XD...

En bref, Senki Zesshou Symphogear est un anime sympa à regarder mais sans qu'il ne transcende non plus .
Même s'il n'est pas fini, j'attend que l'histoire se dessine un peu plus, car elle commence à devenir intéressante.[/i][/center]

Bon visionnage pour ceux qui seraient tentés !


Dernière édition par Taupinete le Mar 10 Avr 2012 - 19:24, édité 1 fois
eldogo
eldogo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 03/06/2011

[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear Empty Re: [MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear

Ven 24 Fév 2012 - 17:02
Preum's ^^
C'est pas trop mon style d’amine mais bon sur un mal entendu [MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear 835574
avatar
yoruichi97
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 10/04/2012

[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear Empty Re: [MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear

Mar 10 Avr 2012 - 19:05
c'est un de mes animes preferer :happyy:
Kaengel
Kaengel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 206
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2010
http://myanimelist.net/profile/Arlia

[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear Empty Re: [MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear

Mar 9 Avr 2013 - 14:20
J'avais pas aimé à cause de l'enchainement hallucinant de cliché après le premier épisode qui celui là restera épique.
Mais ensuite j'ai appris un peu pour les circonstances du truc. Il aurait du être deux fois plus long que ça au départ, le truc a été coupé en deux à l'arrache si bien qu'ils terminaient les épisodes juste avant leur diffusion ce qui explique pas mal de chose. Une saison 2 est finalement prévu, on verra bien.
k-chan
k-chan
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Singe
Nombre de messages : 1669
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2014
J-Dramas préférés : 14 sai no haha / Love you / GTO
http://myanimelist.net/profile/Atoyu

[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear Empty Re: [MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear

Ven 31 Juil 2015 - 12:52
Alors pour ceux qui n'ont pas suivis, nous en somme à la saison 3 qui à commencé il y a tout juste 5 semaines.


Voici l'OP/ED :
( je m'excuse pour l'OP j'ai du me résigner à mettre le clip officiel de la chanson faute de trouver une vidéo ou le son n'est pas coupée)
Spoiler:

Et donc pour ma part après visionnage des ces 4 premiers épisodes j'ai étais assé surprise car je me suis dit que après 2 saison il n'y a avais plus grand chose à faire avec cet anime, et bien ils m'ont prouvé le contraire, et pour ça lis ont mit le paquet, durant a peu prés les 3 premier épisodes ce n'est que du combats avec les nouveaux ennemis, qui sont ils faut le dire entourés de mystère. C'est pas tout les jours qu'on trouve des ennemis qui puissent contrer les symphogear. Redoutable.
les chansons sont toujours, je trouve aussi prenantes.
Bien sur Hibiki est en proie au doute, perd tous ces moyens, elle ne veut pas se battre etc...
Même si ils ont suent renouveler un peu l'histoire, la base n'en reste pas moins la même à chaque saison. Et a moins qu'ils ne viennent avec une fin surprise on sait déjà comment ça va se finir.

Pourtant cela ne va pas m'empêcher de regarder la suite car il y a vraiment de l'action (jusqu'à maintenant du moins) à chaque épisodes.

_________________
L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant.
[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear Aikats10
Box anti-Aka XD:
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear Empty Re: [MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear

Mer 2 Mar 2016 - 10:53
Un anime qui ne casse pas des briques à mon gout mais qui l'air de rien va se poursuivre pour une quatrième et une cinquième saison:

Source: MangaMag

Je ne pensais pas que titre avait autant de succès.
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear Empty Re: [MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear

Mer 2 Mar 2016 - 20:37
Pareil, j'étais très étonnée de voir que 5 saisons étaient prévus. J'avais vu la saison 1 à l'époque de sa sortie et ça ne m'avait pas vraiment transcendé ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear Empty Re: [MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear

Mer 2 Mar 2016 - 20:52
Cinq saisons ?! Shocked
En dehors des séries fleuves, ça me paraît beaucoup, quand même !
Le maximum que j'ai connu pour un titre, c'était quatre saisons et je trouvais déjà que c'était beaucoup. LOL
Je connaissais très vite fait cet anime pour être parfois tombée sur des images, mais je pensais pas que ça avait du succès au point d'aller sur sa quatrième, puis cinquième saison.
Je jetterai quand même un œil parce que le mélange assez inhabituel des genres m'intrigue un peu. LOL

_________________
[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear Empty Re: [MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear

Mer 2 Mar 2016 - 21:19
De même j'ai été étonné le week-end dernier, sur Adala News j'ai vu que la quatrième saison était annoncée et le lendemain je vois que la saison 5 aussi avait été annoncée x)
Bref, du coup je me suis mis à regarder la première saisons car j'ai bien envie de savoir pourquoi il a tant de succès ^^
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear Empty Re: [MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear

Mer 2 Mar 2016 - 23:31
Adala News parle de 5ème saison en précisant qu'en même qu'on ne connait pas le format. Si ça se trouve ça sera juste quelques OAVs.

Honnêtement je ne vous conseil pas de trop vous attarder sur cet anime. De mon humble point de vu, c'était assez mauvais Razz
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear Empty Re: [MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear

Jeu 11 Juil 2019 - 11:25
La saison 5 venant de démarrer, je me suis motivé à enfin commencer Symphogear depuis le temps que j'entends parler de la licence.  [MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear 287932436

J'en suis actuellement à l'épisode 7 de la première saison et je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris dans le sens où cet anime est un condensé de pleins de trucs dont je ne suis au départ pas vraiment fan. Pourtant je passe vraiment un bon moment devant chaque épisode, les combats sont très dynamiques, la musique est entraînante et l'intrigue, sur fond de magouilles politiques, fonctionne plutôt bien pour le moment. En gros c'est le genre d'anime dont je n'attendais rien et qui réussi malgré tout à me surprendre dans le bon sens du terme. xD

Pour rebondir sur les précédents messages, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, la licence a vraiment un grand succès au Japon, notamment avec un jeu mobile qui marche beaucoup. Ça peut expliquer l’enchaînement des saisons  [MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear 856033788

Je reviendrais ici donné mon avis quand j'aurais finis la première saison ! [MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear 1756348557

Edit :

Bon voilà j'ai finis la première saison. Au final j'ai pas grand chose à dire, c'était très sympa à regarder même si c'est loin d'être incroyable xD En gros c'est un bon anime d'action sans prise de tête où tout le monde est gentil (même les méchants). J'ai mis 6 sur MAL xD

_________________
[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear Banncr13

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear Empty Re: [MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum