Manga-Fan
[PRINTEMPS 2009] Votre bilan de la saison ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[PRINTEMPS 2009] Votre bilan de la saison ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[PRINTEMPS 2009] Votre bilan de la saison ! Empty [PRINTEMPS 2009] Votre bilan de la saison !

Lun 29 Juin 2009 - 21:06
Voilà... la dernière semaine pour beaucoup des animes de cette saison...

Il est temps maintenant après toutes ces semaines de voir un peu avec recul ce qu'on a eu le droit... ^^

Donc je vous invite dans ce topic à présenter votre bilan de cette saison.
Bonne saison, mauvaise saison, saison surprenante, décevante... Le tout en expliquant un peu votre réponse ^^
Le bilan peut aussi concerner tout ce qui est musique, personnage... un bilan quoi, le topic peut traiter de sujet assez large, pas besoin de faire formel. =)

Ça pourra être l'occasion de partager nos opinions, de modifier les notes, mais aussi par exemple peut être de présenter des animes que d'autres n'auront pas vu, etc !

_________________
[PRINTEMPS 2009] Votre bilan de la saison ! 308815Aria1

[PRINTEMPS 2009] Votre bilan de la saison ! Club-o11
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[PRINTEMPS 2009] Votre bilan de la saison ! Empty Re: [PRINTEMPS 2009] Votre bilan de la saison !

Mar 30 Juin 2009 - 8:18
Pour ma part, mis à part K-on! qui était une bonne surprise, mais aussi une série de qualité (surtout en matière d'humour LOL) je n'ai pas vraiment apprécier le reste...

Une saison très décevante de Kurokami (et je crois que tout le monde est d'accord là dessus).

J'ai également apprécier, mais pas vraiment adorer Hatsukoi Limited. Je suis désoler Zbal, LOL j'ai bien aimé, cela m'a fait rire, mais y a eut un moment ou c'était trop lourd et un peu trop de fan service... néanmoins, elle restait agréable ^^
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[PRINTEMPS 2009] Votre bilan de la saison ! Empty Re: [PRINTEMPS 2009] Votre bilan de la saison !

Mar 30 Juin 2009 - 14:04
De mon côté, je retiens deux seinen vraiment géniaux (pas finis mais bon), Higashi no Eden et Phantom. Ce sont vraiment les deux séries qui m'ont le plus emballée cette saison, et puis avec Sengoku Basara ! \o/
Y a vraiment tout dans ces deux séries pour me plaire niveau ambiance (Phantom~~ *-*), personnages, scénario (Higashi *-*), etc...
Et Sengoku Basara, je prends mon pied devant pis c'est tout. [PRINTEMPS 2009] Votre bilan de la saison ! 856033788

Ensuite, il y a eu aussi K-ON pour son côté divertissant, c'est mignon, on se détend, on rigole bien et on passe un bon moment.
Dans le reste, il y a des choses sympa mais rien d'extra non plus pour moi dans ce que j'ai vu.

Les fans d'ecchis ont du être servis (ou pas) avec Queen's Blade et Isshoni Training, qui sembent quand même atteindre des sommets dans le style. Surtout le premier. O_o
J'ai même pas osé regardé mais ça doit quand même valoir son pesant de cacahuètes... x)

Des OAVs de Cobra pour les nostalgiques (un film de Crayon Shin-Chan aussi, avis à E.R Man :p).

J'ai pas l'impression qu'il y aie grand chose de vraiment original dans le lot, à part peut être Ristorante Paradiso qui semble assez mature et élégant dans son traitement.
La fraicheur que peut apporter Konnichiwa Anne est plus que bienvenue aussi si ce n'est pas trop enfantin, je jetterais certainement un coup d'oeil à ces deux là. ^_^

Et puis côté musique je retiens surtout Hikaru Nanase pour son travail dans Phantom, l'OST est juste magnifique. *____*
(Puis le générique de Kokia aussi~)
Et puis aussi l'OST de Guin Saga et son côté fantasy qui est bien sympa.

Donc au final, ça manque un peu de 'shojo' tout ça (à noter que j'ai pas vu Hatsukoi Limited), mais sinon, je suis plutôt satisfaite de ce qu'on a eu, d'autant plus qu'il y a encore des série qui peuvent être sympa et que je n'ai pas vu.
Pas particulièrement de bonne surprise de mon côté, et je ne compte pas Kurokami dans les déception de cette saison vu que je me suis arrêtée avant avril. =P


Je retiens aussi tout le foin qui a été fait sur la toile autour de KyoAni, d'abord avec K-ON puis la S2 de Haruhi. x)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[PRINTEMPS 2009] Votre bilan de la saison ! Empty Re: [PRINTEMPS 2009] Votre bilan de la saison !

Mar 30 Juin 2009 - 15:50
Pour moi cette saison a vraiment été bonne... meilleur que l'hiver en tout cas, même largement ^^

Si je devais donner les titres qui m'ont marqué le plus, ce serait :
- K-ON!
- Sengoku Basara
- Hatsukoi Limited
Mais également Shangri-la, mais vu que la série n'est pas fini, impossible de donner un avis complet lol

-> K-ON!, vraiment que j'ai repéré assez tard dans le planning, mais dès le premier épisode j'ai totalement accroché à l'ambiance humoristique et moe de l'anime. C'est l'anime pour passer de très bons moments de rire ! LOL
Dommage que sur le dernier tier de la série, ça baisse "un peu" en niveau (tout en restant bien haut quand même ^^) - mais bon les deux derniers épisodes, beau finish ! =D

-> Sengoku Basara... ahaha ! XD
J'aurais jamais cru autant accroché ! C'est tellement gros et plein d'héroïsme, courage, force brute, des gros méchants, des gros gentils... le tout avec une réalisation impeccable et une bonne musique !... Moi j'adore !! *___*
Pourtant j'avais un peu décroché après les deux premiers épisodes, heuresement que j'ai repris sinon j'aurais raté quelque chose lol Me reste juste les deux derniers épisodes à voir... enfin tant que la BSS les finisse ^^"

-> Hatsukoi Limited. Moi ça aura été un peu ma surprise cette saison... J'en attendais pas grand chose, juste me divertir. Un peu comme pour "Asu no Yoichi" de l'hiver. Mais à la différence ici, là j'ai complètement accroché ! =D
Oui c'est vrai que un peu de fan service, Kiki ! ^^"... Mais bon j'ai trouvé que pour un anime qui part pour être à 100% (bon 70% ? XD 30% romance) ecchi au début, on s'en sort pas mal. On enlèverait par exemple quelques panty shots inutile, il y aurait presque rien à reprendre.
Une prime à l'épisode 7, ex-ce-llent !!! *-*

-> Dans les animes les plus anciens mais qui se sont fini là... Oui un : Kurokami the Animation !... Mouais mouais, même si j'ai plus aimé la fin, ça reste un gros claquage de la part de Sunrise /=... Alors que ZEXCS qui a sorti un anime moins beau visuellement a fait de Chrome Shelled Regios un anime bien plus passionnant ! \O/ ... J'espère qu'on aura une suite ! =D

-> Dans ce que j'ai décroché. Il y aura eu Saki... Faudrait que je reprenne mais bon du peu que j'ai vu (2 épisodes), ça ne va pas me passionner je pense.
Contrairement à Ashelia, pas trop accroché à Higashi no Eden ; pourtant plein de qualité, mais je n'ai pas trouvé la chose qui a fait que c'est un anime qui a passionné autant de monde ^^"
Il y a Asura Cryin'... Un pétard mouillé.... Dommage. Reste l'opening de Angela ^^. Non ce n'est pas mauvais, mais j'ai à un moment était tellement surpris dans le bon coté que j'ai espéré quelque chose de très bien puis bah ça n'a pas suivi. Comme j'en suis à l'épisode 7, je peux espérer une fin meilleure, en plus une saison 2 est déjà annoncée ^^

-> Reste Phantom Requiem for the Phantom. Là c'est différent. J'en suis à l'épisode 5, non parce que j'ai abandonné mais parce qu'il faut que trouve le temps de m'y remettre. Le début de la série a été très bon, même très très bon à des moments ! *-*
Il y a aussi dans les séries qui continue donc Shangri-la... et là j'ai beaucoup d'espoir qui n'ont pas été dans l'ensemble déçu pour l'instant ^-^
Puis Fullmetal Alchemist Brotherhood, décevant sur plein de point. Oui vraiment décevant... Serait temps que Bones arrête le sprint, se pose un peu et nous offre du bel FMA. Veulent être fidèle au manga ? C'est raté pour moi, parce que le manga lui me passionne. (oui sévère ! XD)


Niveau personnage, je dirais qu'il y a deux séries qui se dégagent à mes yeux :
- K-ON! une hymne au moe ! [PRINTEMPS 2009] Votre bilan de la saison ! 856033788 ... ça j'adore~~ Surtout Yui-chan qui est vraiment forte pour ça ! XD
- Sengoku Basara qui a un tas de personnages comme on dit GAR ! =D J'en reviens pas à quel point j'adore tous ces guerriers qui rivalisent de virilité ! LOL

Niveau musique, oui il y a Phantom qui a un bien bel ost ; K-ON! a de très bon génériques, mais ça manque peut être d'insert pour un "anime sur la musique" (mais c'est plus tranche de vie que musique alors lol) ^^"
Après il y a pas mal de générique que j'aime bien, celui de Sengoku Basara qui me fait trop délirer avec la chorégraphie des fantassins que je me surprend moi même à imiter parfois LOL ou l'opening de May'n pour Shangri-la qui est super beau ! *-* Sans oublier le retour de Angela dans Asura Cryin', mais c'est pas sa meilleure musique quand même (même si ça fait plaisir =D).

Pour l'anime le plus beau de cette saison en comptant tout ce qui a été diffusé ce printemps (qu'ils soient fini, ou pas)... je dirais sans trop d'hésitation Sengoku Basara qui donne au niveau visuel une sacré claque ! =D (franchement cet animé est excellent !)
Avec Hatsukoi Limited, c'est aussi l'animé avec les charac design que je préfère.
Il n'y aura vraiment que eu sur le plan technique que Shangri-la m'aura un peu déçu. Trop inégal. FMA aussi qui de la part de Bones, franchement moyen...


Donc une très bonne saison, faut que je remonte à l'automne dernier pour trouver autant d'anime qui me passionne comme ça (Ef - a tale of melodies, Clannad After Story, Gundam 00 S2...) ! =D
Je ne sais pas si cet été sera aussi bon... j'ai un doute, il n'y a que vraiment Umi Monogatari qui m'a pour l'instant encore que vraiment attiré (mais là c'est à 300% *___*). Mais bon j'espère plein de bonnes surprises ! \O/
Voilà pour mon petit bilan de cette saison ! ^__^

_________________
[PRINTEMPS 2009] Votre bilan de la saison ! 308815Aria1

[PRINTEMPS 2009] Votre bilan de la saison ! Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[PRINTEMPS 2009] Votre bilan de la saison ! Empty Re: [PRINTEMPS 2009] Votre bilan de la saison !

Mar 30 Juin 2009 - 19:35
Pour l'anime le plus beau de cette saison en comptant tout ce qui a été diffusé ce printemps (qu'ils soient fini, ou pas)... je dirais sans trop d'hésitation Sengoku Basara
Ah oui... c'est vrai que c'est super beau Sengoku Basara.
Mais de ce côté là, pour moi il y a surtout Basquash. C'est vraiment une grosse claque visuelle ce truc (au niveau des couleurs/décors).
Après, c'est vrai qu'il est passé à la trappe, à cause des poitrines lunaires, du héros insupportable (des héros insupportables en fait), des matchs de méchas qui sont très bien animés mais... trop bien animés (ça va trop vite), de l'humour lourdingue la plupart du temps...

N'empêche que si je l'ai pas encore abandonné, c'est juste parce que c'est super beau. Ca méritait d'être dit. =P
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[PRINTEMPS 2009] Votre bilan de la saison ! Empty Re: [PRINTEMPS 2009] Votre bilan de la saison !

Dim 12 Juil 2009 - 13:22
Une assez bonne saison pour ma part.

Ceux qui se sont terminés :


Kurokami -The Animation-
Moyen.
La fin était cependant, plutôt bonne mais voila... ça ne rattrape pas tout le reste...

Chrome Shelled Regios
Pas mal.
Cependant, je ne me suis pas vraiment attaché à un personnage en particulier, ce qui est dommage.

Ceux qui sont terminés :


K-On !
Très bon.
Miooooo ~
Oups, je voulais dire Moeeeeee ~

Hatsukoi Limited
Très bon.
Des personnages attachants, une très belle histoire d'amour et des problèmes de coeur à côté, qui n'en sont pas moins intéressants.

Higashi no Eden
Bon.
Je ne me suis pas attaché aux personnages, mais le reste était très bien.
J'attends les films pour voir ce que la conclusion à cet anime sera =D

Tayutama ~Kiss on my Deity~
Pas mal.
Chara design laid comparé au support d'origine (en tout cas, si l'ending est composé des images d'origine).
L'histoire est moyenne, mais les personnages sont plutôt bons.

Natsu No Arashi

Moyen.
Déçu, bref, pas d'autres choses à dire mis à part que je ne vous le conseillerai pas.

Séries non finies :


Phantom ~Requiem for the Phantom~
Très, très bon.
J'adore *o*
Zwei a une classe folle ;_;
Bref, je veux la suite !

Pandora Hearts
Très bon.
Alice <3

Valkyria Chronicles
Bon.
J'aime bien mais là encore, pas de personnages auxquels je me suis vraiment attaché.

Fullmetal Alchemist: Brotherhood

Bon.
Pour ma part, la rapidité ne me gène pas, puisque c'est pratiquement pareil que la première version. D'ailleurs, l'épisode 14 marque un tournant, et tant mieux.
S'ils étaient allés à la même vitesse que le premier anime, on aurait eu ce tournant que bien trop tard.

Saki
Assez Bon.
Le tournois rattrape largement tout ce qu'il y a eu jusque lors.
Bref, j'aime beaucoup en ce moment, et je ne suis absolument pas déçu d'avoir continué.

Shangri-la
Moyen.
Toujours à l'épisode 1, je ne suis absolument pas motivé pour regarder la suite.

J'espère n'avoir rien oublié.
Voili, voilou !


Dernière édition par HeiShun le Dim 12 Juil 2009 - 20:01, édité 1 fois (Raison : Oublie de Pandora Hearts)
Contenu sponsorisé

[PRINTEMPS 2009] Votre bilan de la saison ! Empty Re: [PRINTEMPS 2009] Votre bilan de la saison !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum