Manga-Fan
Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lucielama !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Caracole
Caracole
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2011

Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... Empty Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis...

Mer 17 Aoû 2011 - 23:52
:happyy:
J'me baladais sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu, j'avais envie de dire bonjour à n'importe qui...

Donc, voilà :

**Sort un porte voix de sa poche intérieure gauche**

Bonjour !

**Règle le volume**

BONJOUR !

Merci de votre attention...

...

Ahem, attendez, revenez...

Pour être franc, je folâtrai tranquillement sur les autoroutes fleuries de l'information lorsque, soudain, un agent de la circulation nommé Google me fit regarder que j'étais en excès de vitesse...

Il faut dire que je recherchais des informations sur les nouvelles sorties en matière d'animés pour cet automne et que, dans ma précipitation, j'ai usé et abusé de la puissance de 2.21 Gigawatts de la DeLorean (customisé panda roux ou renard de feu, au choix)...

Google, bon prince, fit uniquement le contrôle de mes papiers, de mon livret de famille, de mon bilan de santé, puis me demanda mon portrait chinois, mon casier judiciaire, me donna une analyse freudienne et me fit passer un test de Voight-Kammph...

Avec toutes ces données, il me proposa également quelques guides touristiques personnalisés à mes goûts et mes couleurs, que je refusa poliment...

Il m'indiqua également une auberge, sobrement nommé ' Manga-Fan ', dans laquelle je pourrai, selon lui, avoir des échanges passionnés autour de divers sujets passionnants, comme les problématiques liées à l'élevage de lamantins dans le Larzac et accessoirement sur l'étude de la culture visuelle moderne (ou Genshiken pour les intimes ^^)...

Donc, me voilà devant vous pour défendre la veuve et l'opprimé des modérateurs tyranniques (si, si, c'est forcément le cas, loi de Murphy inside...ou pas) et demander asile... (Même si, à ce stade, je pense que l'on va plus me passer la camisole... ^^")

Bon, plus prosaïquement, j'ai fait une recherche sur Google et me voilà...
Là, tout de suite, ça fait moins classe... Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 98446

Bref, je me présente Caracole, un pseudo qui me vient d'un roman d'Alain Damasio que les gentlemen (et gentlewomen) aux goûts fins et raffinés connaîtront sans doute... Emerveillé

J'approche à plus ou moins un an près du quart de siècle et j'habite dans une région où les gens ont dans leurs yeux le bleu qui manque à leur décor... ^^"

Mon job consiste à traquer les nuisibles high-tech...
En gros, faire une danse chamanique pour faire tomber de l'insecticide sur l'ordi et me faire fouetter répondre aux exigences du client...

A mes heures perdues, je m'improvise musicien et signe quelques solos de batterie sur l'écran de l'ordi...
(Remède déconseillé : très peu efficace pour faire avancer un projet... ^^")

Sinon, niveau animé, j'ai commencé il y a quelques années (ou plutôt repris, si l'on compte les programmes TV visionnés dans l'insouciance de ma folle jeunesse) par 'Jungle wa itsumo Hare nochi Guu', une série complètement barrée, un scénario inexistant, un humour décalé et un générique, ahem, stupéfiant (à l'image de ce que devait inhaler les producteurs de cette série...)

Depuis, j'ai continué sur cette lancée d'animés, dont l'humour se base beaucoup sur l'absurde ou l'excès comme 'Arakawa Under the Bridge', la série des 'Sayonara Sensei', 'The Tatami Galaxy', 'Seto no Hanayome', 'Urusei Yatsura' voire 'Poni Poni Dash'...

Je ne suis pas trop des shonen fleuves (Mais si, ces séries avec plus de 300 épisodes et toujours en cours de production, avec moult monologues du héros sur l'espoir et l'amitié (cf. www . youtube . com/watch?v=63MDVd3rR8M) , flash back, et autres longueurs artificielles...)
Tout du moins, parmi les plus connus, j'ai essayé Bleach et One Piece et je n'ai pas accroché... Et je n'ai eu ni l'envie, ni le temps de rattraper un trop grands nombre d'épisodes...
Généralement, je préfère voguer d'univers en univers...

Actuellement, dans le genre, je l'essaie Gintama (oui, 200 épisodes, contradiction, tout ça... J'en suis au 20ème \o/) et Full Metal Panic (en ayant commencé par la deuxième saison ^^")

Parmi mes préférés se comptent CowBoy Bebop, Ergo Proxy, Higurashi et Umineko
(surtout depuis la lecture du visual novel... Malheureusement, j'ai vu l'animé avant ce qui en retire beaucoup d'intérêt à la lecture... ça devait être sympa, à l'époque de la sortie du visual, de confronter ces théories sur l'intrigue, de recouper les indices, etc.)

Niveau jeux videos, je suis plutôt point'n'click (la grande époque des LucasArts / Sierra : la saga Monkey Island, Day of the Tentacle, Gabriel Knight... Nostalgie, quand tu nous tiens...)
'In Memoriam' fait également partie des expériences qui m'ont marqués (avec toute la communauté qu'il y avait autour... ^^)

Un peu de jeux de rôle également, avec en point de mire l'indétrônable Baldur's Gate...
Autre point particulier, lorsqu'il y en a, je m'éclate généralement plus longtemps avec un éditeur de niveaux qu'avec le jeu en lui-même... ^^
Je trouve plus intéressant d'explorer l'envers du décor ou tout simplement de créer de nouvelles ressources...

Niveau ciné, ça va des Monty Python en passant par M le maudit de Fritz Lang, Rashomon de Kurosawa, Memento de Nolan, Sleepy Hollow de Burton... sur ceux qui me viennent en tête... La liste est trop longue et trop changeante pour tenter d'en faire un classement...
Sans oublier des chefs d'oeuvre alternatifs (voire de la dernière alternative...) dont le génie est injustement méconnu et dont la bible se trouve à cette adresse : www . nanarland . com ^^"

Niveau audio, ça va des classiques du rock ( www . youtube.com/watch?v=K8cKuADRCws ) à la chanson française engagée ( www . youtube.com/watch?v=CR9x40T_k2I ), ahem, en passant par François Pérusse, maître des calembours, et la saga MP3 Reflets d'acide, roi des rimes batelées...
Sinon, j'ai actuellement dans la playlist Diablo Swing Orchestra, After Forever, Queen, Stolen Babies, Maximum the hormone et Malice Mizer... pour donner un ordre d'idée... ^^"

Niveau roman, j'adore la série fantasy 'Les annales du disque monde' par Terry Pratchett (ainsi que les jeux vidéos associés), traduite avec brio par Patrick Coulon.
Il passe au crible avec talent et un humour so british tous les pontifs de la fantasy ou du 'film noir' (cycle du guet des orfèvres) et réussit au fur et à mesure des bouquins à aller bien au-delà de la parodie, à faire vivre un monde régi par des règles absurdes, miroir du nôtre, avec une ironie cinglante...

Autres auteurs que j'affectionne : Neil Gaiman (qui a d'ailleurs rédigé 'De bons présages' avec le sieur Pratchett), les recueils de nouvelles de Mélanie Fazi, Robin Hobb (surtout le premier cycle de l'Assassin royal ainsi que les aventuriers de la mer), Abé Kôbô (la femme des sables), Thu Huong Duong (Au-delà des illusions, itinéraire d'enfance)...

Actuellement, en livres de chevet, je suis entre 'Ikebukuro West Gate Park' d'Ira Ishida (pas encore vu le drama) et 'Ma mère à toute allure' de Yû Nagashima...

Bon, et pour la rubrique 'toute autre passion si vous estimez cela utile et autre facétie', je vous laisse mener l'interrogatoire...
(parce que, là, j'en vois qui somnolent au fond... révisions )

Si vous avez lu jusqu'au bout, vous avez un courage remarquable... ^^"

A vous les studios... Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 804457

PS: Comment ça les petits nouveaux n'ont pas le droit d'inclure des liens externes pendant sept jours... Mais, mais, c'est une tyrannie... :affraid: La révolte gronde... LOL
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... Empty Re: Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis...

Jeu 18 Aoû 2011 - 0:09
Je crois que j'ai réussi à tout lire.... mais je crois aussi que je n'ai rien capté tu pourrais me faire une version CV? Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 805135

Bon, c'est rare de voir une présentation de ce genre, alors tu est venu pour voir les nouveauté pour l'automne, donc, bah j'espère que tu trouveras ce dont tu cherches ici ^^

Bref, je vais raccourcir mon texte, moi....

*respire un bon coup*

Bienvenue au forum !! :youpi: Et Passes de mauvais bons moments parmi nous Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 528577

_________________


Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... Empty Re: Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis...

Jeu 18 Aoû 2011 - 0:18
Wahou ! Une vrai de vrai présentation. Ca faisait si lontemps :amour:

Ben, du coup j'ai plein de chose à dire Shocked

Je ne suis pas trop des shonen fleuves (Mais si, ces séries avec plus de 300 épisodes et toujours en cours de production, avec moult monologues du héros sur l'espoir et l'amitié (cf. www . youtube . com/watch?v=63MDVd3rR8M) , flash back, et autres longueurs artificielles...)
Je t'annonce que tu viens de te faire plein d'amis sur le forum. Bon, pas moi parce que je défends One Piece mais il y a plein de détracteurs acharnés dans le coin Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 856033788

Niveau jeux videos, je suis plutôt point'n'click (la grande époque des LucasArts / Sierra : la saga Monkey Island, Day of the Tentacle, Gabriel Knight... Nostalgie, quand tu nous tiens...)
Day of the tentacle ! Ca remonte dit donc ! J'ai jamais réussi à aller très loin dans ce jeu (parce que j'avais 10 ans, qu'il était tout en anglais et qu'à 10 ans l'anglais... bon XD) mais j'adorais le style graphique. Il y avait pas une machine bizarre qui séparé les persos dans plusieurs lieux ? Et même que un des gars atterrit dans des toilettes XD

Autres auteurs que j'affectionne : Neil Gaiman (qui a d'ailleurs rédigé 'De bons présages' avec le sieur Pratchett), les recueils de nouvelles de Mélanie Fazi, Robin Hobb (surtout le premier cycle de l'Assassin royal ainsi que les aventuriers de la mer), Abé Kôbô (la femme des sables), Thu Huong Duong (Au-delà des illusions, itinéraire d'enfance)...
Fallait commencer par ça ! Robin Hobb c'est bien ! =D

Et sans oublier le plus important : bienvenu sur le forum !
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... Empty Re: Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis...

Jeu 18 Aoû 2011 - 0:20
Ouiii!!!! De la lecture!!!!

Merci pour le lien sur Saint-Seiya, je vais me matter ça tranquillement, rien que le debut de ton extrait m'a fait marrer ^^

Bienvenue sur le fofo!

Que dire? Tu en as déjà dit beaucoup, tu as même bouché les angles de tes contradictions... alors je suis un peu a court lol

Niveau visual novel, il te reste toujours la deuxième partie de Umineko à decouvrir! Mais effectivement, c'est quand même bien sympa de tout découvrir au fur et a mesure, plutôt que de regarder l'anime et faire le jeu après, ça enlève le charme et le mystère... Bon je ne l'ai vécu qu'avec Ef - A fairy tale of the two sur un autre registre, m'enfin c'est le même principe!

Je plussoie les animes du style de Sayonara ou Tatami Galaxy! As-tu essayé Trapeze? Space hein?

Ceci étant dit, vous pouvez circuler * Message Moderateur lol *
Sukidayo
Sukidayo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Singe
Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 14/08/2011
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero!

Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... Empty Re: Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis...

Jeu 18 Aoû 2011 - 6:06
Salut et bienvenue sur le forum Smile

Déjà... une magnifique et originale présentation !!!!

Caracole a écrit:j'ai commencé il y a quelques années (ou plutôt repris, si l'on compte les programmes TV visionnés dans l'insouciance de ma folle jeunesse) Jungle wa itsumo Hare nochi Guu

Waaa que de souvenir... une des 1ère série que j'ai vu en VOSTFR, et génial qui plus est.

Caracole a écrit:Depuis, j'ai continué sur cette lancée d'animés, dont l'humour se base beaucoup sur l'absurde ou l'excès comme 'Arakawa Under the Bridge', la série des 'Sayonara Sensei', 'The Tatami Galaxy', 'Seto no Hanayome', 'Urusei Yatsura' voire 'Poni Poni Dash'...

Que du bon !!! si t'aime bien rire et à la lecture de tes préférences je n'en doute je pari que tu as déjà vu (Ouran High School Host Club et School Rumble (la saison 01, le reste est vraiment moins bien) c'est ancien mais complétement fun et barge sinon reste plus qu'a te les procurer. xD

Caracole a écrit:Actuellement, dans le genre, je l'essaie Gintama (oui, 200 épisodes, contradiction, tout ça... J'en suis au 20ème \o/) et Full Metal Panic (en ayant commencé par la deuxième saison ^^")Parmi mes préférés se comptent CowBoy Bebop, Ergo Proxy, Higurashi et Umineko

Bon choix, Gintama est à mourir de rire. Par contre, je pense que c'est juste un oubli dans ta liste mais si tu as aimé ce chef d’œuvre d'ovni qu'est Cowboy Bebop j’espère que tu as vu, dans le même genre à l'univers décalé, Samourai Champloo du même Shin'ichiro Watanabe. Si tu cherche à prendre du bon temps et bien te marrer cette série est faite pour toi. Very Happy

Caracole a écrit:Sans oublier des chefs d’œuvre alternatifs (voire de la dernière alternative...) dont le génie est injustement méconnu et dont la bible se trouve à cette adresse : www . nanarland . com ^^"

S’il ne dois en rester qu'un, ce serait: Le plus grand film de tout les temps...Mega Shark Vs. Crocosaurus ! Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 856033788

Caracole a écrit:PS: Comment ça les petits nouveaux n'ont pas le droit d'inclure des liens externes pendant sept jours... Mais, mais, c'est une tyrannie... :affraid: La révolte gronde... LOL

Oui t'inkiète un front de libération est en préparation... mais chuttt... c'est un secret xD

En te souhaiant une nouvelle fois bienvenue à toi ! Very Happy
Gigaffeur
Gigaffeur
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 5813
Age : 48
Date d'inscription : 16/09/2010
http://myanimelist.net/profile/gigaffeur

Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... Empty Re: Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis...

Jeu 18 Aoû 2011 - 10:39
Argh... encore un "jeune"...

Bienvenue à toi Caracole Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 528577

Caracole a écrit: J'approche à plus ou moins un an près du quart de siècle
Tu en as de la chance Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 576868

Caracole a écrit:Mon job consiste à traquer les nuisibles high-tech...
En gros, faire une danse chamanique pour faire tomber de l'insecticide sur l'ordi et me faire fouetter répondre aux exigences du client...
Hotline ou dépannage?

Caracole a écrit:A mes heures perdues, je m'improvise musicien et signe quelques solos de batterie sur l'écran de l'ordi...
(Remède déconseillé : très peu efficace pour faire avancer un projet... ^^")
En même temps, taper sur un écran, ce n'est pas conseillé non plus ^^

Caracole a écrit:Sinon, niveau animé, j'ai commencé il y a quelques années (ou plutôt repris, si l'on compte les programmes TV visionnés dans l'insouciance de ma folle jeunesse) par 'Jungle wa itsumo Hare nochi Guu', une série complètement barrée, un scénario inexistant, un humour décalé et un générique, ahem, stupéfiant (à l'image de ce que devait inhaler les producteurs de cette série...)
Ahh... ce cher Haru ^^
Que de souvenirs ^^

Profite bien de ton séjour ici Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 528577
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... Empty Re: Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis...

Jeu 18 Aoû 2011 - 11:38
:affraid:
Mais quelle présentation de malade XD comme d'hab aucune question me vient donc juste bienvenue Smile
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... Empty Re: Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis...

Jeu 18 Aoû 2011 - 13:53
Une...une...une...Présentation !!!!!! Schling


Ahhhhhhhhhhhhhhhh !!! Cela faisait si longtemps que je n'avais pas lu une présentation telle que la tienne !
La saison des grands timides est enfin abolis il faut croire Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 804457


Aheum...Reprenons Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 856033788
Déjà je te souhaite une Bienvenue parmi nous o/

Niveau roman, j'adore la série fantasy

Rien que ça, c'est le bien Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 528577

'Les annales du disque monde' par Terry Pratchett (ainsi que les jeux vidéos associés), traduite avec brio par Patrick Coulon.
Il passe au crible avec talent et un humour so british tous les pontifs de la fantasy ou du 'film noir' (cycle du guet des orfèvres) et réussit au fur et à mesure des bouquins à aller bien au-delà de la parodie, à faire vivre un monde régi par des règles absurdes, miroir du nôtre, avec une ironie cinglante...

N'est-il pas ? :happyy:
J'ai commencé la série cet été avec La Huitième couleur, sous les conseils d'une amie.
J'ai adoré *o* Bien que j'ai eu un mal fou à le commencer, j'ai toujours du mal à rentrer dans un livre si je ne lis pas une trentaine de page minimum d'une traite et comme j'ai fait beaucoup interruption dans le début, j'ai mis un mois avant de le commencer w_w Ah le manque de temps ! Mais une fois rentré dedans, je l'ai lu en trois jours à peine me suis bien rattrapé Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 856033788 Brefouille ! J'ai adoré l'humour que l'on trouvait dedans, je n'imagine même pas les autres livres des Annales du Disque Monde ^^

une région où les gens ont dans leurs yeux le bleu qui manque à leur décor... ^^"

Est ce une image pour dire que tu viens du Nord ? w_w



Dans tous ça tu as oublié une chose...

Et la Musique ? w_w


Allons bon ! Je te souhaite beaucoup d'amusement dans nos murs Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 835574
Enjoy ! :happyy:


Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... Empty Re: Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis...

Jeu 18 Aoû 2011 - 15:50
Bonjour monsieur, vérification des papiers svp....

Mais il vous manque le laissez-passer A-38 de la circulaire B65. Je suis dans le regret de vous demander de faire demi-tour et de vous le procurer avant de poser un pied sur notre territoire.
A moins que vous m'apportiez le scalp de 3 adorateurs du démon One Piece.

Crystal a écrit:Wahou ! Une vrai de vrai présentation. Ca faisait si lontemps :amour:
C'est vrai que ça devient de plus en plus rare ces petites bêtes là XD

Crystal a écrit:
Je ne suis pas trop des shonen fleuves (Mais si, ces séries avec plus de 300 épisodes et toujours en cours de production, avec moult monologues du héros sur l'espoir et l'amitié (cf. www . youtube . com/watch?v=63MDVd3rR8M) , flash back, et autres longueurs artificielles...)
Je t'annonce que tu viens de te faire plein d'amis sur le forum. Bon, pas moi parce que je défends One Piece mais il y a plein de détracteurs acharnés dans le coin Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 856033788
Ça me convient tout à fait comme mentalité, ça limitera ma fatigue d'avoir une cible de moins LOL
Caracole a écrit:
Sinon, niveau animé, j'ai commencé il y a quelques années (ou plutôt repris, si l'on compte les programmes TV visionnés dans l'insouciance de ma folle jeunesse) par 'Jungle wa itsumo Hare nochi Guu', une série complètement barrée, un scénario inexistant, un humour décalé et un générique, ahem, stupéfiant (à l'image de ce que devait inhaler les producteurs de cette série...)
+1
Toi aussi tu as des gens qui vivent dans ton estomac? XD

Caracole a écrit: Actuellement, dans le genre, je l'essaie Gintama (oui, 200 épisodes, contradiction, tout ça... J'en suis au 20ème \o/) et Full Metal Panic (en ayant commencé par la deuxième saison ^^")
La contradiction est l'apanage des demoiselles, serais-tu en train de te féminiser???
Full Metal Panic Fumoffu est une référence dans la connerie^^

Quelques petites questions pour finir :
- A quoi servent les lunettes pour aveugles? Et pourquoi sont elles teintées???
- Pourquoi les femmes sont-elles toutes fourbes?
- Crois tu que les nains de Fort Boyard sont des travailleurs qui n'ont pas fait l'affaire dans les jardins?
....

Sur ce...bon vent O/

_________________
Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 9ro2

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... Empty Re: Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis...

Jeu 18 Aoû 2011 - 16:16
En effet, une belle présentation, originale en plus, qui est plaisante à lire ! =)

Tu as de quoi faire avec les réponses de mes camarades, tes camarades aussi maintenant, donc je me contenterai d'un "bienvenue" sincère et amical. Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 1929717412

En espérant que le forum te plaira !

PS: Comment ça les petits nouveaux n'ont pas le droit d'inclure des liens externes pendant sept jours... Mais, mais, c'est une tyrannie... affraid La révolte gronde... Laughing
Oh ? Tiens... =O
Vrai, tu ne peux pas ?

_________________
Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 308815Aria1

Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... Club-o11
Thowa
Thowa
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 32
Date d'inscription : 06/11/2010

Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... Empty Re: Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis...

Jeu 18 Aoû 2011 - 16:44
Bienvenue l'ami. En effet, ce forum est bel et bien sous un régime dictatorial tyranique... Joint toi à moi pour Renverser ce '[g]Y[/g]' de malheur! (Je t'expliquerais une fois que tu aura rejoint ma noble cause)

Sinon, bien belle présentation! Tu semble très fort en parler beaucoup pour dire rien du tout, un bon floodeur en perspective Very Happy

Je terminerais par...
Baldur's Gate ♥
Caracole
Caracole
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2011

Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... Empty Re: Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis...

Ven 19 Aoû 2011 - 0:12
Waouh... Voilà un interrogatoire rondement mené... Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 349773

J'espère qu'il n'est pas assorti de passages à tabac, visionnage de l'intégrale de 'Plus belle la vie' et autres moyens (de tortures psychologiques) pour me faire parler...

Parce que, non, je ne dirai pas que mon numéro de CB est 384792... ahem, je resterai muet et vais donc employer la langue des signes (www . dcode.fr/wingdings) pour le restant de ce message...

En tout cas, merci pour ce chaleureux accueil !

mais je crois aussi que je n'ai rien capté tu pourrais me faire une version CV?

Heuuu, mais, c'était la version CV... (en caractères 0.00000000001 pour tenir sur une page).

Le volume un peu plus expansif fait 600 pages et relate les rêveries d'un gars au pied d'un platane entendant au loin le tocsin de la bataille de Waterloo...
(Tout traumatisme lié à des interprétations de texte au lycée serait purement prémonitoire... ^^")

Day of the tentacle ! Ca remonte dit donc ! J'ai jamais réussi à aller très loin dans ce jeu (parce que j'avais 10 ans, qu'il était tout en anglais et qu'à 10 ans l'anglais... bon XD)

Rien que lancer le jeu, c'était sportif... (Ah, les joies du MS-DOS sur une config très limite pour lancer le jeu... ^^")

Il y avait pas une machine bizarre qui séparé les persos dans plusieurs lieux ?

Oui, les WC servaient à voyager dans le temps et à s'échanger des objets entre les différentes époques...
Encore plus high tech que les toilettes de luxe nippones... ^^"

Fallait commencer par ça ! Robin Hobb c'est bien ! =D

A ce propos, honte sur 100 générations à l'édition française, notamment pour le charcutage en règle des différents tomes...
(généralement 1 tome US = 2 voire 3 tomes français, donc avec des fins laissant un goût amer aux aventures de ces sombres héros...)

Sinon, quel cycle préfères-tu ?
Je pense commencer celui concernant 'les cités dans anciens' qui se passe après les aventuriers de la mer...
Du moins, dès que je peux emprunter le premier tome...
Par contre, je n'ai essayé la série du 'soldat chamane'. J'en ai eu des échos plutôt mitigés...

Merci pour le lien sur Saint-Seiya, je vais me matter ça tranquillement

Pas de problème... Alors, pour la séance, ça nous fera 9€ + port des lunettes en carton sans verre... ^^

Les autres créations de l'auteur et quelques séries abrégées anglophones sont dispos là : cdz-serie-abregee . over-blog.com

En plus, la parodie permet presque de suivre une conversation de fans de Saint-Seiya, vu le nombre de références cachées dans les scripts d'épisodes...

Je plussoie les animes du style de Sayonara ou Tatami Galaxy! As-tu essayé Trapeze? Space hein?

Pour Sayonnara Sensei, je salue au passage l'excellent boulot de traduction d'une des teams de fansub françaises...
Parce que vu la quantité de texte, de référence à décortiquer dans tous les sens... ça doit être l'enfer... ^^"

Sinon, pour Trapeze, négatif, je ne connais pas, comme quoi, il me reste encore beaucoup d'OVNI à découvrir...
Mais s'il est atypique, il va falloir que je l'inscrive dans mes 'notes pour plus tard' (** fin Parker Lewis mode **)...

à la lecture de tes préférences je n'en doute je pari que tu as déjà vu (Ouran High School Host Club et School Rumble (la saison 01, le reste est vraiment moins bien)

Ah, 'Ouran High School Host Club', on me l'a déjà conseillé, mais je ne l'ai pas encore vu...
Licencié chez Kaze, me semble-t-il... A ajouter à la longue liste des séries à tester... ^^

Et, School Rumble, ou comment prendre au pied de la lettre les rouages des séries sentimentales tout en les tournant en bourrique (surtout au début de la série)
Un bon triangle - ou plutôt figure ayant de plus en plus d'angles vers la fin - bien haut en couleur comme il faut... ^^

S’il ne dois en rester qu'un, ce serait: Le plus grand film de tout les temps...Mega Shark Vs. Crocosaurus !

Sans oublier Birdemic et ses aigles explosifs... A côté, au niveau dangerosité, les Oiseaux d'Hitchcock, c'est de la gnognotte...
Sans oublier des super productions à faire palir Marvel (et ses avocats...) : www . dailymotion.com/video/x32sgl_superman-indian_fun

A ce sujet, si tu cherches le meilleur du pire, je te recommande l'émission 'Escale à Nanarland' sur Allociné... ^^"

Hotline ou dépannage?

Sur ma mission actuelle, je suis plus développeur J2EE dans le domaine du e-commerce...
Mais, effectivement, ma définition pourrait également s'appliquer à ces deux jobs... ^^

J'ai commencé la série cet été avec La Huitième couleur, sous les conseils d'une amie.

Ahhhh, bienvenue dans la secte discworldienne, petit scarabée... Je t'envie de n'être qu'au premier tome...
En tout cas, seuls les deux premiers livres sont rattachés, après tu peux suivre le cycle que tu préfères... (j'ai une préférence pour celui du guet).

Et si tu veux retrouver l'ambiance des bouquins, je te conseille les trois jeux vidéos (surtout Discworld 2 : Mortality Bytes !)
Ils sont facilement trouvables en abandonware.

Ah, si tu aimes ce type d'humour, connais-tu, du même auteur, 'De bons présages' ? Chaudement recommandé...

Est ce une image pour dire que tu viens du Nord ? w_w

Oui, plus dans le sens climatique de la sentence que celui que sous-tend la chanson...
Parce que, bon, pour le moment, pas beaucoup de bronzage cet été et les prévisions de météo france
sont plus approximatives que celles des disciples de madame Soleil...
Rien qu'aujourd'hui, une légère éclaircie laissant présager le meilleur à midi... Un orage à 16 h... ><"

Et la Musique ? w_w

La musique, ouiiii, la musiiiiique... (** Nuisance sonore dans la tête pendant des heures : ça, c'est fait... **)

Sinon, nooooon, je n'ai rien oublié... (** Tentative d'annihiler une musique trottant dans ma tête : échec critique **)

Bon, le paragraphe est bien caché dans la masse de flood texte mais est agrémenté de un ou deux arguments visuels pouvant, au mieux, marquer d'une empreinte indélébile, au pire, faire perdre l'ouïe... ^^"

Sinon, j'ai actuellement dans la playlist Diablo Swing Orchestra, After Forever,
Queen, Stolen Babies, Maximum the hormone et Malice Mizer... pour donner un ordre d'idée... ^^"

Je pourrai étendre la liste mais ça risque d'être assez long... Je suis plutôt éclectique...
Bon, j'avoue mon inculture totale en matière R'n'B et de rap francophone, donc je vais éviter de critiquer ces domaines...
Là, comme ça, tout de suite, j'écoute l'album 'Yes, Virginia' de The Dresden Dolls suivi de l'album 342 des frenchies Pin-Up Went Down (un melting pot musical singulier et de toute beauté).

Et, sinon, si vous n'êtes pas allergique au mélange métal - très métissé à d'autres genres - / voix d'opéra, je re-recommande Diablo Swing Orchestra, dont le premier album est librement disponible sur Jamendo
(www . jamendo . com/fr/artist/Diablo_Swing_Orchestra_%282%29).
Découvert sur le tard, coup de coeur du moment.

Mais il vous manque le laissez-passer A-38 de la circulaire B65.

Ah, vous devez faire erreur, m'sieur l'agent, dans ce cas de figure, d'après la circulaire B-65, il me faudrait plutôt le laisser passer A39...
Ah la la, comme dirait l'autre, ils sont fous ces modos... ^^

Toi aussi tu as des gens qui vivent dans ton estomac? XD

Ah non, c'est plutôt l'inverse... Il est à prévoir que la prochaine grande découverte scientifique
sera de savoir que notre univers est englobé dans un estomac gargantuesque... ^^" (** fin Nostradamus mode **)

La contradiction est l'apanage des demoiselles, serais-tu en train de te féminiser???
Pourquoi les femmes sont-elles toutes fourbes?

Ah, je ne suis pas sûr, mais, apparemment, il y a des personnes qui te suivent et attendent que tu t'aventures dans une ruelle mal éclairée...
Je me demande ce qu'elles font avec un couteau, un révolver, une corde, une fiole de poison, une baignoire remplie d´eau et un sommet de falaise... ^^

Crois tu que les nains de Fort Boyard sont des travailleurs qui n'ont pas fait l'affaire dans les jardins?

Non, juste que chacun d'entre eux souhaitent être un nain connu par nain porte quel moyen (y compris la chanson ? www . dailymotion.com/video/x92oj_la-chanson-de-passe-partout_fun Oui, c'est nain porte quoi... ^^")

Vrai, tu ne peux pas ?

Non, j'obtiens le message suivant :

http : // www . servimg.com/image_preview.php?i=2&u=16784287

Toujours pratique pour éviter les abus... Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 1929717412

un bon floodeur en perspective

Damned, tu me fais penser que j'aurai pu découper ce message en autant de posts qu'il y a de citations...
J'aurai ainsi pu augmenter mon nombre de messages de façon exponentielle...
Décidément, je manque de pratique... ^^"

J'espère avoir fait le tour...
S'il y a des oublis, fouettez-moi... ^^"

Encore une fois, merci pour cet accueil ! Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 528577
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... Empty Re: Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis...

Ven 19 Aoû 2011 - 14:20
Fallait commencer par ça ! Robin Hobb c'est bien ! =D
A ce propos, honte sur 100 générations à l'édition française, notamment pour le charcutage en règle des différents tomes...
(généralement 1 tome US = 2 voire 3 tomes français, donc avec des fins laissant un goût amer aux aventures de ces sombres héros...)
Mouais, c'est scandaleux. Couper un tome en deux parce qu'il est trop volumineux je peux comprendre. Mais couper un tome en 3 voir 4... Surtout que les Robin Hobbs ne sont pas si volumineux en éditions original.
D'ailleurs les éditions Pygmalion sont des experts du découpage à la tronçonneuse, le Trône de Fer aussi a été redecoupé en pleins de petits tomes et il aura fallu attendre la sortie d'une série tv pour voir apparaitrent les intégrales.

Preuve que c'est juste commercial : le nouveau tome sortie il y a quelques mois en vo sera traduit totalement en à peu près un an mais la version intégral ne sortira que en 2014, pour obliger les lecteurs à acheter la version découpé. Enfin.

Sinon, quel cycle préfères-tu ?
Je pense commencer celui concernant 'les cités dans anciens' qui se passe après les aventuriers de la mer...
Du moins, dès que je peux emprunter le premier tome...
Par contre, je n'ai essayé la série du 'soldat chamane'. J'en ai eu des échos plutôt mitigés...
J'ai un faible pour le 2éme cycle de l'assasin royal mais je suis aussi une grande fan de la 1ére partie et des Aventuriers de la mer (Hiémain !).

Le soldat chamane est un très bon livre mais pas à la hauteur de ces précédentes séries. On retrouve le récit à la premiére personne mais le héros manque un peu de peps comparé à Fitz. J'ai lu les 2 premiers livres en éditions française (donc le 1er tome en vo) mais je ne pense pas continuer parce que d'après ce que j'ai lu sur le net, la suite risque d'être assez triste donc je préfére rester sur cette fin là. Mais peut être qu'un jour je reprendrais.

J'ai aussi prévu de lire la Cité des Anciens mais seulement quand tous les tomes seront sorti en poche. Parce que je deviens folle à attendre la suite des histoires de Robin Hobb et que les formats poches tout fins à 21€...

Sinon, pour Trapeze, négatif, je ne connais pas, comme quoi, il me reste encore beaucoup d'OVNI à découvrir...
Mais s'il est atypique, il va falloir que je l'inscrive dans mes 'notes pour plus tard' (** fin Parker Lewis mode **)...
Trapeze est plus qu'atypique. Trapeze c'est une météorite non identifié Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 856033788
J'étais assez séptique après le 1ére épisode mais finalement on s'habitue très vite à la bizarrerie ambiante. En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé =D
Sukidayo
Sukidayo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Singe
Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 14/08/2011
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero!

Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... Empty Re: Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis...

Sam 20 Aoû 2011 - 5:27
Crystal a écrit:
Sinon, pour Trapeze, négatif, je ne connais pas, comme quoi, il me reste encore beaucoup d'OVNI à découvrir...
Mais s'il est atypique, il va falloir que je l'inscrive dans mes 'notes pour plus tard' (** fin Parker Lewis mode **)...
Trapeze est plus qu'atypique. Trapeze c'est une météorite non identifié Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... 856033788
J'étais assez séptique après le 1ére épisode mais finalement on s'habitue très vite à la bizarrerie ambiante. En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé =D

Oui, Trapèze est sans doute pour moi la série la plus barré original visuellement qu'il soit (à ma connaissance)...
Même les plus plus gros délire de SHAFT n'arrive en rien à la hauteur de "bizarrerie" (et c'est vraiment le terme qui convient) de cet animé...
Je pense que c'est un peu "too much" et que la ça lui dessert au final...
Ce qui fait qu'on passe d'un chef d’œuvre potentiel à un assez bonne animé au final (enfin en ce qui qui me concerne via ma propre échelle de valeur, bien évidement !)
Pencho Edna
Pencho Edna
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Coq
Nombre de messages : 938
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... Empty Re: Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis...

Dim 21 Aoû 2011 - 12:28


Bienvenu à toi =D

J'en profite pour te dire que j'adore ton vava, il es très marrant xD


A mes heures perdues, je m'improvise musicien et signe quelques solos de batterie sur l'écran de l'ordi...

Je connais sa ! mais à la guitare personnellement, et c'est assez .. solitaire ! * et oui, on ne s'y attendait pas *

Un peu de jeux de rôle également, avec en point de mire l'indétrônable Baldur's Gate...

Tu parle de jeu de rôle, mais tu fais également du jeu de rôle sur papier ou pas ? ^^ Juste pour savoir si tu t'arrête aux jeux vidéos or not.

Sleepy Hollow de Burton

AH HA ! Tim burton, tout simplement un génie se type :amour:

, en passant par François Pérusse, maître des calembours, et la saga MP3 Reflets d'acide, roi des rimes batelées...

Ca c'est même très bien xD Dans le genre Mp3, je pense que du coup tu dois connaitre Le donjon de naheulbeuk, adoprixtoxis ou encore The lord of the ringard ( les trois sont très bien, même si j'ai une préférence pour le premier et le dernier )

Niveau roman, j'adore la série fantasy 'Les annales du disque monde' par Terry Pratchett (ainsi que les jeux vidéos associés), traduite avec brio par Patrick Coulon.

Il est connu que j'adore Tolkien comme un maître sans limite, mais s'il n'existait pas, je pense que Terry Pratchett serait mon auteur favori * je viens de parler de la non existence de mon dieu, je suis morte 👻 *

Robin Hobb surtout le premier cycle de l'Assassin royal

Je dois le lire justement ! xD on m'a dit qu'il était très bien..

Si vous avez lu jusqu'au bout, vous avez un courage remarquable... ^^"
:tirelalangue:

Greed
Greed
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1272
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2011

Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... Empty Re: Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis...

Jeu 25 Aoû 2011 - 19:04
Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Waaa les LucasArts... j'avais Day of the Tentacle aussi (qui n'est autre que la suite de Maniac Mansion) que j'ai terminé, Indiana Jones and the fate of atlantis, et des démos comme Full Throttle, Sam et Max, The Dig, Loom, et Star Wars (bonjour les pixels à ce propos, digne du premier Doom lol).
Gabriel Knight c'est un chouïa + récent (j'ai encore le 3e opus).
Dans le même style de jeu point n'click, y'avait aussi Atlantis, Egypte, Myst, Chine, Aztec.... (là par contre c'est du Cryo Interactive).
Cela dit ces jeux vidéos anciens, (les LucasArts), tu les fais tourner sur ton PC avec Scumm et c'est marre.
Contenu sponsorisé

Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis... Empty Re: Je est un autre et l'autre, c'est pas moi, c'est Louis...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum