Manga-Fan
JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[MANGA] Kasane - La voleuse de visage

+12
fred22e
Alkyria
Arctic Rolando
GAYA TAMERON
Mini-Aqua
Saizo
Zefiris
Fali
Thira
Akamaru
Atomnium
Aquarelle
16 participants
Aller en bas
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Jeu 28 Jan 2016 - 19:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage SZMkGtG

INFORMATIONS


Mangaka : Daruma Matsuura
Editeur : Ki-oon
Public cible : Seinen
Genre : suspense, fantastique
Etat : série en cours au Japon (7 tomes)
Origine : 2013, Japon


SYNOPSIS


Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement moquée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres, et une consigne mystérieuse : « Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise, et embrasse-le. »
Le jour où, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’à maintenant…



BANDE-ANNONCE



>>>> EXTRAIT EN LIGNE  <<<<


MON AVIS


Je n'ai pas encore lu le premier tome mais l'extrait (que j'ai reçu avec le tome 6 d'A Silent Voice) m'a fortement donné envie de l'essayer ! Very Happy

La thématique me plait énormément, un bon manga psycho qui s'annonce ! :3

Je suis, du coup, super triste de ne pas avoir lu l'extait avant... sinon, je l'aurais acheté aujourd'hui, c'était la date de sortie... je vais devoir attendre de retourner en librairie maintenant (vie injuste...). :gros chagrin!:

Est-ce que d'autres souhaitent le tester aussi ?  J'aimerais avoir vos avis ! :youpi:

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Kasane-voleuse-visage-1-ki-oon

TOME 1

J'ai lu le premier tome il y a quelques jours.
Franchement, j'adhère complètement !

D'abord, je trouve les dessins très jolis (sans parler des couvertures qui sont juste... waouh ! <3).  On distingue bien le fossé entre la beauté et la laideur, la beauté des visages que Kasane emprunte resplendissent.

Ensuite, le point le plus important à mes yeux, le développement des personnages, est fameusement prometteur.  On est déjà témoin d'une certaine évolution de l'enfance à l'adolescence chez Kasane, en un seul tome, alors imaginez ce que ce sera par la suite.  Plus elle grandit, plus sa quête de beauté prend de l'ampleur et semble devenir une véritable obsession.  Je ne sais pas ce qui va lui arriver, ce qu'elle va devenir, mais il est certain que son rouge à lèvre est un cadeau empoisonné et qu'il y aura un prix à payer, un prix dont sa mère a certainement déjà subi les frais.  Kasane ne connait que la solitude, la haine qu'elle reçoit des autres et tout ça, juste à cause de sa laideur... A sa place, qui n'utiliserait pas le rouge à lèvre magique ?

En effet, nous nous trouvons dans une société tournée autour de la beauté.  Les acteurs, les chanteurs, les manequins... tous trouvent les moyens d'être parfaits à l'image, ce sont des modèles et ils sont regardés pour leur beauté.  Pour prendre leur place, il faut être aussi beau qu'eux car la beauté ouvre des portes, il ne faut pas se leurer...  cercle vicieux.
On te regarde, on t'admire, on s'approche de toi plus volontier, tu prends confiance en toi... voilà ce que ressent Kasane lorsqu'elle renonce à son identité pour devenir une autre.  La rchecher de beauté n'est pas maladif que pour Kasane, il n'y a qu'à voir tous ces gens qui pratiquent la chirurgie esthétique !  Nos descendants seront bientôt faits de plastique si ça continue !

Cependant, la beauté n'est pas toujours un cadeau, il peut aussi être synonyme de rejet, attiser la jalousie (cf. le passé de Iku), attirer des personnes superficielles et intéressées, te pourrir de l'intérieur (c'est pas le cas pour tout le monde - on le montre d'ailleurs dans le premier tome de Kasane - mais certains pensent que tout leur est dû grâce à leur beauté, car la société est ainsi faite)...

Je trouve que traiter ce dysfonctionnement malsain de la société (qui pourrait être débattu pendant des heures) peut être extrêmement intéressant.  Je pense que la mangaka va pouvoir explorer de nombreux aspects de cette thématique d'actualité et je m'en réjouis.


Qu'on soit laid ou qu'on soit beau, tous, nous survivons dans une société impitoyable, une société de l'image !


Bref, vous l'avez compris, ce thème me botte vraiment bien ! JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage 856033788
J'ai hâte de lire la suite pour l'évolution de Kasane mais aussi pour découvrir les différents aspects traités par la mangaka, le message qu'elle veut nous faire passer.



Dernière édition par Aquarelle le Mer 10 Fév 2016 - 12:50, édité 2 fois

_________________
JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Ohappy_tanemonJeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Tenor

Carte de membre:
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Jeu 28 Jan 2016 - 19:46
Je te déteste Aqua, je voulais en faire la fiche après avoir écris la Une ..

Ça fait des semaines que Kasane me fait de l’œil, j'adore tout particulièrement ses couvertures, elles sont vraiment très belles. je donnerai mon avis tout à l'heure quand je l'aurai terminé (paske j'l'ai acheté moi mademoiselle !)
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Jeu 28 Jan 2016 - 19:50
C'est moi qui te déteste là ! :gros chagrin!:
Je veux les lire aussi ! Sad

Oui, je trouve aussi les couvertures juste magnifique ! :amour:
J'ai hâte de lire ton avis en tout cas ! :youpi:

_________________
JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Ohappy_tanemonJeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Tenor

Carte de membre:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Jeu 28 Jan 2016 - 20:00
Je suis un peu perturbée par le nom de la protagoniste parce que pour moi, Kasane, c'est elle :

Spoiler:

Or, là, je me rend compte en lisant le synopsis et en regardant le trailer que cette Kasane-là est en tout point ... différente ! XDD

Je connaissais pas du tout ce manga, mais j'avoue être intriguée par le scénario donc je pense m'y essayer aussi. Smile
Concernant Kasane, je n'irai pas jusqu'à dire que je la trouve repoussante, mais plutôt marrante parce que ... elle me rappelle horriblement Tomoko ... c'est quasiment la même tronche ... XDD


_________________
JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Thira
Thira
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1120
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2014
Mangas préférés : Black Butler, Maid-sama, Bloody Cross, 10 count, please love me
Animés préférés : Black Butler, Maid-sama, sa special a class, food wars, junjou romantica, sekaiichi hatsuk
J-Dramas préférés : Mei-chan no Shitsuji, hana yori dango, Meitantei C
http://myanimelist.net/profile/Thira38

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Jeu 28 Jan 2016 - 21:00
J'avais lu aussi l'extrait et ce manga m'a fait de l’œil.
Je pense l'acheter un jour, quand je pourrai.
Je trouve le scénario original, bref, j'ai envie de savoir la suite !! (En même temps les extraits sont fait pour s'arrêter quand il faut pas. Ça m'avait fait pareil pour Amnesia.)
J'attend aussi vos avis, pour voir si je vais mettre de l'argent là-dedans Smile
Fali
Fali
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 616
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Jeu 28 Jan 2016 - 22:30
Je viens de lire le chapitre gratuit (merci Aqua :amour: ).
J'aime assez l'idée de l'intrigue et le final du chapitre, ça sent la psycho à plein nez Very Happy

A voir si je le trouve demain en magasin, si oui, je posterai surement un avis plus prononcer dessus Smile
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Jeu 28 Jan 2016 - 23:04
J'avais lu quelques scans à une époque pas si lointaine que ça et c'était pas mal du tout.

Je ne me rappelle pas avoir lu énormément de chapitres, je pense que la série ne doit pas en être bien loin au Japon (à vérifier).

Il est dans ma shopping list mais pas dans l'immédiat^^



_________________
JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage 9ro2

Spoiler:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Ven 29 Jan 2016 - 10:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne connaissais pas du tout et je viens de lire l'extrait, je dois bien avouer qu'il me donne envie ! Je pense que je vais tester ce manga !! ^^
Merci Aqua pour cette découverte~
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Sam 30 Jan 2016 - 19:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne m'en suis rendu compte qu'après coup mais j'ai acheté le premier tome de Kasane le jour même de sa sortie ! Comme quoi, sans m'en rappelé, le charme a agi sur moi aussi puissamment que le rouge à lèvre de Kasane.

Comme dis plus haut, cela faisait longtemps déjà que cette série me faisait de l’œil, depuis Octobre et l'annonce de Ki-oon. Les illustrations des jaquettes sont absolument magnifiques, le trait est délicat, fin comme une peinture et les couleurs chaudes tranchent nettement avec le synopsis bien plus froid et cruel.

Lorsque j'ai ouvert ce premier volume est que je suis allé au delà de l'extrait proposé en ligne, je n'ai même pas été capable de m'arrêter avant e l'avoir terminé. D'ordinaire, je lève quand même les yeux histoire de savoir l'heure qu'il est ou ce genre de connerie, là, non, tout simplement pas.
Ce tome d'introduction aborde des sujets intéressant qui, malheureusement, sont toujours d'actualités dans certains établissements scolaires mais aussi dans notre Société en général, à savoir, le diktat du Beau et la violence qu'il inflige à ceux qui sont différents.  

Kasane est maltraité à cause de son physique ingrat et souffre en plus de la comparaison qu'on fait d'elle par rapport à sa Mère, véritable beauté et actrice adulée. A cause de ça, elle se haïra, haïra les autres et deviendra peu à peu le monstre que les autres décrivent. Pourtant, elle conserva une passion et une lucidité glaçante sur sa condition et sur la manière de survivre, se découvrant peu à peu un véritable amour des planches et de l'Univers théâtrale qui lui permettra de nouer quelques liens.
Le mystère entourant le rouge à lèvre, seul héritage de sa Mère, apportera la touche de fantastique à son conte et apportera à son tour, questions en tout genre sur ses pouvoirs et bien entendu sur Sukeyo Fuchi, sa Mère.

Le livre en lui-même est comme Kasane, beau et doux à l'extérieur avec cette jaquette brillante, sombre et rugueux à l'intérieur avec ces pages épaisses.

Le prix doit graviter autour des 7.5€ comme la plupart des séries catégorisés Seinen chez Ki-oon mais là, peu importe son prix, Kasane - la voleuse de visage, mérite amplement votre investissement.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Sam 6 Fév 2016 - 11:35
J'ai commencé un peu sur internet pour voir, c'est sympa c'est vrai. Après à voir comment tourne l'histoire, je ne sais pas.

Mais pour les intéressés qui ne sont pas encore passés par la case boutique, vous pouvez toujours tenter de gagner le 1er tome Ici.

Ce qu'ils disent :
Pour participer, vous devrez commenter cette news avant lundi 8 février 2016 à 23h59.
Il y aura 2 tirages distincts : 
- Le 1er se fera parmi les participants détenteurs d'une MS CARD en cours de validité (3 personnes tirées au sort) 
- Le 2nd se fera parmi tous les participants inscrits depuis plus d'un mois et gérant leur collection sur Manga Sanctuary (2 personnes tirées au sort)


Bonne chance à ceux qui tenteront leur chance !
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Mer 10 Fév 2016 - 12:36
J'ai lu le premier tome il y a quelques jours.
Franchement, j'adhère complètement !

D'abord, je trouve les dessins très jolis (sans parler des couvertures qui sont juste... waouh ! <3).  On distingue bien le fossé entre la beauté et la laideur, la beauté des visages que Kasane emprunte resplendissent.

Ensuite, le point le plus important à mes yeux, le développement des personnages, est fameusement prometteur.  On est déjà témoin d'une certaine évolution de l'enfance à l'adolescence chez Kasane, en un seul tome, alors imaginez ce que ce sera par la suite.  Plus elle grandit, plus sa quête de beauté prend de l'ampleur et semble devenir une véritable obsession.  Je ne sais pas ce qui va lui arriver, ce qu'elle va devenir, mais il est certain que son rouge à lèvre est un cadeau empoisonné et qu'il y aura un prix à payer, un prix dont sa mère a certainement déjà subi les frais.  Kasane ne connait que la solitude, la haine qu'elle reçoit des autres et tout ça, juste à cause de sa laideur... A sa place, qui n'utiliserait pas le rouge à lèvre magique ?

En effet, nous nous trouvons dans une société tournée autour de la beauté.  Les acteurs, les chanteurs, les manequins... tous trouvent les moyens d'être parfaits à l'image, ce sont des modèles et ils sont regardés pour leur beauté.  Pour prendre leur place, il faut être aussi beau qu'eux car la beauté ouvre des portes, il ne faut pas se leurer...  cercle vicieux.
On te regarde, on t'admire, on s'approche de toi plus volontier, tu prends confiance en toi... voilà ce que ressent Kasane lorsqu'elle renonce à son identité pour devenir une autre.  La rchecher de beauté n'est pas maladif que pour Kasane, il n'y a qu'à voir tous ces gens qui pratiquent la chirurgie esthétique !  Nos descendants seront bientôt faits de plastique si ça continue !

Cependant, la beauté n'est pas toujours un cadeau, il peut aussi être synonyme de rejet, attiser la jalousie (cf. le passé de Iku), attirer des personnes superficielles et intéressées, te pourrir de l'intérieur (c'est pas le cas pour tout le monde - on le montre d'ailleurs dans le premier tome de Kasane - mais certains pensent que tout leur est dû grâce à leur beauté, car la société est ainsi faite)...

Je trouve que traiter ce dysfonctionnement malsain de la société (qui pourrait être débattu pendant des heures) peut être extrêmement intéressant.  Je pense que la mangaka va pouvoir explorer de nombreux aspects de cette thématique d'actualité et je m'en réjouis.

Qu'on soit laid ou qu'on soit beau, tous, nous survivons dans une société impitoyable, une société de l'image !

Bref, vous l'avez compris, ce thème me botte vraiment bien ! JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage 856033788
J'ai hâte de lire la suite pour l'évolution de Kasane mais aussi pour découvrir les différents aspects traités par la mangaka, le message qu'elle veut nous faire passer.

_________________
JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Ohappy_tanemonJeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Tenor

Carte de membre:
Fali
Fali
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 616
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Ven 12 Fév 2016 - 22:20
Pour infos (surement inutiles), date de sortie des prochains tomes

Tome 2 le 10 mars
Tome 3 le 26 mai
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Sam 13 Fév 2016 - 14:52
Cette infos n'est pas inutile parce que je ne m'étais même pas penché sur la question, je suis ravi du coup d'apprendre que la sortie des deux prochains est déjà annoncé .. XD
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Ven 11 Mar 2016 - 0:15
BON !
Ça y est, j'ai aussi lu les deux tomes sortis à ce jour et comment dire que J'ADORE COMPLÈTEMENT CE MANGA !!!!

Le sujet qu'il traite est tellement bien abordé, il y a de l'idée dans le scénario et une sacrée dimension psychologique qui émane de cette série, tant et si bien que dès les premiers chapitres, j'ai été complètement absorbée, je pouvais plus m'arrêter de lire, mais vraiment. JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage 424098723
J'étais même tellement absorbée que Kasane pouvait embrasser ou même tripoter (bien qu'elle ne le fasse pas vraiment XD) des filles sur plusieurs pages à la suite que je le remarquais même pas, j'ai d'ailleurs été surprise de voir avec quelle facilité je pouvais faire abstraction de ça alors que ce n'est pas vraiment mon truc les ambiances yuri-yuri, à la base. LOL

Enfin bref, pour le coup, je suis complètement sous le charme de ce manga sombre qui traite un aspect intéressant des rapports humains, à savoir les apparences.
Et maintenant que j'ai lu, j'ai vraiment du mal à trouver Kasane "laide", elle a certes un visage difforme, mais je sais pas, j'arrive vraiment pas à employer un terme plus fort que ça pour la décrire.
C'est sûrement parce qu'elle me rappelle trop Tomoko, or je ne pourrais jamais critiquer Tomoko-chan ... kuroki

J'ai très TRÈS hâte de lire le tome 3, pour sûr, j'irai le chercher Day One, voir même J-2 si j'ai l'occasion de passer chez mon libraire avant la sortie officielle. Surprised

_________________
JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Mini-Aqua
Mini-Aqua
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 1014
Age : 24
Date d'inscription : 18/01/2015
Mangas préférés : L'attaque des Titans, Divine Nanami, Pandora Hearts, Naruto, Orange, Strobe Edge
Animés préférés : Digimon, Oban Star racer, Naruto
Films préférés : L'empereur Zefiris contre-attaque, ZBal au pays des merveill

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Ven 11 Mar 2016 - 18:14
Pour le moment, je n'ai lu que le premier tome mais je vais bientôt avoir le deuxième ( si Aqua l'achète à la MIA ou autre part :tirelalangue: ).L'ambiance est un peu stressante par moment, je sais pas pourquoi mais quand Kasane se fait harceler, je me mets à flipper euuuh . L'auteur a bien cerné la réalité d'aujourd'hui et ça m'énerve que ça soit vraiment notre réalité. Quand une fille est pas très belle, elle se fait embêter mais pourquoi ? Les gens embêtent les belles parce qu'ils sont jaloux mais Kasane, ils ont aucune raison de se moquer d'elle :un jour!!:
Fali
Fali
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 616
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Sam 12 Mar 2016 - 12:23
Tome 2 lu hier soir et j'ai bien aimé la guerre psychologique qui émane fortement du volume.
Je te rejoins Aka sur le fait que j'ai du mal à imaginer Kasane laide mais on ne cesse de parler de sa laideur dans le manga. Le fait aussi qu'on ne voit jamais vraiment son visage y est surement pour quelques choses et ça marche très bien.

Un peu plus de 2 mois à attendre pour le T.3
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Sam 12 Mar 2016 - 18:09
Je te rejoins Aka sur le fait que j'ai du mal à imaginer Kasane laide mais on ne cesse de parler de sa laideur dans le manga. Le fait aussi qu'on ne voit jamais vraiment son visage y est surement pour quelques choses et ça marche très bien.

Hum, si quand même, il y a des fois où on distingue nettement les traits de son visage comme là, par exemple :

Spoiler:

Mais à vrai dire, je la trouve limite cute là-dessus ...
Je sais pas, j'arrive vraiment pas à la voir comme laide, je suis trop de son côté ! XDD

_________________
JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Lun 14 Mar 2016 - 17:54
Si vous ne l'avez pas encore remarqué (j'ai trouvé ça génial quand je l'ai vu), regardez ce qu'il y a sous les jaquettes des volumes de Kasane. JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage 856033788

Sinon, je viens de lire le tome 2 et j'adore toujours autant. J'ai bien aimé le duo des deux comédiennes qui se servent l'une de l'autre, c'est à la fois dynamique et flippant.

Le développement des personnages est bien amené aussi, je trouve ça sympa qu'on ait creusé le personnage de Nina,c'était même assez recherché, je trouve... je ne m'attendais pas à ça, je dois dire que j'ai été positivement surprise Very Happy

De même pour l'évolution de Kasane qui découvre des sentiments nouveaux...
Spoiler:

Et mon dieu, l'éllipse en fin de tome donne vraiment envie de lire la suite, mon dieu !!!! loli2

En ce qui concerne la laideur de Kasane, je pense que l'important n'est pas ce que l'on perçoit (la beauté est subjective) mais plutôt ce que les autres perçoivent dans le manga. Quand on voit la manière dont les passants la dévisagent, se moquent d'elle... ça parait presque surréaliste, elle semble être perçue comme un monstre, comme inhumaine de par sa forme, sa voix et sa peau...
Je me demanderais presque s'il ne s'agirait pas d'une malédiction lancée à l'une de ses ancêtres ou un truc du genre (mais ça, ce n'est qu'une hypothèse). Enfin soit, elle ne semble peut-être pas si laide à nos yeux mais elle l'est belle et bien dans son monde propre.

_________________
JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Ohappy_tanemonJeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Tenor

Carte de membre:
GAYA TAMERON
GAYA TAMERON
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2015
Mangas préférés : Conan, Le maître des livres, Space Brothers et Heads
Animés préférés : Sao, Knb, Yowamushi Pedal, Captain Tsubasa
Films préférés : Si tu tends l’oreille, La colline aux coquelicots

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Mar 15 Mar 2016 - 20:15
J'avais vu des publicités à son propos et tous ces avis me donnent diablement envie !
Ça fera partie, à n'en pas douter, de mes prochaines lectures !
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Jeu 26 Mai 2016 - 22:23
J'aime bien le nom Kasane, j'ai nommé comme ça mon perso sur Fallout :youpi:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Mar 19 Juil 2016 - 0:13
Mais OMGGGGG, ce tome 4 !!!
Ces révélations de fou !! JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage 349773

Spoiler:

Voilà, bon je fangirle énormément mais je peux vraiment pas m'en empêcher avec ce manga, il me rend dingue et ça me tue toujours d'attendre la sortie des nouveaux tomes quand j'en fini un. S\'arrache les cheve
Venez en parler avec moi, SVP, c'est vitaaaaaal ! XD

J'attend encore d'en lire un peu plus pour me faire une idée définitive, mais si le manga continue sur sa lancée, il intégrera assurément mon top 10, voire top 5 personnel.
Un énorme coup de cœur, ce manga ! ika
Et je veux toujours autant une adaptation anime !!!

EDIT : Et comme je suis dans mon jour de bonté, j'en profite aussi pour faire partager toutes les images que j'ai pu trouver de Kasane s'il y a des amateurs. Servez-vous, c'est gratuit ! JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage 856033788 #SpreadTheKasaneFever

https://imgur.com/a/lv9iC


_________________
JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Alkyria
Alkyria
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Tigre
Nombre de messages : 73
Age : 26
Date d'inscription : 06/03/2016
Mangas préférés : Magical Girl of the end, Arachnid, Kasane, Sky High Survival
Animés préférés : Shigatsu wa kimi ni Uso, Golden Time, Major, Shokugeki no Soma
Films préférés : 5 Centimères par seconde

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Mar 19 Juil 2016 - 2:02
Akamaru je comprends ta hype pour ce manga qui est juste sublime ! Le Tome, c'est la couverture qui m'a attirer la pupille JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage 856033788

Bon dieu ce que c'est frais ! Les personnages sont tous intéressants ! Puis l'arrivée de ce nouveau personnage, OH MON DIEU !
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Mar 19 Juil 2016 - 13:39
Oh merci Aka, je cherchais justement un nouvel avatar ! :amour:

_________________
JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Ohappy_tanemonJeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Tenor

Carte de membre:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Mar 19 Juil 2016 - 14:31
Je crois que je suis la seule qui n'ai pas vraiment accroché au final à ce manga... L'histoire est super originale, j'avais bien aimé le principe au début et puis... J'ai continué un peu de lire, et ça m'a lassée. Je ne sais pas si c'est que je n'ai pas encore laissé aller assez loin l'histoire, je me suis arrêtée quand

Spoiler:

Et du coup j'en ai eu un peu marre et j'ai jamais continué ma lecture... ^^"
Peut-être que je reprendrai plus tard, mais du coup ce n'est plus une priorité pour moi... >.>
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Mar 19 Juil 2016 - 23:21
@Alkyria : Oui, franchement, les couvertures sont super belles et très trompeuses avec ça ! Je redoute toujours un peu que ma mère se pose des questions sur moi si elle me voyait lire un Kasane (comme on pourrait penser qu'il s'agit d'un yuri) du coup, j'évite de les lire devant elle ... XDDD

@Saizo : Tu devrais peut-être continuer pour te faire une meilleure idée, l'histoire prend vraiment une tournure qu'on ne soupçonne pas, à mesure que ça avance. Surprised
Après, il faut voir si tu aimes ladite tournure, bien entendu. XD

Et de rien, Aqua ! JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage 856033788

_________________
JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

JeVeuxUnAnime - [MANGA] Kasane - La voleuse de visage Empty Re: [MANGA] Kasane - La voleuse de visage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum