Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Gualdayushka !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 15%
15 Messages - 12%
14 Messages - 11%
14 Messages - 11%
14 Messages - 11%
11 Messages - 9%
11 Messages - 9%
11 Messages - 9%
8 Messages - 6%
8 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kisuke-nara
Gaki
Gaki

Les mangas violents?

le Lun 16 Juin 2008 - 3:40
Alors voilà une idée m'est venu...

On s'entend que les mangas sont pas trop... pacifique

Je dirais même sanglant... Avec des scènes

Gore

Alors Voilà j'aimerais bien avoir une réponse sur :

Est-ce que vous trouveriez ça vigilant de mettre moins de violence?

Pour moi c'est :

Je crois que un peu de sang genre Bleach ça va... mais genre Blood+

c'est assez exagéré...
gallantman
Daijin
Daijin
Masculin Vierge Tigre
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
http://epyonkay.skyblog.com

Re: Les mangas violents?

le Lun 16 Juin 2008 - 10:44
On arrive sur une question qui pour moi n'a pas vraiment de grand sens ... chaque anime doit être différent, de ce fait chacun doit avoir ses traits spécifiques et le fait qu'il y ait plus de sang dans Blood+ que dans Bleach par exemple, n'est pas un inconvénient pour moi mais un très original !! D'ailleurs, ça me ferait mal que l'anime qui s'appelle Blood (=Sang) ne contiennent pas de scènes violentes ... XD

Enfin, après libre à nous de regarder l'anime qu'on veut au taux de violence que l'on veut ! Ca serait assez idiot de penser que tous les animes devraient être pareil à un niveau ... c'est parce qu'ils sont tous différents qu'on les aime autant ! Wink

Voilà donc mon point de vue ... si on veut du sang, direction des animes comme Elfen Lied, Claymore ... si on n'en veut pas, direction Nanoha, Card Captor Sakura, ... c'est tout et ce n'est pas compliqué ! Razz
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

le Lun 16 Juin 2008 - 13:19
... Je suis d'accord avec Gallant' ....

Et puis interdire le "sang" dans l'animation ... tant qu'on y est faut interdire le sang dans tous les film hollywoodien et autre. Parce que niveau violence, la japanimation n'a rien a leurs envié.
(d'ailleurs le film dont tu as fait la présentation sur le fofo kisuke-nara, j'ai regardé la bande annonce, et c'est pas "les histoires de père Castor" ^^ (... "père castor ... lalala .... raconte moi une histoire !" *chantonne* ..... désolé souvenirs de jeunesse qui remontent ! XXD)

Les animes ne visent pas toujours le même public. Les japonais ne vont pas présenter des animes comme Claymore, Blood+, Tenjho Tenge ... à des enfants de 8 ans. Les animes les plus violents, comme pour les programmes violents en France, sont diffusés tard le soir au Japon ... Les "-12" qui correspondent à la limite âge de tout ce qui est film violent et gore, je crois (enfin pas sûr là) qu'au Japon cette limite est de "13". Donc.

Et pour les plus jeunes, il y a les parents, c'est leur rôle de veiller à ce que leurs enfants ne regardent (et ne téléchargent) pas n'importe quoi selon leur âge.

... enfin c'est que mon avis ... Razz
^^

Sensei

La question qui fâche^^

le Mar 29 Juil 2008 - 22:02
Comment dire, certains mangas présentent de la violence du sexe, de la barbarie, pédophilie etc...Berserk en est un parfait exemple.

Pour moi c'est simple l'auteur à choisi de montrer ces scènes alor il ne faut pas les censurer si non c'est vraiment un manque de respect vis à vis de lui.

De plus chacun son opinion mais perso je pence que la violence montrer dans les mangas n'est pas néfaste ( j'ai grandi devant des dessins animés violent comme Ken le survivant et ej suis pas un assassin bien au contraire)

Je suis vraiment anti-censure par contre je conçois que des scenes ne doivent pas etre montrer à des enfants mais il existe des logo du style moin de douze moin de 16 tous sa)
Couper certaine scene c'est vraiment honteux, mais ok puisque c'est violent autant les diffusés à des heures tardives.
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Chat

le Lun 11 Mai 2009 - 20:23
Moi je me fiche complètement que ce soit violent ou pas, même j'aiiiiime ça dans certains contextes (Yami no Matsuei *o*), mais faut que ce soit bien utilisé.
Berserk, j'ai pas aimé, MDP Psycho non plus ; mais je suis la plus grande fan du monde de Battle Royale.
Fin bref, je me fiche du cadre, c'est le fond qui m'intéresse.

Ceci dit, j'avoue que j'aime pas trop la "demi-violence", genre Dragon Ball/Naruto/Bleach : ça fait semblant de se taper dessus mais ça fait que d'esquiver et la pire blessure possible c'est un bleu --' (j'exagère certes mais à peine xD)
Kurama
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Serpent
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

le Mar 12 Mai 2009 - 2:08
Oui je suis d'accord, perso je suis pas un accro de violence/gore/trash mais si on l'enléve ce coté à des seinen dont le scénario est complexe et se veut réaliste (dans un contexte défini biensûr) je vois plus trop l'intérêt!
J'pense notamment à Berserk le plus connu, qui est génial et c'est dû notamment à cet aspect visuel/cru des scénes et tout...

Il y a aussi des mangas comme Parasite Kiseiju dont les scénes sont assez gores mais oh combien maitrisées , ou encore Homunculus qui par le biais du sang/trash... libére une atmosphére assez unique dira-t-on Wink

Bref, selon le contexte, je suis 100% contre la censure (et puis en général il y a des avertissements XD).
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant