Manga-Fan
4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Aujourd'hui à 12:36Akamaru
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Dim 2 Mai 2010 - 20:38
Après une 3ème épreuve plutôt bien négociée dans l'ensemble, on va attaquer l'épreuve suivante. Fini les animes et place aux mangas. Comme le signale le titre, il va falloir reconnaitre un manga à partir d'une courte description/synopsis.

Donc 40 descriptions pour 40 mangas différents. Ce jeu n'a jamais été testé donc je ne sais pas quelle en sera la difficulté pour vous. Le plus dur a été de trouver des descriptions qui ne permettent pas de trouver le manga en question en cherchant 5s sur le web. Donc ça ne rentre pas forcément dans les détails et ça peut rester assez vague. Honnêtement, je pense que c'est assez hard sans recherches mais avec ça peut se faire. Je m'excuse d'avance si la difficulté est élevée, c'est la 1ere fois que je teste ce jeu donc soyez indulgent (et pour tout vous dire, ça m'a pris pas mal de temps à préparer cette épreuve).

Je demande donc à avoir le manga qui est lié à la description. Pour information, quand je dis manga, c'est le format donc il peut y avoir du manga du Japon, Corée, Chine, France...

Je rappelle que tout réponse se fera par envoi de MP, je m'occupe de tout centraliser. Je ne veux pas de réponses ici!

Voici les fameuses descriptions :

1 « Une jeune fille décide de se venger de son ex-petit ami qui s’est servi d’elle. Celui-ci est devenu une star et, pour arriver à ses fins, elle va tout faire pour devenir une idole plus connue que lui. »

2 « Un jeune homme suit l'entrainement d'un professeur un peu particulier, puisqu'il s'agit d'un assassin haut comme trois pommes. Celui-ci devra former son élève pour être le futur héritier de la famille. »

3 « Un lycéen rend le portefeuille égaré à sa propriétaire. Cependant, il en profite pour garder un peu d'argent mais la jeune femme s'en aperçoit. Il s'avérera plus tard qu'elle est enseignante et que ce lycéen est l'un de ses élèves. »

4 « Depuis l'enfance, elle n'est jamais arrivée à battre son éternel rival. Elle intégrera la même classe que lui et va tout faire pour essayer de le dépasser et sortir de cette éternelle seconde place. «

5 « Un adolescent est emprisonné suite au meurtre de ses parents. Maltraité par les autres détenus, il ne devra son salut qu’à un expert en art martiaux. Il apprendra à se défendre et il retrouvera un intérêt à vivre. »

6 « Une androïde est récupérée par un médecin dans une décharge puis réparée. Elle a perdu ses souvenirs mais les récupère peu à peu tout en rêvant d’atteindre la cité aérienne qui surplombe cette surface remplie d'immondices. «

7 « L’idole du lycée semble être une personne parfaite, elle excelle dans tous les domaines. Mais une fois rentrée chez elle, on découvre son vrai visage très loin de ce qu’elle montre devant les autres. Elle ne vit que pour être adulée et tout se passait bien jusqu’au jour où un garçon obtient de meilleurs résultats qu’elle. «

8 « Elle lui apprend que son père, un professeur, est mort depuis 4 ans et elle lui donne une lettre de sa part. En la lisant, il comprend alors que la jeune fille est immortelle et qu’il doit l’aider dans sa quête pour devenir humaine. «

9 « Pour vérifier si sa petite sœur est enceinte, elle va acheter un test de grossesse. Sur le chemin du retour, elle va rencontrer son propriétaire qui va comprendre la situation. Pour ne pas ébruiter l’affaire, elle décide de céder au chantage en devenant l’esclave du jeune homme. «

10 « Depuis son accident de la route qui a rendue sa passagère infirme, il n’a plus mis un pied à l’école et a arrêté toute pratique sportive. C’est en rencontrant un garçon pratiquant le handisport qu’il va reprendre gout à la vie. «

11 « Une lycéenne mène une vie enjouée jusqu’à l’arrivée de deux garçons qui s’installent dans la chambre au-dessus. Le premier est distant et associable, le second un vrai dragueur et pour couronner le tout, ils vont dans la même école qu’elle. Comment va évoluer leurs relations ? «

12 « Sur le retour d’un voyage scolaire, le train se couche dans un tunnel et ne laisse que trois survivants. Ils doivent alors s’organiser pour sortir de ce guêpier où seule règne l’obscurité. Mais qu’est ce qui les attend à la sortie ?«

13 « Tout commence par la mort mystérieuse d’un homme qui aurait été atteint d’un virus et celui-ci semble se propager. Toutes les personnes infectées ont le même symptôme : elles deviennent toutes borgnes. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une épidémie naturelle mais ne serait-ce pas plutôt l’acte d’un homme ? «

14 « Un rônin est poursuivi pour le meurtre de nombreuses personnes. Ne cherchant que le repos de son âme et son salut, il devra lever la malédiction qui le ronge : il doit éliminer dix fois plus de criminels que d’innocents qu’il avait tué. «

15 « Pour jouer, des enfants s’imaginent une histoire narrant la fin du monde où ils seraient les sauveurs. Cette histoire est résumée et écrite dans un cahier. Quelques années plus tard, les passages du cahier commencent à devenir réalité. «

16 « Une vague de suicides plutôt étrange a lieu. Un jeune chef de gang assiste à la mort d’un homme dans la rue qui lui remet une fiole et une adresse avant de mourir. Le jeune homme va tenter de découvrir ce qui se trame mais ce ne sera pas chose aisée. «

17 « Les organisations criminelles font souvent appel à des assassins professionnels pour régler leurs affaires. L’un d’eux possède une arme d’une taille impressionnante portant le nom d’un animal. Suivant la même voie que sa mère, décédée mais très connue dans le milieu, il va se retrouver impliqué dans une guerre des gangs où toutes les forces en présence sont lâchées. «

18 « Des étudiants ont des dons particulier et font partie d’un groupe plutôt singulier. Certains peuvent parler avec les esprits ou encore dénicher des corps sans vie. C’est ainsi que ce groupe va accepter des travaux en rapport avec les défunts. «

19 « Une orpheline voit ses petits camarades disparaitre un par un puis arrive son tour. Elle se fait enlever et ses yeux lui sont retirés et vendus. Elle est sauvée par un docteur qui lui offre une seconde vue. Adulte, elle cherche activement son sauveur mais aussi ceux qui ont lui ont tout pris étant enfant. «

20 « Un chien aux capacités hors du commun est poursuivi par des braconniers. Face à l’impuissance de ces derniers, l’armée entre en scène. Le chien continue toujours sa folle course, où va-t-il exactement et pourquoi tant de forces sont déployées pour le stopper ? «

21 « Un chercheur est punit par ses anciens amis pour ne pas avoir voulu collaborer avec l’armée. Sa femme et se fille sont tuées et il se fait arracher les membres supérieurs puis est laissé à l’abandon. Plus tard, il reviendra réclamer vengeance avec l’aide de ses membres artificiels «

22 « D’un coté, il y a un jeune garçon doté d’une force extraordinaire ayant une marque circulaire sur sa main. Il est poursuivi par une organisation qui s’intéresse à cette singularité. De l’autre coté, l’héritier de cette organisation, fervent défenseur de la justice, va voir sa vie basculée lorsqu’il rencontrera ce garçon. Chacun va agir selon sa définition de la justice. «

23 « Suite au divorce de ses parents, une jeune fille suit sa mère et quitte la ville pour s’installer à la campagne chez ses grands-parents. A son arrivée, elle se liera d’amitié avec un garçon de son âge. Malheureusement pour elle, peu de temps après son arrivée, un drame intervient et elle devra porter ce fardeau »

24 « Suite à une déception amoureuse, un garçon au cœur pur se voit offrir une compensation. Une jeune fille sort de sa télévision et fera tout pour le consoler de son chagrin. Il commence peu à peu à s’attacher à elle mais il ne sait pas qu’elle devra bientôt partir. »

25 « Deux amis ambitieux se promettent de changer leur pays et pour cela, il leur faut le pouvoir de le réaliser. Pendant que le premier va gravir les échelons et prendre de l’importance dans le système mafieux, le second va plutôt monter dans le monde politique. Leurs méthodes sont radicalement différentes mais que ce passera t’il si ces deux amis arrivent à contrôler les forces de ces deux mondes ? «

26 « Un collégien doit faire face à des sorciers qui le traque sans cesse. En effet, son grand père serait le plus grand sorcier jamais existé et celui qui mangerait le cœur de son petit-fils obtiendrait tous ses pouvoirs. Dans sa lutte, le garçon sera aidé par un étrange compagnon «

27 « Le jour de leur anniversaire, deux jumeaux, une fille et un garçon, sont conviés chez leur grand-père où toute la famille est réunie. On présente une boite à la jeune fille et celle-ci commence à réagir violemment. Dès lors, il apparait évident qu’elle serait la réincarnation d’une entité dangereuse qu’il faut éliminer au plus vite. «

28 « Le roi épouse une femme qui se trouve être une immortelle descendue sur Terre. Avec ses capacités, elle manipule le roi et plonge le pays dans le chaos. Pour sauver le monde des hommes, un jeune immortel est envoyé pour nettoyer ce monde est emprisonner ses congénères. «

29 « Afin d’accéder au trône, deux sorcières sont envoyées sur Terre. Elles doivent récoltées un maximum d’émotions émanant des garçons qu’elles côtoieront. Mais tout ne se déroule pas comme prévu, la plus timide des deux semble mieux s’en sortir que sa rivale. «

30 « Un lycéen échoue à un concours d’entrée. Il va finir par apprendre que ce lycée n’accueille que des magiciens. Par le plus grand des hasards, il va l’intégrer mais devra cacher à tous qu’il n’a aucune aptitude dans le domaine. «

31 « Une jeune fille se retrouve seule à la mort de son frère. Mais ce dernier lui avait confié un portable qui lui permettrait de converser avec un correspondant qui l’aiderait. Et il répondra présent à chaque fois que la jeune fille fera appel à lui, mais elle ignore tout de lui ne le connaissant que par l’intermédiaire de ce portable. »

32 « Un jeune inspecteur est sur la piste d’un tueur en série. Un jour, celui-ci lui envoie le corps démembré mais vivant de sa petite amie. L’inspecteur finit par retrouver le meurtrier et l’abat de sang froid. On apprend que ce policier est sujet à un trouble de la personnalité. «

33 « Un officier guerrier est envoyé surveiller la frontière. Il s’agissait d’une embuscade et le guerrier meurt mais confie sa fille à son serviteur. Celle-ci s’avère faire partie comme son père de la lignée des combattants surhumains. Pourchassée, elle devra atteindre avec l’aide de son tuteur, la ville qui pourra l’accueillir sans risque. «

34 « Un jeune garçon passe la plupart de son temps à jouer à un jeu en ligne avec ses deux amis. Un jour, il veut renouveler son compte mais arrive à se connecter sur un autre profil avec une apparence féminine. En se reconnectant sur son compte, il revoit le personnage féminin qu’il avait joué et celui-ci semble n’avoir aucune compétence mais toutes ses caractéristiques sont au maximum. «

35 « Nouvelle dans le lycée, une jeune fille tombe amoureuse du garçon qui est le centre de toutes les attentions. Mais le jeune homme semble cacher un passé douloureux sur son ancienne conquête. Plus tard, on apprend qu'elle serait la sœur d'une camarade de classe et qu'elle aurait eu un accident. «

36 « Il est atteint d’une maladie rare, lorsqu’il commence à faire un malaise, il doit faire rire les personnes autour de lui pour ne pas s’étouffer. Il sauvera un garçon, héritier d’un empire financier et qui est recherché par d’étranges poursuivants. «

37 « Il s'évanouit en voyant une tache rouge sur une manche. Suite à ce choc, il se souvient de son enfance et décide de retourner chez lui. Il y trouve sa sœur qui lui apprend que la famille est atteinte d’une maladie qui pousse à désirer du sang humain. «

38 « Un jeune garçon rêve de devenir un grand guerrier. Il revient vite à ses esprits lorsqu’il gravement blessé en sauvant une fille. Mais celle-ci arrive à la guérir à l’aide d’un certain pouvoir. Une assaillante fait alors son apparition et se prépare à les attaquer quand le jeune homme fait usage d’une étrange faculté. Plus tard, le demi-frère du héros viendra s'interposer intéressé lui aussi par les pouvoirs de la jeune fille «

39 « Un sans abri n’ayant qu’une voiture comme possession se voit proposer un marché contre une énorme somme d’argent. On lui ouvrira le crane pour une expérience qui a quelques risques. Quelques temps après l’opération, cet homme commence à voir des manifestations étranges provenant de l’esprit des personnes qui l’entourent. «

40 « Une forme de vie venant d’une autre planète s’attaque à la Terre en prenant possession des humains en contrôlant leur cerveau. Un homme arrive pourtant à bloquer cet envahisseur dans son bras avant que celui-ci n’atteigne son cerveau. C’est ici que débute une cohabitation difficile entre les deux races. «



Si vous avez des questions ou des problèmes sur cette épreuve, n'hésitez pas à m'en faire part ici-même. Je peux même envoyer les images par MP si certains n'arrivent pas à les faire fonctionner.

La date de clôture est le mercredi 19 mail à 18h. D'habitude vous avez deux semaines mais n'étant pas là, je vous laisse quelques jours de plus. Je signale aussi que la dernière épreuve ne sera pas lancée à la suite de celle-ci, je me laisse un peu de temps pour la préparer correctement. Vous serez prévenu par mail de son commencement.

Participants ayant répondu :
- ER Man
- Kirika
- Eternal
- Ashelia
- Reldrick
- Stellar
- Tama
- Yandere
- Normand
- Heishun



Réponses :
Spoiler:


Dernière édition par Zefiris le Mer 19 Mai 2010 - 20:55, édité 9 fois

_________________
4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] 9ro2

Spoiler:
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Dim 2 Mai 2010 - 20:48
Pourquoi quand je click sur le spoiler réponses, ya rien qui s'ouvre Surprised ?
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Dim 2 Mai 2010 - 20:51
Parce que je ne le remplirai que le moment venu mais t'as essayé quand même à tout hasard XD

_________________
4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] 9ro2

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Dim 2 Mai 2010 - 20:54
LOL... Il s'ouvre, mais vu qu'il y a rien dedans... XD


Ouais super hard... O_o
Sérieux, dedans, il y a quasi rien que je lis...
Donc je vais être honnête il n'y a que... Un... manga dont j'ai le nom sans réfléchir.
Pourtant je ne suis pas dans ceux qui lit le moins de manga sur le forum... XD

Je ne sais pas si je peux poser la question, mais tout est licencié chez nous ? ^^;

_________________
4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] 308815Aria1

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Club-o11
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Dim 2 Mai 2010 - 20:56
Je dois dire que t'as fait très fort ici Zefi LOL
Bon j'ai pas fait de recherche, juste de mémoire et j'en ai une petite vingtaine >_> je vais pouvoir aller faire de la recherche grâce à toi XD! Je te maudit!

Néanmoins cette fois-ci c'est un défi de taille! Yay!
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Dim 2 Mai 2010 - 21:00
J'ai pas encore testé le jeu pour ma part je fini mon épisode de House avant ^^ (saison 6 épisode 18 o/)

Oui j'ai tenté le coup, d'habitude tu le mettais pas non ? j'avais jamais fait attention Very Happy
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Dim 2 Mai 2010 - 21:06
Y a du shojo là dedans. :3

Y en a certains qui doivent être trouvables par une recherche suivant le style du manga, d'autres, sans connaitre ça risque d'être assez chaud. =P

En tout cas, ceux que je connais ont fait tilt tout de suite (mais y en a peut être que je connais et qui ont pas fait tilt cela dit...). XD
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Dim 2 Mai 2010 - 21:09
ZGMF Balmung a écrit:
Je ne sais pas si je peux poser la question, mais tout est licencié chez nous ? ^^;
On va dire que la plupart des titres sont licenciés en effet. Le reste à vous de le découvrir.

J'ai essayé de mettre de tout donc personne n'est vraiment lésé ici quelque soit le type de lecture. J'avoue que ce n'est pas facile mais la recherche est trop facile pour ce type de jeu.

Par exemple, si je fais deviner naruto, avec le mot ninja et démon t'as déjà la solution sur Google. Donc je suis obligé de reformuler, d'omettre des choses trop évidentes...Pas facile pour moi non plus.

Reldrick a écrit:
Oui j'ai tenté le coup, d'habitude tu le mettais pas non ? j'avais jamais fait attention
Non, je ne le mettais pas mais la flemme de l'enlever après le copier-coller

@Kiki : ça ne te fera pas de mal de chercher, pour une fois que tu n'en trouves pas 30 du 1er coup XD

@Ashelia : oui il y a du shojo, vous ne pourrez pas m'en vouloir ce coup-ci^^

_________________
4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] 9ro2

Spoiler:
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Dim 2 Mai 2010 - 21:34
Oh bordel, j'ai tout lu.
J'en ai qu'un seul, la 7.
Et si ce quizz avait été fait il y a un mois, j'aurai eu un beau 0 !

Et en plus c'est la rentrée... Rah !
Bon bah... Je vais quand même essayer de garder mon objectif en tête (même s'il s'éloigne très fortement là XD).

En tout cas, bravo pour cette quatrième épreuve, Zefiris !
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Dim 2 Mai 2010 - 21:37
Le jeu est encore plus tendu que le string a Ashyko !

*expression naine silfflote*
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Dim 2 Mai 2010 - 21:40
Merci HeiShun... Je me sens moins seul...
Soyons fort dans l'adversité ! T_T... LOL
(mais moi ce n'est pas la 7 lol)

D'ailleurs en parlant shojo... C'est un shojo que j'ai... alors que je n'en lis quasi pas ! Comme quoi ! XD


Oki Zefi'. ^^
Me reste plus qu'à chercher. J'espère trouver un peu le temps pour...

_________________
4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] 308815Aria1

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Club-o11
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Dim 2 Mai 2010 - 21:43
Ouais ya quelques Shojo dedans ^^, du seinen du shonen ya un peut de tout, mais certain texte me font penser a des hentais pour l'histoire xD
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Dim 2 Mai 2010 - 21:46
Reldrick a écrit:Le jeu est encore plus tendu que le string a Ashyko !

*expression naine silfflote*
Sauf si c'est une elfe et dans ce cas, elle n'en a pas XD

Meuh non ce n'est pas si difficile, niveau shojo je les connaissais quasiment tous de nom au moins. Coté shonen, ce n'est pas les plus connus mais je n'ai pas pris de parfaits inconnus non plus. Niveau seinen, bon peut être moins évident là mais plus facilement trouvable avec des recherches XD
Désolé Reldrick, pas de hentai pour cette fois, j'aurai du en mettre? LOL

J'en aurai eu une bonne vingtaine au 1er jet (bon j'avoue que la plupart je les connais pour les avoir lu XD)

Et j'espère que ça va créer des écarts. Arrêtez de vous plaindre, c'était pareil pour l'épreuve précédente et beaucoup ont assuré au final :twisted:
Remerciez moi plutôt pour avoir la chance que le grand Zefiris vous permette d'élargir vos connaissances.

_________________
4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] 9ro2

Spoiler:
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Dim 2 Mai 2010 - 21:53
Laissez mes strings tranquilles. O_o
XD

Je fais pas beaucoup mieux que vous hein, en relisant (en lisant tout en fait), j'en ai 5 de sûres (dont 4 shojos XD). Plus quelques autres pour lesquelles j'ai ma petite idée et qui sont à vérifier.

Par contre, la 35 est assez générique quand même je trouve... =x

(Mais oui, ça va donner des idées de lecture tout ça ! \o/ )
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Dim 2 Mai 2010 - 23:40
Fiou après quelques tites recherches j'en suis à 33 de trouvés...

Cela dit, faudrait peut être approfondir les résumés des 35 et 38. Car pour ce dernier j'ai un manga qui correspond très fort à ce résumé, mais je ne suis pas bien sûr....
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Dim 2 Mai 2010 - 23:58
La 38 à l'air de poser des soucis à ce que je vois. Faites pour le mieux, je vérifierai plus précisément cette réponse au niveau des corrections. Si c'est une mauvaise réponse mais qu'elle parait cohérente avec la description, je pourrai arranger ça^^

Sinon pas mal Kiki mais mois j'en ai 40 tu sais mouhahaha XD

_________________
4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] 9ro2

Spoiler:
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Lun 3 Mai 2010 - 8:05
LOL ben heureusement que t'en as 40!! XD
(note bien que j'ai des centaines de séries différente et que dans ta liste j'en possède même pas 10, j'aimerais te voir répondre à une liste que je ferais hein... :p)

Bon une fois le grand quizz finit, tous les participants TE feront un quizz géant pour se venger Smurg
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Lun 3 Mai 2010 - 9:04
Kirika a écrit:
(note bien que j'ai des centaines de séries différente et que dans ta liste j'en possède même pas 10, j'aimerais te voir répondre à une liste que je ferais hein... :p)

Pareil xD

Je dirai moins de 10 encore pour moi xD
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Lun 3 Mai 2010 - 13:44
Ne vous fiez pas à ma liste de manga sur MAL ou manga-sanctuary. La différence entre ce que je possède et ce que j'ai lu est abyssale (et je ne mâche pas mes mots). Je me restreins depuis toujours par manque de place c'est tout.
Par exemple, vous ne trouverez pas de shojo et j'en ai lu un certain nombre pourtant. Sinon désolé que vous ne regardiez de bonnes séries, navré pour vous Very Happy

Pour la 35, j'apporterai surement une ligne de précision ce soir car ça fait un peu bateau en effet.

Rowi, un quizz sur des magical girl...Non merci, je m'en passerai XD

_________________
4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] 9ro2

Spoiler:
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Lun 3 Mai 2010 - 15:05
Hum... on va bien se marrer avec cette epreuve lol

A voir donc... mais je vais pas attendre le dernier jour pour tout chercher!!!
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Lun 3 Mai 2010 - 15:28
Vos mieux car pour trouver certaines ça ma pris un long moment hier soir
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Lun 3 Mai 2010 - 15:57
Zefiris a écrit:Sinon désolé que vous ne regardiez de bonnes séries, navré pour vous Very Happy

Ohh ça c'est une remarque mal placé mon chère Razz
On peut pas tous avoirs les mêmes gouts...
Car y en a certain que tu as lu que je n'ai pas du tout aimé et pourtant je ne les critiques pas hein ^^

(C'était juste ma petite remarque du jour ^^ c'est dit gentiment)

Et pourquoi de suite un quizz sur les magical girl? XD je regarde pas que ça hein LOL
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Lun 3 Mai 2010 - 16:09
Kirika a écrit:
Zefiris a écrit:Sinon désolé que vous ne regardiez de bonnes séries, navré pour vous Very Happy

Ohh ça c'est une remarque mal placé mon chère Razz
On peut pas tous avoirs les mêmes gouts...
Car y en a certain que tu as lu que je n'ai pas du tout aimé et pourtant je ne les critiques pas hein ^^

(C'était juste ma petite remarque du jour ^^ c'est dit gentiment)

Et pourquoi de suite un quizz sur les magical girl? XD je regarde pas que ça hein LOL

faut pas oublier les hentai !!!!
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Lun 3 Mai 2010 - 16:15
Kirika a écrit:
Ohh ça c'est une remarque mal placé mon chère Razz
Je n'ai pas changé de sexe depuis hier soir, même si j'avoue lire du shojo de temps en temps XD Là tu vas te faire sacquer comme ce n'est pas permis pour cette épreuve^^

Kirika a écrit:
On peut pas tous avoirs les mêmes gouts...
Car y en a certain que tu as lu que je n'ai pas du tout aimé et pourtant je ne les critiques pas hein ^^
Il faut toujours des mauvaises herbes pour mettre en évidence la belle fleur que je suis 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] 1756348557
Non ce n'est pas ça? Trop égocentrique? Moi? Non^^ Mais la métaphore n'est pas si mal avouez

Je me doute bien que les gouts ça ne se discute pas et ça ne serait pas marrant si tout le monde était d'accord avec moi (ou que je sois d'accord avec tout le monde). J'aime bien les petits confrontations d'avis, ça bouge un peu les gens. De temps en temps avec Gallant, ça ne fait pas de mal^^ Du moment que tout le monde y trouve son compte, c'est le principal.

@Kiki : si si, pour moi tu restes et tu resteras Magical girl Kiki!!!Je te vois bien avec un sceptre magique dans la vie quotidienne.

@Reldrick : mon pauvre, je t'ai fait chercher, tu m'en vois désolé, vraiment...

_________________
4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] 9ro2

Spoiler:
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Lun 3 Mai 2010 - 16:18
Zefiris a écrit:
@Reldrick : mon pauvre, je t'ai fait chercher, tu m'en vois désolé, vraiment...

J'ai souffert d'une fracture des yeux par ta faute hier soir xD
Contenu sponsorisé

4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE] Empty Re: 4ème épreuve : Reconnaissance d'un manga à partir d'une description[TERMINE]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum