Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Sonoshee !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
24 Messages - 16%
18 Messages - 12%
16 Messages - 11%
15 Messages - 10%
14 Messages - 9%
14 Messages - 9%
14 Messages - 9%
13 Messages - 9%
12 Messages - 8%
11 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PetitPanda1993
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Coq
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Re: Quel a été votre 1er Anime, votre 1er Manga & votre 1er Jeu ?

le Mer 17 Mai 2017 - 18:13
Premier animé : Pokémon très certainement. C'est soit Pokémon, soit Digimon, soit Yu-Gi-Oh!. Et je ne savais même pas que c'étaient des animés venus du Japon, à l'époque.

Premier manga : One Piece (pour vous éblouir d'originalité).

Premier jeu vidéo : Je ne me souviens plus. Mais le premier qui jeu qui m'a vraiment marquée, c'est Pokémon Bleu sur Game Boy.
AurelKun
Gaki
Gaki
Masculin Cancer Serpent
Mangas préférés : Vinland Saga - Death Note - Witch Hunter et Shi ga Futari wo Wakatsu made
Animés préférés : Code Geass - Monogatari Series - Grisai no kajitsu - Mondaiji tachi - ...
Films préférés : Princesse Mononoké - Voyage de Chihiro - Le château ambulant
J-Dramas préférés : -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
https://myanimelist.net/profile/Aurel-Dono

le Jeu 17 Aoû 2017 - 19:48
Disons que sans compter Pokémon, Yu-Gi-Oh,... qui sont sûrement les premiers ! Pour les animés, j'ai commencé avec Dagashi Kashi, ouais un animé qui parle de bonbons, pas banal pour un premier animé ^^

Pour les mangas, j'ai commencé avec Shaman King, j'en ai plus beaucoup de souvenirs mais si j'avais déjà aimé à 9/10 ans, je pense que maintenant, je comprendrais plus de chose x)

Et enfin avec les jeux vidéos, sans compter les jeux flash sur PC, je pense que ça a été Pokémon Diamant :3
Corana
Gaki
Gaki
Féminin Cancer Dragon
Mangas préférés : Citrus, Koe no Katachi, Pandora Hearts, All You Need Is Kill, King's Game
Animés préférés : Shinsekai Yori, Kimi no Na wa, Haikyuu!!, Shigatsu wa Kimi no Uso, AnoHana
J-Dramas préférés : Hormones (Th-Drama)
https://myanimelist.net/profile/YoshiixCB

le Jeu 17 Aoû 2017 - 21:23
Alors mon premier anime était sans doute Pokémon mais je n'étais même pas au courant que c'était japonais au début. Après mon vrai premier anime était Fairy Tail qu'un ami m'avait forcé à regarder parce qu'il en était fan. Ça remonte à loin. XD

Mon premier manga si je ne me trompe pas c'était Pandora Hearts car là aussi une amie m'avait hype sur le truc et du coup j'avais décidé de m'y mettre!

Et enfin mon premier jeu vidéo, ça devait sans doute être Pokémon Argent/Cristal sur GBA qu'on m'avait offert pour mon anniversaire quand j'avais entre 6 et 8 ans je sais plus trop. Je m'en souviendrais toujours, ma mère les avait cacher dans un placard avec des serviettes pour la douche. XD
Nacia
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Scorpion Serpent
Mangas préférés : Servamp, Bimbogami ga!, Vanitas, 19 Days, Tokyo Ghoul
Animés préférés : FMA/B,Code Geass, KnB, Gangsta, Mushishi, Haikyuu
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

le Lun 21 Aoû 2017 - 11:02
Ce qui est génial quand il y a plein de nouveaux, c'est qu'ils déterrent des sujets oubliés dans les tréfonds du forum XD

Premier Anime : Princesse Sarah.. On ne peut pas tous commencer avec l’excellence hein Laughing
J'avais 6 ans, je n'avais pas conscience que c'était japonais mais c'est quand même le premier.

Premier Manga : Kamichu!

Premier jeu vidéo : Tomb Raider, celui de 1996. Mon père l'avait "piraté" sur ordinateur et mis a fait jouer.. j'avais 6 ans.
Je ne me souviens que du début (puisque je n'est jamais dépasser le premier niveau) J'étais à la fois terrifié et énervée. Peur parce que les loups des égouts n’arrêtaient pas de me tuer et Sarah faisait "HAAAA" en mourant >' <
Et énervé parce que je ne trouver pas la touche qui permettait d'ouvrir l'inventaire et de récupérer un couteau Cool
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Coq
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

le Lun 21 Aoû 2017 - 12:45
et Sarah faisait "HAAAA" en mourant
Sarah Craft ? T'es sûre que t'as pas eu une version rom-hack chinoise ? A part si tu viens de nous spoil la fin de Princesse Sarah XD

Premier anime : Le tout premier ça devait être Pokémon je pense avec la toute première diffusion à la télé qui a signé le début de mon fanboyisme absolu pour la franchise. Si je devais considérer ma période fansub (qui consistait surtout à télécharger toutes les merdes que je trouvais plutôt que de les regarder) ça serait soit Lucky Star soit To Aru Kagaku no Railgun. Et sinon le premier à avoir débuté ma période où je me suis mis sérieusement à la japanim c'est Gunbuster.

Premier manga : Le tout premier ça devait être Shin-Chan (ce qui explique peut-être que je sois toujours un sale gosse Twisted Evil ) mais celui qui m'a fait m'y mettre vraiment c'était Naruto (shame on me Sad ).

Premier jeu-vidéo : Le tout premier je sais plus si c'était Oddworld L'Odyssée d'Abe ou Might&Magic VI auxquels je jouais sur PC avec mon père. Sinon mon premier jeu à moi c'était Turok 2 sur GameBoy (ouais un jeu de plateforme et pas un FPS ultra bourrin Razz ).
Lefleau85
Gaki
Gaki
Féminin Sagittaire Dragon
Mangas préférés : One Piece
Animés préférés : One Piece

le Lun 21 Aoû 2017 - 13:51
1er anime Fruit Basket
1er Mangas One Piece
1er Jeu Harry Potter et Seigneur des Anneaux sur DS.
Nacia
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Scorpion Serpent

le Lun 21 Aoû 2017 - 13:53
Sarah (Croft, pas la princesse.. Je suis pas un monstre au point de vous spoiler la fin de ce chef d’œuvre xp) fait "Ha, gnfh, Haaaaaa" quand y'as un Game Over.. et ça me terrifiés XD  

celui qui m'a fait m'y mettre vraiment c'était Naruto (shame on me  Sad  ).

Laughing
J'ai bien l'impression que la plus part d'entre nous avons commencer à lire des mangas avec les "grands classiques". En même temps, c'est ceux les plus cités par les gens et les médias.
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Coq
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill

le Lun 21 Aoû 2017 - 14:05
Nan c'est que c'est LARA Croft, pas Sarah XD
Nacia
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Scorpion Serpent

le Lun 21 Aoû 2017 - 14:19
Rhooo mais c'est presque la même chose, à quelques lettres près Mister Green
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Coq

le Lun 21 Aoû 2017 - 14:29
Mais oui, et comme dirait notre ami le Christ Cosmique, si tu changes 5 lettres à "Obama" et que t'en rajoutes 4 ça fait "reptilien"
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Balance Chèvre
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

le Lun 21 Aoû 2017 - 14:51
Ooh, ça rappelle des souvenirs tout ça :3

Premier anime : X-1999 (Clamp). C'est le premier anime que j'ai suivi, et regardé de bout en bout. Et juste après, c'était au tour d'Argento Soma. J'étais en fin de collège (14/15ans) si mes souvenirs sont bons, et j'avais particulièrement aimé ces deux séries : c'est sans doute ce qui m'a donné le gout de la jap'animation.
Il y avait aussi les Dragon Ball, Card Captor Sakura, où encore Olive et Tom, mais c'était des épisodes par ci par là en général (je ne regardais pas vraiment la TV étant jeune).

Premier manga : Hunter x Hunter. Egalement en fin de collège. J'avais vu l'anime à la TV, et plutôt apprécié. On m'avait proposé de m'offrir un manga, j'étais aux anges et j'avais choisi celui-ci pour connaître l'histoire de bout en bout, sans trous (la programmation TV faisait que je ne pouvait pas forcément tout voir)

Premier jeu-vidéo : Le premier qu'on m'ait offert, c'était Pokemon version Rouge. Par contre, le premier auquel j'ai joué .... c'est très lointain et très flou. Sans doute des jeux de combats (Tekken, Street Fighter pour ceux dont je me souviens), et Sonic/GTA Vice City un peu plus tard.
Mana
Maître Pokémon
Masculin Sagittaire Serpent
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

le Lun 21 Aoû 2017 - 16:28
Hum, ça remonte à loin donc de ce dont je me souviens :

Premier anime - Je ne sais plus lequel c'était entre Dragon Ball, Sailor Moon et Les Chevaliers du Zodiaque à l'époque où le Club Dorothée existait (ni l'âge que j'avais d'ailleurs, sans doute 5 ou 6 ans). Par contre, après une période de creux avec la fin de cette émission, je ne saurai dire quel était le premier anime que j'ai regardé ensuite.

Premier manga - Encore une fois, c'était Dragon Ball vu que mon oncle les achetait. Je me rappelle qu'il avait une quinzaine de tomes et que j'attendais avec impatience les nouveaux volumes à paraître. Quand je suis arrivé au collège, j'ai lu mes premiers titres que sont Dragon Quest : la quête de Daï (à l'époque où ça s'appelait encore Fly) et Love Hina.

Premier jeu vidéo - J'ai touché à une "console" assez tôt, vu que mon père nous avait acheté une Amiga pour nous occuper, moi et ma sœur. Je devais être en CP ou CE1 lorsque j'ai testé le jeu Parasol Stars, un jeu en coopération haut en couleurs qui nous a occupé pendant assez longtemps, en plus d'autres titres tels que Lemmings ou James Pond (j'ai pris un coup de vieux en recherchant les vieux jeux auxquels je jouais).
SCeltya
Kouhai
Kouhai
Masculin Bélier Chat
Mangas préférés : Lire ?
Animés préférés : Monster, Rurouni Kenshin : Trust and Betrayal, HxH 2011
Films préférés : Les Enfants Loups, Ghost in the Shell

le Lun 21 Aoû 2017 - 19:10
Premier animé : Surement Pokemon, peut-être Tom Sawyer ou Yu Gi Oh mais je me souviens plus des aventures de Sacha que le reste x). Après, le premier animé que j'ai regardé jusqu'au bout c'est Les Mystérieuses Cités d'Or sur Gulli, animé qui a été détruit avec cette saison 2 récente ... en 3D dégueu u.u .

Premier manga : Death Note pour ma part ^^ . Faut savoir qu'avant la première, j'étais pas du tout animé / manga, et mes amis l'étaient et ils allaient souvent à la Fnac lire des mangas quand on avait une grande pause et moi j'aimais pas être seul alors un jour, je les ai accompagnés, j'étais complètement perdu quand j'ai vu le choix qu'il y avait ( même si objectivement il y en avait pas tant que ça ) puis j'ai vu Death Note, que je connaissais de nom et il s'avère que j'avais bien aimé ( même si je l'ai toujours pas fini xD ).

Premier jeu vidéo : Il me semble que j'ai eu la GBC avant la PS1 donc je dirai Pokemon Jaune, jeu où je n'ai pas réussi à aller plus loin que la ville de départ, je ne sais pourquoi x). Je devais surement parler à une personne en particulier pour pouvoir continuer mais non, je voulais absolument combattre la Ligue Pokemon avec mon vulgaire Pikachu lvl 5 xD.
VincentSekai
Gaki
Gaki
Masculin Gémeaux Chien
Mangas préférés : Bleach
Animés préférés : Bleach
Films préférés : Studio Ghibli
https://myanimelist.net/animelist/VincentNoKami

le Lun 21 Aoû 2017 - 20:05
De souvenir mon 1er animé devrait être Yu-gi-oh ou Pokemon j'ai un petit doute la dessus, niveau manga c'est Naruto.
Le tout premier jeu auquel j'ai joué était les Razmocket sur GameBoy et ensuite pokemon ^^
Amariyo
Senpai
Senpai
Masculin Sagittaire Tigre
Mangas préférés : Darwin's Game, Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, To Aru, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

le Lun 21 Aoû 2017 - 20:52
Premier Anime : Je dirai Pokemon ou Les Mystérieuses Cités d'Or ou encore Magical Doremi mais plus sûr j'étais petit alors ma pauvre mémoire s'en souvient pas xD

Premier Manga : Là par contre ça devait être One Piece ou Naruto je sais plus trop, ou même encore BRS, c'était bien après les animes mais toujours aussi flou. Par contre Celtya tu étais vraiment venu un jour ? M'en souvient plus que tu avais été là Surprised

Premier JV : J'hésite entre Rayman 3, Command and Conquer General (me souvient que je l'avais trouvé dans un bac de jeux a 10€ a carrefour celui là, jamais passé plus de temps sur un autre jeu que celui là) et Heroes of Might and Magic 4 même si j'y comprenais strictement rien xD C'est tous encore mes jeux préférés auquel j'adore y jouer encore maintenant. Comme j'avais que le PC a l'époque, j'avais aussi Prince of Persia 2 dessus mais j'ai jamais réussi a comprendre comment jouer xD
Toki-chan
Gaki
Gaki
Masculin Vierge Cheval
Mangas préférés : Kenshine le vagabond,FMA,Hunter x Hunter
Films préférés : Porco Rosso
https://twitter.com/Toki0s

le Ven 1 Sep 2017 - 21:21
Premier anime : Humm... One piece !

Premier manga Eat-man

Premier Jv Rachet & Clank crack in time ^^
Kiwiglory
Gaki
Gaki
Féminin Scorpion Chèvre
Animés préférés : Durarara!!, Saiki Kusuo no Ψ-nan, Barakamon
Films préférés : Doukyuusei
https://droledekiwi.net/

le Ven 1 Sep 2017 - 21:52
Hum hum, question intéressante et qui a du succès à ce que je vois Wink

1st anime : J'ai eu conscience de regarder mon premier animé lorsque je squattais encore la chambre de mon frère, faut dire qu'il y avait un pc dans la sienne au moins ! Nous avions maté ensemble Fate Stay Night qui aujourd'hui pourrait être traitée de bouse intersidérale mais ne me jugez pas trop vite ! Pour l'époque c'était quand même bien si si ! J'ai essayé de le regarder à nouveau il y a de ça moins de 3 mois et autant vous dire que je l'ai drop dès le 1er épisode. Mon dieu mais quelle animation ! Et je ne vous parle pas des dessins et réactions des perso n_n

1st manga : Mais si ce n'est pas le petit naruto qui a fait son entrée dans la vie de Kiwi ! Et pourquoi a-t-elle commencé à lire cette chose si connue ? Pour plaire à un garçon mais bien sûr ! Pouvons nous oublier ce moment gênant ? Mis à part j'ai bien aimé le lire, ça faisait juste mal aux fesses de dépenser 7€ pour un bouquin que je terminais sur le chemin du retour du magasin

1st jeu vidéo : J'avais 7 ans lorsque j'ai découvert Dungeon Keeper. Évidemment c'était mon père qui y jouait à cet âge là quoique.. Un an après j'ai demandé l'autorisation à mes parents de jouer le mercredi après-midi, jusqu'à 4h ! Et oui, elle a réussit à bien négocier la kiwi ! Je raconte cette histoire un peu plus en longueur dans mon blog (qui est tout jeune donc quasiment aucun article à ce jour). Hey n'empêche que j'y joue encore aujourd'hui à ce jeu ! Halalala la nostalgie
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant