Manga-Fan
[MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba) Empty [MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba)

Sam 23 Jan 2016 - 17:34
Réputation du message : 100% (2 votes)
L'OISEAU BLEU



[MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba) Oiseau-bleu-ki-oon

INFORMATIONS

Titre original : 青い鳥~わくらば~ / Aoi Tori - Wakuraba
Mangaka : Takashi Murakami
Editeur : Ki-oon
Collection : Latitudes
Lectorat visé : Seinen
Genres : Tranche-de-vie, drames
Origines : Japon, 2014
Publication VF : 12 novembre 2016



SYNOPSIS

Yuki Higashimoto est la plus heureuse des femmes : un mari aimant, Naoki, ainsi qu’un adorable garçon de cinq ans, Shu, la comblent de bonheur. Mais la sortie de route de la voiture qui les ramène d’un innocent pique-nique va sonner de manière cruelle et irrémédiable la fin de cette existence paisible... Le petit Shu ne survit pas à la violence du choc, et Naoki est plongé dans un coma végétatif. Pour Yuki, un long combat commence : comment reconstruire sa vie et préserver un lien avec un mari qui est présent sans l’être ?



BANDE-ANNONCE




MON AVIS

L'oiseau bleu est une magnifique oeuvre qui touche et qui marque.  Le mangaka aborde des thématiques très dures mais aussi très importantes, car peut importe qui nous sommes, ce sont des sujets qui nous toucheront dans notre vie, peu importe quand.  Perdre un être cher arrivera toujours, ainsi va la vie.  

Cette lecture m'a fait du bien, la mort est un sujet très délicat pour moi, je prends énormément de temps pour me remettre de ce genre d'événements et ça me rassure de lire ce message d'espoir.  Peu importe les épreuves, on peut toujours s'en remettre.  

La partie sur la vieillesse a été très bien amenée je trouve, la manière dont sont disposées les cases et les trames reflètent très bien l'évolution du grand-père, pour qui tout devient de plus en plus flou et décousu à cause de sa maladie (alzheimer) qui l'entraine peu à peu dans la folie.  Le lecteur se retrouve tout aussi perdu que lui.

L'harmonie entre les dessins, les trames et l'intrigue a été parfaitement maitrisée par Takashi.  Ce qui fait de son manga un petit bijou (pas si petit vu sa taille grand format XD) rempli d'espoir, cette lecture m'a énormément émue, j'ai pleuré quelques fois d'ailleurs.  

A l'origine, lorsque Takashi a commencé à élaboré cette oeuvre, il visait un manga porté sur la famille, assez basique.  C'est le 11 mars 2011 qui a tout changé.  La peur de la mort de ses proches et même de sa propre mort et de son futur l'ont poussé à changer son histoire, il y a ainsi retranscrit son état d'esprit et a su y glisser tous ses sentiments.

Bref, une lecture profonde et pleine de sens, porteuse d'un magnifique message.  J'ai adoré et cela m'a donné envie de découvrir d'autres oeuvres du mangaka comme Le chien gardien d'étoiles.

Et vous ?  L'avez-vous lu ?  Comptez-vous le lire ? :youpi:




Source : Manga-News

_________________
[MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba) Ohappy_tanemon[MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba) Tenor

Carte de membre:
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba) Empty Re: [MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba)

Sam 23 Jan 2016 - 19:37
Quand j'aurai une bibliothèque digne de ce nom et que la listes des volumes manquant se sera réduite, je commencerai à me tourner vers la collection Latitudes de Ki-oon, probablement avec L'Oiseau Bleu ou Bride Stories.

Est-ce que c'est un one-shot ? Parce que ce n'est pas précisé sur la fiche et j'ai la flemme de chercher moi-même .. XD
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba) Empty Re: [MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba)

Sam 23 Jan 2016 - 19:40
Oui, c'est bien un one-shot, j'ai oublié de le mettre.

_________________
[MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba) Ohappy_tanemon[MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba) Tenor

Carte de membre:
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba) Empty Re: [MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba)

Sam 23 Jan 2016 - 19:41
J'imagine que le prix doit dépasser les 10€ pièce mais qu'on en a pour son argent .. ~
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba) Empty Re: [MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba)

Sam 23 Jan 2016 - 19:42
Oui, c'est 15 euros comme c'est un grand format... il y a une dixaine de pages couleurs aussi.

_________________
[MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba) Ohappy_tanemon[MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba) Tenor

Carte de membre:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba) Empty Re: [MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba)

Dim 24 Jan 2016 - 3:45
Depuis que j'ai connaissance de ce manga, il m'intrigue beaucoup, mais en tout honnêteté, pour l'avoir feuilleté plusieurs fois à même des extraits gratuits, j'ai un sérieux problème avec le dessin.
Je n'y fais pas spécialement attention d'habitude, car ma curiosité se porte toujours sur le scénario en priorité, seulement là, ledit scénario est très délicat et ayant du mal avec le dessin, je n'arrive pas à ressentir tout ce que l'auteur veut nous transmettre.
Ça ne me fait pour ainsi dire rien.
J'ai constaté ça plusieurs fois, à chaque fois que j'essayais de me plonger dans le manga, et ça me désole un peu d'avoir l'impression que mon esprit est complètement fermé alors que je ne doute pas une seconde de la beauté de l'oeuvre.
C'est un sentiment assez contradictoire que je n'avais d'ailleurs jamais connu jusqu'à présent et ce n'est pas sans m'embêter ! x)
J'essayerai quand même de le lire parce que l'histoire m'intéresse réellement et j'espère pouvoir surpasser mon blocage avec le dessin pour réussir à percevoir ce qu'il y a au-delà. Smile

_________________
[MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba) Empty Re: [MANGA] L'Oiseau Bleu (Aoi Tori - Wakuraba)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum