Manga-Fan
des mangakas - Le coin des petits mangakas - Page 6 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
des mangakas - Le coin des petits mangakas - Page 6 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le coin des petits mangakas

+11
naoya
luffy57
Sukiyume
Elie61
chinatsu
Tsuki
Sayu
Wylaai
mangakahanna
ZGMF Balmung
Looveel
15 participants
Aller en bas
Sukiyume
Sukiyume
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Coq
Nombre de messages : 77
Age : 30
Date d'inscription : 29/09/2012

des mangakas - Le coin des petits mangakas - Page 6 Empty Inspiration manga

Dim 30 Sep 2012 - 11:50
Pour ceux cherchant à dessiner des manga, si vous voulez jeter un oeil sur celui qui m'a inspiré :

https://www.youtube.com/user/MYGODEES

Et si vous cherchez des conseils d'amateur, je suis à votre disposition.

Moi, pour faire un dessin, je ne savais pas trop par où commencer non plus, puis en observant
MYGODEES, j'ai voulu essayer de commencer par les yeux, et c'est une bonne méthode pour débuter,
mais qui ne me réussi pas toujours... Dans ce cas j'opte pour la forme du visage/ les cheveux, qui
me donne un excellent repère pour rebondir sur mon dessin.

PS : J'aimerais bien mettre l'un de mes dessins en signature mais je n'y arrive pas,
si quelqu'un voulait bien m'indiquer comment faire j'en serais ravi!
PS² : Mes dessins ne sont pas des originaux, je n'ai rien de comparable à MYGODEES.

Edit Ashelia : Étant donné que le sujet parle création manga, il me semble plus approprié de le placer ici, où vous pourrez en discuter, quand dans le coin des questions/demandes d'aides qui est réservé aux questions sur des mangas existants. Je déplace donc.
Pour ce qui est de ta signature, je te réponds en MP. des mangakas - Le coin des petits mangakas - Page 6 1929717412
luffy57
luffy57
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 01/04/2013

des mangakas - Le coin des petits mangakas - Page 6 Empty Re: Le coin des petits mangakas

Lun 1 Avr 2013 - 16:14
rien de neuf dans cette categorie depuis le 30septembre 2012?et bien je vais essayer de la relncer car je commence a faire mon manga et donc en parler avec d autre de leur projet ^^
naoya
naoya
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 11/04/2013
J-Dramas préférés : death gams

des mangakas - Le coin des petits mangakas - Page 6 Empty Re: Le coin des petits mangakas

Dim 14 Avr 2013 - 17:17
ohayo minna!!!!

je peux faire une petite annonce pour mon équipe de mangaka???
Looveel
Looveel
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

des mangakas - Le coin des petits mangakas - Page 6 Empty Re: Le coin des petits mangakas

Sam 8 Juin 2013 - 0:15
hello vous deux Smile désolée je ne suis pas passée depuis un moment, hanna et sayu n'ont pas l'air de passer trop non plus,

vous êtes toujours motivés pour faire des trucs dan cette catégorie ? XD
Sayu
Sayu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3423
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2011
Mangas préférés : Fairy tail, Magi, Nabari, Nisekoi
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Films préférés : Final fantasy 7 advent children
J-Dramas préférés : High school debut
https://www.youtube.com/channel/UCOyltTbRIKX1pdFgBFZ3w7g

des mangakas - Le coin des petits mangakas - Page 6 Empty Re: Le coin des petits mangakas

Ven 14 Juin 2013 - 12:51
si je suis la loo mdr mais pas souvent, comparé a moi, tu dates plus que moi des mangakas - Le coin des petits mangakas - Page 6 805135 heureuse de te voir ici en tout cas ^^

Sinon, c'est vrai que nos projets mangas, on en parle plus beaucoup oiseau2 c'est a se demander si on y travaille toujours ou pas mdr dans mon cas, j'avoue que ca fait un moment que je ne touche plus a mon histoire ^^"
Miss-M
Miss-M
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 19/12/2011
http://lepetitmondedemiss-m.blogspot.com/

des mangakas - Le coin des petits mangakas - Page 6 Empty Re: Le coin des petits mangakas

Dim 16 Juin 2013 - 16:16
@ Mangakana
* Mode curieuse, on peut le lire pour voir comment boucler en 3 page?
Mais honnêtement, tu aurais du prévoir ta fin en sachant que tu étais limitée a un nombre de page prédéfini.
Ça s’appelle un scénario :p
De surcroit si tu as réussit a le finir.
(oula j'ai raté combien de pages moi XD )

Sinon, question Manga, je suis toujours sur Mythes et Légendes, mais c'est un peu en stand bye a cause du tome 6 de princesse sara a coloriser.
Et en projet un petit yaoi nommé PlayGay est en cour de charadiseign.
Le topic est dans un petit coin du forum.
Looveel
Looveel
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

des mangakas - Le coin des petits mangakas - Page 6 Empty Re: Le coin des petits mangakas

Mar 18 Juin 2013 - 17:16
j'ai vu ça. Donc j'avais raison, Miss-M c'est bien toi qui t'occupes de princesse sara ? (parce que j'ai vu la BD en boutique et j'étais là en mode: " tiens mais j'ai déjà vu cette image quelque part ! ")

Et bien moi pour le moment j'ai juste un projet BD pour un concours (je pourrais toujours poster ma participation vers septembre, si ça vous intéresse ) sinon, il faut encore que j'achète le matériel vu que je veux faire du manga tradi mais je compte me lancer dans les doujin. En l'occurrence ce sera d'abord un doujinshi de No.6 parceque ça fit trèèèèèès longtemps que ça me trotte dans la tête.
Sayu
Sayu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3423
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2011
Mangas préférés : Fairy tail, Magi, Nabari, Nisekoi
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Films préférés : Final fantasy 7 advent children
J-Dramas préférés : High school debut
https://www.youtube.com/channel/UCOyltTbRIKX1pdFgBFZ3w7g

des mangakas - Le coin des petits mangakas - Page 6 Empty Re: Le coin des petits mangakas

Mer 19 Juin 2013 - 14:28
toi, Looveel ?! Doujin ?! oO j'aurais jamais cru que tu voudrais en faire x)
Looveel
Looveel
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

des mangakas - Le coin des petits mangakas - Page 6 Empty Re: Le coin des petits mangakas

Jeu 20 Juin 2013 - 22:14
Ben pourquoi cela 8D ? j'ai certes beaucoup d'histoires dans ma petite caboche mais beaucoup de mangaka au Japon ont commencés par faire des doujin x)

Et puis la vraie raison, c'est que j'adore No.6 et que c'est un des rares mangas pour lequel j'ai cherché des doujin, j'en ai trouvé, et ça m'a extrêmement déçu. Je peux comprendre qu'il ne faut pas forcément attendre d'un doujinshi de la qualité, ais c'est bien quand même quand au moins il y a un effort de respect des personnages u_u Et pusi après j'ai le scénario qui me traîne dans la tête depuis un moment, et pour une flemmarde comme moi, le format doujin est parfait pour commencer 8D
Hoshizora
Hoshizora
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 49
Age : 27
Date d'inscription : 10/06/2014

des mangakas - Le coin des petits mangakas - Page 6 Empty Re: Le coin des petits mangakas

Mar 17 Juin 2014 - 23:41
Salut, je fais actuellement un Manga intitulé Hoshizora, j'ai fait tout mon scénario (34-35 chapitres donc 5 tomes de 7 chapitres ) et je pense que mon manga sera plutôt bien ^^

Le seul problème c'est que je viens de découvrir qu'une toute petite partie de mon manga ressemble étrangement a Hoshizora e Kakaru Hashi-> pourtant je ne connaissais pas encore ce manga quand j'ai écrit mon scénario ... *scénario en question -> lorsque une élève intègre une classe et qu'il y a une personne qui crie dans toute la classe en voyant la nouvelle élève
Est-ce que cela va poser un problème si je voudrai le faire passer à un éditeur ? (car oui c'est mon objectif ^^)

Autre petite chose, j'ai des chapitres où je ne suis pas sur que sa va faire 20 planches ou voir le chapitre est trop long pour que sa tienne a 20 planches.
Est-il possible de varier le nombres de planches sur un chapitre ? Si non, on pourrait me conseiller ?

Merci Very Happy

avatar
Invité
Invité

des mangakas - Le coin des petits mangakas - Page 6 Empty Re: Le coin des petits mangakas

Mer 18 Juin 2014 - 12:52
Hoshizora a écrit:
Le seul problème c'est que je viens de découvrir qu'une toute petite partie de mon manga ressemble étrangement a Hoshizora e Kakaru Hashi-> pourtant je ne connaissais pas encore ce manga quand j'ai écrit mon scénario ... *scénario en question -> lorsque une élève intègre une classe et qu'il y a une personne qui crie dans toute la classe en voyant la nouvelle élève
Est-ce que cela va poser un problème si je voudrai le faire passer à un éditeur ? (car oui c'est mon objectif ^^)

A priori ce serait plus un détail qu'autre chose? Je veux dire, pas un élément principal du scénario mais quelque chose qui peut se revoir sans problème dans diverses séries. Personnellement je ne vois pas où serait le problème sur le coup, ça me semble même être une scène maintes fois reprises dans les manga et permettant d'exprimer beaucoup plus facilement les pensées des personnages, d'intriguer le lecteur et de lancer un peu plus son histoire.

Après ça reste à voir, dit comme ça, ça a l'air d'être simplement quelque chose de "classique" sans être assimilé a du plagiat. Du moment que c'est utile à ton histoire et que ce n'est pas un copier/coller d'une autre série (ce qui ne devrait pas vu que c'est ici une coïncidence), je pense que ça va personnellement. x)

Hoshizora a écrit:Autre petite chose, j'ai des chapitres où je ne suis pas sur que sa va faire 20 planches ou voir le chapitre est trop long pour que sa tienne a 20 planches.
Est-il possible de varier le nombres de planches sur un chapitre ? Si non, on pourrait me conseiller ?

Merci Very Happy


Pour beaucoup de séries, le nombre de planches par chapitre est fixe. Mais peut-être cela est-il aussi dû aux magazines de prépublication plutôt qu'aux éditeurs directement...? (nombre de pages total du magazine imposé, avoir quelque chose de ni trop long ni trop court par rapport aux autres...)
Sur d'autres séries, il arrive que le nombre de pages varie, parfois de pas grand chose, mais parfois aussi de manière plus conséquente...

Je ne sais pas comment cela fonctionne exactement en France, peut-être que les éditeurs ont leur préférence là dessus et dans ce cas tu peux toujours tenter de poser la question à plusieurs d'entre eux.
Dans le cas présent, c'est une série que tu as toi même faite de A à Z sans avoir à respecter aucune autre contrainte que celles que tu t'étais toi même fixées (donc pas avoir à se plier aux consignes d'un éditeur), je suppose donc qu'à ce stade tu peux prendre quelques libertés et faire des chapitres parfois un peu plus longs, ou bien les diviser en deux parties?


Bonne chance pour ton projet ^^
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

des mangakas - Le coin des petits mangakas - Page 6 Empty Re: Le coin des petits mangakas

Mer 18 Juin 2014 - 20:22
Il est difficile de faire un scénario avec des événements 100% inédit dans un slice of life scolaire, les situations deviennent rapidement les mêmes, il y a mêmes des codes qu'il faut presque obligatoirement respecter comme les festivals de sport, les voyages, ce genre de chose. Du coup de ce côté là, je ne pense pas que cela posera vraiment problème, d'autant que des scènes comme celle que tu t'écris, il doit y en avoir à la pelle.
Ne t'inquiètes pas non plus pour les chapitres plus ou moins long, les auteurs ont un nombre de pages minimum à fournir suivant leur magasine de prépublication mais il peut y avoir quelques variations en fonctions de l'action du moment. Les derniers chapitres de FMA sont bien plus long que la moyenne de la série, de même que certains chapitres de Naruto sont bien plus court quand il n'a rien à dire .. XD

Si tu veux proposer ton manga à un éditeur, je sais qu'à une époque Tonkam avait essayé de faire débuter des auteurs Français, (rapidement récupéré par Pika .. XD), et Ki-oon a fait un concours il y a quelques mois, pour permettre à un mangaka amateur d'être édité chez eux.
Cependant les auteurs Français sont encore très peu nombreux, à part Reno Lemaire, il n'y en a pas des masses ..

Tu as essayé de le publier gratuitement sur Manga sans frontière, c'est un site de mangaka amateur, ils peuvent avoir d'excellent conseil.

En tout cas, bon courage pour la suite de ton projet .. o/
Hoshizora
Hoshizora
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 49
Age : 27
Date d'inscription : 10/06/2014

des mangakas - Le coin des petits mangakas - Page 6 Empty Re: Le coin des petits mangakas

Mer 18 Juin 2014 - 23:33
Et bien merci de vos petits conseils et merci de vos encouragements, et t'inquet pas Atomnium bientôt on aura des mangaka français de plus au compteur :') et j'y compte bien en faire partie *-*
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

des mangakas - Le coin des petits mangakas - Page 6 Empty Re: Le coin des petits mangakas

Jeu 19 Juin 2014 - 21:30
Je veux pas briser tes rêves mais devenir mangaka en France sera quelque chose d’extrêmement dur, c'est déjà pas évident de vivre de ses illustrations en étant dessinateurs de BD, alors quelque chose d'aussi peu reconnu que le manga, j'en parle même pas.
seijio
seijio
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2016
Mangas préférés : Fruits Basket, Junjou Romantica, ...
Animés préférés : Mushishi, Natsume Yuujinchou, XXXHolic, Kuroshitsuji, FMA, Inu x Boku SS, ...
Films préférés : GHIBLI!!!
J-Dramas préférés : Nodame Cantabile
http://ngkmai.deviantart.com/

des mangakas - Le coin des petits mangakas - Page 6 Empty Re: Le coin des petits mangakas

Sam 24 Sep 2016 - 22:23
Bonsoir, petite apparté sur Sai... Le logiciel n'est pas gratuit, mais il n'est pas excessivement cher (je l'ai payé 45€ environ)
Il y a aussi Krita, qui lui par contre, est gratuit Smile
Contenu sponsorisé

des mangakas - Le coin des petits mangakas - Page 6 Empty Re: Le coin des petits mangakas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum