Manga-Fan
darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Sisquote !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

+9
ZGMF Balmung
Spyro_1
trolanime
Atomnium
AccessDenied
Euffy
Raion
Akamaru
Zeddou
13 participants
Aller en bas
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Mer 17 Jan 2018 - 18:05
Réputation du message : 100% (7 votes)
Darling in the FranXX


darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX G20r


Informations

Titre original : ダーリン・イン・ザ・フランキス
Support originel : Oeuvre Originale
Episodes : 24
Diffusion : 13 Janvier 2018 - ?
Saison : Hiver 2018
Genres : Mecha - Sci-Fi
Durée par épisode : 24 Minutes
Studio d'animation : Trigger / A-1 Pictures
Licencié en France : Oui
Licence française : Crunchyroll
Lien MAL : https://myanimelist.net/anime/35849/Darling_in_the_FranXX

Un manga adaptant cette oeuvre originale a également débuté sa parution parallèlement au lancement de la diffusion de la série animée.
Il est en outre dessiné par Yabuki Kentarou qui n'est autre que le dessinateur du très populaire To LOVE-Ru. La publication du manga venant tout juste de débuter il va sans dire que le manga n'est pas encore licencié chez nous.

Jaquette du manga:


Synopsis

L'histoire de la série se déroule dans un futur lointain dans lequel la Terre n'est plus que ruines. Les humains, qui continuent d'exister, vivent dans une ville mobile que l'on appelle "Plantation". Dans ces villes sont "produits" des pilotes que l'on appelle des Parasites dont le rôle est de piloter des robots nommés Franxx.
Les Parasites doivent former un binôme pour pouvoir piloter ces Franxx et leur unique rôle est de se battre contre des prédateurs mystérieux que l'on appelle Kyouryuu (ou Hurleur).
Ceci constitue leur seule mission, en effet, les pilotes sont formés uniquement dans ce but là et ne connaissent pas grand chose au monde qui les entoure, ainsi, un pilote qui ne serait pas apte à piloter un Franxx est considéré comme inutile.

Ainsi, nous suivons l'histoire de Hiro qui était fut un pilote prodige mais qui a finit pour certaines raisons par ne plus pouvoir piloter.
Personnages


darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Nvk8
Hiro

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Hezw
Zero Two

*Il existe de nombreux autres personnages mais ces deux là sont les principaux, lister les autres prendrait trop de temps et de place darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX 856033788*


Opening/Ending

Opening - KISS OF DEATH ~ Mika Nakashima x Hyde


Ending 1 - Torikago ~ XX:me


Ending 2 - Manatsu no Setsuna ~ XX:me


Ending 3 - Beautiful World ~ XX:me


Ending 4 - ひとり (Alone/Hitori) ~ XX:me


Avis personnel

L'anime avait tout pour me déplaire à savoir le combo perdant Trigger x Mecha, d'un côté un studio d'animation qui a produit des animes que je n'apprécie pas du tout et de l'autre, l'un des genres auquel j'accroche le moins.
Pourtant, c'est bien pour Darling in the FranXX que je rédige une fiche.
Le premier épisode était très très bon, il a réussi à proposer une introduction tout en nous mettant directement dans le bain avec une démonstration d'animation et une epicness sans nom dès ce premier épisode. On commence à saisir les enjeux dès le début et cela permet de ne pas avoir un épisode trop lent ou trop monotone mais au contraire d'avoir un premier épisode assez dynamique.

Bien évidemment, tous les épisodes ne seront pas (du moins c'est ce que je pense) de ce genre là, mais je trouve que pour un épisode introductif, celui de Darling in the FranXX est très équilibré et très complet.

S'il y a une seule chose que je reprocherais (déjà darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX 856033788) à la série, c'est que (bien que ce soit subjectif), je n'apprécie pas vraiment l'apparence des FranXX (et en particulier de celui qui est présenté et qui semble-t-il est un Franxx que l'on suivra tout le long de la série) que je trouve trop humanisée.

Sinon, je place malgré tout énormément d'espoirs dans cette série que je considère être à haut potentiel et j'espère qu’elle ne me décevra pas et qu'elle me permettra de me réconcilier un peu plus avec le genre Mecha.



Sources :
MyAnimeList
Nautiljon
Wikipedia


Dernière édition par Zeddou le Lun 7 Mai 2018 - 14:46, édité 2 fois
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Mer 17 Jan 2018 - 20:52
Studio d'animation : Trigger / A-1 Pictures

Aaah, je me disais bien que le chara-design me rappelait vachement celui de AnoHana ! :bounce:

J'ai un peu le même problème que toi avec le genre mecha, c'est compliqué en général...
Il n'y a que Gurren Lagann qui passe plutôt bien, même si je ne l'ai pas encore fini et (arf, est-ce que j'ai le droit de mettre celui-là dans la case "mecha"... ? XD) Neon Genesis Evangelion qui reste à ce jour l'un de mes animes préférés.

Mais ton avis attise ma curiosité, donc je penserai à y jeter un œil pour voir ce que ça donne. Smile


*Il existe de nombreux autres personnages mais ces deux là sont les principaux, lister les autres prendrait trop de temps et de place darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX 856033788*
FEIGNASSE !!! darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX 805135

_________________
darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Jeu 18 Jan 2018 - 11:24
Tiens ? Un manga lancé en même temps que la diffusion de l'oeuvre original .. ça se fait souvent ? o: c'est la première fois que j'entends parler de ce procéder. Côté marketing, ça doit y aller xD
(J'aime bien la couverture du manga, soit dit en passant x))

Aka' a écrit:Mais ton avis attise ma curiosité
+1 ! C'est à dire que je ne m'étais pas du tout attardé sur le titre .. mais que je suis curieuse de voir s'il pourrait également me surprendre de cette même manière !
Il y a quand même des chances pour que je n'accroche pas le faciès des Franxx s'ils sont aussi expressifs que sur l'affiche ..

_________________
darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Jeu 18 Jan 2018 - 14:05
Tiens ? Un manga lancé en même temps que la diffusion de l'oeuvre original .. ça se fait souvent ? o: c'est la première fois que j'entends parler de ce procéder. Côté marketing, ça doit y aller xD

Je ne sais pas si ça se fait souvent, mais en tout cas, ça se fait bel et bien !
Par exemple, c'était le cas avec Your Name., Shinkai avait commencé à écrire le roman pendant la production du film et les deux sont sortis à quasiment deux mois d'intervalle au Japon (le roman en juin 2016 et le film en août 2016). A cause de ça, je ne sais jamais s'il faut considérer le roman ou le film comme l'oeuvre originale (même si j'ai tendance à voir le premier comme tel), parce que, qu'on se le dise, un film de près de deux heures, ça ne se fait pas en deux mois, le lancement de la production s'est forcément fait plusieurs mois - voire années - auparavant et en parallèle, il faut voir à partir de quand a débuté l'écriture du roman pour savoir qui de la poule ou de l’œuf est arrivé le premier (information que je n'ai trouvé nulle part, d'ailleurs...). Bref, c'est compliqué, tout ça... Il fait chaud ici..

Fin de la parenthèse ! mdr


Du coup, j'ai vu le premier épisode hier soir !
J'ai apprécié sans plus, ce n'est pas (encore) le coup de cœur, mais je suis malgré tout curieuse de voir la suite, donc affaire à suivre~ 🐰

_________________
darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Jeu 18 Jan 2018 - 17:48
@Raion Content de voir que je ne suis pas le seul à faire des reproches à l'apparence des Franxx darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX 856033788
(Après, j'ai cru apercevoir d'autres Franxx qui de mémoire étaient de simples robots donc la suite nous dira si seul celui là possède un faciès particulier ou si c'est le cas de tous les Franxx)

@Aka Dans tous les cas je continuerai à suivre la série et donner mon avis dessus donc au pire même si tu finis par le drop je pourrais toujours te dire s'il vaut malgré tout que tu poursuives ton visionnage darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX 856033788
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Jeu 18 Jan 2018 - 18:50
Personellement aimant beaucoup le studio Trigger j attendais la sortie de l'anime ! 
( Pareil, avant je n'etais pas fan des mecha, c est Code Geass qui m'a fait passer  le cap XD )
Alors ce premier episode ma vraiment plus ! J'ai bien aimé les personnages et les dessins ** Par contre le 'monde' (pour ce que j'en ai vu, ça reste a découvrir) ne me plait pas trop :c 
Le Franxx principal me fait penser a satsuki de kill la kill quand il s'est transformé XD J'ai vraiment ris j adore ce type de ressemblance X)
Par contre moi le design que je n'ai pas aimé c est celui des Hurleurs (j'adore le nom par contre **)
En tout cas j 'ai hâte de voir la suite o/

_________________
darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Miaow10

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX IFrmW128It7_sashimi
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Dim 21 Jan 2018 - 18:44
Je viens tout juste de terminer le deuxième épisode et comment dire ... je suis assez mitigé.

Ce deuxième épisode est en soi pas particulièrement mauvais mais il renforce surtout certaines des inquiétudes que j'avais après avoir visionné le premier.  

D'une part, il s'avère que tous les Franxx ont effectivement ce design que je n'aime pas particulièrement, que je trouve un peu trop enfantin mais ça c'est subjectif me direz vous.
Là où ça coince un peu, c'est que je trouve qu'il y a une intention très (trop?) prononcée pour la sexualisation qui à mon sens est loin d'être nécessaire.

Spoiler:

Donc un peu déçu, je pense que l'on peut se voir proposer un scénario de qualité avec Darling in the Franxx mais clairement, tout ce qui est relié à l'exposition abusive du corps des membres féminins m'agace un peu ... j'espère juste que cela ne sera pas le cas pour les 22 épisodes restants.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Mer 24 Jan 2018 - 3:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Allez hop, c'est la soirée ! Bwahahaha



Bon, je n'oublie pas l'anime pour autant, bien sûr... *tousse* xDD

_________________
darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Mer 24 Jan 2018 - 15:38
Mais .. AKA !!! Bwahahaha Bwahahaha Bwahahaha
C'était certain : y a bien que toi pour faire de telles trouvailles xDDD

Promis, cette vidéo n'a en rien décrédibiliser le contenu de l'anime et je compte toujours me faire l'E01 à un moment donné xDD bien que ..
Zeddou a écrit:D'une part, il s'avère que tous les Franxx ont effectivement ce design que je n'aime pas particulièrement

Et que ..
Zeddou a écrit:tout ce qui est relié à l'exposition abusive du corps des membres féminins m'agace un peu

Orz.

_________________
darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Mer 24 Jan 2018 - 22:06
Bon j'ai vu le deuxieme episode et sur le coup je partage l'avis de Zeddou .
Un peu decu , l'univers je n'aime toujours pas (reste a creuser mais bon), Le design des Franxx, autant j'aimais bien le premier Franxx, autant les autres c est bof bof :c a la limite y a le bleu si je me souviens bien que j'aime .
Et surtout pour reprendre le même terme c est tres sexualisé ...trop et surtout inutile >.>


Spoiler:

Dommage j’espérais vraiment plus, mais qui sait ce n'est pas fini XD

_________________
darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Miaow10

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX IFrmW128It7_sashimi
AccessDenied
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 288
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Jeu 25 Jan 2018 - 20:51
Mais quels rabat-joies sérieux  Bwahahaha
That's the future ! Les tableaux de bord du future ! (c'est des fesses ce truc on est d'accord ? xDD)
Spoiler:

avouez le c'est plus agréable d'avoir ça en face de soi  darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Teehee-crazy-rabbit-emoticon

Aller plus sérieusement xD  Pour moi à une époque j'aurais gueulé sur le fan service et tout, mais il faut avouer que cela ne me choque plus x)

Sinon j'ai enfin compris ce que le nom de l'anime veut dire ! Accrochez vous bien !

Darling
Spoiler:

In the

FranXX
Spoiler:

Bref passons  :happyy:

Le character desgin c'est typiquement du A1-pictures par contre je trouve que Zero Two fait plus Studio trigger.

Spoiler:

Je l'aime bien en tout cas ^^

je garde mon avis pour l'instant, en attendant les prochains épisodes  darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX 856033788

Spoiler:
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Jeu 25 Jan 2018 - 21:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
(c'est des fesses ce truc on est d'accord ? xDD)
Ouai, des fesses avec des lumieres dessus XD

je trouve que Zero Two fait plus Studio trigger.
Oui ca je suis d accord ! Elle ne fait un peu penser a Nonon Jakuzure de Kill la Kill **

_________________
darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Miaow10

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX IFrmW128It7_sashimi
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Sam 27 Jan 2018 - 19:54
A-1 Picture a écrit:Est-il possible de sexualiser encore plus les filles en plugsuit ?

Trigger a écrit:Hold my beer !
AccessDenied
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 288
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Dim 4 Fév 2018 - 20:12
Episode 04 ahem ! Ça c'est de l'imagination ! Il ressemble exactement à ma tondeuse à barbe xDD

Spoiler:

On voit que ça bosse chez les designers de a1/trigger ^^'

Sinon regardez ce que j'ai trouvé sur les autres forums darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX 856033788

Spoiler:

Faut dire que je me suis surpris à attendre les épisodes que pour trouver des perles pareils x) ( c'est pas moi qui est l'esprit mal tourné c'est eux ! xD )
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Dim 4 Fév 2018 - 22:51
Content de voir que je suis pas le seul à avoir pensé à la tondeuse lorsque j'ai vu le hurleur XD ...

Sinon j'ai également vu l'épisode 4 et

Spoiler:
trolanime
trolanime
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2018
http://anime-vostfr.net

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Mar 6 Fév 2018 - 11:10
Personnellement Darling in the FranXX est mon anime préféré de cette saison d'hiver !
AccessDenied
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 288
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Lun 26 Fév 2018 - 22:16
Episode 5/6/7

Spoiler:

Après j'ai un petit CDG : Pourquoi avoir changé l'ending ? je l'aimais bien moi...
Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Lun 19 Mar 2018 - 20:12
j'accroche pas mal sur l'anime....

l'episode 10 permet aussi de passer un cap en termes de compréhension de la société dans laquelle ils évoluent.....

j'attends la suite...
Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Mar 3 Avr 2018 - 18:36
Episode 12 vu, on commence a y voir plus clair.....
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Mar 17 Avr 2018 - 19:45
Je viens de rattraper mon retard sur la série et je dois dire que je suis agréablement surprise par celle-ci !
Vos commentaires m'avaient laissée un peu dubitative, j'avais peur que ça parte en live au détriment de l'histoire dès les premiers épisodes, mais pas spécialement au final - même pas du tout, je trouve - il y a certes des choses un peu "spéciales" (notamment cette position horriblement suggestive des pilotes dans les FranXX que je n'aime pas du tout non plus), mais dans l'ensemble, on ne s'égare pas dans des délires douteux et l'intrigue est suffisamment captivante pour qu'on enchaîne les épisodes sans voir le temps passer, pour peu qu'on accroche à l'univers.

J'aime beaucoup les personnages, Zero Two en tête de liste (encore plus depuis l'épisode 13 aria4), mais aussi Ichigo sur laquelle les avis semblent d'ailleurs très controversés (pas étonnant, cela dit xD). J'ai souvent du mal avec ce genre de personnage, mais pas ici, parce que je ne trouve pas qu'elle en fait "trop" et ses réactions - bien qu'un peu extrêmes, par moment - sont tout de même justifiées. Elle n'a pas mauvais fond, il suffit de voir ses rapports avec les autres (Goro sans trop en dire, Zero Two dont elle se méfie, mais qu'elle fini par accepter, etc.) mais je comprends que ça ne soit pas forcément au goût de tout le monde. :euh:

Bref, j'aime beaucoup et je m'en voudrais presque d'avoir repris alors que la série est toujours en cours de diffusion, tellement je suis frustrée d'attendre la suite, maintenant. XD
J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire (qui ne doit pas être bien joli joli, à mon avis).
En tout cas, ça ressemble beaucoup à Evangelion à bien des niveaux (hurleurs/anges, les pilotes qui se connectent à la machine, etc.) et ce n'est pas pour me déplaire. darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX 856033788


Et pour finir... ...

Spoiler:

_________________
darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Dim 6 Mai 2018 - 0:56
Série la plus populaire sur Crunchy = donc j'essaye histoire de voir ; j'avais vu un peu les commentaires ici aussi.

4 épisodes vus.

Passé ce délire des scénaristes dans le cockpit des FranXX... bah ça se regarde bien.
Visuellement, c'est très plaisant, jolie animation ; j'aime bien aussi le charac-design. Le côté gamin mis à l'écart pour en faire des armes (à sacrifier), thématique bien connue, mais qui fonctionne ici ; puis, niveau développement des personnages, il y a pas mal de possibilités. Pour l'instant j'apprécie bien ces derniers, puis ces tensions déjà existantes entre eux les rendent plus crédibles.
Zero Two est assez classe ; Hiro, l'archétype du héros, un peu mou mais au super potentiel...
Bref, ces premiers épisodes m'ont vraiment bien plu.

Mais quand même, ce délire dans le cockpit, ces allusions ; ils débordent d'imagination pour toujours aller plus loin dans la suggestion... XD

@Akamaru : ta vidéo m'a tué ! XD

_________________
darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX 308815Aria1

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Club-o11
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Dim 6 Mai 2018 - 21:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Flemme de mettre des spoiler partout alors faites attention, si vous n'êtes pas à jour dans la série ne lisez pas ce qui suit, ça contient des spoiler(s) !

Je viens de regarder le dernier épisode sorti (en fait je l'ai vu hier soir, après ma longue journée de taff). Et je me devais de venir en parler parce que je suis en badtrip TOTAL et que mon état mental se détériore plus je pense au dernier épisode. Donc je viens me vider le coeur en espérant que je sais pas, peut-être que d'autres gens ont vu l'épisode et interprètent le tout d'une manière différente histoire de me rassurer parce que, je le répète 007 je suis en badtrip toooootal.

Bref. Je suis la seule à voir des death flag partout ?!?!?! On peut parler du nouvel opening ? Parce que non, là, ça ne va pas du tout. Sans déconner, mon coeur a arrêté de battre quand on voit la scène où Hiro enlace 002 et qu'elle se désintègre en genre de pétales de sakura. Si ça c'pas un death flag, dites moi ce que c'est parce qu'honnêtement, je vois rien d'autre. Si vous savez pas trop de quoi je parle, c'est de cette scène là:

Spoiler:

Et après on voit Hiro qui se désintègre en eau ou je sais pas trop quoi. Perso j'me dis que Zero Two va se sacrifier pour quelque chose, peut-être pour l'humanité, et qu'Hiro ferait de même par la suite ou jsp. Mais clairement j'ai l'impression qu'on va perdre 002 d'ici la fin de la série (probablement à cause de cette fille qu'on voit à la toute fin de l'épisode qui semble être comme 002, ou du moins un dérivé qui lui ressemble ... à voir) et si on perd 002, j'ai vachement l'impression qu'on perd Hiro aussi. Enfin. J'espère parce que voir Hiro sans Zero Two ça me briserait le coeur en mille. Même si je ne veux voir aucun des deux mourir, à vrai dire.

Enfin voilà quoi ça vous a pas triggered ?? Parce que moi si, beaucoup. Et y avait cette ambiance tout au long de l'épisode, une ambiance pesante et vraiment .. comment dire .. ? angoissante ! Et puis la dernière scène comme je le disais m'a vraiment inquiétée, cette fille qui a l'air d'avoir l'apparence d'un démon un peu comme Zero Two avant me remplis la tête de questions. J'ai vraiment l'impression qu'elle a un lien avec Zero Two, ça c'est clair, mais lequel ? J'ai l'impression qu'elle a un côté maléfique elle avait l'air vraiment ticked off à la fin de l'épisode, un peu comme en colère du bonheur de Zero Two. 'Fin elle annonce rien de bon, ça j'en suis certaine.

Ah et sur une note plus légère, on peut parler de l'ending s'il-vous-pelait ? Particulièrement de ça:

Spoiler:

J'suis la seule à avoir remarqué ou ???? Du Yuri en vue ? Oh pretty please !

Bref voilà. J'ai envie de plorer parce que que que j'ai l'impression qu'on va avoir droit a un ending a la Guilty Crown et ça me dit vachement pas. Du coup, j'appréhende le pire pour ma Zero Two d'amour .. Sad

Ceci dit, j'ai vraiment aimé l'épisode, ça a fait du bien de voir Zero Two retrouver son sourire et toussa ! Mais j'arrive pas à me sortir de la tête qu'il va lui arriver quelque chose de terrible, genre la première partie de l'anime c'était du child's play comparé à ce qui s'en vient .. ><
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Mar 8 Mai 2018 - 0:26
Episode 14 !

Je vais éviter le commentaire de fred pour ne pas me faire spoiler... XD
Mais j'ai pas mal récupéré mon retard sur la diffusion. Si je peux je regarderai les deux épisodes qu'il me reste ce soir.

En tout cas : j'aime beaucoup !
Les épisodes 12 à 14 étaient vraiment très bons.
Tout le développement avec les révélations sur le passé des "enfants", Zero Two et évidemment Hiro, tout est cool. Et poignant.
Le travail d'écriture sur les personnages est réussi. J'aurais aimé voir un peu plus ce monde des "adultes", mais le passage avec Zorome en ville était bien intéressant : cette misère, cette ville des "adultes".
Faudra voir ce que va être ce plan à la crevasse, qui sont les Nine, qui est "Papa" et ce conseil masqué. Mais beaucoup de choses vraiment chouettes.
Zero Two est un super personnage qui amène beaucoup d'intensité dans les gros moments, quand elle s’emballe, quand elle commence à être perdue. On nous la présente au début comme une fille aguicheuse, peu intéressé sur le monde et les autres, mais ce n'est qu'une impression. Hiro s'avère de plus en plus intéressant à suivre. J'aime bien Ichigo. Goro aussi.

Que du bon pour moi.  darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX 814163

EDIT :

Episode 16, et diffusion rattrapée.

Très bon le 15. Même s'il pose pas mal de question. Sur le plan de "Papa", cette main immense, etc.
Le 16, comme fred, je l'ai trouvé assez pesant. En fait, j'étais content de les voir enfin un peu tranquille - malgré le mode survie -, mais on sent très bien que c'est le calme avant la tempête. La princesse des hurleurs va bientôt frapper et la fin de l'épisode ne fait pas de doute.
Je suis d'accord avec Hiro, l'histoire du livre pour enfant est bien trop triste. C'est comme si Zero Two acceptait cette fin triste, en échange de ces quelques moments de bonheur.
Comme le disait fred aussi, ce nouveau générique est inquiétant...

Bref... La suite va être sans doute forte en émotion... =O

_________________
darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX 308815Aria1

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Club-o11
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Jeu 10 Mai 2018 - 14:18
Akamaru a écrit:
Studio d'animation : Trigger / A-1 Pictures

Aaah, je me disais bien que le chara-design me rappelait vachement celui de AnoHana ! :bounce:

Ah oui c'est vrai. J'avais plutôt un mélange de Kill la Kill et Natsu de Matteru en tête ceci dit.  darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX 424098723

Je n'ai pas commencé, je ne sais pas encore ce que je vais faire. En ce moment ça en parle beaucoup sur le forum, alors on verra bien... En tout cas la musique mise dans la fiche est plutôt sympa. ^^
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Jeu 10 Mai 2018 - 17:08
Je dois avouer que je partais avec un préavis plutôt positif pour Darling in the FranxX, même si Trigger n'est que co-créateur de l'anime, j'étais curieux de voir leur pattes inventif. P'is quelques temps après le premier épisode, on apprenait que Kentarou Yabuki allait s'occuper de dessiner le manga, ce qui était pour moi gage de voir de zolies artworks.

Hélas, le soufflé est très vite retombé. Plus on avançait dans les épisodes et plus je décelait pour moi ce qui allait être mon principal défaut, à savoir la ressemblance avec Neon Genesis Evangelion. Au début, c'est mignon, ça passe pour de la référence un peu subtil mais pas trop en reprenant des scènes connu et méconnu, (le plugsuit déjà, puis les scènes de dialogues dans des espèces d'ascenseurs, les hurleurs, etc ..) sauf que y'a pas un épisode ou je ne vois pas une référence. Ce qui est à mon sens abusé de ouf, à ce compte là je préfère encore me remater la série originale plutôt que celle-ci.
Je n'ai pas encore eu droit à ma claque retourneuse de cerveau comme dans Kill La Kill, les combats sont sympas mais sans plus, il n'y a pas vraiment de surprise ni même de suspense et l'animation en elle-même est une redite de ce qui se faisait dans Kill La Kill justement, le côté nouveauté en moins. Pire même car je trouve le changement de couleur du sang des hurleur de rouge à bleu assez grotesque tant ils ont tendance à mourir dans un flot démeusuré d'hémoglobine à chaque fois. Ce changement rend leur mort assez grotesque à chaque fois, je ne sais pas si c'est un moyen factice de rendre les scènes moins violente en faisant comprendre au spectateur que "hey, en vrai ce sont des aliens, ils z'ont pas le sang rouge", sauf que Kill La Kill était plus jusqu'au boutiste dans sa démarche et n'hésitait pas à avoir du vrai sang, pareil pour Evangelion.

En ce qui concerne les personnages, j'aimais bien le design d'Ichigo au début puis je suis naturellement venu à Zero Two paske le premier artwork de Yabuki a été rendu disponible sur le net mais en soit, je n'ai d'affinité avec aucun. Sans tomber dans la caricature, je les trouve inintéressants et leur problèmes ont beaucoup de mal à me toucher. J'en suis à l'épisode 11 actuellement et j'en ai déjà marre de voir tout leur problèmes se résoudre pour la grosse majorité d'entre eux, durant un combat grâce à un shonen spirit totalement en décalage avec la volonté d'approfondir les perso' avec des questionnements trop d4rk tahu.

Le dernier truc en date à m'avoir fait insulter ma téloche, c'est le simili berserk mode du mecha au canon. Là je crois que c'est la boulette qui fait déborder le vase .. xD

M'enfin je vais continuer quand même hein, j'aime pas ne pas finir un anime. Bon, sauf si il finit vraiment par me gaver mais je reste un peu confiant .. o/


Contenu sponsorisé

darling in the franxx - [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX Empty Re: [ANIME/MANGA] Darling in the FranXX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum