Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Kaiyo3 !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez
Kenpa-i
Gaki
Gaki
Masculin Scorpion Cochon
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Re: ANIME/MANGA : Recherche, Questions, etc.

le Ven 16 Mar 2018 - 18:00
Salut !

Alors ma requête risque de pas être très précise et vos réponses (oui des réponses au pluriel, carrément, je suis très optimiste  bounce)  très subjectives, mais étant donné que je ne regarde jamais de film d'animation, et que j'aimerais m'y mettre, je voudrais tout simplement vos recommandations de ce qui sont, d'après vous, les meilleurs films que vous avez pu visionner.

Je demande pas spécialement à ce qu'on m'indique le genre associé à chaque titre, pour ne pas gâcher la surprise. Par exemple, si c'est un film drame et qu'on me le dit à l'avance, je risque de m'attendre à ce que ça finisse mal, et du coup, la surprise sera moindre !
Un petit avis complètement subjectif serait bien plus que suffisant.

Donc pour aiguiller quand même plus précisément ma demande, je vous laisse une petite classification de mes genres favoris et des genres que j'aime le moins :

+++ :  
action
aventure
combats et arts martiaux
comédie
drame
fantastique
historique
sport

Neutre :  
amour et amitié
contes et récits
énigme et policier
yuri
science-fiction
horreur
romance

--- :
cyber et mecha
ecchi
magical girl
musique
yaoi

Donc +++ pour mes genres favoris, et --- pour les genres qui sont vraiment dissuasifs pour moi.
J'espère avoir été assez précis, si vous pouviez me suggérer quelques titres à partir de ça, ça serait bien sympa !
Keiichiro
Gaki
Gaki
Masculin Lion Rat
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal.
Animés préférés : K ; Kono Suba; Baccano; GTO
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; Your name; 5cm par s
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

le Ven 16 Mar 2018 - 18:56
J'ai utilisé t'es catégories, bon c'est pas évident de rentrer certains films dans des cases donc m'en veut pas si je déraille Mister Green
J'ai pas vu énormément de films non plus donc ma sélection risque d'être très basique (et courte), au risque que tu en connaisse certains...

+++ :
- Millennium Actress de Satoshi Kon
- Le Vent se lève de Miyazaki
- Your Name de M. Shinkai (des fois que ^^ ) -> Si t'as jamais jeté un coup d'oeil, je te conseil 5cm par seconde puis The garden of words et ensuite Your name. Ca te permet en même temps de voir l'évolution de l'animation et quelques autres détails. Pour ceux d'avant, je ne les aient pas vu donc je sais pas.
- Ghost in the Shell de M. Oshii (1995) -> A priori y'a plusieurs versions, j'ai vue l'originale qui était très bien. Y'a un 2 aussi.

Autres en vrac qui me viennent à l'esprit :
Si tu tends l'oreille (mimi wo sumaseba) de Y. Kondo. (Peut être mon Ghibli préféré)
Ghibli : j'aurais tendance à dire qu'ils sont tous à voir, en tout cas je compte un jour réussir cet exploit. Quelques uns qui m'on marqué : Souvenirs de Marnie, la colline aux coquelicots; le conte de la princesse Kaguya; le voyage de chihiro... et tant d'autres ^^
- La traversé du temps de Hosoda
- Summer wars de Hosoda
- Dofus livre 1 : Julith de Denis / Roux -> Je me souviens avoir passé un très bon moment, après bon ça dépend de l'approche qu'on a de la licence sans doute.

Bon voilà c'est tout ce qui me viens à l'esprit ! En espérant t'avoir aidé (et avoir ton retour sur les différents films). Jje vais également lire attentivement les suggestions qui devraient, je l'espère, pas tarder à pleuvoir Mister Green

Zeddou
Daijin
Daijin
Masculin Cancer Rat
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

le Ven 16 Mar 2018 - 19:44
Je te conseille vivement à titre personnel Bakemono no Ko à savoir en français chez nous "Le Garçon et la bête"

La série des Garden of Sinners alias Kara no Kyoukai est généralement assez appréciée même si j'en garde un avis assez mitigé dessus, tu devrais peut être y jeter un coup d'oeil si tu as le temps et à te lancer dedans si l'univers/genre te plaît. (C'est en réalité une série basée sur 7 films différents qu'il conviendra donc (je crois) de visionner dans l'ordre)

Spoiler:

Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Kasane, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

le Ven 16 Mar 2018 - 19:48
Alors moi, je te propose ceci :

Spoiler:

Un très beau film assez méconnu, mais qui vaut le détour, à mon sens. :king:

Aka's Sweet Doghouse :

Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

Miku's Tune Selection (16/05/18) :

Hackers' Video Selection (05/02/18) :

Kenpa-i
Gaki
Gaki
Masculin Scorpion Cochon
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

le Ven 16 Mar 2018 - 20:34
@Keiichiro a écrit:(et avoir ton retour sur les différents films)
Avec plaisir, je vous ferai mes retours par message privé plutôt qu'ici par contre, histoire de pas monopoliser le topic Wink

Grand merci à vous trois pour avoir pris le temps de répondre à ma requête !
Akamaru
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Kasane, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

le Sam 17 Mar 2018 - 1:35
@Kenpa-i a écrit:
@Keiichiro a écrit:(et avoir ton retour sur les différents films)
Avec plaisir, je vous ferai mes retours par message privé plutôt qu'ici par contre, histoire de pas monopoliser le topic Wink

Grand merci à vous trois pour avoir pris le temps de répondre à ma requête !

Le mieux, ce serait que tu nous fasses part de ton avis directement sur les fiches des films (on en a une pour la majeure partie des titres qu'on t'a proposés). Comme ça, on peut échanger à plusieurs et en plus, tu peux inciter d'autres personnes ne les ayant pas vus à s'y intéresser ! Wink

N'hésite pas à te servir de la fonction "Rechercher" pour chercher une fiche ou tout autre type de sujet sur le forum, d'ailleurs. 🐰

Et de rien !

Aka's Sweet Doghouse :

Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

Miku's Tune Selection (16/05/18) :

Hackers' Video Selection (05/02/18) :

Yngvi
Gaki
Gaki
Masculin Balance Rat
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Pluto (pas le chien de Mickey)
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Made in Abyss, Devilman Crybaby
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

le Dim 18 Mar 2018 - 17:11
Le film Perfect Blue, si ce n'est pas déjà fait; excellent. Le premier film Ghost in the Shell aussi.
Melusine
Gaki
Gaki
Féminin Gémeaux Chien
Mangas préférés : Tsubaki Love, Dengeki Daisy, Nana, Je ne suis pas un ange, Happy Marriage, l'orchestre des
Animés préférés : Fushigii Yogi, Nana, Candy, Goldorak, Ulysse 31, les Cités d'or, Lady Oscar
Films préférés : tombeau des lucioles, château ambulant, colline aux coquelic

question sur une image

le Lun 16 Avr 2018 - 17:35
Bonjour à tous,

je recherche (désespérément scratch ) le nom de l'animé dont est tiré l'image qui s'affiche de 0:35 à 0:37 dans le "clip" suivant : https://www.youtube.com/watch?v=_YrvcgCUoU8

merci d'avance aux connaisseurs qui sauront m'aider pour la réponse
Groumi
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Cochon
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

le Lun 16 Avr 2018 - 18:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je crois que c'est "Fruits Basket", je te laisse l'image pour vérifier par toi même, parce que je connais le manga que de nom XD
Spoiler:
Ryuki
Gaki
Gaki
Masculin Taureau Chèvre
Animés préférés : Fairy Tail / Boku No Hero / Overlord / ....
Films préférés : Your Name / Mononoke / Chihiro / Totoro / ....
J-Dramas préférés : Switch Girl

le Lun 16 Avr 2018 - 18:19
je dirait aussi Fruits Backet
Melusine
Gaki
Gaki
Féminin Gémeaux Chien
Mangas préférés : Tsubaki Love, Dengeki Daisy, Nana, Je ne suis pas un ange, Happy Marriage, l'orchestre des
Animés préférés : Fushigii Yogi, Nana, Candy, Goldorak, Ulysse 31, les Cités d'or, Lady Oscar

le Lun 16 Avr 2018 - 18:28
ah super ! Very Happy Very Happy merci pour ces réponses ultra rapides banane
je me disais bien que ça me rappelait vaguement quelque chose mais j'ai vu l'animé il y a un bon moment déjà alors... va falloir que je le revisionne car je ne retrouve pas du tout le nom de ces 2 personnages dans ma mémoire (argh, Alzheimer me guette)
en tout cas, merci pour votre aide !
@ Groumi : comment as-tu fait pour sortir l'image du clip ??
Ryuki
Gaki
Gaki
Masculin Taureau Chèvre

le Lun 16 Avr 2018 - 18:31
la fille c'et Tohru et le mec Yuki x)
Groumi
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Cochon
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

le Lun 16 Avr 2018 - 18:52
@ Groumi : comment as-tu fait pour sortir l'image du clip ??

Pas du tout, une simple recherche sur Google images x)
Melusine
Gaki
Gaki
Féminin Gémeaux Chien

le Lun 16 Avr 2018 - 22:26
@ Ryuki : Tohru et Yuki sont les noms de 2 protagonistes principaux mais pas ceux de l'image. Tohru a les cheveux noirs et raides, un uniforme d'école bleu ; Yuki a les cheveux argentés et plus longs. Et ils ne sortent pas ensemble. J'ai pensé du coup aux parents de Tohru jeunes mais il me semble que les cheveux de sa mère étaient plus rouges et que son père avait des lunettes donc on n'est pas beaucoup plus avancés 😕 mais ça va me donner l'excuse de relire le manga et d'essayer de revoir l'animé Smile Merci d'avoir orienté ma recherche dans la bonne direction ☀

@ Groumi : aaahhhh... mais euh à partir de mots-clés ou d'une sorte de copie d'écran?? car si tu tapes juste mangas-shojo, j'imagine le nombre quasi infini d’images qui sortent et les regarder toutes me paraît infaisable mais comme déjà dit ailleurs, je ne maîtrise pas trop la chose informe à tiques alors je pose des questions bêtes, désolée Question ce n'est pas très important de toute façon, c'est juste de la curiosité combinée à de l'ignorance crasse :sifle:
Ryuki
Gaki
Gaki
Masculin Taureau Chèvre

le Lun 16 Avr 2018 - 23:07
sa fait tellement longtemps que je l'est vue que j'ai des trou de mémoire aussi x)
Melusine
Gaki
Gaki
Féminin Gémeaux Chien

le Mer 9 Mai 2018 - 0:20
Bonsoir,

je "remonte" le sujet car après avoir relu attentivement (avec grand plaisir d'ailleurs) les 23 tomes de Fruits Basket, je suis certaine que l'image ne vient pas de ce manga. Pour l'animé qui de mémoire était plutôt fidèle aux images du manga, je suis quasi-certaine aussi, mais je ne l'ai pas (pas encore) revisionné.
Donc, je relance la question : de quel manga et/ou animé est tirée cette image ?? Question
@Groumi : dans tes recherches par image, il n'y avait pas d'indications par hasard ?
D'avance merci !
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

le Mer 9 Mai 2018 - 2:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Effectivement, ce n'était pas Fruit Basket (je l'avais aussi cru d'ailleurs en pensant que vos réponses étaient les bonnes).
Du coup, je me suis amusé à faire une recherche, pour rien en plus.
Mais en me tournant vers le côté obscur des animés, j'ai trouvé quelque-chose.

L'image est tiré d'un animé pour adulte au nom de Pure Mail, après vérivication sur Google, je vais être affirmatif que c'est ça.

J'espère t'avoir été utile @Melusine alors, et les autres, merci de ne pas me demander comment j'ai fait pour trouver.

ariapres

Melusine
Gaki
Gaki
Féminin Gémeaux Chien

le Mer 9 Mai 2018 - 18:18
Super, merci beaucoup Kall ! loveee yapuka trouver cet animé pour le visionner tongue
Contenu sponsorisé