Manga-Fan
[MANGA] Seiho High School Men's (Seiho Men's School !!) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Seiho High School Men's (Seiho Men's School !!) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[MANGA] Seiho High School Men's (Seiho Men's School !!) Empty [MANGA] Seiho High School Men's (Seiho Men's School !!)

Mar 1 Nov 2011 - 14:16
Seiho Men's School !!




Informations :

Titre VO : メンズ校 (Men's Kou)
Auteur : Izumi Kaneyoshi
Genre : shôjo, comédie, romance
Nombre de volumes : 8/8 (Terminé)
Éditeur : Kazé Manga
Prix : 6,50 €


Résumé :

À cinq minutes de la mer et à 50 minutes en voiture de la gare de Motoyori, on trouve, dans ce lieu coupé du monde, l’internat du très réputé lycée privé Seiho, réservé aux garçons. Quelles aventures attendent ces beaux adolescents en âge de vouloir connaître l’amour et les plaisirs défendus que peuvent leur offrir les femmes ?!

Source : Manga-News
Couvertures françaises :

 


Mon avis :

Voici une autre série d'Izumi Kaneyoshi, qui a également créé 100% Doubt. Cette fois-ci pas ou peu de filles sont présentes : eh oui l'histoire se déroule dans un internat exclusivement masculin et pas de fille déguisée en mec dedans. Cet internat est un peu particulier puisqu'il est très isolé géographiquement parlant. D'ailleurs, les élèves de cet établissement le surnomme l'Alcatraz japonais ; c'est dire son isolement. Nous suivons donc la vie quotidienne d'une petite bande de lycéens. Là, je ne vous apprends rien, je ne fais que redire ce que le résumé décrit plus succinctement.

Je n'irais pas jusqu'à dire que l'histoire est extraordinaire et totalement originale mais elle a le mérite d'aborder quelques points rarement évoqués ou disons de se placer d'un point de vue un peu moins commun que d'habitude. Cette fois-ci on se place du côté des garçons et comment ils pensent l'amour à un âge où les hormones se développent. Au début, j'avoue que je n'avais pas été tentée mais au final, j'ai décidé de lire le premier tome. Sans être une grosse surprise, j'ai trouvé la lecture agréable. Majoritairement, chaque volume du début (je pense le premier et peut-être le deuxième, je ne suis plus sûre) est composé de petites historiettes présentant les personnages principaux. Le fait qu'il n'y ait pas de filles proches d'eux à part celles sur papier glacé leur pèse un peu. Donc dès que la copine d'Hanai vient lui rendre visite, c'est de suite l'excitation. D'ailleurs, ils se moquent bien qu'elle soit moche, une fille c'est juste ce qu'ils veulent : voir une fille en 3D. D'ailleurs la scène de la sortie avec sa copine est tellement cliché que c'en est très drôle. En effet, le jeune garçon cherche à cacher son attirance pour les hommes et le fait d'avoir une copine est un bon alibi contre tout soupçon. Il en fait tellement trop que ça se voit à dix kilomètres mais on se marre vraiment bien. Ce qui est intéressant là-dedans c'est le message sous-jacent qui se dévoile et les clichés que l'on peut avoir sur les homosexuels à savoir des personnes efféminées, avec le goût pour les belles choses et comprenant bien les femmes. L'auteure grâce à des ficèles aussi grosses que du nœud de cordage réussit donc à nous faire passer de bons moments. Bien sûr on ne peut pas vraiment se mettre dans la peau d'un des personnages vu que ce sont des hommes mais on découvre des aspects intéressants de leur pensée. Bien sûr je pense qu'il y a pas mal de surenchère mais également des choses bien vraies. Je pense également qu'il ne faut pas prendre ce qui se dit au premier degré et trop sérieux. Il faut davantage se laisser porter par le récit. Comme je l'ai dit ailleurs, le personnage qui semble être le personnage principal fait peut d'apparitions mais au final ce n'est pas grave et c'est un choix audacieux de cette mangaka que de ficeler l'intrigue ainsi. Il apporte une sorte de cohésion[/b] à l'ensemble des différentes mini histoires présentées. On a une touche d'originalité qui ne déplaît pas. Également, je pense que vous avez deviné que l'humour était le gros point fort de Men's Kou qu'il soit caricatural, pour se moquer ou totalement naturel, j'en redemande. Ce n'est pas fin, c'est même lourd et attendu, mais qu'est-ce que ça m'est égal xD

Par rapport aux personnages, on découvre, comme je vous l'ai dit, leur personnalité au fur et à mesure des différents chapitres. Bien que l'on arrive à cerner certains caractères dès le début, cela n'empêche pas de prendre plaisir à connaître leur histoire. La psychologie est ainsi travaillée et c'est pour mon plus grand bonheur. Je suis très friande de flash back, mises en introspection... Ça me permet de mieux comprendre à qui j'ai à faire et donc de ne pas trop me sentir à l'écart. On voit donc que comme les filles, les garçons sont préoccupés également par l'amour. D'une manière certes différente, mais qu'au final c'est aussi très important. Surtout dans un univers masculin à 100%. Je ne nierais pas quelques aspects un peu fan service présents par moment. Very Happy

[MANGA] Seiho High School Men's (Seiho Men's School !!) Manga-10 [MANGA] Seiho High School Men's (Seiho Men's School !!) 110 [MANGA] Seiho High School Men's (Seiho Men's School !!) 3010

Pour ce qui est du dessin et de la qualité graphique, je dirais que d'une manière générale, si on aimé le style de l'auteur dans 100% Doubt!! y a peu de chance que l'on se retrouve paumé devant Men's Kou. Parfois, le chara-design est assez inégal, parfois il est agréable et d'autres bizarre. Ce qui est assez majeur c'est l'absence de surplus : on reste sobre et adulte, j'aurais tendance à dire. Évidemment, la pâte shoujo se fait ressentir mais cela sait rester "réaliste" (autant qu'un shojo puisse l'être nous sommes d'accord). Par exemple, le dessin des yeux est très épuré mais c'est à travers ces yeux que la mangaka fait passer les émotions de ses personnages.

En bref, il s'agit d'une série très agréable à lire que je ne peux que conseiller aux amateurs de shôjo qui ont envie de découvrir une histoire plus originale.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA] Seiho High School Men's (Seiho Men's School !!) Empty Re: [MANGA] Seiho High School Men's (Seiho Men's School !!)

Sam 25 Aoû 2012 - 19:42
Aller je remonte ce topic ! ^^
Je les ai tous et j'ai bien aimé. Mais c'est quand même spécial en fait car pendant quasiment tous les tomes on a l'impression que l'histoire traine en longueur pour finalement arriver à la fin sans qu'on sache vraiment pourquoi ni comment.
C'est bien, mais ça manque un peu d'aboutissement à mon gout.
Je le conseille quand même, car il y a des personnages attachants et mignons à découvrir avec des dessins superbes. =)
J'aime le fait qu'on soit un peu plus du côté des garçon, dans le sens où on voit plus leurs "sentiments" (ou plutôt frustrations... ^^"), leurs façons de penser et cie que dans des shojo plus traditionnels.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum