Manga-Fan
[MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Usopp34 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Aujourd'hui à 16:40Usopp34
Coucou, c'est moiAujourd'hui à 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Aujourd'hui à 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Aujourd'hui à 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 80%
1 Message - 20%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25023
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai) Empty [MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai)

Sam 21 Nov 2009 - 17:22
Vampire Chronicles

[MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai) Vampir10


* Informations :

Titre : Vampire Chronicles
Auteurs : Kyo SHIRODAIRA (scénario) / Yuri KIMURA (dessin)
Nombre de tomes (japonais) : 9 (fini)
Nombre de tomes (français) : 5 (en cours)
Éditeur français : Ki-oon

Trailer :



* Synopsis :

Il y a plusieurs milliers d’années, les pouvoirs terrifiants de la reine des vampires faillirent détruire le monde.
Les hommes l’enfermèrent en attendant d’être assez puissants pour lui ôter la vie. C’était sans compter sur le roi des vampires : depuis, il la cherche sans relâche et, pour elle, il a trahi sa couronne et les siens. Hommes, vampires, tous cherchent à l’arrêter par peur du chaos qu’il pourrait déclencher.
Mais son pire ennemi est le cygne noir : à chaque génération, il s’incarne dans le corps d’une femme différente. Le roi des vampires a beau les terrasser les unes après les autres, leurs pouvoirs s’additionnent à chaque réincarnation et un jour, sans espoir de recours, il sait qu’il sera vaincu...

Le mythe du vampire revisité par Square Enix ! Un manga fascinant aux rebondissements multiples, entre amours impossibles et haines millénaires…

Lire les premières pages du manga !
* Mon Petit Avis :

Bon, je profite du thème Vampire pour faire cette petite fiche rapidement sur Vampire Chronicles (d'ailleurs je tire tout ici du site de Ki-oon).

En fait je viens de me lire le tome 5. Il était pas mal. Un tome flashback comme prévu, j'aurais aimé mieux, mais ce qu'on a est convenable et apporte un bon nombre d'éclaircissement sur l'histoire. C'est bien ça, rien que pour cela, je dis que c'est un bon tome.

Sur Vampire Chronicles en général. J'avais commencé après le trailer bien sympa... La lecture du premier tome m'avait laissé assez dubitatif. Le début est moyen, sauf lors de 'apparition du cygne noir et la fin du tome qui surprend. Le deuxième tome, là je m'étais assez réjouis dans la lecture de trouver un certain potentiel. Strauss, le roi vampire, étant à lui seul un peu le porte drapeau de la série. Il a un certain charisme et son coté sombre, calme et solitaire le rend bien intéressant. Puis l'histoire se révèle assez intéressante à suivre, surtout avec tous ces mystères qui planent. Qui est Strauss vraiment, comme la reine vampire : qu'à tel vraiment fait ? Aussi la vérité sur ces Dhampire, notamment Bridget qui semble si proche de Strauss. Le Cygne Noir... Pas mal de petits éléments qui laissaient promettre pas mal de bonnes surprises.

Mais le tome 3 est passé par là... La fin du tome 3 plus exactement... "Le mythe du vampire revisité par Square Enix", le slogan de Ki-oon prend toute son ampleur à ce moment. Sauf que je n'ai pas aimé. J'ai trouvé, je trouve ça, du n'importe quoi. C'était inutile, totalement inutile.
Enfin, pour être moins sévère, ça a l'avantage de rapprocher les ennemis pour faire face à ce nouvel arrivant. Mais non à part ça je n'accroche pas.

C'est dommage, parce que à coté, le tome 3 avait donné encore plus de classe au personnage de Strauss. Toujours plus compliqué à suivre donc d'autant plus intéressant.
Je suis assez content que dans les deux derniers lu que ce nouvel arrivant ne joue pas un rôle majeur (pour plus tard ?). Genre là le tome 5, on le les voit qu'à peine. Normal c'est du flashback, mais c'est bien XD.
Qui sait, ça donnera peut être de bonnes surprises plus tard, reste encore 4 tomes. Puis tant qu'on ne perd pas le fil de l'histoire de départ - qui elle est intéressante - ça m'ira.

Dernier point, le dessin... N'attendez pas un chef d'œuvre. C'est assez moyen de ce coté là. Pourtant, la première image que j'ai mise sur la fiche, juste en dessous du titre, elle est belle *-* C'est celle de mon poster, franchement je l'adore !! Si le manga pouvait être aussi bien dessiné à chaque page, ça serait vraiment cool ! (les deux autres images sont assez jolies aussi)
Mais ce n'est pas le cas. C'est un style pourra t-on dire. Mais un style qui est brouillon et assez maladroit parfois (souvent). Après, on s'y habitue.

Finalement je dirais que c'est un manga qui est loin d'être un immanquable. Je ne le conseillerais pas spécialement ; sauf aux amateurs de vampires (... Et de série B ! XD) peut être.
Il y a quand même de bonne chose comme Strauss, je ne le dirais pas assez dans cette fiche, mais lui c'est un bien bon personnage. De bonnes idées dans l'histoire comme la lutte entre le roi Vampire et le Cygne noir : ça c'est très bien comme lancement (même s'il faut un peu de temps pour que ça devienne convaincant).

Voilà ! =)


Dernière édition par ZGMF Balmung le Mar 6 Juil 2010 - 15:15, édité 1 fois
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai) Empty Re: [MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai)

Dim 22 Nov 2009 - 13:54
Ah la fiche de Vampire Chronicles!

Bon je n'ai lu que 3 tomes, et je dois dire que je partage le même avis, en particulier pour le tome 3 et sa façon très "personnelle" de voir le mythe des vampires XD!

Après il y a des passages interessants, comme la decouverte du nouveau Signe noir, la personnalité de Strauss, etc. Mais concernant la suite de l'histoire... je suis septique :/ Mais bon on sait jamais, et je vais quand meme continuer ma lecture!

Affaire à suivre donc ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25023
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai) Empty Re: [MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai)

Sam 27 Fév 2010 - 15:30
Tome 6

[MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai) Vampire-chronicle-ki-oon-6

Bah, l'auteur pourra peut être sauvé le titre s'il continue sur cette lancée !

Bon encore un tome flashback plus explication de toutes l'histoire autour de Strauss, la reine, Bridget. On continue sur la lancée. Ce n'est pas un mal - j'aime bien Strauss comme je le dis à chaque fois.
Surtout qu'on ne sait pas tout. L'ensemble là pourrait former un tout plus ou moins cohérent, mais on sait qu'il y a des choses qu'on ne sait pas encore - donc des éléments qu'on ne comprend pas. Tout simplement le but de Strauss ! =O

Bien aimé le conflit politico-militaire que l'invasion, qui m'a fait hérisser le cheveux, donne.
Mais j'ai une étrange sensation que le mangaka essaye à tout prix de complexifier l'histoire en rajoutant couche après couche une nouvelle intrigue. Là ça va encore, mais ne restant plus que trois tomes, je me demande comment tout ça va se décanter. O=

Le dessin toujours aussi moyen... Ça ne casse pas des briques. Mais c'était assez intéressant à lire, donc ça va. ^^
Bref, comme le tome 5 en gros lol

N'empêche que je ne me risquerai pas à m'acheter le nouveau titre du manga de l'auteur , SPIRAL, dont Pika a récupéré la licence dernièrement.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25023
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai) Empty Re: [MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai)

Dim 16 Mai 2010 - 20:40
Tome 7

[MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai) Vampires-chronicles-7-ki-oon

Je l'ai lu vendredi soir... Ce manga est si surprenant... Commencerai je à aimer ? =O

J'aurais bien aimé VC sans le coté série B extraterrestre et tout... Sans ça, on aurait quelque chose de bien. Mais quand même, le scénariste m'impressionne. Son manga prend vraiment de la consistance au fur et à mesure des révélations. Qui arrive au compte goutte. Et ce tome... Ce ne sont QUE des révélations ! Blablablablablablabla, il n'y a que du blabla ! XD
On sait à peu près tout ce qui c'est passé ce jour là. Et c'est surprenant, je ne m'attendais pas à ça. Le sacrifice de Strauss pendant ces milles ans... Eh bah...

Pour ça, malgré le fait qu'il faut quand même ingurgiter le tout, il maîtrise très bien son histoire. Et c'est vraiment le point fort de ce titre.
Après faut aimer comment c'est amené, faut apprécier le dessin aussi (qui est toujours aussi moyen, aucune intensité dans les traits alors que certains personnages ont un design sympathique (j'ai du déjà le dire, mais j'aime beaucoup mon poster de VC !)). Il y a plein de personnages qui manquent de consistance mais c'est bien contrebalancé avec Strauss, toujours lui - c'est le sauveur de VC depuis le début à mes yeux -, Bridget aussi.

Je me demande ce que va donner le tome suivant... C'est marqué qu'il y aura encore de nouvelles surprises ! O_o On va aller jusqu'à où ?
Encore deux tomes.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25023
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai) Empty Re: [MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai)

Dim 15 Mai 2011 - 18:35
Tome 9 (8/10)

[MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai) Vampire-Chronicles-9-ki-oon

C'est fini. Une fin digne de la série. Du moins ce qu'elle est devenu au fil des derniers tomes.
C'était intéressant à lire, quoique un peu long par moment, mais ça va. La conclusion est correcte. En tout cas, un gros tome, il y avait de la lecture.

Strauss est vraiment un personnage bien intéressant. Dans une œuvre un peu mieux maitrisée, ça aurait été un personnage excellent.

Ça reste au final une série plutôt agréable à lire si on laisse de coté les cotés farfelus digne de la science-fiction qui au début me faisait dressaient les cheveux en l'air. J'ai réussi à faire face et à continuer la lecture. Pour une raison essentiel, ce qui est la plus grande qualité de la mangaka, c'est qu'elle garde toujours un max de révélations pour la suite tout en enchainant à un rythme affolant. En gros des tomes 4 à 8, ce ne sont que secret dévoilé sur secret dévoilé et à chaque fois ça prend un tome XD il y a plein plein plein de dialogues, plein plein plein de flashbacks, encore et encore. Malgré cela, l'histoire arrive à garder une certaine cohérence (et c'est quasiment un miracle à mes yeux) ce qui fait que j'ai quand même apprécié "Vampire Chronicles".

Mais c'est loin d'être une œuvre que je conseillerai. ^^"
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

[MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai) Empty Re: [MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai)

Jeu 26 Mai 2011 - 0:17
J'ai lu les deux premiers tome et j'aime beaucoup cette série pour l'instant! Il n'y a pas un côté manichéen pompeux, chaque personnage a ses propres motivations sans que ce soit cliché! Perso j’adhère ^^

Puis en voyant ton avis sur la série Zbal, ça me conforte un peu! Faut que je mette la main sur la suite moi >_<
Zorrinette78
Zorrinette78
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Singe
Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2011
J-Dramas préférés : Hana Yori dango ( seul vu aussi)

[MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai) Empty Re: [MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai)

Sam 18 Juin 2011 - 0:05
J'ai lu et acheté les trois premiers tomes mais j'ai franchement décroché à la fin du troisième, j'ai pas aimé le sens que prenait l'histoire... Mais apparemment la suite à l'air meilleure...
Lachianly
Lachianly
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Chat
Nombre de messages : 250
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

[MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai) Empty Re: [MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai)

Dim 14 Aoû 2011 - 22:07
un des meilleurs manga que j'ai lu sur les vampires, très compliqué (pour moi je doit eter blonde décidément XD) mais j'ai adoré la fin qui est juste magnifique ^^
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

[MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai) Empty Re: [MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai)

Sam 7 Jan 2012 - 17:19
Je l'ai en vue de puis un petit moment ce manga, je pense le commencer dans quelques temps, en plus la série est terminée en France, que demander de plus ? ;D
Contenu sponsorisé

[MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai) Empty Re: [MANGA] (Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu (Vampire Juujikai)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum