Manga-Fan
LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

YouTube et ses dérives

+7
EdenWeist
fred22e
Akamaru
Raion
Maat
ZGMF Balmung
AccessDenied
11 participants
Aller en bas
AccessDenied
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 288
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty YouTube et ses dérives

Ven 5 Jan 2018 - 19:26
Youtube

Qui ne connait pas encore Youtube ? Cette plateforme de partage de vidéos qui se veut comme le remplaçant de la télévision vieillissante, ne cesse de grandir, d'avoir de l'influence sur nous et plus particulièrement sur les plus jeunes ! Car à l'ère du sensationnalisme, tout est permis et rien n'est trop grand ni trop beau pour attirer du monde, du chiffre et faire grimper les vues.

Je crée ce sujet pour discuter de tout ce qui ne vas pas sur Youtube et aussi dresser les limites de ce Média. (Pfou...! comment ça sonne sérieux cette présentation! j'ai pas l'habitude moi ! xD)

Plus sérieusement je voulais grâce à ce topic parler d'une affaire qui fait le buzz au USA. En faite un Youtubeur du nom de Logan Paul (une célébrité là bas à ce qui parait...) a tourné un Vlog au Japon où il était allé dans un lieu connu pour le nombre de suicide qui s'y déroule.
Dans sa traversé de la foret (oui c'est une foret, elle est surnommé "Suicide Forest") il a découvert un corps pendu à un arbre, et là il commence a filmer ce corps sans vie, ses affaires (un sac et des trucs dans sa poche) et tout ça en en zoomant et en racontant des blagues...

Alors il ne fallait pas longtemps pour que internet s'indigne, si vous aller dans les tendances anglophones c'est un vrai raz de marée de critiques et de backlash qu'il y a envers ce vidéaste à plus de 15 millions d'abonnés quand même...

Voila quelques exemples de personnes qui le critiquent (en anglais forcément)





Alors nous sommes dans un forum Japanophile (ça existe ce mot ?) ce Logan paul a fait plusieurs Vlog au Japon, où il se comportait comme un gamin , et ce en étant arrogant, en se moquant des personnes et de leurs cultures. on sais bien que le Japon a cette notion du respect et du bon comportement, mais lui il n'en a rien a foutre...

Pour illustrer mes propos voila une de ses video au Japon:


Faire n'importe quoi dans un lieu sacré...

Voila un Japonais qui dit tout ce qui ne va pas dans ses vidéos.



Je veux préciser, j'aime pas ce personnage (stéréotype de l'américain qui ne respecte rien), mais ce qui me fait peur c'est que Youtube ne le sanctionne pas, alors que le mec montre une personne morte quand même ! son audience c'est des enfants et des adolescents ! quand on voit d'autre sur Youtube qui font du contenue respectable, qui travaillent beaucoup avec des sujets intéressants, mais qui au final se font strike...

En faite cette histoire n'est qu'un prétexte pour évoquer mon ras-le-bol de cette société moderne, où l'humain n'a plus de valeur (enfin si, c'est un chiffre...) où le respect n'est plus, surtout avec Internet, ça me désole ^^' c'est ça le modernisme ? être swag ? être cool ? si c'est bien ça,  je n'en veux pas merci.

Si vous n'avez rien compris de ce que je dis depuis le début c'est pas grave x) au moins je veux bien qu'on discute de Youtube et de l'humain derrière et de dénoncer ce qui ne va pas dans cette plateforme dans ce topic LOLXPTDR - YouTube et ses dérives 856033788 (WHA ! je crée un sujet pour ressortir tout ce que j'ai sur le coeur ! fallait le faire quand même :fetar: )


Dernière édition par AccessDenied le Sam 6 Jan 2018 - 15:02, édité 1 fois
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Ven 5 Jan 2018 - 22:35
J'avais vu que news sur la polémique sur la vidéo de cet Américain et l'ampleur que ça avait pris.
En soit, malheureusement, je ne suis pas surpris.
J'ai un peu regardé sa vidéo que tu as posté ; je vois le genre. J'ai trouvé ça un peu triste en fait.

Il y a quelques temps, j'étais tombé sur la vidéo YT d'un gars, d'une intelligence rare, qui avait bloqué sa tête dans un micro-onde avec du béton... Ils filmaient heureux l'arrivée des pompiers, etc... Quand tu vois ce niveau, filmer un corps... LOLXPTDR - YouTube et ses dérives 2465790573
Comme tu le dis, avec un public jeune, c'est d'autant plus malheureux l'influence que ces Youtubeurs pourraient avoir.
Après, ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac. YT, notamment, permet aussi l’émergence de gens bien plus intelligent.
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Ven 5 Jan 2018 - 23:35
Ils se font eux même appeler des "influenceurs" c'est pour dire...

Il fait un peu le con mais dans un lieu sacré il a vraiment dépassé les bornes c'est sûr.

Le mieux est de laisser ce genre de personne tomber dans l'oubli le plus total, ils ne méritent pas tant d'attention.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Ven 5 Jan 2018 - 23:51
@AccessDenied Merci d'avoir amené ce sujet avec un peu plus de légèreté que toutes les personnes avec qui j'ai pu en parler jusque là ^^' c'est agréable d'avoir une entrée en matière neutre, AVANT d'avoir un avis. Mais bref .. ce n'était qu'une simple introduction.

Logan Paul, c'était un type qui me faisait bien marrer au temps de Vine. Avec son frère et leurs potes, en six secondes c'était bouclé .. et puis ça m'allait bien. Après la fermeture de la plateforme je n'ai plus suivi aucun viner, mais cette histoire du 2 Janvier m'a sincèrement choqué.
Déjà parce que j'ai découvert un personnage que je ne connaissais (au final) pas du tout .. et qui m'a donc extrêmement déçu. Et puis .. là où j'ai franchement buggé, c'est quand j'ai réalisé que ce mec avait la quote auprès d'un public assez jeune !

En sachant cela, et en découvrant le contenu de sa vidéo (à travers les descriptions, et non les images puisque la vidéo avait déjà été supprimée lorsque j'ai pris connaissance de l'affaire), j'ai été scandalisée qu'il ai osé publier une telle vidéo tout en ayant conscience qu'un jeune public la visionnerait.
En plus de manquer de tact, de respect .. de discernement ou autre bon sens, Paul Logan s'est clairement tiré une balle dans le pied en agissant ainsi.
Il dit ne pas avoir fait cela pour les vues .. mais cette vidéo a bien été tournée, éditée puis publiée pour être vue. Avec un peu de jugeote et de recul, il aurait certainement compris que le contenu était irrespectueux, choquant et, quelque part, malsain.

L'erreur est humaine. Je conçois. Mais quand on dépasse les limites du raisonnable pour le fun, et qu'on partage de telles images .. je ne suis pas certaine qu'on puisse parler d'une simple erreur. Pour moi, c'est surtout de la bêtise.
Enfin. J'ignore si Paul Logan finira par mettre un terme à sa carrière de vloger ou si Youtube se décidera à s'exprimer sur ce scandale (parce que c'en est un ! Il faut appeler un chat "Un chat"), mais je souhaite que cet exemple servent à tous ceux qui flirtent avec les limites du respect sur les réseaux sociaux (quels qu'ils soient).
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Sam 6 Jan 2018 - 1:47
Je ne connaissais pas du tout Logan Paul avant cette affaire, malgré ses 15+ millions d'abonnés, ne m'intéressant qu'assez peu au Youtube Game américain. C'est donc à travers ce scandale que je l'ai découvert (pour sûr, je me souviendrai bien de lui, maintenant) et j'avoue être très perplexe...

Il y a deux choses qui me dérangent dans cette histoire : le fait que Logan Paul, à aucun moment, ne se soit interrogé sur le contenu de la vidéo, que ce dernier était bien trop immoral, malsain et irrespectueux pour être mis en ligne à destination d'un large public (dont une majeure partie est jeune, qui plus est). Et enfin, parce que j'ai cru comprendre que YouTube n'avait rien fait pour supprimer la vidéo lorsqu'elle a été diffusée, malgré l'avalanche de signalements.

Si le premier cas me met mal à l'aise au possible, tant les limites ont été dépassées, le deuxième me répugne au plus haut point parce qu'il s'agit encore et toujours d'une question d'argent. Jusqu'où est-on prêt à aller pour faire le buzz et/ou pour l'argent ? C'est grave, tout de même...
J'adore YouTube, il ne se passe pas un jour sans que je n'y fasse un tour et je pense dur comme fer que c'est un outil de partage fantastique. C'est pourquoi je suis vraiment révoltée quand je vois tout ce potentiel très (trop) souvent entaché par des enjeux économiques, quitte à basculer dans l'hypocrisie et l'immoralité la plus totale.

Le pire dans tout ça, c'est que parfois, ce n'est même pas nécessairement une question d'argent, mais vraiment un problème dans l'application des règles qui peut conduire à des phénomènes dépourvus de logique : récemment, un artiste compositeur (Ujico*/Snail's House) que je suis a vu deux de ses vidéos supprimées de sa chaîne YouTube, suite à un signalement de la part d'un utilisateur lambda pour atteinte aux droits d'auteurs. En d'autres termes, on est face à un artiste (d'une certaine renommée dans son domaine, avec ça)  accusé d'avoir volé ses propres créations. Ok. Donc quand un rageux random signale un contenu, on réagi fissa sans même prendre le temps de vérifier la véracité de l'accusation, PAR CONTRE, quand l'artiste vient réclamer ses droits en présentant toutes les preuves justifiant qu'il est bien l'auteur du contenu incriminé, on traite sa demande plus de deux semaines plus tard ? ... Wow. Pour avoir suivi l'affaire au jour le jour, je voulais pas croire qu'une telle connerie soit possible. Si c'est pas la preuve que le système de YouTube se fout complètement de la gueule du monde, alors là...

Bref, je n'ai pas vu cette fameuse vidéo et, ma foi, c'est très bien comme ça. Bien sûr, je ne compte pas non plus m'intéresser à ce que fait ce Logan Paul (s'il continue).
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Sam 6 Jan 2018 - 2:48
J'ai personnellement vu la vidéo, je croyais que c'était un simple click bait alors j'ai fait l'erreur de visionner. J'étais tombée dessus par hasard, j'avais ouvert YT sur ma PS4 et c'était en tête d'affiche. Ce qui me choque le plus, ce n'est pas de voir un cadavre; c'est surtout le manque de respect immense duquel Logan Paul a fait preuve. Tourner tout ça en rigolant, se moquant et racontant des blagues était, tout simplement, immonde.

Je n'ai jamais été fan de ce viner, j'ai toujours trouvé ses vines très plats et sans réel contenu, drôle ou pas. Mais il vient de tomber bien bas dans mon estime avec ce vidéo. Le filmer c'est une chose; le mettre en ligne c'en ai une autre .. surtout vu les motifs peu glorieux qu'il avait probablement en tête en la publiant.

M'enfin j'ai pas envie de m'éterniser sur le sujet, sauf que bah voilà, comme tous ici j'ai trouvé qu'il avait largement passé la limite de l'acceptable dans un lieu disons le sacré. Total manque de jugement et de respect, mais avec ce gars là, fallait s'y attendre quoi.
EdenWeist
EdenWeist
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chien
Nombre de messages : 339
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2017
Mangas préférés : Rosario + Vampire
Animés préférés : Overlord, Yosuga no Sora, No Game No Life, Mirai Nikki, SAO, Zero no Tsukaima
Films préférés : Berserk
J-Dramas préférés : Majisuka Gakuen
https://myanimelist.net/profile/EdenWeist

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Sam 6 Jan 2018 - 4:36
Akamaru a écrit:Jusqu'où est-on prêt à aller pour faire le buzz et/ou pour l'argent ?
Malheureusement, de nos jours, la réponse est simple : aussi loin qu'il faudra. Que ce soit immoral ou irrespectueux, tant que ça rapporte, pourquoi pas ? Qu'on le veuille ou non, l'argent prime sur tout dans ce monde.

ZGMF Balmung a écrit:Comme tu le dis, avec un public jeune, c'est d'autant plus malheureux l'influence que ces Youtubeurs pourraient avoir.
Je suis d'accord. Mais bon, les gosses de nos jours, pour beaucoup, ne savent même plus ce que veut dire le mot "respect". Suffit de passer sur n'importe quel jeu en ligne pour s'en rendre compte, ou même juste écouter des groupes de gosses discuter IRL. Alors nul doute qu'ils trouvent le genre de contenu de ce Youtuber amusant.

Pour ce qui est de la vidéo en elle-même, je ne pourrais pas dire que j'ai été choqué, tout simplement parce que ça ne m'étonne pas que quelqu'un ait fini par la faire. Par contre, je trouve qu'il aurait dû connecter les quelques neurones qu'il lui reste pour se rendre compte que ça ne se fait pas de manquer autant de respect à une personne décédée. Ou même à une culture en générale, comme il le fait dans ses autres vidéos.

En ce qui me concerne, comme d'autres, je ne peux que regretter que cette vidéo n'ait pas été retirée plus rapidement de la plateforme vu son contenu plus qu'inapproprié. Et regretter que YT n'ont pas banni sa chaîne. Mais bon, tant que ça rapporte ça passe, j'imagine...
AccessDenied
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 288
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Sam 6 Jan 2018 - 15:39
Au moment où je écrivais ce sujet le roi des rats sortait une vidéo, quel timing ! Il explique assez bien la situation:

Spoiler:

Raion a écrit:L'erreur est humaine. Je conçois. Mais quand on dépasse les limites du raisonnable pour le fun, et qu'on partage de telles images .. je ne suis pas certaine qu'on puisse parler d'une simple erreur. Pour moi, c'est surtout de la bêtise.
Enfin. J'ignore si Paul Logan finira par mettre un terme à sa carrière de vloger ou si Youtube se décidera à s'exprimer sur ce scandale (parce que c'en est un ! Il faut appeler un chat "Un chat"), mais je souhaite que cet exemple servent à tous ceux qui flirtent avec les limites du respect sur les réseaux sociaux (quels qu'ils soient).

En plus je suis certain qu'il savait que sa allait se terminer en backlash (il en a l'habitude), mais je crois qu'il ne s'imaginait pas de l'ampleur du truc. quand il a tourné la vidéo, on pouvait dire sur le moment qu'il ne savait pas quoi faire,qu'il était sous le choc, mais après dans son studio il avait tout le temps pour bien réfléchir et faire machine arrière, mais non ! il a quand même sorti la vidéo avec en plus le cadavre en miniature ! ce n'est pas juste lui, il a des managers, des gens qui travaillent avec lui, personne ne l'a interpellé sur le contenu choquant ? et puis a ce que j'ai entendu Youtube a bien vu la vidéo et a donné son feu vert, ils sont donc complices dans cette affaire...

En faite c'est compréhensible comme dit plus haut, Youtube aime les gens comme lui (les ads friendly) il leur apporte beaucoup d'argent, ils le défendent et ce en supprimant toute critiques envers lui (le meme de PewDie par exemple ou les re-upload ) aussi il ont tourné un show avec lui comme acteur pour promouvoir Youtube Red, donc si Logan Paul se casse la gueule, c'est Youtube qui perd au final.

fred22e a écrit:Le filmer c'est une chose; le mettre en ligne c'en ai une autre .. surtout vu les motifs peu glorieux qu'il avait probablement en tête en la publiant.

Exactement !
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Dim 7 Jan 2018 - 0:29
Réputation du message : 100% (2 votes)
D'ailleurs, je sais pas si certain ont vu, mais il ne s'est pas arrêté là. Il a poussé l'audace encore plus loin dans le non respect de la culture Japonaise et ses habitants. Vous pouvez voir quelques extraits ici, si ça peut en intéresser.



C'est d'un choquant, encore heureux que les japonais soient polis et tout parce qu'avoir fait ça ici, il se serait fait remettre à sa place plus d'une fois selon moi ... m'enfin.
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Dim 7 Jan 2018 - 1:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Une horrible envie de le gifler s'empare de moi. Ou de l'envoyer jouer aux billes sur l'autoroute, comme dirait une certaine personne.
C'est le genre de Youtuber, et donc de contenu, que j'évite au maximum. Exemple flagrant avec cet Américain qui se croit tous permit, n'ayant aucune limite pour faire des vues et son intéressant. Ca m'irrite. Ce mec est une ortie.

Quand on tombe sur ce genre de vidéo, il faut juste se rappelai ceci : "Si nous ignorons qu'il existe, il finira par ne plus exister". Smurg
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Dim 7 Jan 2018 - 12:11
Nacia a écrit:Quand on tombe sur ce genre de vidéo, il faut juste se rappelai ceci : "Si nous ignorons qu'il existe, il finira par ne plus exister". Smurg

Exactement ! Mais ce gars est tellement suivi que je ne sais pas si c'est prêt d'arriver, en tout cas il ne mérite pas tant d'attention.

Par contre je comprends pas le +2 de la vidéo postée par fred, y en a qui aiment se faire du mal ou vous aimez voir un type faire le débile et manquer de respect aux gens, comment interpréter cela ? LOLXPTDR - YouTube et ses dérives 3827118985
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Dim 7 Jan 2018 - 12:25
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ça m'étonne un peu de vous voir tous autant surpris par rapport au fait "qu'il ne se soit pas rendu compte du côté irrespectueux de ses vidéos", ça me parait évident qu'il en était totalement conscient en les tournant. J'ai juste regardé sa vidéo où il fout le zbeul au Japon (pas sûr de vouloir tenir tant que ça à voir le bordel sur le forêt des suicides), et ça me fait énormément penser à du Amixem et tous les autres Youtubeurs populaires (que je suis très loin de porter dans mon cœur) où tout est calculé pour obtenir l'attention du viewer, que ce soit sur le fond comme sur la forme : à savoir une mise en scène du réel avec un poil de de clickbait pour attirer le chaland, le tout avec un montage dynamique pour garder l'attention des gens dans un monde où l'information passe d'une news à l'autre à la vitesse d'un tweet (et ça va vite ces p'tites bêtes Razz ). Le problème c'est que comme pour Pewdiepie avec Squeezie, ou pour tous les Youtubers ricains en comparaison avec leurs homologues français qui repompent leurs concepts, on est là dans l'extrême avec Paul Logan. Une culture de l'extrême qui est presque inculquée par les USA qui vont toujours plus loin pour faire le buzz. Donc je sais pas si c'est moi qui suis devenu blasé de ces conneries ou si c'est vous qui êtes dans le déni que quelqu'un puisse être assez con pour faire ça délibérément, mais en tous cas je pense vraiment pas me tromper en disant que c'était entièrement calculé et que vu le buzz que ça a fait, je pense qu'il a plutôt réussi son coup. Parce que pour reprendre les paroles d'un vieux sage chinois : "Peu importe si on parle de toi en bien ou en mal, l'important c'est qu'on parle de toi !" (je précise que je trouve ça complètement débile comme philosophie, mais que dans une société qui s'est faite bouffer le cerveau par la télé-réalité, et où la célébrité à n'importe quel prix est ce qui importe, c'est pas une idéologie si rare que ça malheureusement).

Et concernant Youtube, c'est pas étonnant encore une fois. Plus de vues, ça fait plus de thunes de la part des publicitaires pour leur gueule. Donc comme tu le disais @AccessDenied, limite ça les arrange de voir des contenus qui font le buzz. Parce qu'en plus faut pas compter que la vidéo du mec, faut compter toutes les vidéos réaction qui vont faire largement plus de vues une fois cumulées (...et peut-être même les vidéos réaction aux vidéos réaction, y'a plus rien qui m'étonne avec ces conneries XD). Le seul truc qui les importe c'est les annonceurs publicitaires. Et c'est justement ce qui a fait défaut à PewDiePie, si vous avez pas eu vent de cette affaire assez cataclysmique, où après une vidéo où il avait fait écrire à des mecs pour l'argent "Death to all jews", il s'est retrouvé avec tous les media sur le dos, ce qui a mené à un nombre assez colossal de gros annonceurs qui se sont retirés des pubs de Youtube, "ne souhaitant pas être associés à des contenus pouvant leur donner une mauvaise image", et en fin de compte, il a fini avec sa chaine supprimée (alors que... c'est PewdiePie quoi, le mec c'est un monstre du Youtube-game, c'est le n°1 de la plate-forme). Et cette histoire ça a eu des conséquences assez énormes pour les autres Youtubeurs qui, en l'absence des publicitaires, se sont retrouvés avec des revenus publicitaires largement amoindris (si je me souviens bien ils ont plus que 10% de leurs revenus d'avant apparemment).

Tout ça pour dire que Youtube ils s'en battent totalement les couilles de l'opinion publique, la seule menace qui pèse sur eux c'est la menace économique exercée par les publicitaires. Y'a qu'à voir l'affaire qu'il y a eu il y a peu qui avait été soulevée par LeRoiDesRats (en France en tous cas, je sais plus si ça avait déjà été soulevé aux US) avec un nombre faramineux de contenu pédophiles (soft, mais vu les coms en-dessous, on avait pas de mal à voir le public ciblé), de contenus véritablement porno, des vidéos ultra dérangeantes à destination des gamins (y'avait par exemple ToyFreaks qui mettait en scène ses filles ultra jeunes dans des vidéos ultra débiles et dégradantes, ou encore des espèces de fictions creepy avec La reine des neiges dans des situations bien glauques devant lesquelles t'as pas envie de mettre un gosse si t'es pas débile). C'est resté ultra longtemps ces conneries jusqu'à ce que les media s'emparent de la chose avant que Youtube ne se décide enfin à réagir. Donc en effet, y'a peut-être une chance de voir cette vidéo de Paul Logan où il montre un cadavre supprimée vu l'impact médiatique que ça a eu, et vu l'image ultra négative que ça risque de renvoyer aux annonceurs (je me met à la place de Disney, j'aurais pas envie que ma société soit associée à ça en affichant une pub dessus XD), mais si ils agissent faut bien se dire que ça sera absolument pas pour faire respecter la morale.

Nacia a écrit:Quand on tombe sur ce genre de vidéo, il faut juste se rappelai ceci : "Si nous ignorons qu'il existe, il finira par ne plus exister". Cool
Bah malheureusement je pense même pas que ça soit la solution. Y'a qu'à voir par exemple un truc dans lequel je m'étais personnellement engagé à l'époque (comprendre par là que j'avvais gueulé comme un putois, je suis pas parti au front non plus XD) : les DLC dans les jeux vidéo. J'ai eu beau m'indigner face à cette pratique ultra tendancieuse qui allait jusqu'à retirer du contenu d'un jeu pour faire repasser l'acheteur à la caisse même après que son jeu ait été payé, je me disais que les gens feraient la part des choses et maintenant on se retrouve avec les DLC totalement banalisés, plus personne y fait attention, et les gens sont même parfois contents d'en avoir (et je parle des mauvaises pratiques du DLC, pas les extensions comme celles de The Elder Scrolls ou The Witcher). C'est un peu pareil pour la télé-réalité ou le contenu pute-à-clic sur Internet : on dit tout le temps qu'il faut l'ignorer pour que ça disparaisse mais ça sert à rien vu que des gens moins informés vont quand même tomber dans le panneau et se continuer à faire marcher le truc. Pour moi la solution c'est d'informer (et pas dénoncer parce que la censure c'est vraiment un moyen de merde je trouve), parce que c'est vraiment en responsabilisant les gens, en leur faisant prendre conscience que regarder une vidéo c'est pas totalement anodin (même si clairement y'a plus grave c'est clair XD) et que ça renvoie un message aux producteurs, qu'on pourra arriver à faire changer les choses. Bon, après y'aura toujours des gens qui, même conscients de ça, continueront à regarder ce genre de contenus, c'est pas un drame non plus, c'est leur choix, mais faut qu'ils le fassent en connaissance de cause selon moi Razz

Nacia a écrit:Ou de l'envoyer jouer aux billes sur l'autoroute, comme dirait une certaine personne.
Tiens ça me dit quelque chose :tirelalangue:
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Dim 7 Jan 2018 - 12:40
Tout le monde y va de sa petite vidéo, témoins du goût du sensationnalisme et ça fait des vues, regarde la vidéo réaction de pewdiepie, hop 15M de vues, c'est pas beau ça, il y a un marché à prendre les gars !! Et oui il ne faut pas se méprendre quant aux intentions des vidéastes, même si je n'ai pas envie de tous les mettre dans le même panier. Enfin on peut théoriser longtemps sur la bonne foi des vidéastes mais dans l'absolu les régies publicitaires se gavent comme des charognards.

On peut informer les gens oui, mais aussi, ne serait-ce que pour nous même, ne plus faire attention à ce genre de débilités, prendre du temps pour faire quelque chose de plus constructif, c'est aussi une démarche personnelle pour améliorer un petit peu sa vie.

Merci pour cette analyse !

Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Dim 7 Jan 2018 - 16:21
Je ne connaissais même pas ce Youtubeur avant de voir ton sujet, @AccessDenied.
Et apparemment, comme tu l'as dit, c'est le cliché typique de l'Américain qui ne respecte rien.

L'une des seules choses que je trouve à dire pour sa défense, c'est que le rire qu'il a eu devant la personne morte est sans doute nerveux. Ca m'est arrivé moi-même de rire stupidement alors que j'étais stressée ou mal à l'aise MAIS, ce qui est inexcusable de sa part, c'est d'avoir pensé que c'était une bonne idée de le publier.
Quant à ses excuses... il est acteur si je ne me trompe pas, donc je crois très moyennement à sa sincérité.

Malheureusement, il y a beaucoup d'enfants très jeunes dans le public de YouTube. Et tu aura beau dénoncer ce qui ne va pas, ils sont tellement influençables que tu les trouvera toujours pour traiter de rageux et insulter ceux qui dénoncent ces dérives (il suffit de voir les commentaires YouTube).
Du coup, je suis assez défaitiste de ce point de vue là, en me disant que ça ne sert à rien et que YouTube sera à terme exclusivement rempli de "YouTubeur-cancer" qui font la course au buzz, aux vues et à l'argent. C'est déjà presque le cas, d'ailleurs.

D'ailleurs, les moins de 13 ans... qu'est-ce que ça leur apporter d'aller sur les réseaux sociaux ?

Et je trouve ça complètement injuste que YouTube ne le sanctionne pas, alors que beaucoup de youtubeurs se prennent des strike pour atteinte aux droits d'auteurs pour des vidéos critiques ou parodique alors que, d'après une vidéo explicative de YouTube, c'est au-to-ri-sé !
A croire que c'est bien les revenus générés par le youtubeur qui entrent en ligne de compte.
AccessDenied
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 288
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Dim 7 Jan 2018 - 21:42
Mââtith a écrit:Par contre je comprends pas le +2 de la vidéo postée par fred, y en a qui aiment se faire du mal ou vous aimez voir un type faire le débile et manquer de respect aux gens, comment interpréter cela ? Evil or Very Mad

Mais ça fait mal ce que tu dis ! LOLXPTDR - YouTube et ses dérives 98446  car j'ai moi-même donné un point suchi à @fred22e ^^' pas parce que j'aime le contenu de la vidéo, mais j'ai pensé que son post sert le sujet et ce en donnant une vidéo qui résume les conneries de Logan Paul, parce que ce n'est pas juste cette affaire de la foret des suicides, mais de beaucoup de choses dont je voulais parler, jouer le con dans un lieu sacré, enlever son pantalon en publique, jeter une peluche sur un officier de police alors que son accompagnateur japonais essaye de le sortir de pétrin (deux fois en plus !), sortir de la voiture dans un feu rouge ! ...etc donc j'étais content qu'un résumé soit posté x)

En plus cela donne une chance aux autres qui ne connaissent pas ce Logan Paul de voir le genre de type qu'il est (et cela sans regarder toutes ses vidéos).

Ultimafouina a écrit:Et concernant Youtube, c'est pas étonnant encore une fois. Plus de vues, ça fait plus de thunes de la part des publicitaires pour leur gueule. Donc comme tu le disais @AccessDenied, limite ça les arrange de voir des contenus qui font le buzz. Parce qu'en plus faut pas compter que la vidéo du mec, faut compter toutes les vidéos réaction qui vont faire largement plus de vues une fois cumulées (...et peut-être même les vidéos réaction aux vidéos réaction, y'a plus rien qui m'étonne avec ces conneries XD). Le seul truc qui les importe c'est les annonceurs publicitaires.

C'est là que je me pose la question, est-ce que cela valait la peine ? car oui de l'argent ils en gagnent avec ce genre de dramas, mais les médias reprennent aussi cette affaire, et ils ne manqueront pas l'occasion pour dénigrer et attaquer la plateforme qui y est YouTube, qui je le rappel constitue une menace pour ces médias traditionnels. donc les parents vont être plus méfiant à l'avenir et contrôler leur enfants, et cela va constituer un manque à gagner dans le futur pour eux. (mais les vidéastes qui réagissent c'est sûr que c'est une mine d'or pour eux!)

M'enfin, je sais qu'après ça tout le monde vas oublier, et ce Paul Logan continuera comme beaucoup d'autres à faire du contenu tout aussi débile, mais au moins c'est bien de dénoncer comme ça, car je pense que cette surenchères à tout va commence sérieusement à me mettre mal à l'aise, mais en voyant vos commentaires je reprend espoir ! Car quand même il y a des gens qui ne se font pas manipuler aussi facilement, et qui réfléchissent à deux fois avant de cliquer ^^
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Dim 7 Jan 2018 - 23:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je reconnais avoir mal interprêté la chose, car franchement de mon point de vue y avait pas besoin d'en rajouter plus, au-delà ça ressemblait à de l'acharnement.

Bon c'est pas grave y a pas de mal je m'en excuse LOLXPTDR - YouTube et ses dérives 814163
AccessDenied
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 288
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Lun 8 Jan 2018 - 0:14
Ne t'en fait pas @Mââtith LOLXPTDR - YouTube et ses dérives 856033788 ce n'est rien, je savais à peu près pourquoi tu avais dis ça Razz
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Mar 9 Jan 2018 - 19:04
Alors, en ce qui me concerne, je ne vais pas revenir sur "l'affaire Logan Paul", parce que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, pardonnez moi l’expression.

Par contre, je profite totalement de ce topic pour pousser un cdg sur un sujet que j’avais déjà abordé en mode lol :

Moi a écrit:CDLol : Les SJW, ça devient tellement n'importe quoi…
Du coup, récemment il y a un (ou plusieurs ?) génie qui a créé un site nommé "La fachosphère". Fu**ing genius. (je précise, à toute fin utile, que ce site est destiné à lutter contre la censure sur internet).

Ouais, parce que sur youtube (et pas que, mais c’est le titre de ce sujet), on voit apparaître (quoique ça fait quelque temps, déjà) une sorte de mode, qui consiste à censurer quiconque émet un avis catégorisé comme “impopulaire”, ou “politiquement incorrect”. Et ça m'énerve.

Alors, je ne vais pas m’étendre sur le sujet (parce que j’apprends de jour en jour que malheureusement, on ne peut plus discuter de rien, avec personne, quand on a pas une opinions conforme à celle de la masse).

Mais la censure, ça me répugne, ce n’est clairement pas une solution, et malheureusement, le principe de la liberté
d’expres​sion(que tout le monde est si prompt à défendre), c’est que tout à chacun à le droit d’ouvrir sa gu**le. Que ça plaise ou pas à "l'opinion populaire".

Ah, j’voulais aussi pousser un cdg sur l’utilisation outrancière de l'expression put a click, mais j’ai été devancé :
Spoiler:
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Mar 9 Jan 2018 - 21:10
Mmey a écrit:CDLol : Les SJW, ça devient tellement n'importe quoi…

Du coup, récemment il y a un (ou plusieurs ?) génie qui a créé un site nommé "La fachosphère". Fu**ing genius. (je précise, à toute fin utile, que ce site est destiné à lutter contre la censure sur internet).
...Mais du coup t'es pour ou contre ce putain de site ? On dirait que tu chies sur les SJW et que tu encourages la liberté d'expression mais qu'en même temps tu dis que les mecs qui ont créé ce site sont des "genius" (ce que je comprends comme "abrutis") XD

Ah, j’voulais aussi pousser un cdg sur l’utilisation outrancière de l'expression put a click, mais j’ai été devancé :
Juste nommer "COUP DE GUEULE" sa vidéo coup de gueule, c'est pas un peu pute-à-clic ? :mwahaha:
Perso je trouve que cette vidéo s'applique toujours même si le contenu derrière la miniature clickbait est travaillé. Après ça vient peut-être du fait que je me suis habitué à Youtube avec du JDG, Hooper, Atomium, des mecs qui faisaient du contenu ultra quali, avec des miniatures qui mettent en valeur leur travail. Donc après quand je vois se ramener du Amixem ou Superkonar (voire même Trash au rayon de ceux que j'apprécie), avec LEURS TITRES ENTIEREMENT EN MAJUSCULES, titres ultra évasifs pour attirer la curiosité des gens, et des miniature au mieux aguicheuse, au pire carrément putassières, j'ai juste l'impression d'être pris pour un con et qu'on me force la main. Je considère que si en trainant sur Youtube, je tombe soit sur un youtubeur qui a gagné ma confiance en faisant du contenu de qualité, soit sur un sujet, annoncé clairement et sans entourloupe, qui m'intéresse, je vais pouvoir cliquer. Si c'est un truc en mode "WOWOWOWO TU DEVINERAS JAMAIS CE QUE J'AI TROUVÉ DANS LES BOIS !!!! ENORME WOOOOAAAAAAH !!!! T'EN REVIENDRAS PAS A 3:54 !!!!!!! UN TRUC DE DIIIIINGUE !!!!"... déjà je vais me dire qu'il faut un peu se calmer quand même, et surtout, je vais me dire que je vais soit culpabiliser d'avoir cliqué et encouragé ça même si le contenu est bien, ou soit me retrouver frustré de pas savoir ce qu'il y avait dans les bois (ça devait être cool pourtant :'( ).
Et même, l'argument du "Même si y'a un contenu de qualité derrière" je trouve ça dommage, ça rend pas du tout hommage à la vidéo une première image pareille. Fin voilà, je trouve juste pas ça honnête ce genre de pratiques mais bon, c'est un peu devenu la norme ces conneries, ils sont de plus en plus rares à ne pas utiliser ce genre de mise en forme.

Bon sinon vu que ce topic c'est "Youtube et ses Dérives" : https://www.youtube.com/user/MrDeriv/videos #LOLXPTDR
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Mar 9 Jan 2018 - 21:28
...Mais du coup t'es pour ou contre ce putain de site ?

Pour. Et j'utilisais le mot genius (génie, donc) au sens premier du terme. Après, c'est vrai qu'avec les memes débiles qui circulent, ça peut porter à confusion (j'y avait pas pensé, sur le coup).
AccessDenied
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 288
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Mar 9 Jan 2018 - 23:08
Mmey a écrit:Par contre je profite totalement de ce topic pour pousser un cdg sur un sujet que j’avais déjà abordé en mode lol :

Mais justement ce topic est fait pour ! LOLXPTDR - YouTube et ses dérives 856033788 pas juste d'une affaire en particulier (Logan Paul), mais de Youtube en générale ^^

Et ça me fait plaisir que tu abordes le sujet des SJW parce que je suis en train de réfléchir pour créer un sujet pour débattre de ça ^^ car j'ai des choses à dire sur leur sujet, pas juste eux, mais de diverses organisations qui soit disant protègent les peuples et leur droits, mais qui au final sont la cause de toute cette haine, ils desservent les causes juste avec leur tempérament de merde, et leur actions de caca nerveux... en l'occurrence ici l'utilisation de la censure (qui il ne faut pas se voiler la face ne résout rien mais qui au contraire aggrave la situation)
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Mer 10 Jan 2018 - 1:40
Mmey a écrit:Pour. Et j'utilisais le mot genius (génie, donc) au sens premier du terme. Après, c'est vrai qu'avec les memes débiles qui circulent, ça peut porter à confusion (j'y avait pas pensé, sur le coup).
Ah ouais en effet c'est la première fois que je vois quelqu'un utiliser le mot génie au sens propre sur Internet je crois , ça m'a fait un choc XD.

Mais pour le coup, ouais c'est débile leur comportement de vouloir tout censurer qui ne va pas dans leur sens. En vrai, je sais même pas si c'est qu'il y a une volonté de faire taire pour ne pas propager une idéologie qu'elles jugent malsaine ou si c'est juste une réaction réflexe en mode "Lui c'est un connard, je le signale !". Outre le fait de censurer qui est vraiment pas très jojo (bon, à part pour les trucs clairement pas légaux genre le contenu du côté Pédo de la Force qu'avait dénoncé le Roi des Rats), c'est juste contre-productif comme façon de faire. Ceux qui regardent les vidéos du Raptor ou de Valek par exemple (bon, on peut citer les noms parce que je pense que c'est les premiers concernés à ce propos Razz ), la plupart ça doit être des mecs normaux qui ont juste envie de se marrer et qui trouvent qu'ils soulèvent des points intéressants. Sauf que quand ils voient leur amuseur public se faire censurer bien salement, ça va pas les aider à être plus compréhensifs et ouverts d'esprit envers l'opposition. Encore plus le cas présent où ça incite les gens à créer un site pour pouvoir uploader leurs vidéos sans être emmerdés. Là ça va juste amener ceux qui voudront voir leurs vidéos à baigner dans le climat de la "fachosphère" plutôt que dans l'ambiance modérée de Youtube (parce qu'entre deux "PLS" tu peux aller voir une vidéo d'Usul, de "Wesh wesh les amis", ou de Bonjour Tristesse, ça permet d'avoir plusieurs avis au moins). Du coup, à vouloir éradiquer ces "sales fachos qui rient à de l'humour oppressif", ils vont se retrouver avec de véritables fachos sur le dos et ils seront bien avancés.

M'enfin c'est juste une débilité de plus de la part des SJW. D'ailleurs si tu fais ce topic (si ça va pas à l'encontre du règlement du forum parce que sur d'autres forums je sais que les sujets politique c'est à prescrire et j'ai l'impression que ça tend plutôt vers ça Razz ), je suis tombé sur une vidéo de la Tronche en Biais qui va parfaitement dans ce sens.
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Mer 10 Jan 2018 - 14:48
Ceux qui regardent les vidéos du Raptor ou de Valek par exemple

XD, c'est surtout au Raptor que je pensais en postant, parce que je suis sa chaîne, et j'aime beaucoup ses vidéos qui - comme tu l'as dit - non seulement sont marrantes (j'adore l'humour trash), mais aussi soulèvent des points intéressants.

Alors, bien sûr la forme est violente et agressive, et malheureusement ça ramène tout un tas de haters qui partent insulter les "cibles" du Raptor de manière totalement gratuite, ce qui est une attitude complètement débile (et que le Raptor ne cautionne pas, d'ailleurs).

Mais c'est pas une raison pour le priver de son droit à la parole, surtout qu'il apporte un avis bien souvent a contre courant de la doxa, avis auquel il n'est pas nécessaire d’adhérer, mais dont on a besoin pour se forger une opinion sur un sujet.
Contenu sponsorisé

LOLXPTDR - YouTube et ses dérives Empty Re: YouTube et ses dérives

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum