Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

+12
Atomnium
Gabiloo
Sora
Saizo
Kurama
Yui
Ashelia
Heyden
Cali
Thanatos
Crystal
HeiShun
16 participants
Aller en bas
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Lun 18 Juil 2011 - 12:58
Usagi Drop

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) UsagiDrop

       [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) 28014b

On suit Daikichi, un trentenaire célibataire, qui se rend aux funérailles de son grand-père. Il y découvre que ce dernier avait eu une fille avec une mère inconnue.
Cependant, personne ne veut alors s'occuper de la petite Rin...

Titres alternatifs : Bunny Drop (En), Un drôle de père (Fr)
Auteure : Unita Yumi (Scénario & Dessin)
Classification : Josei
Genre : Comédie, Tranche de vie
Support : Manga (2005-2011), Anime (Été 2011), Adaptation Live (Été 2011)

-Manga-

Titre FR : Un drôle de père
Prépublication JP : Feel Young
Éditeur JP : Shodensha
Éditeur FR : Delcourt
Nombre de volumes JP : 10 (terminé)
Nombre de volumes FR : 10 (terminé)

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) 1346533520045025200

-Anime-

Production : Production I.G.
Directeur : Kamei Kanta
Nombre d'épisodes total : 11

Opening : Sweet Drops, de PUFFY
Ending : High High High, de Kasarinchu

-Personnages-
Kaga Rin (Doubleuse : Matsuura Aya)
Kawachi Daisuke (Doubleur : Tsuchida Hiroshi)




Un film est aussi disponible
[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) 1346533563050892900

-Avis (Anime)- (18/07)

J'ai commencé à regarder l'anime avec déjà un apriori très favorable, étant donné que j'adore le manga et que celui-ci fait parti de mon top 5.
Et puis, devant le premier épisode... Wow ! Une vraie réussite.
Malgré la lenteur de celui-ci, qui met cependant en place la principale trame, à savoir la décision de Daikichi envers Rin, la musique couplée avec les décors & plans font passer le tout très agréablement.
C'est mignon, super attachant, bref, j'ai passé un excellent moment.
Le deuxième est dans la même lignée que le premier, un peu plus rapide cependant, et bien entendu excellent lui aussi.
Un gros plus pour la dernière scène de ce deuxième épisode, Rin ! =3

Cela va sans dire que c'est le meilleur démarrage d'anime de la saison pour ma part, même si je n'en ai pas encore vu beaucoup pour l'instant.
Je vous le conseille très fortement ! =)
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Lun 18 Juil 2011 - 13:18
Le manga est vraiment super ! Je ne pense regarder l'anime vu que je me rappelle encore trop de l'histoire mais je suis sûre que l'anime ne peut être que bon avec une telle trame.

A conseiller si vous voulez voir une histoire mignonne et attanchante. [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) 1929717412
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Lun 18 Juil 2011 - 22:04
L'anime a l'air beau et bien mais malheureusement je n'arrive pas à utiliser le player de Wakanim :;;_;;:
Cali
Cali
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 26/08/2011
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Ven 26 Aoû 2011 - 19:25
L'anime est superbe ! Et les personnages sont vraiment attachants ! Cet anime est un véritable coup de coeur
Heyden
Heyden
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Ven 26 Aoû 2011 - 20:26
Thanatos a écrit:L'anime a l'air beau et bien mais malheureusement je n'arrive pas à utiliser le player de Wakanim :;;_;;:
J'ai eu beaucoup de mal au début également... Et c'est un ami qui m'a aidée à le configurer.

J’ai toujours apprécié le manga et l’animé est tout autant appréciable. Il s’en dégage un ton doux, avec une pointe de mélancolie qui touche énormément.
Tout comme dans le manga, Daikichi se retrouve dans la peau d’un parent, et il voit toutes les contraintes que cela implique. Les choses qu’il avait l’habitude de faire n’existent quasiment plus et chaque fois qu’il doit prendre une décision, il doit toujours penser au bien de Rin avant le sien. On le voit donc faire des compromis, des sacrifices, même si au début, il n’en a pas toujours conscience. Il apprend son « métier » sur le tas en quelque sorte, ce qui fait qu’il commet des petites erreurs (comme lorsqu’il se rappelle que Rin va à la crèche…Sauf qu’il s’en rappelle la veille). Tous ces aspects lui sont facilement pardonnés dans la mesure où Daikichi s’est décidé dans la précipitation. On peut aisément s’identifier à lui, que l’on soit parent ou non, car c’est Daikichi est en quelque sorte un référent d’une réalité existante. Il est normal de le voir en train de s’adapter, d’ajuster des choses, de se tromper, de se mettre parfois en question. Ces sont ces divers aspects qui le rendent quelque part très touchant.
Tout comme dans le manga, la relation entre Rin et Daikichi est aussi un grand point positif. On admire cette espèce de complicité inhérente entre eux. On découvre Rin tout aussi renfermée au début dans le manga, mais par la suite, on a l’impression de voir une fleur s’épanouir. D’autre part, j’apprécie vraiment le regard de l’enfant sur les choses que l’on pourrait qualifier d’adultes : la mort, la souffrance, la solitude. Avec ce regard quelque peu naïf, mais réaliste, on ressent une espèce de profondeur dans ses propos innocents. Elle se révèle terriblement mignonne et on voit qu’elle ne demande qu’à être heureuse en somme.

Il faut vraiment que je mate la suite...
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Sam 21 Jan 2012 - 19:45
J'ai (enfin) fini Usagi Drop tout à l'heure, et c'est juste un régal que cet anime. :3

Production IG oblige on a une réalisation aux ptits oignons, des couleurs pastels avec un feeling très doux, très agréable. Le chara-design est sympathique aussi, Rin est vraiment TROP a-d-o-r-a-b-l-e !

C'est un courant d'air frais, c'est drôle, touchant. On prend plaisir à suivre l'histoire de ce gars qui décide de devenir père par sentiment d'obligation, qui doit faire face à tous les bouleversements que ça entraine dans sa vie auxquels il n'était pas préparé, et qui se rend compte que finalement tout ça en valait la peine et n'était pas si terrible que ça, et qu'il est tout simplement heureux d'avoir ce petit bout de fille à la maison.

Les relations, avec les personnages secondaires également, sont crédibles, le ton est assez mature, le quatuor qui s'installe avec Kouki-kun et sa maman fonctionne bien.

Bref, perso ça m'a rappelé Aishiteruze Baby même si l'ambiance est toute autre (et l'univers plus adulte), mais de même que ce dernier, Usagi Drop est définitivement un must see !

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Snapshot20120121190300

Yui
Yui
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 320
Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2010
http://myanimelist.net/profile/Yui-Gozen

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Ven 24 Fév 2012 - 21:46
J'ai emprunté à la médiathèque récemment le manga dont le titre m'intriguait pas mal je me suis dite que c'était l'occasion de le lire. Very Happy

Pour l'instant ils ont que 4 tomes j'ai pas encore fini ceux là mais j'ai tout de suite accroché à l'histoire un véritable coup de coeur !
Je trouve très intéressant de lire le quotidien d'un homme qui devient "père" d'une fillette du jour au lendemain, de voir comment il apprend à gérer ce rôle de parent c'est très instructif et ça fait réfléchir. En plus la petite Rin est tellement kawaii que tout de suite ça donne envie de lire pour la voir évoluer au fil de l'histoire. ^-^

ça me rappelle aussi un peu Aishiteruze baby mais en plus mature.

Je sais pas ce que ça vaut en anime je regarderai un jour mais pour l'instant priorité au manga. Smile
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Sam 17 Mar 2012 - 16:31
Comme je l'ai dis plus haut, j'étais fan de ce manga jusqu'à... il y a 2h. Maintenant je retire tout les trucs bien que j'ai pu dire dessus.

Je viens de finir le tome 8 (l'avant dernier) et j'avais un très mauvais pressentiment sur la façon dont l'histoire était en train de tourner. Du coup je suis allée jeter un coup d'oeil sur ce qui se passe dans le dernier tome sur le net et là je suis juste... déçue et un peu (beaucoup ?) dégoutée.

Beaucoup de personne avait reproché à l'auteur le tournant que l'histoire prend dans le tome 5. Perso j'avais trouvé ça super.
Spoiler:

Si j'avais su que c'était à ça que voulait arrivé l'auteur je n'aurais pas été aussi enthousiaste. Et après avoir fait un tour sur les forums anglophones j'ai l'impression que je ne suis pas la seule à être déçu.
Le pire c'est que je ne pourrais plus relire le début du manga sans voir ça de façon malsaine maintenant.

Bref je ne vous conseille plus le manga. Ou alors arrêter vous aux tomes 7, ça vaut mieux pour votre santé, croyez moi. :;;_;;:
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Mar 27 Mar 2012 - 15:32
Je plussois Crystal!!!!!!
Si comme moi, ça fait longtemps que ce titre vous fait de l'oeil (je parle du manga), alors arrêter tout suite d'y penser, ça pu l'ARNAQUE.
Je ne peux même pas continuer le tome 3 sachant ce qui se passe à la fin, j'aurais l'impression d'être malsain comme l'auteure...

Bref, c'est une des rares fois où lire les spoilers du net me sert autant!
J'ai d'ailleurs même plus envie de voir l'animé maintenant que je connais la tournure des relations entre les protagonistes.

Allez hop poubelle, on passe à autre chose >__<

Edit: au passage, j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes!
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Mar 7 Aoû 2012 - 0:50
Bien après avoir regardé le film (fiche : https://www.manga-fan.org/t3535-film-usagi-drop?highlight=usagi+drop) que j'ai adoré je me lance enfin dans l'anime. Pour l'instant 4 épisodes de vus, et... Le film colle bien à l'anime quand même, on y retrouve les mêmes émotions, les personnages (je pense principalement à Daikichi et Rin) sont horriblement attachants, enfin bref une nouvelle fois j'adore !
Je continue tout ça demain mais je pense l'enchainer dans la journée. x)

Edit : vos commentaires me font peur, je ne veux pas me spoiler alors je ne vais pas aller chercher plus loin et continuer tranquillement !! ><"
avatar
Invité
Invité

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Mar 7 Aoû 2012 - 8:48
T'inquiètes pas, si tu ne suis que l'anime, tu n'arriveras pas à la partie qui n'a pas plu aux autres (mais bon, "spoile" toi après avoir tout vu quand même, on sait jamais :3).

'Fin, après, moi l'manga m'a pas choquée ni rien, pour la fin ça m'a pas spécialement étonnée non plus d'ailleurs.

Après c'est quand même la première partie du manga, avec Rin enfant, qui m'a le plus touchée et que j'ai le plus aimé. La seconde partie était plus lourde...

Quant à l'anime, j'l'ai trouvé très beau, très mignon, un excellent moment vraiment. Ca me donne envie de le revoir tiens.

D'ailleurs Saizo, tu viens de me rappeler qu'il fallait que je voie le film. xD
Sora
Sora
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1181
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2008
http://myanimelist.net/profile/Sosow

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Mar 7 Aoû 2012 - 9:20
Ah okay, maintenant je suis intrigué (pas eu l'occasion de toucher à l'oeuvre papier, juste vu l'anime donc). Ça en devient malsain ? Pourtant ça ne semble pas correspondre du tout au ton donné par l'anime. Pas envie de me spoiler par contre.
La suite m'intéressait justement et j'envisageais de me pencher dessus, vous titillez encore plus ma curiosité là.
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Mar 7 Aoû 2012 - 9:48
Showel a écrit:(mais bon, "spoile" toi après avoir tout vu quand même, on sait jamais :3).
Mais non ! Ne lui donne pas de mauvaise idée voyons XD
Perso j'aurai préféré m’arrêter au tome 6 sans jamais savoir ce qui se passait ensuite. Déjà parce que ça gâche une très jolie histoire ensuite parce que je suis devenue incapable de relire la partie mignonne du manga sans y voir un deuxième sens de lecture glauque à souhait. >.<

Pour Saizo, je te conseille de finir l'anime et rester sur la fin qu'il propose. [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) 814163

Showel a écrit:'Fin, après, moi l'manga m'a pas choquée ni rien, pour la fin ça m'a pas spécialement étonnée non plus d'ailleurs.
Sérieux, tu t'en doutais ? T'as commencé à comprendre à partir de quand ? Parce que avant le tome 7 je ne me rappel pas avoir vu d'indice de la tournure de l'histoire.
Et ça t'as pas choqué, même un tout petit peu ? 😕

Sora a écrit:Ah okay, maintenant je suis intrigué (pas eu l'occasion de toucher à l'oeuvre papier, juste vu l'anime donc). Ça en devient malsain ? Pourtant ça ne semble pas correspondre du tout au ton donné par l'anime. Pas envie de me spoiler par contre.
La suite m'intéressait justement et j'envisageais de me pencher dessus, vous titillez encore plus ma curiosité là.
En faite, la suite direct est sympa, c'est juste les deux derniers tomes qui cassent tous.
De mon point de vue la fin est clairement mal saine. Pourtant je ne pense pas avoir une mentalité de petite vieille, mais là... L'auteur a un peu abusé dirons nous...
avatar
Invité
Invité

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Mar 7 Aoû 2012 - 12:53
Crystal a écrit:
Showel a écrit:'Fin, après, moi l'manga m'a pas choquée ni rien, pour la fin ça m'a pas spécialement étonnée non plus d'ailleurs.
Sérieux, tu t'en doutais ? T'as commencé à comprendre à partir de quand ? Parce que avant le tome 7 je ne me rappel pas avoir vu d'indice de la tournure de l'histoire.
Et ça t'as pas choqué, même un tout petit peu ? 😕

Ben depuis le début... Pour des raisons très simples
Spoiler:

Et pas choqué le moins du monde... Ca m'est complètement égal. Y'a eu un développement des personnages, et l'intérêt c'est justement que ça dépasse tout ce que le lecteur pouvait bien prévoir... Du coup j'trouve juste que c'est un pari, certes osé, mais relevé avec brio, et je ne vais pas chercher plus loin que ça. x)

Après si les lecteurs restent bloqués sur le titre français "Un drôle de père", forcément... Mais non non, Usagi Drop. Ca change déjà pas mal de trucs.

Donc bon, je ne suis pas d'accord sur "Usagi Drop bouuuh beuh beurk arnaaaaque". Y'a eu un style impeccable du début à la fin, plus de complexité que prévu... Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir été trompée sur la marchandise.

Mais bon, je fais aussi parti de ceux qui préfèrent les premiers tomes (où Rin est juste adorable <3), la suite me paraissant trop "classique" (bien que la fin change la donne)...

Et savoir la fin ne gâche pas mon plaisir de voir l'anime ou de relire les premiers tomes...
Spoiler:

Mais pour susciter d'aussi vives réactions, c'est quand même que l'auteure a su bien mener sa barque. [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) 1929717412
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Mar 7 Aoû 2012 - 13:24
Spoiler:

Showel a écrit:Mais pour susciter d'aussi vives réactions, c'est quand même que l'auteure a su bien mener sa barque.
"Bien mener sa baraque", je ne dirais pas ça ^^
Le début du manga véhiculait de beaux messages comme la tolérance ou les sacrifices que les parents sont prêt à faire pour leurs enfants. A mon sens, le final a totalement biaisé le message initial du manga.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Mar 7 Aoû 2012 - 14:05
Crystal a écrit:Pour Saizo, je te conseille de finir l'anime et rester sur la fin qu'il propose. [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) 814163

C'est plus possible ça maintenant ! xDD
Je vais finir l'anime et lire le manga... >.> (si je comprends bien l'anime s'arrête au tome 6 ?)

Je m'éfforce de ne pas lire vos spoils mais je me doute de leur contenu et je pense que ça ne me plaira pas spécialement...

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Sam 1 Sep 2012 - 23:26
Mise à jour de la fiche au niveau des sorties de tomes (et du côté de l'anime puisque tous les épisodes sont sortis depuis ~) + ajout de deux images.


Couverture du tome 10:

Spoiler:

Le tome 10 (et dernier tome) paraîtra en France le 10 octobre 2012.

Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Sam 22 Déc 2012 - 14:43
Petit up.

Wakanim propose un 12 épisodes composés de 4 mini histoires :

http://www.wakanim.tv/video/EL/12-4-minis-episodes-un-drole-de-pere
avatar
Invité
Invité

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Sam 22 Déc 2012 - 18:26
Aw, merci Crystal! ^.^

Ca fait plaisir de retrouver Rin, cet épisode (enfin, ces mini épisodes) était aussi adorable que le reste de l'anime.
(J'ai trouvé ça marrant, l'idée de l'aquarium en feuille! xD)
Gabiloo
Gabiloo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 249
Age : 24
Date d'inscription : 05/11/2012
J-Dramas préférés : Switch girl

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Dim 10 Fév 2013 - 10:45
j'aime bien ce manga je suis tombé dessus ( c'est plutot qui m'est tombé dessus :monkey2: )par hasard à la bibliothèque et je ne regrette pas [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) 528577
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Lun 12 Jan 2015 - 1:01
J'ai commencé cette série en recherchant un My Girl-like en animé et maintenant que je viens tout juste d'en terminer le visionnage, je peux dire que Rin est trooop cute ! C'était doux, beau et rafraîchissant à souhait !

Alors forcément, j'ai eu encore plu envie de me faire le manga papier, du coup, j'ai lu un peu les commentaires laissés au début du topic. Sacreubleu, je ne m’attentais pas à pareil désaveu de votre part ! Vous m'avez poussé à me spoiler tout seul.

Maintenant ma vie est brisée.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Lun 12 Jan 2015 - 1:57
Alors Usagi Drop, j'avais adoré l'anime, c'était d'une douceur tellement pure qu'on aurait pu en pleurer ! x)

Mais alors que j'étais encore en train de regarder la série, je me suis malencontreusement spoilée toute la fin de l'histoire en faisant des recherches sur le manga ...
Autant dire que j'ai eu un froid en la découvrant ... Sad

Je m'attendais pas du tout à ce que ça prenne cette tournure, du coup, j'ai eu beaucoup de mal à finir l'anime sans y repenser derrière ...
Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai trouvé la fin du manga choquante (même si sur le coup, ça m'a vraiment skotchée), mais plutôt inappropriée dans le sens où :

Spoiler:

Etant donné que je suis au courant (malgré moi) pour la fin particulière de cette série sans l'avoir lue, j'ai décidé que, pour moi, Usagi Drop s'arrêtait au dernier épisode de l'anime (ou au chapitre 25 du manga).

Peut-être que je lirai la deuxième partie un jour, mais honnêtement, je ne sais pas parce que j'ai envie de préserver l'image douce et innocente que j'ai de nos deux protagonistes. [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) 2232219416

_________________
[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Mar 13 Jan 2015 - 11:48
HUm je savais que je devais pas cliquer su ce topic , :un jour!!:


Ha QUe faire , lire la suite ou pas lire la suite humhum
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Mer 14 Jan 2015 - 9:15
Arrête-toi à la belle image d'une Rin petite fille et adorable. Je n'ai pas encore fini l'histoire et pourtant en tant qu'ado elle me soule déjà (sans qu'on entre encore pleinement dans le sujet qui fâche mdr...).
Je ne sais du coup pas si je vais vraiment finir l'histoire perso... Je ne suis pas sûre d'aimer ce que  je vais lire et en plus Rin est dans sa crise d'adolescence c'est assez relou !
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Mer 14 Jan 2015 - 12:30
Omg ça a l'air de partir en sucette oO

Ué je vais essayer de contenir la curiosité ^^' et pas lire la suite

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) 931251
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop) Empty Re: [ANIME/MANGA] Un Drôle de Père (Usagi Drop)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum