Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Tonkam !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 27%
2 Messages - 18%
1 Message - 9%
1 Message - 9%
1 Message - 9%
1 Message - 9%
1 Message - 9%
1 Message - 9%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Daichi
Gaki
Gaki
Masculin Poissons Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 28
Date d'inscription : 06/10/2010

[PS3] Final Fantasy versus XIII

le Sam 9 Oct 2010 - 2:09


Une exclusivité PS3
Éditeur/Développeurs: Square Enix
Type: Jeu de Rôle / Action
Sortie du jeu: 11 juin 2011

Une vidéo de gameplay d'une minute : ICI
(D'une mauvaise qualité, oui. Mais sa vous donne un p'tit aperçu ^^)

Informations

• Légèrement en retrait par rapport à Final Fantasy XIII, Final Fantasy Versus XIII n'aura rien de commun avec cet opus. Attention, cela ne veut absolument pas dire que Versus XIII sera moins bon ou moins ambitieux, juste que les deux jeux sont à considérer de manière individuelle car ils sont développés par des équipes différentes. Qui plus est, Square a pour l'instant très peu communiqué au sujet de Versus XIII. Mais quand on sait que c'est Tetsuya Nomura qui est à la tête du projet, on peut s'attendre à quelque chose d'assez colossal. L'homme qui a imaginé les personnages de Final Fantasy VII, VIII et X, et qui a orchestré la production de la série Kingdom Hearts et celle du film Advent Children nous réserve encore bien des surprises. Pour l'heure, la page web de Versus XIII ne donnant aucun signe de vie, on ne peut que s'appuyer sur les quelques trailers diffusés à ce jour pour se faire une idée de ce que ce titre nous réserve. Dernier détail, et il est d'importance, c'est Yoko Shimomura (qui a signé les OST de Legend of Mana, Parasite Eve, Kingdom Hearts...) qui signera les compositions musicales de cet épisode.
jeuxvideo.com


Final Fantasy Versus XIII a une histoire indépendante du premier opus. Voici les informations officielles. Le personnage principal de Versus est un membre de la famille royale d'un royaume qui protégeait les cristaux depuis des générations. Ce statut n'empêchera pourtant pas le personnage principal d'être tout à fait moderne comme peut d'ailleurs le prouver ses vêtements. Son travail au quotidien est de protéger les cristaux de sa famille des différentes créatures venues d'un autre monde. Et nul doute qu'il devra se montrer bien habile face à ces drôles de créatures maniant des "machines guns" et portant des armures inspirées du Moyen Age.

Le trailer de cet opus nous a lui montré une nation isolée protégée par des rois. Cette nation serait apparemment le dernier pays à essayer de se protéger de l'invasion d'hérétiques. La scène zoome lentement sur un jeune homme aux cheveux gris et aux vêtements noirs, assis ou effondré sur un trône, apparemment déprimé à cause des évènements autours de lui. Puis soudainement l'homme se lève et semble vouloir quitter la pièce où se trouve le trône. Il ouvre la porte et l'on peut voir à l'extérieur : une grande cour remplie de soldats. Des corps jonchent les escaliers. Il semblerait donc que l'inconnu soit le dernier survivant d'une impressionnante bataille. Pendant que l'homme s'apprête à descendre les escaliers, les soldats se tournent vers lui et ouvre le feu. Cependant chaque balle manque sa cible et la caméra nous montre que le jeune homme est protégé par une sorte de bouclier énergétique qui dévie les balles. Soudainement, l'homme soulève sa main et plusieurs épées se matérialisent et se mettent à tournoyer rapidement autours de lui avant de se diriger vers ses adversaires. Puis le logo du jeu apparaît et c'est la fin du trailer.
Ce personnage puissant à l'épée lourde (voir Artwork d'un scan de magazine) et toujours sans nom dévoilé, sera très certainement le personnage principal de cet opus qui s'annonce être rempli "d'actions extrêmes" comme l'a dit Nomura lors de la conférence à l'E3 2006.
ffreload.com

Les Images






Trailer

avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [PS3] Final Fantasy versus XIII

le Sam 9 Oct 2010 - 2:57
Probablement le seul Final fantasy qui m'ai attiré depuis le début de la saga avec son background sombre (à la limite le 7). Et je vais te rajouter quelques vidéos :

cinématique CG et cinématique IG le tout en vosta :

D'abord une discussion entre le héros et Stella en tenues de soirées ça dure environ 5 mins, puis ensuite ton trailer en version longue de 5min, combat et ballade en voiture (en CG), splendide.

je suis obligé de mettre la vidéo collée bout à bout je n'ai pas trouvé de meilleur vidéo en 2 morceaux (en général c'est film dans un miroir avec écran inversé donc)




Si vous voulez toutes les voir séparement direction jeuvidéo.com :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/playstation-3-ps3/00016265-final-fantasy-versus-xiii.htm

Mis à par la vidéo de la scène de déplacement et un combat on a eut aucune nouvelle du jeu depuis début 2009, ça fait long.


Le seul défaut je dirai c'est tetsuya Nomura, bon c'est aussi sa force pour créer des persos classes, mais dans tous ses jeux on retrouve exactement le même style de dessin sur un peu tous ses persos, avec pas mal qui ont un style androgynes. Ils sont classes mais plus de 70% on dirait des clones de ces autres jeux. Rendez moi Yoshitaka Amano ! (bon ok il fait les logos :p)

En tout cas du bon boulot Daichi pour ta 1ere fiche \o/


Edit : bon finalement j'ai craqué je squatte ici tellement j'attends ce jeu >.<
---------------------------------

Ajouts d'informations :

--------------------------------

wikipédia principalement :



Noctis Lucis Caelum (ノクティス・ルシス・チェラム, Nokutisu Rushisu Cheramu?)

Le héros de Final Fantasy Versus XIII,Noctis est un jeune homme aux cheveux bleus argentés et aux yeux d'un bleu profond. La couleur de ses yeux et de ses cheveux a été montrée changeante durant un combat, ses yeux devraient donc varier du bleu au pourpre selon les circonstances, Tetsuya Nomura a confirmé que ce changement de couleur était intentionnel et qu'il aura une signification dans l'histoire.

Noctis, surnommé Noct par ses amis, est le prince du royaume de Lucis. Ce jeune homme en apparence distant est en réalité relativement timide en présence d'inconnus, défaut qu'il compense en prenant un air sérieux quand il le peut. Aimant peu la foule et l'agitation autour de son statut, Noct préfère passer du bon temps à rire et partir à l'aventure en compagnie de ses trois meilleurs amis.


Il a aussi été confirmé qu'il sera le dernier héritier d'une dynastie souveraine et du dernier royaume qui contrôle les cristaux. Il tente également de protéger son royaume contre d'éventuels voleurs qui veulent conquérir la ville et prendre les cristaux par la force. Nomura a comparé la famille de Noctis à la mafia Japonaise actuelle, les Yakuza7. Son nom fut révélé au Tokyo Game Show 2008, en latin littéral son nom veut dire "la lumière du ciel nocturne", ses amis le surnomment Noct.5 Durant l'unique trailer du jeu, on a pu voir que Noctis avait la capacité de faire voler différentes armes autour de lui à une vitesse rendant les lames presque invisibles. Cette capacité lui sert à la fois de bouclier et de moyen rapide de changer son arme. Son épée principale est une lame de taille moyenne avec une garde semblant être dotée d'un système mécanique.



Stella Nox Fleuret (ステラ・ノックス・フルーレ, Sutera Nokkusu Furūre?)
Stella est une fille blonde empruntant certains traits à Lightning qui est censée être l'opposée de Noctis, elle est une ennemie imprévue.
Famitsu et plusieurs autres sources ont déclaré que les deux personnages ne souhaitaient pas s'affronter mais qu'ils y étaient obligés par la force des choses. Stella Nox est un nom composé de deux mots latins et qu'on pourrait littéralement traduire par "étoile des ténèbres". Fleuret est évidemment un mot français qui désigne son arme : une épée longue et fine

Stella est la princesse de la famille Fleuret, originaire de Tenebrae. Cette jeune femme très polie mais franche rencontre pour la première fois Noctis lors de la soirée célébrant la fin de la guerre froide. Suite à leur première et courte discussion, Stella l'invite à venir visiter son pays.

-------------------------------

source : ffworld
Ce second projet PlayStation 3 se place d'emblée au sein de la mythologie Fabula Nova Crystallis, mais dans un genre totalement différent : si FFXIII était la lumière, alors Versus XIII serait l'ombre. En latin, "versus" signifie "changer de direction"

J'aurais fait une petite aparté dans ta fiche sur le concept de Fabula Nova Crystallis qui est en faite une trilogie comprenant FF 13, FF versus 13 , et FF Agito 13 . Il y a aussi un FF Haeresis 13 mais aucune info.

J'adore ce nom "Fabula Nova Crystallis" xD



Fabula Nova Crystallis est le nom de la mythologie sur laquelle se basent tous les épisodes de Final Fantasy portant le numéro XIII (13). Ce nom signifie "le nouveau conte du cristal" en latin, une langue qui se retrouve également dans les "sous-titres" de tous les projets à l'exception de FFXIII : Versus (changer de direction), Agito (mettre en mouvement) et Haeresis (hérésies).

"Partir dans plusieurs directions fait naître des histoires nouvelles.
Une simple couleur peut apparaître sous d'innombrables nuances.
Telle la lumière qui luit à travers le cristal,
l'univers brille de ses multiples facettes."

Le concept de Fabula Nova Crystallis est celui d'une mythologie de base servant ensuite à l'élaboration de différents jeux. Aucun de ces titres ne se déroule dans le même univers, mais tous partagent les mêmes mythes, qui ont chacun pour origine le Cristal. On pourrait résumer l'idée derrière cette saga dans la saga en disant qu'à partir d'un matériau de base, plusieurs développeurs ont imaginé des univers, des intrigues et des personnages uniques. Aucun de ces éléments ne doit se retrouver d'un jeu à l'autre. Depuis un point de départ commun, chaque équipe a suivi un chemin différent.



Ce concept, déjà appliqué avec la Compilation of Final Fantasy VII par exemple, est une parfaite illustration de ce que Square Enix définit sous le mot "polymorphie" : plusieurs projets gravitent autour d'une idée de base. Dans le cas de Fabula Nova Crystallis, les projets ne sont pas des suites les uns des autres. Il n'est pas nécessaire de jouer à chacun d'entre eux pour les apprécier au maximum ou comprendre la nature de la mythologie, cette dernière n'étant qu'un point de départ. Sur un plan financier, la globalisation de la préproduction permet également à la société de dépenser moins d'argent, un détail important car les jeux PlayStation 3 coûtent une fortune à développer.

Les logos du projet Fabula Nova Crystallis ont tous été dessinés par Yoshitaka Amano. Trois d'entre eux ont en commun un rond bleu dont la signification est inconnue. Peut-être s'agit-il d'un Cristal, car cet élément clé de la saga sert de point de départ à la mythologie de ces nouveaux épisodes. Ceci dit, l'absence de ce rond sur le logo de Final Fantasy XIII est très énigmatique.


De même, les logos de chaque projet adoptent une teinte différente, qui se retrouve tant dans les couleurs du dessin d'Amano que dans le contour des lettres du nom. Ainsi, FFXIII est bleu-vert, Versus XIII bleu marine, et Agito XIII jaune moutarde virant au bordeaux. Ces différentes couleurs soulignent encore une fois le concept de Fabula Nova Crystallis, que les développeurs ont joliment décrit comme les multiples couleurs de la lumière se reflétant à travers le Cristal.

---------------------------------------------------------------


Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a.
William Shakespeare

Dans un pays isolé, dirigé par une ancienne lignée de rois,
vit une civilisation moderne protégée par
un ordre de guerriers et de magiciens obéissants au Cristal.

Ce royaume solitaire se bat pour empêcher l'autre monde d'imposer sa loi hérétique.
Le combat pour le dernier Cristal n'est que le prologue aux histoires d'une nouvelle ère.



Dernière édition par Reldrick le Sam 9 Oct 2010 - 12:57, édité 1 fois
Pinut
Sensei
Sensei
Féminin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 1836
Age : 26
Date d'inscription : 23/11/2005

Re: [PS3] Final Fantasy versus XIII

le Sam 9 Oct 2010 - 11:32
OMG sincèrement, FF versus XIII promet d'être juste dantesque quoi, surtout le face à face de Noct et Stella.

Par contre, cette affrontement "tragique" puisqu'il est "forcé" par le destin en quelque sorte ne peut m'empêcher de me rappeler celui des deux héros de Suikoden 2 XD Surtout quand on voit vers 8.40 Noct' et Stella se fait face avec leur espèce de "rune" ou je sais pas trop quoi. ( Ouais je sais, je vous emmerde avec Suiko, c'est bon je me la boucle XD )

Et puis les soundtrack sont toujours aussi excellente quoi... Vite vite que je m'achète la ps3 vite XD


@Reldrick a écrit:Le seul défaut je dirai c'est tetsuya Nomura, bon c'est aussi sa force pour créer des persos classes, mais dans tous ses jeux on retrouve exactement le même style de dessin sur un peu tous ses persos, avec pas mal qui ont un style androgynes. Ils sont classes mais plus de 70% on dirait des clones de ces autres jeux.

Ha je suis pas tout à fait d'acc la-dessus, ok il développe le style bien androgynes de ses perso, mais c'est pas non plus des clones XD T'as des nuances quand même ( si si je t'assure XD ). Hum, mais peut-être aussi qu'il joue sur ça parce que les jeunes japonnais sont également très portés sur le développement de leur côté androgyne etc?

Fin' bon, j'arrête mes délires là et je vous remercie pour cette super fiche!
avatar
~HSL~
Sensei
Sensei
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 25
Date d'inscription : 15/07/2010

Re: [PS3] Final Fantasy versus XIII

le Sam 9 Oct 2010 - 15:49
Et un FF de plus que je ne jouerai pas un xD

Il a l'air d'être epic (comme presque toute la série)
avatar
Daichi
Gaki
Gaki
Masculin Poissons Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 28
Date d'inscription : 06/10/2010

Re: [PS3] Final Fantasy versus XIII

le Sam 9 Oct 2010 - 17:33
Merci à toi reldrick, pour toutes ses informations que tu as apportés.

Nomura est un génie. Ce FF versus, ne peut qu'être bon.
Et si ce n'est pas le cas, alors Nomura aura perdu toute créativité.

Puis ce FF, ne pourra pas faire plus pire que FF 13.
Le voici le vrai FF XIII, oublions l'autre FF qui était tout simplement un désastre, et projetons l'avenir de square enix avec FF versus.

Surtout que d'après certaines infos, le jeu ne devrait sortir qu'en 2012.
Donc ils ont encore beaucoup de temps pour finir de développer le jeu, tout en sachant que le jeu à été annoncé il y a plus de 4 ans.

Bref avec Nomura au commande, il y a pas à s'inquiéter de la qualité de ce futur hit.

avatar
~HSL~
Sensei
Sensei
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 25
Date d'inscription : 15/07/2010

Re: [PS3] Final Fantasy versus XIII

le Sam 9 Oct 2010 - 21:06
Dans le monde du JV, faut toujours se méfier
Tout le monde pensait que sonic unleashed fairait un carton, qu'il sauverait la saga en perdition des sonic, et pourtant, ça a fait un flop Surprised
Bon ok je compare FF et sonic, c'est comparer pokemon a worms mais aumoins tu vois ou je veux en venir xD
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [PS3] Final Fantasy versus XIII

le Sam 9 Oct 2010 - 22:19
Nomura est loin d'être un génie. C'est qu'un dessinateur faut pas exagérer :p. Ce n'est pas un mangaka ^^.

Sur ses environ 35 jeux il n'a été directeur ou à l'idée du concept sur même pas 10. En gros pour être plus précis, son seul jeu c'est Kingdom Hearts jeu qui est devenue une franchise car il est franchement excellent je suis plus que d'accord avec ça par contre. Même si franchement la faudrait arreter car bon le décliner en 40 exemplaires :s ...

Sur tous les autres jeux Final fantasy, parasite eve, front mission, chrono trigger, il s'occupe soit des personnages soit des décors.

Par contre c'est claire qu'il maitrise son sujet en design !!!
avatar
Daichi
Gaki
Gaki
Masculin Poissons Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 28
Date d'inscription : 06/10/2010

Re: [PS3] Final Fantasy versus XIII

le Sam 9 Oct 2010 - 23:21
Houlà...Bien sûr que si, Nomura est un pure Génie, sans lui, l'aspect et l'aura des différents FF ne serait pas la même.
Et t'oubli un petit truc, là...FF VII, il sait occupé des créations des personnages, du visuel des combats, et du scénario.
Ce n'est pas rien, sachant que ce FF VII est l'un des meilleurs FF, et c'est sans doute le FF qui se rapproche le plus de FF versus.

Nomura est une des personnes les plus emblématique de Square Enix et du milieu RPG. ^^
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [PS3] Final Fantasy versus XIII

le Jeu 14 Oct 2010 - 20:37
@Daichi a écrit:Nomura est une des personnes les plus emblématique de Square Enix et du milieu RPG. ^^
De square enix oui bien entendu, la nouvelle vague c’est lui tous les anciens sont partis en même temps.
Par contre en rpg je vais dire je rigole bien :p. les rpgs sont pas que du style asiatique faut pas oublier hein, ta les rpg asiat et ta les rpg du reste du monde. Toi joueur de pc tu devrais le savoir en plus. Si je te dis donjon et dragon ça te parle ? ^^

donjon et dragon est et restera le genre de jeu de rôle numéro un dans le monde.

je vais citer une boite qui fait des jeux dans cet esprit la, allez soyons fou "bioware" (ou black isle) qui est l'une des plus grosses boites de rpg mondiales voir la 1ere, ils nous ont pondu quand même Baldur's Gate, NeverWinter Nights, Star Wars: Knights of the Old Republic, Mass Effect et Dragon Age: Origins. Sans oublier Planescape: Torment considéré pour beaucoup comme le meilleur rpg de tous les temps.(je l'ai eut en pirate à l'époque mais jamais eut le temps d'y jouer donc aucune opinion a ce sujet)
Il existe d'autre RPG pas de eux, les fameux The Elder Scrolls par exemple(les jeux les plus bugués de la terre) morrowind et oblivion pour les derniers volumes.

Le japon c'est bien mais le monde est vaste ^^ faut pas oublier qu'il ya plein de types de rpgs et que le PC existe ya pas que les consoles pour jouer.
La presse mondiale et les différents salons ont élu :
meilleur rpg 2008 the witcher enchanced edition
meilleur rpg 2009 Dragon Age: Origins
si je me trompe pas.

Sans oublier les mmoprg ^^

Mais bon la on s'éloigne mais tout le monde sur le forum oublie qu'il n'y a pas que les rpg japonais dans le monde >.< ya plus de pc dans le monde que toutes les consoles réunis >.<.


----------


Pour la presse écrite/web et moi même square enix et surtout final fantasy ce sont 3 hommes :

-Hironobu Sakaguchi, lui je l'ai croisé IRL, le créateur de la série et "réalisateur + idée originale" du 1 au 7 et 9, il a bossé jusqu'au final fantasy 11 en "producteur délégué" puis il est parti dans un autre studio. Il est considéré comme le 2nd plus grand japonais créateur de jeu vidéo derrière Shigeru Miyamoto (Nintendo).

-Yoshitaka Amano, le principal designer de la série présent sur tous les épisodes.

-Nobuo Uematsu, l'homme qu a fait toutes kes musiques jusqu'au 12, bah oui sur le 13 il y est pas O_o raison de plus pour ne pas aimer ce jeu

Nomura a surtout a comme je le dis amener son design et il a pu l'amener car Yoshitaka Amano s'était barré apres le 6, alors après c'est louche à expliquer Nomura s'occupe bien des 7 8 10 12 13 mais c'est Amano qui s'occupe des artwork des personnages (sur le 13 je ne sais pas) et pas Nomura O_o ? Ca m'a choqué sur les artbook et sur les sites ils disent ça aussi. Qu'entendent ils par artwork des persos vu que c'est Nomura qui les a créé, bonne question.

Ce n'est pas une guerre d'ego non plus ^^.
Son admiration pour Yoshitaka Amano l'amène alors à postuler chez Square



@Daichi a écrit:Et t'oubli un petit truc, là...FF VII, il sait occupé des créations des personnages, du visuel des combats, et du scénario.
le scénario des FF 7 8 9 10 10-2 c'est Kazushige Nojima pas Nomura ^^.
Par contre les personnages c'est bien lui ainsi que le visuel des combats je suis entièrement d'accord.
Je sais pour le scénario du 7 wikipédia dit qu'il s'en est occupé sur la page a son nom mais bon, en cherchant on va dire qu'il a donné quelques idées pour aider le vrai scénariste si tu préfères.



j'ai beau ne pas aimer les final fantasy en général (trop de tappage pour rien) je suis super calé dessus :p.
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [PS3] Final Fantasy versus XIII

le Ven 15 Oct 2010 - 1:37
@Reldrick a écrit:-Nobuo Uematsu, l'homme qu a fait toutes kes musiques jusqu'au 12, bah oui sur le 13 il y est pas O_o raison de plus pour ne pas aimer ce jeu
Sur le 12 il a fait que la chanson thème hein, si je ne m'abuse.^^
Et depuis le X, il ne bosse plus tout seul. Il va d'ailleurs bosser de moins en moins (voire plus du tout ?) d'après ce que j'ai pu lire, côté JV en tout cas.
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [PS3] Final Fantasy versus XIII

le Ven 15 Oct 2010 - 2:05
Pour ma part vu que pendant ff13 il a bossé sur l'anime guin saga ça me va :p. Pour le 12 main theme oui, mais bon les ff depuis quelques numéros sont composés par plusieurs gars ya jamais eut un seul gars pour les musiques sauf pour les premiers surement( flemme de vérifier). Par contre Nobuo uematsu bosse bien sur final fantasy 14 ^^ et c'est peut etre pour ça aussi qu'il n'est pas sur le 13, aucune idée de toute façon.
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [PS3] Final Fantasy versus XIII

le Dim 6 Fév 2011 - 23:13
Nouveau trailer qui révèle pour la 1ere fois les noms des doubleurs :



On en fait quasiment plus la différence entre réalité et fiction. Le début est bluffant et la fin également. Entre temps gameplay

Reste toujours les mains poignets qui clochent cependant Smile.

Hoho ya la voix de setsuna de gundam 00 un de potes du héros(on le voit à la fin). Je les connais quasi toutes les autres mais j'arrive pas à mettre leurs noms dessus
avatar
Daichi
Gaki
Gaki
Masculin Poissons Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 28
Date d'inscription : 06/10/2010

Re: [PS3] Final Fantasy versus XIII

le Dim 7 Aoû 2011 - 13:01
Toujours aucune date de sortie n'a été communiquée par Square Enix.

Alors voici quelques informations, déjà sur le net depuis plusieurs mois, mais je les met tout de même ici.

_________________

- Le père de Noctis (le protagoniste principal) est le roi du royaume qui détient tous les cristaux de la planète.
- Pour des raisons encore inconnues (peut-être pour les cristaux ?), le royaume va être attaqué.
- Il y a quatre types de commandes en combat : magie, objet, invocation et EX-Arts.
- Noctis et ses compagnons pourront manipuler différents types d'armes.
- On peut changer des membres de l'équipe en plein combat.
- Trois personnages peuvent prendre part au combat en même temps, mais les participants peuvent tout de même parler aux autres membres.
- Il y aura plus de quatre personnages jouables, mais le nombre restera tout de même limité.
- Final Fantasy Versus XIII dispose d'un cycle matin/après-midi/soir/nuit.
- On peut voyager dans différentes sortes de véhicules, comme des Jeeps, des airships, des voitures ou encore des Chocobos.
- On peut voler un véhicule ennemi en éliminant son conducteur.
- Les personnages entrevus dans le trailer sont tous des amis de Noctis, sauf celui qui porte des lunettes, ce dernier étant un conseiller militaire.
- Il est possible pour le joueur ou pour ses ennemis de détruire une partie de l'environnement, et ceci en temps réel.

Source : jv.com
avatar
ayleas
Sensei
Sensei
Féminin Capricorne Serpent
Nombre de messages : 1557
Age : 27
Date d'inscription : 10/09/2011
J-Dramas préférés : My girl , You're beautiful ,Goong ,Witch Yoo Hee

Re: [PS3] Final Fantasy versus XIII

le Dim 18 Sep 2011 - 19:52
Le trailer est magnifique ^^
Noctis a vraiment l'air d'être un personnage intéressant
Trop pressée de l'avoir celui là , mais on peut toujours attendre puisque sa sortie n'est prévue que pour 2012 ,
mais ce n'est même pas sûr ,donc je dirais que cela sera plutôt 2013...
avatar
Showel
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2341
Age : 23
Date d'inscription : 01/05/2012
Mangas préférés : Moonlight Act, Pandora Hearts, CC Sakura
Animés préférés : CC Sakura, Umaru-Chan, Madoka
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

Re: [PS3] Final Fantasy versus XIII

le Mar 3 Sep 2013 - 21:33
Ah tiens, je vois que rien n'a été mis sur ce topic (je sais pas si on en a parlé sur d'autres par contre xD) mais le jeu sera finalement sur PS4 est sera finalement intitulé Final Fantasy XV.

Le trailer de l'E3:


Toujours en provenance de l'E3, une vidéo du jeu avec des aperçus de combat:



... J'ai l'impression de me répéter, depuis quelques années, mais... je veux. ;A;

_________________
Spoiler:

avatar
Haru-Chan
Sensei
Sensei
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 1911
Age : 23
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : Magi; Tokyo Ghoul; Dengeki Daisy; FMP sigma, Assassination Classroom; Nanatsu no Taizai
Animés préférés : Psycho pass; FMP; DBZ, FMA Brotherhood, SAO
J-Dramas préférés : Hanazakari no kimitachi e
https://www.youtube.com/user/IKUTA57

Re: [PS3] Final Fantasy versus XIII

le Mar 23 Sep 2014 - 14:35
Vous avez vous le nouveau trailer de FFXV ?! J'suis tombé amoureuse de la voiture de ouf xD non j'rigole ...quoi que...

Sinon je m'y connais pas trop dans les FF j'ai joué qu'à FFX/X-2 et FF XII-2 (est-ce une erreur ?) Donc du peu que je connaisse, je peut déduire que le Gameplay a pas mal changé :p Et ça peu ne pas plaire aux "puristes" (après j'peux me tromper aussi hin Very Happy). Mais moi je m'en fiche je sens que j'vais kiffer xD

Le seul point négatif: Le héro a un air de Sasuke...Saskeeeeey quoi pfff.....

avatar
Ashene
Senpai
Senpai
Masculin Cancer Cochon
Nombre de messages : 935
Age : 22
Date d'inscription : 30/12/2013
J-Dramas préférés : GTO (2012), Liar Games, Itazura na Kiss, Sugarless
http://myanimelist.net/animelist/Ashene

Re: [PS3] Final Fantasy versus XIII

le Mar 23 Sep 2014 - 16:02
C'est le jeu qui va me faire acheter la PS4 Smile

Pour le gameplay depuis FF XIII le gameplay à changer ^^ fini le combat tour par tour maintenant c'est des combats dynamique. Etant un puriste des FF ça ma fait mal au coeur de voir l'évolution du gameplay mais ça fait du bien de voir un renouveau dans les FF.

Après pour le nouveau FF j'ai hâte qu'il sorte l'histoire à l'air beaucoup plus sombre et psychologique que les précédents FF ça peu être pas mal Smile C'est vrai que le héro ressemble un peu Sasuke moi ça me déplaît pas j'aime bien Sasuke Smile Ma plus grande crainte avec ce FF c'est que ce soit un "Faux" open world en gros t'a l'impression que tu peux aller ou tu veux mais non, en fait tu dois suivre un long couloir (Comme FF XIII)
avatar
Aquarelle
Miss Manga-Fan
Miss Manga-Fan
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 4979
Age : 22
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Fruits Basket - Tsubasa Reservoir Chronicle - Monster - Strobe Edge - Iris Zero
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Re: [PS3] Final Fantasy versus XIII

le Mar 23 Sep 2014 - 20:00
Ma plus grande crainte avec ce FF c'est que ce soit un "Faux" open world en gros t'a l'impression que tu peux aller ou tu veux mais non, en fait tu dois suivre un long couloir (Comme FF XIII)

Rhaa ça me fait peur aussi, j'avais été super déçue avec ce FF là... :/
Et puis, enlever le système du "tour par tour" ne me plait pas du tout... :/

_________________


Carte de membre:

MERCI à Corana pour sa sublime bannière de Miuna !

Contenu sponsorisé

Re: [PS3] Final Fantasy versus XIII

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum