Manga-Fan
[Débat] Les poitrines généreuses dans les mangas/animes - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Débat] Les poitrines généreuses dans les mangas/animes - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Débat] Les poitrines généreuses dans les mangas/animes

+24
Œildenuit
AkiraY
Edogawa
Estepp
Skohell
Grimm
GreenPepper
Suiseiseki
Akiko
Ruiza
Gabiloo
ZGMF Balmung
Asashi
Sayu
Shadowshinji
Lelouch
Pouick
Normandwizard
Ashelia
Crystal
~HSL~
Zefiris
Reldrick
E.R Man
28 participants
Aller en bas
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[Débat] Les poitrines généreuses dans les mangas/animes - Page 3 Empty Re: [Débat] Les poitrines généreuses dans les mangas/animes

Ven 20 Nov 2020 - 20:24
@Akamaru : Tiens... j'ignorais l'information au sujet de My Hero Academia.
Quel dommage que l'anime se soit plié à la norme, parce que c'est vraiment bien, un mangaka qui dessine des physiques réalistes.
Merci pour l'info. [Débat] Les poitrines généreuses dans les mangas/animes - Page 3 856033788
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Débat] Les poitrines généreuses dans les mangas/animes - Page 3 Empty Re: [Débat] Les poitrines généreuses dans les mangas/animes

Sam 21 Nov 2020 - 0:09
dernière chose et je crois que ej vais attirer les foudres on ne juge pas un manga par la qualité de ses personnages mais par son histoire.

Ouh la la, oui, je te confirme que tu les attires, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, pour le coup ! xD

Une œuvre de fiction, c'est un tout dans lequel les personnages ont autant d'importance que l'histoire. Il n'y en a pas un qui surpasse l'autre, affirmer le contraire revient à basculer dans la subjectivité, c'est ton propre avis que tu nous donnes, ici. Personnellement, j'accorde énormément d'importance aux personnages, au point de pouvoir apprécier une œuvre même si je n'accroche pas à l'histoire (KonoSuba, par exemple). C'est quand même à travers eux que se dessine cette dernière ! Tout comme c'est cette dernière qui leur permet de prendre vie. Les deux sont indissociables ! Bien sûr, on peut avoir nos préférences (pour ma part, ce sera plutôt les personnages du coup), mais de là à dire qu'on ne juge pas un manga à la qualité de l'un ou de l'autre, c'est faux : on le juge en prenant en considération les deux ! [Débat] Les poitrines généreuses dans les mangas/animes - Page 3 1756348557

Bon, je ne vais pas m'étendre davantage parce que ce n'est pas le sujet de ce débat, mais là, je ne pouvais pas te laisser t'en tirer avec une telle affirmation, @clachoux. xD


mais en fin de compte l anime est tellement drôle que l'effet boing boing du perso et bien tu t'en bats les couilles

Oui, mais encore faut-il que tu accroches à l'humour de la série, ça aussi, c'est ton propre avis. xD

En ce qui me concerne, voir une nana avec des gros seins qui font boing-boing en permanence sous couvert d'humour, je ne vais pas trouver ça drôle bien longtemps... parce que je n'accroche pas ! Et je dirais même plus : parce que ce n'est pas fait pour moi ! Et c'est normal, je ne suis pas le public visé à la base. Je peux malgré tout apprécier l'humour pervers autour du corps féminin, à condition qu'il soit modéré ou qu'il serve le récit à la manière de Keijo!!!!!!!! par exemple, sinon tu as vite fait de me perdre.

La seule exception qui me vient à l'esprit, c'est Hestia de DanMachi où là, effectivement, je n'ai pas vraiment d'arguments pour ma défense car il y a tout un comique lubrique bien vaseux autour d'elle et de sa paire d'obus qui est pourtant tout ce que je déteste. Mais voilà, je suis malgré tout parvenue à passer outre parce que j'aimais bien le caractère du personnage et sa relation avec le protagoniste. Il n'empêche que ça reste une exception et que mes goûts ne changent pas pour autant. [Débat] Les poitrines généreuses dans les mangas/animes - Page 3 68962535


les filles plate bref mais la c'est ce genre fille que tout le monde ne se plaint en les regardant et la quand on parle de disproportionner et bien c'est le cas chez elle aussi

Je ne suis pas trop d'accord, à l'inverse des filles à grosse poitrine qu'on trouve dans les mangas ou animes, les filles plates se rapprochent déjà plus d'une morphologie réaliste. Il peut y avoir des exagérations de ce côté-là aussi, bien sûr, mais la disproportion sera toujours moins surréaliste qu'une fille fine avec des énormes boobs.

Par contre, le traitement des filles plates contribue souvent à générer un complexe autour de leur petite poitrine, comme si c'était quelque chose dont il fallait avoir honte, voire d'anormal. C'est un running gag très populaire dans les mangas/animes (qui me fait toujours bien rire malgré ce que je peux en dire ici), mais qui soulève tout de même cette problématique, d'autant plus que ces personnages sont souvent mis en scène aux côtés de filles "garnies" pour renforcer le décalage et les faire se sentir d'autant plus misérables (Taiga Aisaka de Toradora! en est le parfait exemple).
En ce sens, ça rejoint pas mal ce qu'avait dit @"Oeildenuit" quand il parlait de l'idéal féminin véhiculé.  [Débat] Les poitrines généreuses dans les mangas/animes - Page 3 1667645289


@Kenpa-i : Eh oui, Horikoshi, c'est un bon ! De mémoire, il me semble qu'il en avait aussi parlé dans les notes du manga, comme quoi il préférait les femmes en chair. Et c'est tout à son honneur !
Donc oui, dommage que l'anime ne suive pas le mouvement, mais comme c'est plus ou moins le support promotionnel du manga, j'imagine que ça explique au moins en partie ce remaniement. C'est plus vendeur, quoi.  [Débat] Les poitrines généreuses dans les mangas/animes - Page 3 68962535
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum