[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones
+48
Yngvi
Askelon
Yaelohel
Sakurai
Oppo
Nemo
Zellec
Mana
Maat
Pikachu
JeanMin
Mini-Aqua
Kira Satsuki
Raion
Areku
Erugo Porakushi
haron83310
Arctic Rolando
Bladewing
Abenobashi63
Joshofthewood
Aoko Fernandez
MARTONI
horrorhound
Tsukimiya
Kasumi
Atomnium
Manu
E.R Man
Kiri
GreenPepper
hatches003
Grimm
Skohell
Nanarks
Morishigo
Asashi
Sakii
Saizo
Madame Red
ZGMF Balmung
Eraziel
Kurama
Reldrick
Jardin-d'Ecosse
Monsieur 9
Crystal
Ashelia
52 participants
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones
Lun 24 Juil 2017 - 20:02
Bon, épisode 2 vu.
Pour conclure, j'ai trouvé cet épisode, en plus, terriblement prévisible. Avec les trailers, la vision marketing et tout, au final je n'ai rien appris, je n'ai pas été surprise j'ai tout prédis de la 1ère à la dernière minute. Du coup un seul mot pour ce début de saison : DÉÇUE !!!!
- Spoiler:
Je reste pour l'instant sur mon avis mitigé du début. On sent de plus en plus que la série se détache des bouquins, et on arrive de plus en plus vers ce qu'aiment voir les spectateurs et pas vers ce qu'est réellement du bon vieux GoT (quitte à ce que ça déplaise). Bref, je suis un peu déçue. Cette bataille à la fin ne m'a fait ni chaud ni froid (le nouveau "méchant ultime" en la personne du tonton Greyjoy me laisse perplexe) et... je ne sais pas, j'ai l'impression de ne plus reconnaître la série du début à vrai dire... On se focus sur des personnages qui, de base, n'ont pas une énorme importance pour et dans l'histoire, mais que le public aime alors il est bon de les faire voir... (cf la scène fan service comme l'a si bien mentionné @Raion entre Missandrei et Ver Gris. Je les aime beaucoup hein, mais on s'en fout. C'est pas important, c'est inutile.) C'est pas GoT ça... c'est juste le marketing... Déçue donc de la tournure que prend la série, l'ambiance est différente je trouve...
Bref, je fais que me plaindre XD
Raion a écrit:
- Spoiler:
Que ceux qui ont cru à la réunion NymeriaxArya et qui ont été ému d'apprendre qu'il s'agit très certainement de sa progéniture lève la main :
- Spoiler:
Je ne crois pas que ce soit sa progéniture ? J'avais lu qu'il était mentionné dans les livres une loup-garou qui aurait "monté" son "armée de loups" et qui se ferait plaisir avec dans la région (mais du coup je ne crois pas que ce soit ses rejetons, plutôt comme une king in the north qui a rameuté tous les loups du quartier xD).
Après j'ai trouvé ça plutôt normal (même si bon... ça aurait quand même fait plaisir) qu'elle ne suive pas Arya, peut-être lui filer un coup de main si y'a une battle ou quoi plus tard, mais retourner comme loup domestique après avoir été sauvage (et abandonnée accessoirement, même si c'était pour son bien, elle elle n'en sait rien, ça reste un animal ^^") c'est difficile de retourner à Winterfell comme ça :/
Les grands acteurs de GoT pour moi restent aux abonnés absents. Rien n'avance en ce qui les concerne, et à vrai dire ils m'énervent, tous. Autant ne pas les voir si c'est juste pour les faire tourner en rond, leur faire dire 3 mots pour que les fans soient contents. Au final, le seul que je suis contente de voir, car il fait quelque chose de ses 10 doigts c'est Sam que je ne portais pas spécialement dans mon coeur au début. C'est un peureux, il le sait, mais il met le peu de compétences qu'il a (son intelligence) en action et au service des gens. MERCI de faire quelque chose en ce début de saison 7 !
La bataille à la fin de l'épisode ne m'a rien fait principalement car je n'aime aucun des personnes qui sont sur ce bateau. Les filles de Dorne ont massacré une pauvre gamine juste parce qu'elle avait le tort de s'appeler Lannyster, elles ne valaient pas mieux que Cercei, Ramsay, Geofrey et j'en passe. Si elle peut être emmenée par tonton Greyjoy se faire défoncer à Port Real avant que Cercei brule sur son trone, ça n'en serait que justice.
J'apprécie Yara, parce qu'elle porte les co*****s que son frère n'a plus, alors j'espère qu'elle vivra (je n'ai pas vu qui était pendu sur le bateau, ce n'était pas elle, si ?) mais après je dois bien avouer que même si elle meurt, bah... Ah, tant pis alors.
Ah et Theon quoi... mais pendait le une bonne fois pour toute... Le mec est d'un pitoyable, ça devient affligeant de perdre des minutes de séries (QUI AURA MOINS D’ÉPISODES) à voir ça. D'ailleurs j'avais lu qu'il y aurait moins d'épisodes mais qu'ils seraient plus longs, mais ça c'est dans le monde des bisounours, parce qu'en vrai ils ont rajouté 5 min et ils se foutent de nous ! xD
Et grave, la scène de Jorah était super dégueulasse XDD Ce genre de scènes avec des piqûres, coupures et tout (un peu ma phobie x( ) je détourne toujours les yeux.
Même si Sam est peureux, faire ce qu'il fait est quand même grave courageux !
Pour conclure, j'ai trouvé cet épisode, en plus, terriblement prévisible. Avec les trailers, la vision marketing et tout, au final je n'ai rien appris, je n'ai pas été surprise j'ai tout prédis de la 1ère à la dernière minute. Du coup un seul mot pour ce début de saison : DÉÇUE !!!!
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Lun 31 Juil 2017 - 11:08
J'ai fait un terrible blocage sur ce que disait @Saizo sur l'ampleur qu'avait pris le côté Marketing, mais c'était pas une mauvaise chose ! Au contraire.
S07E03 : ✔
Plus que 4 épisodes ..
S07E03 : ✔
- Spoiler:
- Dans un premier temps : j'ai mal interprété ce qu'à dit Arya à Nymeria x) du coup je suis contente d'avoir pu lire l'article où les réalisateurs expliquent qu'il s'agit d'un rappel de ce qu'elle avait dit à son père !
Pour revenir à ce que j'ai dit un peu plus haut, j'ai regardé cet épisode avec un oeil différent, histoire de comprendre où et comment était inséré le too much de la partie "marketing" et.. oui, bien sûr je comprends mieux !
On veut du spectacle, on a du spectacle .. on veut être bien traité, on a pas toujours ce qu'on veut XD
Ca m'a surtout frappé lorsque Dany jette un petit coup d'oeil à Snow qui s'en prévenir ses hommes qu'ils vont pouvoir se mettre à la recherche du dragonglass.. si c'est le genre de regard intéressé qu'on jette à un prétendant, eh beh ça ne va pas du tout à notre Breaker of Chains !
Fin bon. Ca ne me gâche pas vraiment le plaisir, mais du coup j'ai compris le point de vue de @Saizo
Pour reprendre l'épisode :
Je ne m'attendais pas à ce qu'on commence l'épisode avec la confrontation SnowxDany, mais finalement c'était pas plus mal. Et puis ils ont tout de même monopoliser une bonne partie de l'épisode !
J'ai encore bloqué sur Varys qui se prend une nouvelle remarque liée à sa prophétie .. ce mec a trop de mystère qui plâne autour de lui, j'ai vraiment besoin de savoir ce qu'il se trame avec son personnage.
Y a moyen que ce soit moi qui ai mal compris (parce que ça m'arrive de pas tout comprendre - je regarde sans sous-titre), mais est-ce que Tyrion il serait pas en train de très mal se débrouiller ces derniers temps ? J'ai comme l'impression que sa clairvoyance lui fait défaut, et il me semble avoir compris cette même théorie à travers un dialogue sur la fin.
Mais bon, sa sur la "Prise de Casterly Rock" était vachement cool ! J'ai beaucoup aimé cette mise en scène. Le dénouement m'a beaucoup moins plu mais bon .. ça. C'était un peu à prévoir. Mais j'ai quand même les boules ! Mais puisque Cersei a juré qu'elle se vengerait, et que "the Lannisters always pay their debts" faut pas s'étonner de la voir gagner du terrain.
Pauvre Ellaria quand même :/
Du coup j'enchaîne tout de suite avec Highgarden qui se fait écraser en 2-2, et c'est là que j'ai repensé à ce qu'à dit @Saizo.. du coup j'ai pas eu le temps d'être vénère, j'étais plutôt rassurée qu'on ne voit pas Olenna rendre l'âme. Elle prend toutefois congé sur une note qui lui est propre !
J'ai envie de terminer sur les retrouvailles des Stark. Parce que moi j'ai lâché ma larme, j'vous le dis tout de suite XDD
Juste pour les faits ! En profondeur, Bran a l'air de s'en battre complètement de son appartenance à la famille Stark, et on l'en remercie XDD sans quoi ce serait le gros bordel côté administration x) Au passage je le trouve teeeellement perché maintenant o:
Du coup pas possible de parler Stark sans faire référence à Sansa (qui se débrouille vraiment pas mal avec les directives) et donc .. de Littlefinger. PARCE QUE ce mec que je peux pas me blairer.. eh beh je pense qu'il est le meilleur des pires précepteur qu'on aura pu attribuer à Sansa. Et y a moyen qu'elle s'en sorte très bien si elle suit ses conseils.
J'vous l'ai dit, elle me fait peur !!
Ah ! Finalement je terminerai par : GG Sam ! Même si c'est un peu "tout beau tout rose" pour Jorah, c'est quand même bien joué
PS : je crois que c'est soit Bran, soit Arya, du coup on a pas vu Arya et ça c'est triste (surtout qu'on nous a quand même glissé un passage avec Theon tellement inutile qu'on aurait pu s'en passer), on n'avait pas besoin de voir Cersei à poil, on avait pas besoin de les voir allongés dans le même lit avec son frère (d'ailleurs c'est la première fois que ça arrive), j'avais forcément très envie de savoir que Euron voulait mettre un doigt dans les fesses de Cersei (et du coup je viens de réaliser que j'avais pas parlé de lui, mais j'en ai pas plus envie parce qu'il m'énerve vraiment beaucoup et que j'ai vraiment beaucoup le seum contre lui XD) et pour finir je suis toujours autant fan des costumes.
Plus que 4 épisodes ..
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
Lun 31 Juil 2017 - 15:55
Aaaaah j'ai failli cliquer sur spoiler sans faire exprès
Dire que je dois attendre de sortir du boulot pour voir l'épisode... j'en peux plus !! Vivement ce soir
Dire que je dois attendre de sortir du boulot pour voir l'épisode... j'en peux plus !! Vivement ce soir
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
Lun 31 Juil 2017 - 17:17
- Spoiler:
- Je suis très partagé par ce début et quasiment mi-saison du coup, d'une part c'est la hype totale de revoir Tyrion, Daeny, Jon, Davos, Sam et Jamie (osef de tout les autres) et d'autre part, tout va trop vite ou est relativement inutile.
Dans cet épisode 3 par exemple, je suis très déçu de prise de Casterly Rock et de Highgarden, déjà paske Casterly Rock je l'imagine nettement plus beau et swag que cette forteresse en en rond et blanc (ou qu'il est le Roc ?) et surtout parce que ces deux batailles sont expédiées genre "Vous voulez de la bataille ? Tiens les v'la maintenant faites pas chier". Quand je pense qu'ils avaient doucement fait monter la bataille de Blackwater Bay durant toutes une saison, à peu près pareil pour Battle of the Bastards. Celle de cette année sont expédier comme un vulgaire mouchoir sale.
Ensuite effectivement, tout va beaucoup trop vite, on ne laisse plus le temps au temps. Il faut faire apparaitre les perso pour faire plaisir aux fans et c'est vraiment dommage. Dans les premières saisons ils apparaissaient parce qu'ils avaient des choses importantes à dire ou faire, là, ils balancent trois quatre lignes de dialogues, certains des punchline et c'est marre.
C'est vraiment dommage, surtout qu'à côté de ça on sent une très nette amélioration dans les décors et dans les costumes.
Bon sinon pour en revenir à l'épisode 3 plus primairement :
Je suis moyen emballé par cette première entrevue entre Daeny et Jon, bon, évidemment qu'ils n'allaient pas changer d'opinion dès l'instant ou leur regards se seraient croisé mais bon, les voir pendant 10 min camper sur leur position c'est assez chiant. Jon aurait pu simplement dire que bah en soi, la Couronne du Nord il s'en bat complétement les couilles, Daeny peut l'a garder et woila, ça aurai un peu fait avancer les choses. Le speech de Daeny sur Ned qui aurai laissé faire Robert envoyer ses assassins était assez drôlatique, quand on sait la réalité des évènements.
La deuxième entrevue était un peu plus intéressante pour la conssection de Daeny, mais bon, j'avais quand même envie de voir Jon à genoux devant elle à lui faire des bisous. Ou alors c'est moi qui voulais juste être à ses pieds et lui faire des bisous .. Hmm
Euron est encore très loin de la cruauté de Joff ou Ramsay. Tout ce qu'il a fait sert juste ses intérêts mais reste encore justifiable pâr ces temps de guerre. Là ou Joff s'amuse juste à faire sa pute paske c'est qu'un petit con et que Ramsay est un sadique. J'attends en redoutant, l'instant ou il les fera vraiment passer pour des enfants de choeurs mais bon, pour le moment on est assez loin du compte.
Bran. Woila. Le mec est tellement dans la oseferie que ça en devient drôle .. xD
J'ai pas trop compris son dialogue avec Sansa par contre. En gros il lui racontait son mariage avec Ramsay et son viol ?
M'enfin je lui donne quand même un mauvais point pour m'avoir fait espérer les retrouvailles avec Arya.
Les bataillles expédies en mode mouchoirs sales j'en ai déjà parlé, très déçu. Par contre, je suis très satisfait du départ d'Olenna. Jusqu'au bout c'est elle qui aura dominer chacun de ces dialogues ! Elle réussi même à partir avec une grosse révélation pour Cersei. Bitch please !
Content aussi de ne pas voir sa mort, quand même c'est tistou.
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 7 Aoû 2017 - 13:47
- Episode 4:
- Mais allez là, Daenerys, Jon, faites vous des bisous et qu'on en finisse.
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Mar 8 Aoû 2017 - 8:59
Mais pas du touuuut XDDDAtomnium a écrit:
- Episode 4:
Mais allez là, Daenerys, Jon, faites vous des bisous et qu'on en finisse.
Pas besoin de mettre de spoiler aujourd'hui ! C'était un épisode bien aménagé, mais clairement trop court .. 47 minutes ? Excusez-moi, mais S07E03 en faisait 59. 12 minutes en moins, ça pique les nerfs, surtout quand on sait qu'il peut s'en passer des choses en 12 minutes, BORDEL !!
- Spoiler:
- Juste : c'est nouveau les cascades dans GoT ? Depuis quand les gens se sautent dessus pour se sauver la vie, hein ?
Mer 9 Aoû 2017 - 12:46
Court mais le meilleur épisode de la saison pour l'instant je trouve
-
Mer 9 Aoû 2017 - 13:15
+1 c'est vrai que c'est quand même ce qu'ils ont fait de mieux depuis le lancement de S07.Yaelohel a écrit:Court mais le meilleur épisode de la saison pour l'instant je trouve
Par contre, une info qui m'a pas échappé (et vraiment surprise) : c'est également l'épisode qui a été le plus regardé de la série ! oO
J'aurais pensé que S06E10 aurait explosé les records ! Finalement c'est celui-ci qui sort favori ..
Mer 9 Aoû 2017 - 13:18
Raion a écrit:+1 c'est vrai que c'est quand même ce qu'ils ont fait de mieux depuis le lancement de S07.Yaelohel a écrit:Court mais le meilleur épisode de la saison pour l'instant je trouve
Par contre, une info qui m'a pas échappé (et vraiment surprise) : c'est également l'épisode qui a été le plus regardé de la série ! oO
J'aurais pensé que S06E10 aurait explosé les records ! Finalement c'est celui-ci qui sort favori ..
C'est encore plus surprenant quand tu sais qu'il a fuité une semaine avant! Je pensais que beaucoup de personnes l'auraient déjà vu du coup
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Jeu 10 Aoû 2017 - 12:22
J'ai également plus apprécié cet épisode 4 que les autres. On va dire que je suis moins critique.
Bref, il ne reste plus que 3 épisodes et il ne s'est pas passé tant de choses que ça. Moins d'épisodes, censés être plus longs mais ça c'est pour les pigeons... Je rejoins assez l'avis d'Ato sur ce point. Tout est pressé et c'est pas pour le mieux de la série. Il aurait mieux valu attendre une année de plus et avoir mieux, plus élaboré plutôt que de rush pour faire plaisir aux fans impatients.
Sinon, ce qu'on (je) veut/s'attend à voir :
Et @Raion, pour la vision marketing que j'ai eu de cet épisode 4 :
- Spoiler:
- Le combat à dos de dragon était sympathique, l'arrivée des dotrakhi m'a même mis un peu la chaire de poule.
Il reste cependant pour moi une ambiance bien différente d'avant. Je ressens comme un malaise (peut-être est-ce voulu) quand je regarde. On n'a jamais autant ressenti le faussé entre les Lannister et les autres et... ils ont tourné les choses de sorte que c'est presque ennuyant de les voir je trouve... on n'a clairement pas envie de les voir gagner, en tout cas pas Cercei. ^^" (j'avoue apprécier beaucoup Jaime, et ça m'aurait peinée qu'il meurt...)
Bref, il ne reste plus que 3 épisodes et il ne s'est pas passé tant de choses que ça. Moins d'épisodes, censés être plus longs mais ça c'est pour les pigeons... Je rejoins assez l'avis d'Ato sur ce point. Tout est pressé et c'est pas pour le mieux de la série. Il aurait mieux valu attendre une année de plus et avoir mieux, plus élaboré plutôt que de rush pour faire plaisir aux fans impatients.
Sinon, ce qu'on (je) veut/s'attend à voir :
- Spoiler:
- Jon et Daenerys faire de l'inceste et rule the world (les dragons vont reprendre leur place dans la grande salle, autour du trone -vivants ou morts ? ^^), Sam devenir grand mestre et dépoussiérer un peu les règles archaïques tout en écrivant l'histoire de la bataille pour le trône de fer, Sansa elle s'occupe de rule the North pendant que Arya participe à la guerre et défonce des mères mdr, Cercei devient folle, elle ne sait plus quand s'arrêter elle veut continuer de se battre jusqu'à la mort de toute son armée, le peuple et tout alors que les dragons ont tout réduit en cendre, donc Jaime la tue pour arrêter le massacre et se rend ou s'allie aux autres contre les marcheurs ? Sinon, hop à la Garde de nuit ! Les Greyjoy ils font leur vie dans leur coin et font plus chier personne, l'oncle il crève comme une merde et Yara elle commande, Théon au bûcher, écartelé et donné à bouffer aux poissons. Bron il fini sa vie comme mercenaire, Bran il fait la corneille dans son coin et voilà. x)
Il reste le role des enfants de la forêt que j'ai encore du mal à déterminer...
Et @Raion, pour la vision marketing que j'ai eu de cet épisode 4 :
- Spoiler:
Tu vois c'est juste des petites remarques fan service du genre Davos "oui on vous a vu regarder son joli "coeur", ou encore la conversation entre Daenerys et Missandrei sur le lèche minou... (D'ailleurs si Daenerys veut tester, on connait un autre personnage qui s'y connait de ce coté là !! )
Enfin voilà quoi... Tout ce qui peut faire sauter au plafond les fans mais qui est totalement inutile. xD
Après, peut-être sont-ils en train d'introduire TRÈS FINEMENT une relation entre Jon et Daenerys aussi !
-
Jeu 10 Aoû 2017 - 13:04
Saizo a écrit:
- Spoiler:
Après, peut-être sont-ils en train d'introduire TRÈS FINEMENT une relation entre Jon et Daenerys aussi !
- Spoiler:
- Paye tes sabots quand même .. xD
-
Ven 11 Aoû 2017 - 8:45
@Saizo :
- Spoiler:
Il reste le role des enfants de la forêt que j'ai encore du mal à déterminer...
De toute façon je ne pense pas que les épisodes restant nous permettent de pousser plus sur les origines du monde .. à moins qu'un épisode entier y soit consacré ?
Si R.R. Martin pouvait juste se dépêcher de sortir les deux tomes restant .. ce serait sympa ! Parce que j'aimerais pouvoir lui réclamer un spin-off sur "Les origines de A song of Ice and Fire" justement xD
Lun 14 Aoû 2017 - 16:19
S07E05 : ✔
La belle horreur (de plus) c'est que j'ai dû me taper l'épisode en VF. Alors quand je vous dis que ça m'a fait du mal .. je mesure mes propos.
La belle horreur (de plus) c'est que j'ai dû me taper l'épisode en VF. Alors quand je vous dis que ça m'a fait du mal .. je mesure mes propos.
- Spoiler:
- Cersei, enceinte .. ? Voilà tout ce que j'ai retenu de l'épisode. Parce qu'on a beau dire ARRÊTEZ DE TOUJOURS COMPARER L'OEUVRE ORIGINALE ET LA SÉRIE, là j'suis obligée de me sentir scandalisée. Parce que lààà .. lààà c'est une machine à tuer qu'on va voir à l'oeuvre prochainement ! C'pas possible .. Cersei et ses enfants c'est quelque chose qui n'a pas de définition. Alors pas sûre qu'on puisse jamais s'en débarrasser.
Quand on sait que normalement Jamie la fuit .. bah, obligé de comparer un minimum quand même.
Le retour de Gendry je l'attendais ! Donc, contente qu'il ait fait son entrée en scène. Spéciale dédicace à sa rencontre avec Jon que j'ai trouvé à moitié hilarante (l'autre moitié nostalgique) tant elle m'a rappelé S01E01 lorsque Ned et Robert se retrouvent à Winterfell .. aah souvenirs !
Sinon bah .. j'suis un peu saoulée de cet épisode parce que Littlefinger ils a l'air de bien jouer avec les soeurs Stark. Et elles marchent bien dedans. Ca fout la haine ^^
A COTE DE CA GROS COUP DE COEUR POUR DROGON QUI A L'AIR D'AVOIR RECONNU LE SANG DES TARGARYEN EN JON :<33: :<33: :<33:
Dim 20 Aoû 2017 - 16:07
S07E06 :
Mes aîeux, en terme de fanservice on a entrée, plat, dessert et même le digestif et franchement pour le prix c'est vachement sympa.
Bon, j'avoue, j'ai cédé et j'ai fais mon gros pirate en regardant la version leaked de l'épisode. (Big up à Raiouchou qui m'a du coup renié totalement. #déceptionprofonde .. o/) Mais bon après, ça va quoi on est dimanche, j'ai quand même un peu plus de self-controle que les quidams qui l'auront maté dès jeudi ? Hein ? J'ai raison ou j'ai raison ?
Mes aîeux, en terme de fanservice on a entrée, plat, dessert et même le digestif et franchement pour le prix c'est vachement sympa.
Bon, j'avoue, j'ai cédé et j'ai fais mon gros pirate en regardant la version leaked de l'épisode. (Big up à Raiouchou qui m'a du coup renié totalement. #déceptionprofonde .. o/) Mais bon après, ça va quoi on est dimanche, j'ai quand même un peu plus de self-controle que les quidams qui l'auront maté dès jeudi ? Hein ? J'ai raison ou j'ai raison ?
- Spoiler:
- Bref, comme je l'ai dit, c'est du gros fanservice, la Suicide Squad qui retourne dans le Nord pour fighter du mort-vivant crasseux, les membres qui papote entre eux de trucs trop swag comme la prise de Pyk pendant la rebellion de Robert, Gendry qui fait son Bolt en tapant le plus long sprint du monde et en se ramassant à à peine 50m de la ligne d'arrivée, le Night King qui reviens tranquillou avec tout son crew, Daeny qui va faire son camp d'été au Nord avec ses dragons, le Night King champion du monde de javelot sur dragons, Jon le dernier qui casse les couilles à tout le monde paske il veut pas monter dans le bus mais qui se fait quand même sauver par Uncle Benjen qui remeurt au passage, Daeny qui est toute chamboulée en voyant le beau torse viril et plein de trou de ce cher Jon, Jon qui aurait bien bend the knee ET QUI AURAI AUSSI AIME FAIRE DES BISOUS, le Night King qui loot dragon argent aux yeux azur l'une des meilleures cartes oklm, avec tout ça on en oublierai presque l'intrigue totalement osef entre Arya et Sansa.
Mais dans tout ça ce qui me scandalise le plus, en dehors du fait que comme toujours depuis le début de cette saison, tout va beaucoup trop vite, ce sont les affiches promo qui ont été diffusé sur les réseaux sociaux entre les saison 6 et 7 au cours de l'année. Elles ont spoilé de ouf et de manière totalement gratuite tout ce qui concernait le Night King dans cette saison. Je trouve ça totalement abuseman et du coup, bah je sais déjà quel sera le prochain gros trucs du dernier épisode, maintenant qu'il a son dragon. Et c'est hardcore comment ça m'emmerde.
- AskelonKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool
Dim 20 Aoû 2017 - 21:25
Comme Atomnium j'ai profité de la fuite pour voir le nouvel épisode:
- S07E06 :
- Ah les Starks, une famille de boulet même si Jon n'est qu'un batard. Le personnage est sympathique et avec un certain charisme mais des fois des questions se posent sur son QI. Daenerys débarque pour le sauver et au lieu de fuir ce dernier continue le combat alors que les armes en verre dragon ne sont pas prête, que le Night King est encore à 500 mètres de lui et que tout ses potes sont déjà prêt pour prendre la poudre d'escampette. Bref il a tranché du mort à la fin pour rien. Et rip le tonton, un batard moitié whitewalker moitié humain était un concept intéressant et son arme était originale, dommage qu'il sorte ainsi par la petite porte.
Arya également m'insupporte de plus en plus. "Je suis une sans-visage blablabla" alors qu'elle a claqué la porte à Jaqen la saison dernière. J'espère qu'elle n'aura pas la peau de Baelish mais j'ai eu d'espoirs là dessus.
Bran n'a aucun temps d'écran et c'est dommage. Autant la saison dernière il était relou (rip hodor) autant dans celle-ci c'est le plus supportable des Stark.
Thoros de myr, le perso qui a de l'alcool dans les veines et une épée de feu meurt de froid. Ok. Sinon se réchauffer avec sa propre lame enflammée ça lui a pas traversé l'esprit au lieu de calancher? Cas typique du "je garde cet item au cas où puis je meurs avant de l'avoir utiliser".
Quand à Tyrion il fait vraiment de la peine dans cette saison. Il est représenté comme la voix de la raison chargé de tempérer Daenerys. Mais non seulement elle s'en tape de ses leçons de morale, mais en plus les solutions expéditives qu'elle utilise sont plus efficace que ses plans. Bref il sert malheureusement à rien.
Point positif le Limier, ses dialogues sont toujours aussi agréable et son interaction avec Thormun était cool.
Je crache beaucoup sur l'épisode mais dans l'ensemble je l'ai trouvé bon et très prenant. C'est dommage qu'il y ait autant de points qui fassent tiquer.
-
Lun 21 Aoû 2017 - 22:24
Mdr la seule chose que j'ai retenu de ce dernier épisode c'est
Bref voilà j'ai même pas envie de donner mon avis sur le reste genre
Bref, fuck them all.
- Spoiler:
- Jon qui appelle Daenerys "Dany". Non mais... WTF ???? Jusqu'où ils vont aller sérieux ?! Le fan service me dérangeait déjà un peu mais bon ils restaient raisonnables, mais là... Franchement ils sont désespérants. Ça m'a pourri tout mon épisode (déjà que je suis pas fan de cette nouvelle saison)...
Bref voilà j'ai même pas envie de donner mon avis sur le reste genre
- Spoiler:
Les marcheurs qui ont un dragon et tout. Ok.
Au lieu d'aller se sacrifier comme des m****** derrière le mur, ils tuaient un condamné au bord du mur et... oh miracle de la vie un zombie est né. Je suis de colère comme dirait ma nièce.
Bref, fuck them all.
-
Jeu 24 Aoû 2017 - 13:14
#Atolesalaud pour commencer avec respect \o
Autrement, même si j'ai été esquintée dans l'âme, je rejoins étonnamment @Saizo !
J'attends quand même le dernier épisode avec la pression, mais ça me daille. Déçue que tout se soit aussi vite enchaîné : on est déjà à la fin ..
Autrement, même si j'ai été esquintée dans l'âme, je rejoins étonnamment @Saizo !
- Spoiler:
- Fan service qui va bien trop loin ! C'était gros comme un maison mais quand même ! On peut faire plus subtile. Là .. beh là c'est quand même "salade, tomate, oignon, ketchup, mayonnaise" merci.
En vrai j'suis blasée ! Tout va trop vite. Grey Worm a disparu des esprits, cette saison fait passer Varys pour un personnage fictif alors qu'on sait tous qu'il ne l'est pas, Arya dépasse les bornes mais je l'aime quand même, (...) et puis .. très important aussi OU EST GHOST, BORDEL ???? Y a du budget pour un ours polaire zombie mais on a pas le droit d'apercevoir Ghost ??
J'attends quand même le dernier épisode avec la pression, mais ça me daille. Déçue que tout se soit aussi vite enchaîné : on est déjà à la fin ..
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
Lun 28 Aoû 2017 - 4:22
Episode 7
- Spoiler:
- Non mais lol Cersei vit dans un autre monde. Faites vous la guerre au nord pendant que je reprendrai vos royaumes. Mais connasse comment tu vas les garder tes royaumes quand les morts vont arriver ? Elle a rien piger faut la laisser seule dans son coin celle là... Bon sinon qui est le futur roi assis sur le trône de fer ? C'est monsieur Snowwwww. Ensemble avec Daenerys ils vainquirent les marcheurs blancs, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... ah merde on est pas dans un disney.
- AskelonKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool
Lun 28 Aoû 2017 - 16:20
- Episode 7:
- Cersei est une garce, au moins elle reste constante dans son rôle. Au final l'épisode était bien, je suis déçu par Baelish qui sort par la petite porte alors que le type est à l'origine de quasiment tout le bordel à Westeros. Et jusqu'à la fin j'ai prié pour Jaime, heureusement qu'il est encore en vie.
Par contre la fin à la Disney à l'air possible avec le combo Daenerys + Jon, j'espère que l'un des deux restera sur le carreau (ou que le night king rase tout, ça me va aussi).
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Lun 28 Aoû 2017 - 23:05
Malgré une saison qui est tellement riche que tu pourrais la résumer avec le mot "elipse", c'était une très bonne saison je trouve. Dans la continuité de la 6ème, de quoi enterrer les saisons passables 4 et 5 - pas mauvaises mais elles ne m'ont pratiquement pas laissé d'autre souvenir si ce n'est Tyrion =')
Une saison qui frôle avec le ridicule parfois, mais vu les scènes d'anthologie qu'elle a fournie, je ne lui en veux pas. Surtout qu'on sent une amélioration - ou avancée, devrais je dire ? - tant sur la forme que le fond.
Une saison qui frôle avec le ridicule parfois, mais vu les scènes d'anthologie qu'elle a fournie, je ne lui en veux pas. Surtout qu'on sent une amélioration - ou avancée, devrais je dire ? - tant sur la forme que le fond.
- Sinon...:
Etrangement, autant j'ai hâte de voir la réaction de Jon en apprenant son héritage familial, autant je me tamponne la nouille avec une babouche qu'il se tape sa tante... xD
Après l'inceste de Jaime et Cersei et le gosse de dix ans qui tête encore sa mère, je crois que ça me passe au dessus xD
Le seul couple qui m'ait intéressé, c'était Ygritt et Jon. Parce que Ygritt quoi. Et Tormund et Brienne sont les seuls à m'intéresser sans vraiment m'intéresser. Je veux pas que ça devienne Dallas...
Littlefinger, ça m'a fait à la fois tellement sourire et tellement de peine. Parce que c'était LE personnage énorme aux débuts de la série. Avec Tyrion, Varis, etc. Mais il finit pris dans son propre piège. J'ai kiffé, ça montre que les auteurs sont capables de faire évoluer leurs personnages dans d'autres sens. Je pensais voir Arya agir seule, mais voir Sansa se réveiller, ça fait du bien.
Le dragon qui crache du feu bleu ne m'a pas déranger. L'épisode précédent non plus. C'était cohérent. Ils ne pouvaient pas juste tuer un condamné et le récupérer. Ca ne marchait pas comme ça si je me souviens bien - je peux me tromper évidemment.
Cersei est cohérente dans son rôle. Mais ça a fait du bien de la voir exprimer d'autres sentiments. Je trouvais son jeu trop limité sur les dernières saisons, vu que son personnage est cantonné à une seule palette d'émotions xD
Jaime, meurt pas put**n... xD J'ai un peu flippé, je vais pas mentir.
Par contre, Gendry a encore disparu, non ?
-
Mar 29 Aoû 2017 - 10:03
S07E07 : ✔
PS : j'ai entamé mon 10 ème marathon GoT hier soir ~ et je peux vous assurer que se mater la saison 1 pour la 10 ème fois, ça procure autant d'émotion que les premiers jours.
- Spoiler:
- Est-ce que quelqu'un veut bien me donner son avis sur l'expression de Tyrion lorsqu'il découvre que Jon et Dany jouent à touche pipi ?
Parce que s'il y a bien quelque chose qui me travaille .. c'est bien ça ! Il avait déjà toisé Dany lorsque Jon quittait Dragonstone avec sa clique (directement le Nord du Nord), puis lorsqu'ils étaient autour de la table à décider de quelle manière Dany devait faire son entrée dans le Nord .. mais il n'avait encore jamais eu cette expression sur le visage. Du coup j'suis pas bien x)
Je me dis qu'il ne peut pas en être tombé amoureux. Parce que ça décrédibiliserait pas mal le personnage ! Donc .. j'ai envie d'exclure l'hypothèse du regard empli de jalousie.
Et puis je me suis dit que peut être Cersei avait réussi à lui mettre un truc dans la tête ? Mais comme il avait déjà l'air d'avoir pigé le truc qui se tramait derrière les deux d'jeuns, c'est peu plausible. Surtout que .. BAH TYRION quoi ! Se faire manipuler par sa soeur ? Je pense pas. Mais il avait l'air tellement ému de se retrouver face à elle.. Et puis, à quel point a t-il réellement été touché par l'annonce de la grossesse de sa soeur ? Lui non plus ne souhaite pas l’extinction de sa famille.. va t-il nous montrer une face qu'on ne connaissait pas ? J'EN SAIS RIEN WAYE XD mais ça me travaille .. alors que jusqu'ici c'était LE personnage en qui j'avais TOUTE confiance, après un regard je suis bien paumée.
Pis si ça se trouve je me fais des histoires mais bon .. que quelqu'un m'apporte un autre point de vue déjà, pis on verra x) mais ce regard colère puis la façon qu'il quitte la scène, dépité .. j'arrive pas à me le sortir de la tête.
Sinon pour le reste de cet épisode, je suis surtout restée sur la belle scène de la chute de Littlefinger.
J'avais foi en Arya, et suis ravie que la famille Stark soit allée au delà des manipulations du marionnettiste (surtout que j'avais fini par prendre Sansa en grippe alors qu'elle était remonté dans mon estime la saison précédente). Baelish s'est montré misérable sur la fin .. lui qui était imperturbable jusqu'ici m'aura fait bien rire ! Se mettre à genoux pour obtenir le pardon .. Bpff. agréablement pittoresque xD
Par contre, Gendry a encore disparu, non ?
Pour ce qui est de la réalisation :
Y a eu pas mal d'incohérences côté script qui n'ont pas manqué de faire jaser la toile !
La plus récente : "Si les Wights ne peuvent pas nager .. qui a plongé pour placer les chaines autour du dragon ?"
Et puis celle qui m'a un peu agacé (parce que pas touche à Arya quoi) "Je n'aurais jamais servi les Lannisters" *Arya rempli le verre de Tywin Lannister et l'appelle "My Lord"*
Du coup ça relève le côté précipité du scénario ! Jusqu'ici je n'avais encore jamais vu le contenu aussi critiqué .. détourné, toujours ! Moqué, jamais.
Les effets spéciaux ont été omniprésents durant cette saison et largement bien exploités. Mais alors pourquoi j'ai trouvé que le Night King sur son dragon des glaces manquait cruellement de charisme ? Sans vouloir trop en faire, j'ai même ressenti un léger malaise. Alors que c'était, comme dit plus haut, très cohérent !
C'est pourtant une scène que j'attendais de voir depuis que Viserion avait été sorti de son cercueil d'eau glacé .. et puis c'est moyennement passé de mon côté au final.
Bon et puis c'est là que je boude un peu parce que côté OST .. BAH J'AI PAS ÉTÉ SUUUPER TRANSCENDÉE QUOI !! >< là où les saisons 5 et 6 avait été puissamment accompagnée, ici je n'ai pas trouvé de track qui m'ait donné autant de frisson que >>Mhysa<<, >>Light of the Seven<<, ou encore >>The Winds of Winter<< qui me fait bien chialer ma race x)
Mais j'attends de pouvoir écouter l'OST de manière isolé avant d'être catégorique là dessus !
A côté de ça, je ne peux pas dire que j'ai vraiment été déçue par la saison. Y a certes un peu de frustration face à la facilité (mais surtout la rapidité) avec laquelle tout à été amené .. mais c'était quand même beau. Et puis c'est tellement la seule période de ma vie où j'ai hâte d'être à Lundi que franchement, rien que pour ça je dis CHAPEAU LES GARS XD
Avant de vous laisser, ayons une pensée pour Theon qui s'est finalement pris par les c.. enfin .. Qui s'est finalement repris pour aller sauver sa soeur !
PS : j'ai entamé mon 10 ème marathon GoT hier soir ~ et je peux vous assurer que se mater la saison 1 pour la 10 ème fois, ça procure autant d'émotion que les premiers jours.
Mar 29 Aoû 2017 - 11:57
Manu a écrit:Surtout qu'on sent une amélioration - ou avancée, devrais je dire ? - tant sur la forme que le fond.
Nan mais t'es sérieuse Jacqueline ?
C'est la saison la plus rushé du monde. Ils nous on balancé du fanservice bien fat partout, les intrigues dure dix minutes grands max, les quelque batailles ne s'étalent pas plus que sur un simple dialogue, Varys n'est plus le seul capable de se téléporter et surtout, bah tout le monde y va de sa punchline et de son moment badass ..
Ils n'ont pas laissé le temps au temps et c'est vraiment dommage, l'ambiance en a carrément pâtit. On sent un cruel manque d'enjeu alors que normalement, bah ça devrait carrément être l'inverse quoi. Je reconnais que certaines scènes font hérisser les poils mais bon, c'est tellement dégoulinant de fanservice que ça gâche quand même le truc après coup.
Et c'est vraiment dommage parce que oui, on sent une très nette amélioration sur la forme. Les décors, même si on sent qu'ils sont bien numérique comme il faut, sont toujours très soignés, et tous grandiose à part Casterly Rock, lui j'm'en remet toujours pas .. Pareil pour les costumes, big up à l'armure de Jaime que je trouve décidément trop kewl et à la robe grise et cape rouge de Daeny.
Mais woila quoi, cette saison à part du fanservice, trop d'incohérences, de beaux décors et de beaux costumes, bah y'a rien ..
Et abusé comment les affiches promotionnel ont spoilé comme des porcs, ça aussi je trouve ça assez scandaleux.
- ManaMaître PokémonVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
Mar 29 Aoû 2017 - 12:17
Raion a écrit:
- Spoiler:
Y a eu pas mal d'incohérences côté script qui n'ont pas manqué de faire jaser la toile !
La plus récente : "Si les Wights ne peuvent pas nager .. qui a plongé pour placer les chaines autour du dragon ?"
- Spoiler:
- L'information vient de ceux qui ont affronté les Marcheurs Blancs et qui ont constaté que les morts n'ont pas cherché à les rusher lorsqu'ils étaient sur leur îlot. Qui plus est, personne ne savait encore que Viserion a été ressuscité. N'importe qui aurait déduit la même chose à leur place.
Raion a écrit:
- Spoiler:
Et puis celle qui m'a un peu agacé (parce que pas touche à Arya quoi) "Je n'aurais jamais servi les Lannisters" *Arya rempli le verre de Tywin Lannister et l'appelle "My Lord"*
- Spoiler:
- Tywin ne savait pas que c'était Arya, si je ne m'abuse. Il aurait été stupide de sa part de griller sa couverture en clamant haut et fort qu'elle ne servira jamais les Lannister.
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Mar 29 Aoû 2017 - 17:12
J'avais enfin décidé de me remettre à la série tv de GoT (j'ai lu tout les bouquins mais je me suis arrêtée à la saison 3 pour la version tv) et comme par hasard, c'est pile à ce moment là que je vois passer plein d'avis vénéres sur la nouvelle saison. Du coup je suis venue voir ce que vous en dites et à ce que je vois il y a beaucoup de mécontents ici aussi. Du coup j'hésite un peu à reprendre la série (mais d'un autre côté, ça fait genre 5 ans que j'attends le livre 6, j'en ai un peu ma claque). Vous me conseillez quoi ? Elle est vraiment pourrie à ce point cette saison ? (je n'ai pas ouvert vos spoilers du coup j'ai du loupé une grosse partie de la discussion ^^").
Qui plus est, je me suis fait spoiler beaucoup de chose et je suis hallucinée de voir à quel point tout à l'air d'être prévisible (alors que normalement GoT est LA série des retournements de situations de fous).
Bref, voilà, je n'ai pas vu la saison mais j'avais envie de râler quand même (surtout parce que cette saloperie de tome 6 n'a toujours pas de date de sortie et que ça me désespéré >.<).
Qui plus est, je me suis fait spoiler beaucoup de chose et je suis hallucinée de voir à quel point tout à l'air d'être prévisible (alors que normalement GoT est LA série des retournements de situations de fous).
- Spoiler:
- Les parents de Jon n'étaient pas franchement une grosse révélation vu que tout le fandom l'avait deviné depuis des années.
- Spoiler:
- Dany/Jon ?
- Spoiler:
- Surtout que Jon est resté assez fidèle au Stark alors que Dany les hait (dans le bouquin en tout cas).
Bref, voilà, je n'ai pas vu la saison mais j'avais envie de râler quand même (surtout parce que cette saloperie de tome 6 n'a toujours pas de date de sortie et que ça me désespéré >.<).
- SakuraiKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
Jeu 31 Aoû 2017 - 3:12
J'en peux plus de cette vidéo :lol!:
- Spoil dernier épisode:
- https://gfycat.com/LankyIdolizedAntipodesgreenparakeet