Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à bakanoyoru !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
36 Messages - 20%
23 Messages - 13%
22 Messages - 12%
20 Messages - 11%
15 Messages - 8%
15 Messages - 8%
15 Messages - 8%
13 Messages - 7%
12 Messages - 7%
9 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Raimaru
Gaki
Gaki
Masculin Sagittaire Singe
Nombre de messages : 19
Age : 24
Date d'inscription : 06/12/2009

[ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure

le Sam 5 Juin 2010 - 20:35

Titre original : Jojo no Kimyou na Buken
Auteur : ARAKI Hirohiko
Type : Shônen
Genres : nekketsu, aventure, action
Nombre de volumes : 46 français (parties 1/2/3/4, tronqué) + 17 français pour la suite ; 63 japonais (parties 1/2/3/4/5, terminé, la suite existe sous une autre dénomination)
Éditeur français : J'ai Lu Manga, commercialisation stoppée, puis Tonkam pour les tomes 47 à 64.
Éditeur japonais : Shueisha, prépublié dans le magazine Weekly Shônen Jump

JoJo's Bizarre Adventure est un monstre sacré du shônen au Japon. La série a dépassé les 100 volumes, et dure depuis plus de 20 ans. La série compte bon nombre de fans dans le monde entier.
Elle a pour particularité de se décomposer en plusieurs actes, avec à chaque acte, un changement de personnages, d'époque et de décor. Mais le tout reste lié.

Première partie : Phantom Blood

Résumé

Angleterre, fin du XIXème siècle. Jonathan Joestar, dit JoJo, est l'héritier de la famille Joestar, une lignée de gentlemen. Son père, Georges Joestar s'apprête à accueillir dans sa demeure Dio Brando, le fils d'un homme à qui il croit devoir la vie. Mais Dio se révèle vite être pour Jonathan un frère adoptif des plus envahissants. Et lorsque Dio, ayant tenté de tuer Georges pour sa fortune, enfile un antique masque Aztèque, il se transforme en un vampire sanguinaire. Jonathan se doit de l'arrêter accompagné de ses précieux amis, et pour cela, il doit apprendre à maîtriser la technique de l'Onde...

Personnages

Spoiler:

Jonathan Joestar


Dio Brando


Georges Joestar I


Erina Pendleton


Robert E. O. Speedwagon


Will A. Zeppeli

Deuxième partie : Battle Tendency

Résumé

New York, 1938. Joseph Joestar est le petit fils de Jonathan Joestar, et possède comme son grand-père la maîtrise de l'Onde. Moins gentleman que son aïeul, c'est un homme de la rue, qui à tendance à être vil et espiègle. Néanmoins, la découverte de plusieurs masques Aztèques identiques à ceux qui ont transformé Dio en vampire, va l'entrainer dans une aventure hors du commun, où il devra affronter une terrible race d'humanoïdes qui semblent invincibles...

Spoiler:

Joseph Joestar


Robert E. O. Speedwagon


Ceasar Zeppeli


Lisa Lisa


Rudol von Stroheim


Les êtres parfaits

Troisième partie : Stardust Crusaders


Résumé

Japon, 1989. Jôtarô Kujô, 17 ans, est un punk qui semble développer un pouvoir surnaturel des plus étranges : une sorte de double spirituel se terre en lui ! Ayant peur que ce pouvoir ne fasse du mal à quelqu'un, il veut rester enfermé dans sa cellule de prison. Son grand-père, Joseph Joestar, vient des État-Unis pour tenter de le raisonner. En réalité, Joseph a aussi développé ce pouvoir, comme plusieurs autres personnes. Ils ont appelés ce pouvoir "Stand". Holy, la fille de Joseph et la mère de Jôtarô possède un stand, mais ne supporte ce pouvoir et risque d'en mourir. Pour sauver sa mère, Jôtarô part avec son grand-père et d'autres manieurs de Stand en croisade à travers le monde, pour y affronter la source du mal en Égypte: Dio.

Personnages

Spoiler:

Jôtarô Kujô
Stand : Star Platinum


Joseph Joestar
Stand : Hermit Purple


Muhammad Avdol
Stand : Magician's Red


Kakyôin Noriaki
Stand : Hierophant Green


Jean-Pierre Polnareff
Stand : Silver Chariot


Iggy
Stand : The Fool


Dio Brando
Stand : The World

Quatrième partie : Diamond is Unbreakable

Résumé

Japon, 1999. Jôsuke Higashikata est un lycéen de la petite ville de Morio. Il vit tranquillement avec sa mère et ne supporte pas qu'on se moque de sa coupe de cheveux ! Tout à l'air tranquille pour lui, sauf qu'il est le fils illégitime de Joseph Joestar et est un manieur de Stand, ce qui lui vaudra bien des (més)aventures... Un jour, Jôtarô Kujô, son neveu plus vieux que lui, vient lui rendre visite pour l'avertir d'un danger qui rôde sur la ville de Moriô : des personnes peu scrupuleuses sont en possession d'un arc et de flèches capables de transformer un être normal en manieur de Stand...

Personnages

Spoiler:

Jôsuke Higashikata
Stand : Crazy Diamond


Kôichi Hirose
Stand : Echoes


Jôtarô Kujô
Stand : Star Platinum


Okuyasu Nijimura
Stand : The Hand


Rohan Kishibe
Stand : Heaven's Door


Yoshikage Kira
Stand : Killer Queen

Cinquième partie : Golden Wind


Résumé

Italie, an 2001. A la demande de Jôtarô Kujô, Kôichi Hirose, lycéen de la ville japonaise de Moriô et manieur de Stand, est envoyé en mission à Rome dans le but d'enquêter sur le mystérieux Haruno Shiobana, qui serait le fils de Dio et d'une Japonaise. Vivant désormais sous le nom Giorno Giovanna, c'est un petit voyou, lui aussi manieur de Stand, qui a dépouillé Kôichi de ses biens à l'aéroport. Mais Kôichi va apprendre à le connaître, et se rendre compte que malgré qu'il est le fils de Dio, il a hérité du sens de la justice des Joestar. En fait, Giorno souhaite devenir le boss de la mafia de Neapolis dans le but de mettre un terme au trafic de drogue. Pour cela, il va entrer dans le milieu, et accompagné de ses compagnons de la mafia, tous manieurs de Stands, va tenter d'éliminer discrètement le boss actuel, que personne n'a jamais vu, pas même les membres de l'organisation...

Spoiler:

Giorno Giovanna / Haruno Shiobana
Stand : Gold Experience


Bruno Bucciarati
Stand : Sticky Fingers


Leone Abbacchio
Stand : Moody Blues


Narancia Ghirga
Stand : Aerosmith


Guido Mista
Stand : Sex Pistols


Pannacotta Fugo
Stand : Purple Haze


Avis général

JoJo's Bizarre Adventure est une saga hors du commun, qui malgré qu'elle soit déroutante au début, tant par son design que sa narration,, attise la curiosité, rien que par son nom !

Un concept simple mais bizarrement génial

On se sait pas si Araki, lorsqu'ils débute en 1987, savait qu'il allait faire de cette série une immense aventure. L'intérêt de ce titre est de voir à chaque partie les héros changer, tout en voyant les anciens personnages réapparaitre. Ainsi, Joseph, le héros de la deuxième partie, devient un personnage de soutien dans la troisième partie, tout comme Jôtarô, héros de la troisième partie, le devient dans la quatrième. On se plait à voir les personnages vieillir et céder leur place aux nouvelles générations, tout en gardant un rôle dans l'aventure !
A cela, on ajoute une foule de clins d'œil, particulièrement cinématographiques et musicaux : chaque partie fait référence à un style de cinéma (1ère : films d'horreur; 2ème : films d'aventures; 3ème : Road Movies; 4ème : Thriller) et l'auteur insère des références à des groupes de Rock connus (la famille Zeppeli évoque Led Zeppelin et un Stand d'un ennemi dans la quatrième partie se nomme Red Hot Chili Peppers, entre autres).

Un style bizarrement unique ou uniquement bizarre ?

Le style d'Araki, à l'instar d'un Fujisaki ou d'un Oda, est reconnaissable très rapidement par son étrangeté. Mais surtout, on note une évolution entre toutes les parties, qui se voit radicalement entre la première et la quatrième. Dans la première partie, les défauts sont nombreux : cases surchargées, personnages figurants particulièrement moches et risibles, poses absurdes des personnages, et scène d'horreur ridiculement extrêmes. Tout comme Ken le Survivant, les héros sont très musclés, ce qui peut être un défaut ou non selon les goûts. Dans la deuxième partie, le dessin s'affine, mais le style reste sensiblement le même. Dans la troisième partie, le style d'Araki prend une forme définitive, surtout en ce qui concerne les visages et la mise en page. Les poses bizarres des persos sont toujours là, mais sont plus appréciables. Dans la quatrième partie, les personnages musclés et très grands sont beaucoup moins nombreux. Rohan ou Kira sont de proportions normales. Quant à Kôichi, il est même petit. On note malgré tout une petite instabilité graphique dans le style (un personnage change de design a vue d'oeil sur 15 pages !!).
Néanmoins l'unicité du style nous heurte, à tel point qu'on finit forcément par l'apprécier.

L'histoire bizarre de la lignée des Joestar

Là où les fan sont emballés, c'est dans les évenements du manga ! C'est notable surtout dans la troisème partie, la préférée du lectorat : l'aventure fait très jeux vidéos, à mi-chemin entre le jeu de combat et le RPG. C'est simple : on a une équipe de héros, chacun à un pouvoir spécifique, et ils avancent sur la carte, en affrontant des ennemis, jusqu'au boss final. Parfois, les affrontements sont très particuliers, puisqu'il ne s'agît pas toujours de combat au corps à corps : partie de poker, de jeux vidéos, etc. Et dès que Araki introduit dans l'histoire un ennemi avec un Stand au pouvoir stratégique et non pas basé sur la force, l'affrontement devient intellectuel, les héros étant contraints d'utiliser les capacités de leur Stand à bon escient. Bref, certains combats sont tirés par les cheveux, mais l'ensemble est très captivant !

L'esprit bizarre de Araki

Araki a un esprit débordant d'imagination, et ça se voit dans les phases de combat, la création des Stands, mais aussi de toutes les ficelles dont il use. Dans ce manga, tout se croise : époques, dimensions, humains, animaux, fantômes, extraterrestres ! Après, certains pourront dire que ce mélange est too much...
Enfin, pour en revenir au dessin d'Araki, son esprit imaginatif se traduit aussi dans le design et la personnalité de ses personnages : ils sont hauts en couleur sur tous les plans !

Mais si c'est si bizarre, cela vaut-il le coup ?

Justement, parce que c'est bizarre, ça vaut le coup ! C'est de l'inimitable. Amis lecteurs et mordu de manga, si vous vous intéressez à cette saga, vous risquez de devoir attendre avant que cela vous plaise. J'ai personnellement failli décrocher pendant les deux premières parties. Et une fois la troisième entamée, j'ai été happé par la génie de cette série. Je vous la recommande donc si vous cherchez un titre qui se démarque des autres, mais il ne faut pas avoir peur de sa longévité. Car si J'ai Lu a arrêté à la quatrième partie, Tonkam a édité la cinquième et s'apprête à éditer la sixième. au Japon, la septième partie est à ce jour la plus longue, toujours en cours de publication, et l'auteur ne semble pas prêt d'arrêter...

Un mot sur l'anime

Il existe deux séries d'OAV sur la troisième partie, ainsi qu'un film sur la première partie. Ne les ayant pas vus, je ne peux pas en donner un avis...

Visuels

Couvertures françaises

Couvertures japonaises

Page de scan

Page de scan

Page de scan
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure

le Sam 5 Juin 2010 - 23:32
Bon j'ai pas lu la fiche en entier mais je dirai aussi :

Jojo's est a l'heure actuel la plus longue série publié en france même si personne la connait, on doit etre quoi 3 4 du forum à la connaitre.

Pour ma part j'en suis à la Troisième partie : Stardust Crusaders, et elle me déçoit assez, j'attendais énormément du soit disant meilleur arc du manga mais pour le moment bof, alors que j'avais adoré les 2 premiers.


On pourrait vanter les qualités de l'oeuvre sur des dizaines de pages mais en gros on pourrait dire que bon nombre de mangaka actuel s'inspire de Jojo's pour faire certaines de leurs séries ou bien personnages.

Les fans mangaka qui s'en inspirent sont entre autre

Spoiler:
les Clamps ( x de clamp entre autre), Kazushi Hagiwara auteur de Bastard!! mais c'est un autre de ses mangas qui pompe dessus, l'anime « Scryed », Yoshihiro Togashi (yuyu hakusho et Hunter x hunter pompent allègrement dessus), Nobuhiro Watsuki auteur de kenshin le vagabond s'en est inspiré dans Busou Renkin, Kazuki Takahashi avec Yugioh. Naruto avec l'examen de ninja, Bleach avec Mayuri Kurotsuchi ou bien encore One piece avec Crocodile et surtout son pouvoir. etc...

Les jeux vidéos, King of fighter, Street fighter, Blue Dragon, ou plus récement la saga Persona spin off des shin megami tensei et d'autre encore.

Le mieux reste l'auteur de MPD Psycho, Shô-U Tajima qui dit carrément dans les les intérieurs des devants de couvertures (les trucs pliés ou ya des commentaira d'auteurs quoi xD) "qu'il a failli arrêter de dessiner en lisant JoJo, tellement l'œuvre est parfaite et qu'il ne pourrait jamais faire mieux..."
avatar
Raimaru
Gaki
Gaki
Masculin Sagittaire Singe
Nombre de messages : 19
Age : 24
Date d'inscription : 06/12/2009

Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure

le Dim 6 Juin 2010 - 16:06
Personnellement, j'adore la troisième partie, mais pour moi, la quatrième est mieux, et la cinquième encore meilleure.
J'ai un petit peu accrocher à la première, car le côté gore à l'extrême est amusant. La deuxième partie est assez ennuyeuse à mon gôut.

Pour ce qui est de la troisième, c'est le final qui est grandiose. Le combat Jôtarô / Dio est incroyablement intense. Ce qu'il y à avant est juste divertissent.

La quatrième est excellente, car l'intrigue est géniale, l'auteur mélange le slice of life avec l'enquête policière, tout en incluant des combats de nekketsu. De plus, les persos sont beaucoup plus intéressants, comme Kôichi, qui malgré ses apparences se révèle être l'allié le plus utile de Jôtarô et Jôsuke, ainsi que le méchant, Kira, qui recherche la tranquillité alors qu'il est un serial killer (pas banal).

La cinquième est ma préférée, car les persos sont énormément charismatiques et tous les combats très intenses. Comme si on avait droit au combat final de Stardust Crusaders à chaque volume !

Donc essaie de continuer, pour moi, l'intérêt va crescendo ^^
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure

le Lun 7 Juin 2010 - 13:23
Apres je connais aussi la 7eme partie enfin le début, Steel Ball Run

Sixième partie - Stone Ocean tomes 64 à 80
Septième partie - Steel Ball Run tomes 81 à 100 (toujours en cours de parution)

Normalement a partir de Golden Wind on peut y commencer le manga au lieu du tome un, vu que ça repart de zero on peut dire
avatar
Irie
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 474
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Angel Sanctuary / Parasite / Jojo's Bizarre Adventure
Films préférés : Ring
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure

le Dim 14 Aoû 2011 - 18:42
J'ai commencé la série par Golden Wind, j'aime beaucoup le systeme mis en place par l'auteur. Maintenant j'en suis à Stone Ocean, j'essaie aussi de trouver les tomes précédents en occas (m'enfin) en parallèle, j'ai deja finit la première partie, mais je suis bloqué sur la seconde Sad
avatar
Irie
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 474
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Angel Sanctuary / Parasite / Jojo's Bizarre Adventure
Films préférés : Ring
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure

le Dim 28 Juil 2013 - 1:30
Un gros UP pour une série qui en vaut vraiment la peine !

Alors que les 2 premières saisons ont été adaptées en anime cette année, en France, Tonkam réedite la saison 3 du manga (Stardust Crusaders) 6 tomes parut, et sort en parallèle la 7e saison (Steel Ball Run) 4 tomes sont parut.

Au Japon, la 3e partie devrait sortir pour la fin de l'année, et la 8e partie du manga (Jojolion) est toujours en cours.
avatar
GreenPepper
Sensei
Sensei
Masculin Capricorne Chat
Nombre de messages : 1595
Age : 29
Date d'inscription : 03/04/2013

Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure

le Dim 28 Juil 2013 - 1:48
Je me suis fait ces deux saisons récemment, j'ai vraiment adoré l'Arc 2, même si l'animation pèche un peu. J'ai trouvé Jonathan Joestar assez fade dans l'Arc 1, en revanche Joseph m'a vraiment plu ! 
Malgré tout j'ai pas trop aimé la fin de l'Arc 2.

Mais hâte que la suite paraisse !
avatar
Irie
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 474
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Angel Sanctuary / Parasite / Jojo's Bizarre Adventure
Films préférés : Ring
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure

le Dim 28 Juil 2013 - 1:49
la suite est geniale, la partie 3 signe un tournant dans l'histoire Smile
avatar
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Nombre de messages : 2388
Date d'inscription : 28/07/2008

Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure

le Dim 28 Juil 2013 - 18:42
En ce qui me concerne j'ai commencé le manga via la partie "star ocean" avec la superbere Jolyne Kujo, je ne l'ai pas tout a fais terminer et j'ai en paralèlle vue la partie 1 de l'anime puis acheter le début de Golden Wing.

Comme vous tous, j'adore Jojo, et en particulier la partie de Jolyne qui est pour le moment la meilleure de ce que j'ai vue. Bcp de personnages de street fighter aurait d'ailleur pu être influencé par Jojo, et d'autres choses encor, une magnifique saga
avatar
Irie
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 474
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Angel Sanctuary / Parasite / Jojo's Bizarre Adventure
Films préférés : Ring
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure

le Dim 28 Juil 2013 - 19:09
Ha tu va voir la fin de Stone ocean est très "WTF" xD après ça je te conseille d'enchainer sur Steel Ball Run.

Pour Golden Wind, dépeche toi de finir, certains tomes sont dur à trouver :/
avatar
Showel
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2341
Age : 23
Date d'inscription : 01/05/2012
Mangas préférés : Moonlight Act, Pandora Hearts, CC Sakura
Animés préférés : CC Sakura, Umaru-Chan, Madoka
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure

le Mer 4 Sep 2013 - 15:56
Je vais avoir du mal à mettre la liste à jour tellement je peine à m'y retrouver dans la publication de cette série (si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne s'il vous plaît, je suis preneuse), mais je passe pour prévenir que:

-le tome 8 de Stardust Crusaders
-le tome 5 de Steel Ball Run

sortent normalement aujourd'hui (04/09/2013) chez nous.

_________________
Spoiler:

avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11019
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure

le Ven 18 Oct 2013 - 18:00
Nouvelle adaptation animée pour la série prévue pour 2014

 [...] elle se place comme la suite de l'adaptation de 2012 puisqu'elle garde la même équipe et est toujours animée au sein de David Production. Son contenu est clair, puisque ce nouveau projet s'intitule Jojo no Kimyou na Bouken Stardust Crusaders, ce sera donc une nouvelle adaptation de la troisième partie du manga. [...]


_________________



Spoiler:





avatar
Taikawa
Kouhai
Kouhai
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 265
Age : 23
Date d'inscription : 15/10/2013
http://www.icotaku.com/http://myanimelist.net/profile/Taikawa

Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure

le Sam 19 Oct 2013 - 16:35
C'est une bonne nouvelle, même si vu la fin de la première saison, c'était presque certain qu'une suite allait voir le jour, et encore plus avec les très bonnes ventes DVD/Blu-Ray. J'ai vraiment hâte de voir cette suite !
avatar
Taikawa
Kouhai
Kouhai
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 265
Age : 23
Date d'inscription : 15/10/2013
http://www.icotaku.com/http://myanimelist.net/profile/Taikawa

Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure

le Sam 16 Nov 2013 - 15:09
La série est prévue pour le printemps 2014. C'était assez prévisible, mais c'est bien que ce soit officiel.
avatar
Abenobashi63
Kouhai
Kouhai
Masculin Cancer Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 26/05/2015
http://sionparlait.over-blog.com/http://myanimelist.net/animelist/Spike63

Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure

le Sam 6 Juin 2015 - 20:02
Je n'ai pas encore vu la dernière série produite autour de Jojo. J'ai juste regardé les deux saisons produite à quelques années d'intervalle et qui raconte comme la famille Joestar va flanquer une raclée à Dio... Deux styles et animation différents pour une seule histoire mais qu'est-ce que c'est bon !
Bon, ok, testostérone à fond, hyper violence (même si on fait pire depuis), aucune concession et duels de malade. Mon épisode préféré est la "partie de poker" contre D'arby. Mémorable...
avatar
Zeddou
Daijin
Daijin
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 2762
Age : 21
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure

le Dim 12 Juin 2016 - 11:49
Petite info concernant la série JoJo en cours de diffusion, en effet, il a été annoncé et confirmé que JoJo's Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable aurait droit à 39 épisodes ! 

Source
avatar
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4851
Age : 24
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure

le Lun 18 Juil 2016 - 12:39
Je me suis lancé dans cette série après avoir longtemps hésité, de peur que ça ne soit pas mon style ^^

Finalement, histoire de surtout découvrir cet univers et comprendre toutes les références et autres mêmes qui sont faits autour de cette série, je me suis lancé. Et finalement, même si ce n'est pas mon genre, ça reste divertissant et drôle ^^

Je n'en suis qu'au début de la première saison. Ce n'est pas encore très violent et il n'y a pas encore le délire autour des stands et compagnie, mais la forme de l'anime est plutôt drôle xD

J'espère que ça vaut le coup de continuer en tout cas =)
Invité
Invité

Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure

le Mar 20 Déc 2016 - 0:12
Gros topo :

La semaine prochaine, le dernier épisode de la Partie 4 de JoJo sortira !
On a toujours pas la preview, mais voilà de quoi faire patienter, la preview de l'épisode 38 :


Aussi, la 8ème partie de JoJo, nomée JoJolion, toujours en cours de parution au Japon, vient de commencer en France :
Couverture tome 1:

Voilà le synopsis :

La ville de Morioh au Japon a été dévastée par le séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku. Cependant, d'étranges édifices ont fait leur apparition : les murs aux yeux. Ces murs ont surgi à travers toute la ville, endommageant certaines routes, conduits d'eau, d'électricité et d'essence. Un jour, une étudiante, Yasuho Hirose découvre un jeune homme complètement nu près de l'un des murs aux yeux (qui sera nommé par la suite Josuke Higashikata), portant une tache de naissance en forme d'étoile, des marques de morsure et un chapeau de marin. Mais ce qui choque le plus Yasuho Hirose est le fait que cet homme a quatre testicules... Après s'être réveillé, l'homme n'a aucune idée de qui il est. Tous deux vont alors faire en sorte de savoir qui est vraiment Josuke Higashikata.

(Source : Wikipédia)

Aussi, en Janvier 2017, JoJo's Bizarre Adventure fête son trentième anniversaire :
Couverture Ultra Jump Janvier 2017:
Invité
Invité

Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure

le Sam 24 Déc 2016 - 12:26
Ca y est, c'est fini, le final de la saison 4 est en ligne.

Spoiler:
Le final était tout simplement génial. Kira a eu ce qu'il méritait. L'animation était GREAT. La version de l'opening à la fin avec tout les anciens chanteurs (des anciens OP), magnifique.
Contenu sponsorisé

Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum