- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Aout 2024
Jeu 1 Aoû 2024 - 22:36
Bonjour !
L'été se poursuit, les JO sont lancés... Et le mois d'Aout est arrivé !
Elle est chouette cette affiche
Je vous laisse découvrir le planning ici (lien vers Manga-news)
Comme d'habitude, n'hésitez pas à réagir ici sur vos lectures prévues ou passées.
Petit retour sur une lecture du mois précédent
Le premier manga de Jiro Taniguchi que je lis, c'était vraiment un bon moment, on suit le quotidien d'un type sur une période de 3-4 ans à la fin des années 1960 qui souhaite devenir mangaka. C'est totalement le genre de récit que je kiff, et c'était bien !
Les lectures du mois
3 mangas pour moi en aout, sans compter Entre les lignes et Escale à Yokohama que je poursuis inlassablement !
No Reaction de Keigo Shinzo. D'abord attiré par l'auteur que j'aime beaucoup, notamment pour Mauvaise Herbe, le visuel me plaît beaucoup aussi. C'est un One shot, alors je fonce !
Un autre recueil de nouvelles qui a l'air chouette et me permettra de découvrir un nouvel auteur.
Un autre manga qui me tente bien, One Shot également qui raconte la vie d'une femme au foyer dans les années 80.
Et voilà pour le mois d'aout ! N'hésitez pas à recommander une œuvre si l'envie passe par là, c'est une rubrique jamais vue dans l'Histoire des forums alors profitons en !
Bonne(s) lecture(s) !
-
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter
Re: [PLANNING DES SORTIES MANGA] Aout 2024
Ven 2 Aoû 2024 - 9:56
Les sorties de Aout de mon coté
J'ai mis du temps à accrocher, genre tome 2 ou 3, mais l'histoire est vraiment passionnante, une fois dedans.
Par l'autrice de Kasane, la voleuse de visages, époque samourai, avec des pouvoirs, mais une ambiance vraiment étrange.
En quelque sorte les "origines" de Astro Boy, titre toujours en cours, plus ou moin recent, mais avec un style de dessin un peu vintage qui apporte une touche particulière au titre.
Un manga de super héros par Kaneko, dans une vibe "The Boys"
L'auteur transporte ici son recit à l'époque Edo
Réédition d'un titre qui m'intrigue
Du Kaiju plus réaliste que Kaiju n8
Par l'autrice de Life, un survival manga avec des lycéennes, coincées dans la foret.
Un slasher gore à la "Scream/Vendredi 13"
Un magical Girl qui parodie le genre.
La croisade des innocents
J'ai mis du temps à accrocher, genre tome 2 ou 3, mais l'histoire est vraiment passionnante, une fois dedans.
Par l'autrice de Kasane, la voleuse de visages, époque samourai, avec des pouvoirs, mais une ambiance vraiment étrange.
En quelque sorte les "origines" de Astro Boy, titre toujours en cours, plus ou moin recent, mais avec un style de dessin un peu vintage qui apporte une touche particulière au titre.
Un manga de super héros par Kaneko, dans une vibe "The Boys"
L'auteur transporte ici son recit à l'époque Edo
Réédition d'un titre qui m'intrigue
Du Kaiju plus réaliste que Kaiju n8
Par l'autrice de Life, un survival manga avec des lycéennes, coincées dans la foret.
Un slasher gore à la "Scream/Vendredi 13"
Un magical Girl qui parodie le genre.
La croisade des innocents
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Ven 2 Aoû 2024 - 22:24
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Dim 4 Aoû 2024 - 23:22
Merci pour le planning, Keii.
J'avais bien aimé Mauvaise Herbe aussi et j'hésitais à me pencher sur ce nouveau titre de l'auteur pour cette raison. Du coup, je veux bien connaître ton avis dessus, une fois que tu l'auras lu.
Un mois relativement modeste, de mon côté :
J'attendais que le dernier tome sorte pour prendre toute la série, je vais enfin pouvoir me lancer dedans.
Repérage :
Petit yaoi qui a l'air tout mignon, mais je le garde de côté, pour le moment.
J'avais bien aimé Mauvaise Herbe aussi et j'hésitais à me pencher sur ce nouveau titre de l'auteur pour cette raison. Du coup, je veux bien connaître ton avis dessus, une fois que tu l'auras lu.
Un mois relativement modeste, de mon côté :
J'attendais que le dernier tome sorte pour prendre toute la série, je vais enfin pouvoir me lancer dedans.
Repérage :
Petit yaoi qui a l'air tout mignon, mais je le garde de côté, pour le moment.