Manga-Fan
[IMPORTANT]A vous de vous exprimer ! Résolutions de 2009 !! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[IMPORTANT]A vous de vous exprimer ! Résolutions de 2009 !! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com
14012009
[ /!\ S'il vous plait, lisez tout, même si ça peut paraître barbant XD]

Bon ... sous quelques jours (le plus vite que je le pourrai, et selon vos avis) vous verrez le fofo sous un nouveau décors ... je vais même essayer de faire pas mal de modif afin d'essayer d'optimiser le fofo

Pourquoi ce petit message ... ?

Pour vous laisser vous exprimer sur d'éventuelles choses que vous aimeriez voir sur le fofo,
des avis sur des sections que vous trouvez inutiles, sur des sections que vous aimerez bien voir plus développer ,
et sur tout ce qui vous passe par la tête !

(aussi j'aimerai vote avis sur la section des clubs ...)

Faut vraiment lancer le forum sur de bases bien saines ... notamment palier à un grave problème du fofo : le peu d'inscriptions nouvelles, très embêtant pour un forum actif. L'absence de nouveau arrivant peut être très handicapant et même dangereux à long terme !! C'est vraiment le gros objectifs de ce début d'année !
Je vais essayer notamment de développer le plus possible nos liens avec d'autres forums (je remercie d'ailleurs Opacho pour le dernier partenariat avec Kit'n'themes !) ... mais j'avoue que seul c'est une tache bien difficile (parce que déjà un par principe, je ne m'inscrirait pas sur un forum autre seulement pour faire de la pub ! Donc je ne peut pas aller sur des dizaines d'autres sites ... ^^; )
Si vous avez des idées de partenariat, si vous avez l'occasion de faire de la pub ou même directement auprès de personne que vous connaissait (des amis de gens sympathiques ne peuvent que être sympathique ! =) ) ... Voilà !

Mon deuxième objectif, tout aussi important, va être de voir la partie anime et manga se développer le plus possible, c'est tout de même le centre du forum ... faut faire quelque chose de solide et je pense que pour cela nous avons déjà de bonnes bases, on commence par exemple à avoir une bonne liste de fiches (et en parcourant occasionnellement d'autres forums plus actifs même sur les animes et mangas, je peux voir qu'on n'a pas à rougir, même vraiment pas !). Rendre le tout de plus en plus attractifs pour nous déjà et pour les visiteurs (donc un deuxième qui rejoint le premier).
Donc avant la MAJ je vous encourage à continuer d'y poster, de faire des fiches (animes, mangas, persos (ce coin là est délaissé ^^; ), etc), de laisser vos commentaires (une fiche sans commentaire par exemple ... c'est si triste T_T)
J'ai par exemple la section seiyuu-studio-&cie qui attend de s'ouvrir !

Bref, j'aimerai bien que Manga Fan continue sur sa lancée encore de très très longs moments ... c'est un forum dans lequel je m'investis beaucoup et que j'aime beaucoup, surtout pour vous tou(te)s, on a vraiment une bien belle et sympathique bande sur le fofo =DD !

Donc je vous encourage a donner vos avis respectifs, même sur ce qui peut vous paraître anodin ... qui sait, ça peut intéresser ! =)
Je sais qu'en général, les membres sont assez peu intéressés par ce genre de topic, mais vraiment j'aimerai que vous vous exprimez toutes et tous !!

C'est vraiment à vous de vous exprimer là !! ^___^

Ne laissez pas cela lettre morte ... ça serait vraiment dommage ... mais je vous fait confiance ! =) (ne me laissez pas T__T ... XD)


Dernière édition par ZGMF Balmung le Sam 17 Jan 2009 - 22:51, édité 1 fois

_________________
[IMPORTANT]A vous de vous exprimer ! Résolutions de 2009 !! 308815Aria1

[IMPORTANT]A vous de vous exprimer ! Résolutions de 2009 !! Club-o11
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Opa
je réponds vite fait avant d'allé manger^^

donc je vais essayer de négocier un ou deux autre partenariat avec un autre forum de graphisme et le forum du blog ou je regarde les animes(et peut-être mais la c'est une casi certitude si le projet abouti avec le forum qui va probablement découler d'un projet qu'on a avec des potes(raport au mangas))

je réponds au reste plus tard j'ai faim xD
Sora
Oui le manque d'inscription est un probléme commun à tous les forums...
D'ailleurs le mien en est victime en ce moment ^^'
En tout cas je ferai mon possible pour dynamiser Manga-Fan, compte sur moi Zbal !!! =)
Ai Enma
J'ai très peu d'amies fan de manga(malheureusement) mais j'essaierais de négocier avec elles...
Ashelia
C'est vrai que c'est pas toujours facile d'attirer du monde, et surtout il faut qu'ensuite les gens aient aussi envie de rester.

Pour les différentes sections du fofo, tout comme toi j'ai envie de voir se développer la section anime/manga, c'est quand même par et pour elle que j'ai atteri ici au départ ! Alors viendez blablater les gens, et donner vos avis ! \o/

Les Fan Clubs (un peu délaissés je trouve), l'idée de base est sympa, mais en pratique, ça manque un peu de dynamisme. Le truc c'est qu'"on" vient, on dit moi j'aime, je veux être membre, et puis basta (résumé volontairement exagéré hein). A mes yeux, dans un fan club, il devrait y avoir plus de "fan-girlisme" (ou "fan-boyisme" !). Me demandez pas comment, j'en sais rien ! Mais ça devrait faire plus d'emules, plus d'activités, plus "d'articles" sur le sujet en question, plus de... je sais pas trop quoi !
En même temps, je dis ça, je dis rien, je fais pas partie d'un fan-club, c'est pas trop mon truc, c'est juste l'idée que je m'en fais. Et puis c'est pas parce que je m'y inscris pas que j'aime pas les observer vivre. :]

Un peu même idée pour la partie fiches persos, délaissée elle aussi. Pour ma part je préfère faire une fiche pour faire découvrir l'animé en question plutôt que de jeter la lumière sur un seul personnage uniquement. Disons que le jour où je ferais une fiche perso, ce sera sûrement sur un personnage que j'aime beaucoup dans un anime qui ne me plait pas tellement (sauf peut être si je fais un jour une fiche sur Pino :3). Enfin je sais pas si y a un truc à y faire, mais c'est encore une partie qui mériterait qu'on lui prête un peu plus d'attention pour devenir réellement agréable, sauf que pour ma part l'attention que je lui porte reste limitée. Ca n'empêche que j'aime toujours beaucoup lire les fiches que font les gens.

Enfin bref, d'une manière générale, moi j'aime bien blablater sur ce que je regarde et lis, dire pourquoi j'aime ou pourquoi j'aime pas, et surtout discuter avec les gens, savoir s'ils ont pensé pareil ou pas.... etc...
Et pour ça comme pour tout, plus on est de fous, plus on rit !

En tout cas, je trouve que le fofo est pas mal du tout pour ça, parce qu'il y a des dicussions autour de l'animation, mais aussi de la détente flood. Et c'est le mélange des deux que je trouve très sympathique et convivial.

Je compte bien squatter encore un moment par ici, quant à faire des fiches, c'est vrai que ça prend du temps toussa mais j'essaierais de faire des efforts. {^_<}
ZGMF Balmung
Les fan-clubs ont aussi le problème pour un certains nombre d'être en concurrence avec les fiches (DGM, Claymore, etc) ! Donc les fan-clubs avec le plus de potentiel sont comme ceux sur le Yuri (oui il y en a un XD) ou d'autre avec un thème plus large ^^
... Mais voilà, comme tu le dit le fanatisme ne fait pas énormément d'émule ^^; ... donc c'est pour ça que je voulais savoir si estimez qu'il est bon de les laisser (ceci dit, cela ne veut pas dire que je les effacerai dans un cas ou l'autre)
... Aussi, si vous avez des idées : on peut même les redémarrer autrement si vous avez des idées ! =)

La section personnage, une section qui me tenait à cœur ... et par rapport ce que tu dis Ashelia, moi j'apprécie leur utilité : se focaliser sur un personnage ce qui est moins facile dans une fiche anime/manga ...
En plus ça permet de lâcher son coté fan !!! XXD
Le coin news fonctionne assez bien ils me semblent, en tout il y a des réponses donc c'est que c'est lu.
Le coin personnalités, je ne pense pas l'ouvrir maintenant, je ne pense pas que c'est le bon moment (à par si vous le souhaitez, ... elle est déjà créée, j'ai juste à débloquer les interdictions)

Pour les nouveaux potentiels .... ne les amenez pas avec des chaines aussi !! LOL
Faut développer la pub et rendre le fofo le plus attractif possible, c'est le premier moyen possible ...

Il y a la possibilité des top-sites, mais je ne suis pas sûr de leur réel impact ... ça court partout, mais bon quand on regarde de pret, m'a pas l'air d'avoir de grande participation ... Si certains s'y connaissent sur ces sites, s'ils peuvent me donner leurs avis.

Ah oui aussi, je pensais prendre comme thème de déco pour le prochain, les nouveaux animes de la saison hiver. En fait faire l'équivalent de la déco automne ? Ça vous irait ?

Pour les zones flood du forum, je ne crois pas avoir besoin de les booster ... elle marche déjà bien ! XD

Ah oui tant que j'y pense ... la section "événement", à l'origine j'avais prévu qu'elle ne soit que temporaire, et je l'ai laissé voyant que ça tourne bien. Je ne pense pas que cela n'est gêné ?
J'essayerai de multiplier les concours et autres notamment ceux en coopération avec d'autres forum ...
Si vous avez des idées d'activités n'oubliez pas qu'il y a un topic "idée" dans cette section.

Une partie qui me pose problème aussi, c'est celle sur le Japon ... ça n'a pas l'air d'inspirer beaucoup )= (bon j'avoue que j'n'y ai pas beaucoup posté, gomen)
La partie drama, n'ayant pas envie de la supprimer, je pense la réunir à celle des "musiques, films, etc" avec des sous-parties.
... En fait tout le forum "divers" souffre un peu de la désertification ... ^^; (si ce n'est un peu les jeux vidéos où ça post un peu et aussi Saya qui fait un peu de résistance dans les dramas XD)

Bref, quelques idées comme ça, n'hésitez pas à donner vos opinions même si elles sont contraires ^^

EDIT : je viens de faire un test google ... XD
Avec les fiches personnages ont s'en tire bien ... "Akari Mizunashi", "Fate Testarossa", etc, le fofo est en première page de recherche google (page francophone)... au moins on est visible sur la toile ! =D
Shadowshinji
Jeu 15 Jan 2009 - 0:34Shadowshinji
Ton investissement ZGMF sur le forum ets remarquable et très appréciable, et encor une fois merci pour celà.
Le résumé D'Ashelia ets très bon
"
Le truc c'est qu'"on" vient, on dit moi j'aime, je veux être membre, et puis basta (résumé volontairement exagéré hein).
.

Ou rechercher des vrais Fans, pourquoi pas des Cosplayeurs? et développer une section de ce type...

Les fans club ne marche pas beaucoup... tout simplement parcequ'il n' y a pas assez de membres actif... la base du fofo est génial il faut maintenant conquérir des membres pour constituer une réel communauté. Mettre en avant des mangas populaires du style Naruto nous apporterais plus de membres...


Au début lorsque je suis arrivé sur le forum, j'ai remarqué que des mangas "peu connues" étaient vraiment mis en avant ici. Ce qui est super puisque celà permet de découvrir de nouveau titres mais d'un autre coté peu "vendeurs".. Ce que je veux dire c'est que pour la personne qui s'interesse au manga "de loin" ce n'est pas forcément d'être atirer par le site... L'ariere plan est très jolie mais forcé de constater qu'il fait très shojo et personellement je ne sais même pas qui sont les personnages... On reste plus facilement si le fond décran met en avant des personnages connues... Celà dit le site ne doit pas non plus se travestir...
De gros membres nous font défaults en ce moments et il faudrait les rattraper avant qu'ils s'éloignent définitivement, c'est pour celà que je trouve des idées par exemple de newsletter géniales.

Vraiment ce forum est super et à tout pour lui, il faut juste conquérir des membres (avec un potentiel d'activité ici important) et les fidéliser (le mec qui se prend trop pour un commerciale lol^^)

Les fiches persos j'éssairai d'y contribuer plus...
Opa
j'ai envi de faire le disign du forum^^ ( reflexion faite....le tournoi.....la cotw......la battle...... les cours...... nan c'est bon je suis juste un peut en retard sur le planing mais pas encore jainant j'aurrais le temps).

mais je pensais un thème complet, couleurs et tout et tout ça changerais un bon coup je pense que ça serrais pas un luxe :p.


pour les autre j'y réponds soit à 11h soit à 21h
avatar
ZGMF Balmung a écrit:
Faut vraiment lancer le forum sur de bases bien saines ... notamment palier à un grave problème du fofo : le peu d'inscriptions nouvelles, très embêtant pour un forum actif. L'absence de nouveau arrivant peut être très handicapant et même dangereux à long terme !! C'est vraiment le gros objectifs de ce début d'année !


J'apelle des fans [IMPORTANT]A vous de vous exprimer ! Résolutions de 2009 !! 1929717412
Et je vais me remettre à être actifs sur ce forum
ZGMF Balmung
Shadowshinji a écrit: pourquoi pas des Cosplayeurs? et développer une section de ce type...
Oui ça se voit un peu partout ... mais est ce que ce serait très utile ? J'en doute un peu personnellement ...
A par si je me trompe, on a peu d'amateur de cosplay (Yuki, c'est la seule qui me vient en tête ^^; ) ...

Sinon sur un point que je suis vraiment d'accord avec toi Shadowshinji .... c'est le fait qu'on ne bénéficie pas de la masse largement majoritaire des inconditionnels de Naruto, Bleach et compagnie ... Bande de mauvais connaisseurs, on présente des séries bien plus intéressantes que c'est gros shonen >__< ... XXD
On quand même le coin Naruto, Bleach, FMA, GTO ... enfin quelques grosses séries qui ont leurs places spécifiques ... J'avais fait même de même avec Code Geass, qui est quand même en ce moment l'anime qui a soulevé des masses ^^
Mais ça ne semble pas trop attirer peut être ... )=
...
Euh, pour mettre en avant Bleach, Naruto, etc dans la déco ... Par principe j'n'ai pas trop envie ! XXD Pas que je déteste ces séries, mais j'ai pas envie de voir un Ichigo ou Naruto sur la bannière du fofo par exemple T___T mon cœur en prendrait un coup ! XD (sans vouloir froisser les fans XD)
Non non, on privilégie les séries moins connues, hein ! Ne me dites pas que vous voulez tous voir la Fraise, le Ramen pulluler partout sur le forum, ne me dîtes pas ça !!?? :/snifff: .... XXXD

Pour l'image de fond, Shadowshinji, c'est la Mélancolie de Suzumiya Haruhi, l'anime culte d'une importante partie des otaku ... quand même ! XD (et en bannière Lucky Star, un peu de la même façon ! lol) .... J'avoue que sur ce coup, mes décisions sur les images sélectionnées n'ont pas été anodins lol

Niveau déco, oui j'essayerai de changer les couleurs ... c'est long et prise de tête ... mais j'essayerai ! ^^
Mais Opacho, pas que je refuse ton aide, mais sur cet aspect ... je préfère garder la main ! ^^;
(ouais je fais ma dictature ahahah j'suis admin ahahaha ... *tousse tousse XD*)
Par contre, j'accepte des avis (parce que en général quand on post pour la nouvelle déco, c'est "c'est beau", "j'adore", "oh krrroooo boo de la mort qui tue" ... enfin donc pas facile de tirer des enseignements avec ça Razz (bon j'avoue que ça fait un peu plaisir de voir des commentaires de ce genre XD mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire lol)

Enfin, là j'ai du boulot sur la planche ! XXD
J'ai signé ... j'assume ... tu ne m'avais pas prévenu Gallantman T___T ... XXD (tu reviens et je te fais bosser tu vas voir !!! LOL )
Ashelia
ZGMF Balmung a écrit:La section personnage, une section qui me tenait à cœur ... et par rapport ce que tu dis Ashelia, moi j'apprécie leur utilité : se focaliser sur un personnage ce qui est moins facile dans une fiche anime/manga ...
En plus ça permet de lâcher son coté fan !!! XXD
Pourquoi pas un Fan-Club alors :?:
C'est con à dire mais c'est un peu le même principe non ? Et l'avantage, c'est que contrairement aux fan-clubs sur les séries, ça fait pas doublon avec la fiche.
De toute façon, ce ne sont que des noms, "fiche" ou "fan-club", il me semble que le contenu reste plus ou moins le même. Maintenant est-ce que la fusion des deux serait une bonne idée, je sais pas...

Le coin personnalités, je ne pense pas l'ouvrir maintenant, je ne pense pas que c'est le bon moment (à par si vous le souhaitez, ... elle est déjà créée, j'ai juste à débloquer les interdictions)
"Personnalités"... ? C'est à dire sur les "vrais gens" :p. Les Makoto Skinkai, Miyazaki et autres Yoko Kanno qui se cachent derrière nos animes préférés ? Moi je suis pour une telle section parce que je la trouve vraiment interessante. Moi même je ne vais pas assez souvent voir qui est aux commandes de la réalisation, qui est le seiyu de tel ou tel personnage, alors que ce sont eux qui font le boulot et qui méritent notre reconnaissance. Parler d'eux permet aussi de voir l'ensemble de leur oeuvre, et peut être de découvrir de nouvelles choses vers lesquelles on se serait pas tourné sinon.
Bref, moi je suis pour. Après, à savoir s'il faut l'ouvrir maintenant, on en revient toujours au nombre de participants du fofo, et s'il n'y a personne pour y poster, ça ne vaut peut être pas la peine de l'ouvrir tout de suite. D'un autre côté, ouvrir des sections interessantes comme celle-là (à mes yeux en tout cas) n'attireras peut être pas beaucoup de monde, mais pourrait inciter les gens à rester. En tout cas, ce serait mon cas.


Ah oui aussi, je pensais prendre comme thème de déco pour le prochain, les nouveaux animes de la saison hiver. En fait faire l'équivalent de la déco automne ? Ça vous irait ?
Moi ça me va. Et perso, je dois avouer que je préfère ça à un design du style Naruto&co comme le propose Shinji. Je trouve ça plus sympa d'avoir un design d'actualité (comme celui qu'on a en ce moment pour la periode des fêtes, et tant pis si on connait pas les personnages, ce qui est sympa c'est qu'ils ont un chapeau de noël sur la tête) que de mettre du Naruto ou du Bleach qu'on voit partout.

Shadowshinji a écrit:Ou rechercher des vrais Fans, pourquoi pas des Cosplayeurs? et développer une section de ce type...
Oui mais le problème c'est que c'est facile à dire.... beaucoup moins à faire ! Déjà que trouver de nouveaux membres, tout simples et tout normaux (:p) n'est pas facile, là tu t'engages dans une vraie campagne.^^'
Déjà pour les fan-club, il faudrait surtout à mon avis que les gens apportent de l'eau à leur moulin (avec un système de news par exemple, sur les nouvelles séries Yuri, l'importance du Yuri au Japon,... "le yuri c'est toute ma vie" (joke)... etc... tout en restant dans l'esprit fan-club). Sauf que même problème... plus facile à dire qu'à faire, ça demande du temps, et d'avoir de la matière sur quoi blablater.
Shadowshinji
Je propose pas le fond Naruto(faut pas exagerer^^) mais des mangas populaires je sais par exemple Nana qui est un shojo qui n'a pas la conotation gamin de Naruto, enfin bon.
Je sous entendais juste que l'on aurait plus d'inscription en mettant des mangas populaires en avant mais j'ai aussi précisé qu'il falait pas que le fofo se travestisse...
Je m'exprime mal... je ne sais pas si j'arrive à faire comprendre ce que je veux dire^^
Eu essayons comme ça : mettre un manga populaire qui face aussi l'hunanimité dans le milieu underground (genre full metal alchemist...)
Bon comprendra qui comprendra lol j'ai qu'a être plus compréensif^^
avatar
Shadowshinji a écrit:Je propose pas le fond Naruto(faut pas exagerer^^) mais des mangas populaires je sais par exemple Nana qui est un shojo qui n'a pas la conotation gamin de Naruto, enfin bon.
Je sous entendais juste que l'on aurait plus d'inscription en mettant des mangas populaires en avant mais j'ai aussi précisé qu'il falait pas que le fofo se travestisse...
Je m'exprime mal... je ne sais pas si j'arrive à faire comprendre ce que je veux dire^^
Eu essayons comme ça : mettre un manga populaire qui face aussi l'hunanimité dans le milieu underground (genre full metal alchemist...)
Bon comprendra qui comprendra lol j'ai qu'a être plus compréensif^^


Tu propose de bon animes connu au Japon et peu en France ( en gros ^^ ) ?
- Nana
- Sumomo momomo
- Chrno Crusade
- Fruit Basket
- Love Hina
- Clannad
Enfin, voilà quelques noms Razz je pense qu'on peut même rajouter Evangelion Razz

Personnellement, je préfère quand même les manga neutres ... que l'on ne connais pas ou peu ...
J'ai jamais penser mais y'a une bannière pour ce forum ? Je peut faire de la pub moi =)


===> Haruhi Suzumiya No Yuutsu :kawaii: ( de gauche à droite : Mikuru Asahina, Haruhi suzumiya :amour: , Yuki Nagato )
Haimix
Moi je propose un concours inter fan club

par exemple on fera un quizz sur therme et les fan club répondrons

il pouroonts par exemple gagner une bannière de fan club.
ZGMF Balmung
Le problème Haimix là c'est qu'on manquerai de membres pour ça ... ^^;
Pour les clubs si je les laisse faut déjà les redémarrer, après pourquoi pas [IMPORTANT]A vous de vous exprimer ! Résolutions de 2009 !! 1929717412
Ça je pense que ça va prendre du temps, peut être même un remodelage complet ...

T'inquiète Shinji, j'ai compris ! LOL
je me doute aussi que tu n'avais pas une telle idée, mais j'avais exagéré volontairement tes propos pour mes dires. ^^

Laguna a écrit:Tu propose de bon animes connu au Japon et peu en France ( en gros ^^ ) ?
- Nana
- Sumomo momomo
- Chrno Crusade
- Fruit Basket
- Love Hina
- Clannad
Ouais enfin, Nana, Fruit Basket et Love Hina sont trois manga/anime très connus en France, les deux premiers font partie des (si ce n'est "les") shojo les plus en vogue ! Et Love Hina un des shonen-romance aussi des plus populaires ...
Alors que Clannad est moins connu oui (enfin en général comme beaucoup des shonen-romance ... Clannad n'est pas un shojo bien sûr ^^).
(Sumomo momomo, Chrno Crusade, je ne sais pas vraiment) !

Bon pour la déco, je vais resté sur mon idée de départ ... je verrai si je pourrai brasser un peu plus large dans ma sélection ...
Mais bon le but aussi n'est pas de ramener toute la clic&clac des "narutards" (même si tous ne sont pas aussi gamin écervelé que le laisse entendre les habitudes associées à ce mot ... >.>) !
Après, aussi on pourra ainsi œuvrer à faire connaître plus de séries ... ^^

D'ailleurs, avez vous déjà vu des forum (francophone) de japanime faisant des thèmes sur les saisons en court ? =O
Personnellement j'avais cherché mais pas trouvé, j'aimerai bien savoir ... et aussi j'aimerai bien qu'on soit les seul en fait ! XD

Pour les sous-forum "personnalité" (oui des vrai gens XD), j'envisagerai donc ! =)
(j'vous avoue que je suis là plus du coté "oui, j'vais tenter" que de l'autre coté ...)

(Niveau le coté fan-attitude dans la partie personnage ... en fait Ashelia, je parlais surtout pour moi et ceux qui présentent leurs personnages favoris en se déchainant, en libérant leur coté fan ! LOL )


En tout cas ça fait plaisir de vous voir comme ça donner, nombreux vos avis, d'habitude je ne reçoit qu'un écho assez faible mais là c'est cool ! ^___^
Ashelia
ZGMF Balmung a écrit:En tout cas ça fait plaisir de vous voir comme ça donner, nombreux vos avis, d'habitude je ne reçoit qu'un écho assez faible mais là c'est cool ! ^___^
Ca c'est parce que tu nous as forcé ! J'avais peur des représailles sinon. XP
ZGMF Balmung
*cache la massue XD*
Mais non ! Smurg

Je commencerai aujourd'hui les changements =) ... faut que je finisse avant un boulot pour mon mémoire Y__Y
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum